Vous ne vous en rendez peut-être même pas compte. Vous pourriez penser que tout est de votre faute. Alors qu’en fait, il joue à des jeux dangereux avec votre état esprit.
C’est lui qui a mêlé ses doigts à votre manque de confiance en vous-même. Il est responsable pour ce que vous ressentez.
Pensez-y: vous n’étiez pas cette personne auparavant. Vous souriez, avant. Vous aimiez les choses dans la vie. Mais, maintenant tout cela est parti, et c’est lui qui l’a emporté.
Il a joué avec votre esprit pour prendre le contrôle sur vous et vous transformer en sa marionnette obéissante.
Il voulait prendre les rênes de votre relation en vous privant de toute décision et en vous enlevant le droit de dire quoi que ce soit ou d’avoir une opinion en général.
Tu devez y mettre un terme! Arrêtez cette folie autour de vous. La vie est trop courte pour la passer avec un connard manipulateur qui se fout de vos sentiments.
Il est probablement émotionnellement blessé et peu sûr de lui, alors il cherche à contrôler votre relation. Et c’est pour ça que c’est un abruti manipulateur, parce qu’au fond de lui, il n’est pas sûr de lui.
Mais ce n’est pas une excuse pour un tel comportement. Le fait qu’il ne soit pas sûr de lui ne justifie pas son comportement et le fait qu’il a fait de vous une femme anxieuse et frustrée, qui subit un lavage de cerveau tous les jours.
Ça ne justifie pas comment il a détruit votre amour-propre et votre dignité. Il a fait tout ça pour se sentir mieux.
Je suis désolée, mais ce n’est pas de l’amour, c’est un comportement de psychopathe.
Si vous soupçonnez que votre esprit a été trafiqué, lisez ces petits jeux psychologiques pour voir si votre mec vous en fait subir, et si c’est le cas, prenez vos jambes au cou et ne regardez pas en arrière.
1. Le jeu du reproche
Il vous reproche tout ce qui ne va pas. Vous faire des reproches est un comportement toxique qui boost son ego parce qu’il détourne l’attention de lui-même, ainsi, il se sent mieux et vous vous sentez comme de la merde.
Il ne veut pas avouer ses erreurs, alors il vous force à prendre la responsabilité à sa place. Et le plus triste, c’est que ça vous atteint.
Au bout d’un certain temps, vous cessez de vous battre parce qu’il n’y a plus rien à faire.
D’une façon ou d’une autre, c’est toujours vous qui êtes la coupable. Donc, en arrêtant de vous battre, après un certain temps vous commencez à y croire.
Il a planté cette graine dans votre cerveau et il l’a nourrie jusqu’à ce qu’elle ait grandie et vous a forcé à croire que c’était vrai.
2. Le jeu du lavage de cerveau
Le lavage de cerveau est un terme psychologique défini comme: “Une forme de violence psychologique où l’agresseur manipule des situations de façon répétée pour amener la victime à se méfier de sa propre mémoire et de ses propres perceptions…”
Vous voyez, ce n’est pas votre faute. Ça ne l’a jamais été. Il vous faisait croire à des choses qui ne sont pas réelles afin de foutre en l’air votre confiance en vous et votre dignité.
Son plan était d’ébranler votre confiance en vous, pour que vous puissiez lui faire entièrement confiance. Ainsi, il pourrait faire ce qu’il veut de vous.
3. Le jeu de la culpabilité
Il s’en sortira d’une manière ou d’une autre. Quand il a besoin de quelque chose de vous, quelque chose qui n’est pas si raisonnable, il vous fera culpabiliser pour que vous le lui donniez.
Il vous fera chanter avec ses émotions, juste pour que vous succombiez et lui donniez ce qu’il veut. Malheureusement, vous avez encore des sentiments pour lui et, à un moment donné, vous avez pitié de lui, alors vous cédez.
Il n’a aucun problème pour se rabaisser au plus bas afin d’obtenir ce qu’il veut. Il n’a aucune morale, et c’est pour ça qu’il réussit à son jeu.
C’est pourquoi il a le pouvoir de vous détruire.
4. Le jeu de “qui mordra à l’hameçon”
Quand vous vous disputez et vous vous criez dessus, il sait comment tourner les choses à son avantage.
Disons que vous parlez de quelque chose en particulier, vous êtes en train de vous disputez à ce sujet, et au bout de dix minutes, vous vous retrouvez à vous défendre pendant qu’il vous blâme de tout.
Et ce n’est pas tout, vous ne vous disputez plus pour la même chose. D’un coup vous vous disputez pour quelque chose que vous avez foiré il y a un an et qu’il n’a jamais laissé tomber.
Il gardait cet argument en réserve spécialement pour un moment comme celui-là: le moment où il aura foiré quelque chose, et où il pourra le ressortir pour vous le balancer à la figure.
5. Le jeu des montagnes russes
C’est un coup classique de tout homme toxique dans une relation. Changer son comportement en quelques minutes sans aucun avertissement, sans aucune raison. C’est ce qu’il vous fait subir.
Un jour, c’est le meilleur petit ami du monde, et le lendemain, c’est un vrai crétin. Ce qui fait que vous vous demandez: la source du problème, est-ce vous?
Avez-vous fait quelque chose qui l’a contrarié? La réponse est très simple. Vous n’avez rien fait de mal.
Il essaie juste de vous manipuler pour la prochaine chose qu’il voudra obtenir de vous.
Ignorez-le et quittez-le dès que possible.