Il y a une douleur qui est pire que toutes les autres. C’est le genre de douleur qui ne vous quitte jamais et qui vous arrache le cœur de la poitrine.
Il ne s’agit pas de la douleur après une rupture. Il ne s’agit pas de la douleur qu’on ressent quand quelqu’un nous ignore ou nous trompe.
Ce n’est pas quelque chose que l’on peut réparer. C’est une chose qui avec le temps peut s’atténuer un peu, mais jamais guérir.
C’est la douleur atroce que l’on ressent quand on sait que l’on ne reverra plus jamais notre bien-aimé.
Elle a l’impression que tout son univers lui a été arraché des bras et qu’elle ne puisse rien y faire.
Ça ne devait pas se passer comme ça. Ce n’est pas juste. Ça n’a aucun sens. Son bien-aimé aurait dû rester et vivre une vie heureuse et saine.
Elle avait besoin de plus de temps. Elle avait besoin de plus de conversations.
Elle avait besoin de plus de rires, de moments, de souvenirs. Elle en a encore besoin, mais elle sait que c’est impossible.
Elle est forte, non pas parce qu’elle le veut, mais parce qu’elle doit l’être.
Elle a accepté le fait qu’il manquait un ange au ciel et que parfois des choses horribles et bouleversantes se produisaient, et qu’il n’y a rien que nous puissions dire ou faire pour y remédier.
Elle l’a accepté d’une certaine façon, mais elle ne le comprendra jamais tout à fait.
Ce jour-là, ce moment où elle a appris ce qui s’était passé, sa vie a changé pour toujours. Ça l’a changée.
Elle s’est retrouvée à s’interroger sur tout, douter même de Dieu et de ses plans.
Elle arrivait à peine à s’en remettre. Ses forces étaient au plus bas, et elle pensait qu’elle finirait par ne plus en avoir du tout.
Mais ce n’était pas le cas. Contre toute attente, elle s’est relevée. Et ce n’est pas parce qu’elle était d’accord avec tout ce qui s’est passé, mais parce qu’elle n’avait pas d’autre choix que de continuer.
La mort est quelque chose qui a chamboulé son monde. Elle a tellement souhaité que c’était elle à la place de son bien-aimé.
Mais elle était encore bien vivante, et elle devait maintenant trouver un sens à toute cette douleur et cette confusion.
Elle a pleuré jusqu’à en mourir, mais les larmes sont toujours présentes.
Elles seront présentes à chaque fois qu’il se passera quelque chose, et qu’elle voudra le partager avec son bien-aimé mais ne pourra pas.
Elles seront présentes chaque fois qu’elle passera devant l’endroit où ils avaient l’habitude de traîner.
Elles seront présentes chaque fois qu’elle se réveillera d’un rêve où il est toujours à ses côtés.
Elles seront présentes pour toutes les fêtes et toutes les occasions spéciales. Elles viendront sans invitation et de façon inattendue.
Le seul réconfort qu’elle a, c’est que son bien-aimé veille encore sur elle du ciel.
Elle sait qu’il ne voudrait pas qu’elle passe sa vie entière en larmes. C’est la raison pour laquelle elle rit.
Elle est heureuse d’avoir eu une personne comme ça dans sa vie, même si ça ne s’est pas terminé comme elle aurait voulue. C’était une bénédiction en soi.
Elle est forte parce qu’elle n’a pas laissé la mort la transformer en quelqu’un d’amer. Elle a encore beaucoup d’amour dans son cœur tendre.
Elle donne cet amour à ceux qui sont importants pour elle. Elle regarde la vie avec un tout autre regard.
Elle sait que la vie est courte. C’est pourquoi elle chérit chaque instant qu’elle passe avec ses amis et sa famille.
Elle est l’épaule sur laquelle on peut pleurer, elle est l’oreille à l’écoute et le roc sur lequel ses amis peuvent s’appuyer quand ils font face à la mort d’un être cher.
Elle sait à quel point c’est difficile à imaginer, et elle sait que seuls ceux qui ont traversé quelque chose comme ça peuvent comprendre.
Elle est forte parce qu’elle a subi une grande perte, elle a perdu quelqu’un qu’elle aimait profondément, et elle est toujours debout. Et si elle a réussi à faire ça, elle peut tout faire.
Voir aussi : Prières De Protection Puissantes : Les Prières Pour Le Bien-être