Skip to Content

13 Signes Que Vous Avez Trouvé Votre Âme Sœur En Amitié

13 Signes Que Vous Avez Trouvé Votre Âme Sœur En Amitié

Connaissez-vous le concept des âmes sœurs en amitié ? Qu’est-ce qu’une âme sœur platonique ? L’idée de trouver la bonne personne qui correspond à une âme sœur, peut représenter une pression considérable.

On pense souvent, à tort, que le terme « âme sœur » est réservé aux relations amoureuses, cependant, aujourd’hui, nous allons vous prouver que l’on peut aussi avoir des âmes sœurs totalement platoniques !

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, vous pouvez rencontrer plusieurs âmes sœurs tout au long de votre vie.

Si vous n’avez jamais entendu parler des âmes sœurs en amitié, lisez la suite et découvrez en détail ce que cela signifie et si vous avez déjà trouvé la vôtre !

Voir aussi : Le Runner, Est-ce Une Flamme Jumelle Qui Malmène Le Chaser ?

Qui Est Votre Âme Sœur D’amitié Véritable ?

un homme souriant parle à un homme autour d'un café

Qu’est-ce qu’une âme sœur platonique ? Lorsque la plupart des gens entendent le mot âme sœur, ils pensent à un partenaire romantique. Toutefois, il arrive fréquemment que les âmes sœurs ne soient pas nos partenaires de couple, mais plutôt des meilleurs amis.

Une âme sœur platonique est une personne avec laquelle vous partagez une connexion profonde et significative. En d’autres termes, la rencontre d’une âme sœur symbolise une relation qui est plus profonde que l’amitié « normale ».

Ainsi, vous ressentez un amour inconditionnel l’un pour l’autre, mais cet amour est synonyme de vraie amitié. Il n’y a pas de romance ni de désir sexuel entre vous deux.

De ce point de vue, il n’y a rien de choquant dans le fait d’avoir deux âmes sœurs dans votre vie – une âme sœur en couple et une âme sœur en amitié qui n’a rien à voir avec l’autre.

Il s’agit de deux types d’âmes sœurs complètement différents, mais tous deux également profonds.

À lire en lien : Reconnaître Son Âme Soeur: Le Guide Complet

13 Signes Que Vous Avez Une Véritable Amitié D’âme Sœur

Vous vous demandez si vous avez trouvé votre âme sœur en amitié ?

Les premières choses à prendre en compte pour y voir plus clair, ce sont ces 13 signes révélateurs d’une connexion d’âme profonde.

1. Elle vous pousse à devenir une meilleure personne

homme et femme souriants assis dans un café

La base d’une connexion profonde est que vous vous poussez mutuellement à devenir de meilleures personnes, à l’intérieur comme à l’extérieur. 

Son seul but, c’est d’avoir une influence positive sur votre vie, et sa seule présence a un effet notable sur votre développement personnel et votre bien-être.

De plus, contrairement aux narcissiques, ce genre de personne vous aide à grandir et à vous développer en tant qu’individu, votre âme sœur platonique peut donc vous lancer des défis auxquels vous ne vous attendez pas, mais elle vous aidera aussi à devenir plus fort(e).

Elle peut aussi vous pousser à essayer de nouvelles choses, à rencontrer de nouvelles personnes, à partir dans un pays étranger, soit, à sortir de votre zone de confort par tous les moyens.

À lire en lien : Quelle Est La Différence Entre Les Âmes Jumelles, Les Âmes-sœurs Et Les Flammes Jumelles ?

2. Elle soutient vos aspirations

Vous pouvez toujours compter sur votre âme sœur platonique pour être votre soutien numéro un. Quel que soit le rêve que vous poursuivez, elle sera à vos côtés pour vous encourager.

Votre âme sœur soutient vos aspirations et veut que vous réussissiez, mais elle peut aussi parfois être brutalement franche. Comme elle ne veut pas que vous vous fassiez de faux espoirs, elle n’a pas peur de vous dire la vérité en face lorsque vous en avez besoin.

Cela ne signifie pas qu’elle doute de vos capacités, mais simplement qu’elle veut s’assurer que vous êtes sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs.

À lire en lien : 7 Choses Que Vous Allez Ressentir Quand Vous Aurez Trouvé Votre Âme Sœur

3. Le silence ne vous gêne pas

un homme et une femme sont assis sur la plage au bord de la mer

Pour beaucoup de gens, le silence est gênant et ils ont envie de le remplir de bavardages inutiles.

Or, quand vous êtes avec votre âme sœur d’amitié véritable, rester assis en silence est plus réconfortant que déstabilisant.

Vous avez tellement l’habitude d’être ensemble que vous n’avez aucun problème à vous détendre en compagnie de l’autre.

Vous n’avez pas l’impression de devoir parler constamment, et vous ne ressentez pas le besoin de trouver des sujets de conversation pour combler le vide.

Parfois, il suffit d’un simple regard pour savoir quand faire la conversation ou simplement rester assis en silence ensemble.

4. Vos personnalités se complètent

L’un des signes principaux que vous avez trouvé votre âme sœur en amitié, c’est que vos personnalités se complètent. Vous n’êtes pas complètement pareils, mais vous n’êtes pas non plus entièrement différents.

Par exemple, si vous êtes plutôt timide et introverti(e), votre âme sœur platonique est plus extravertie. Ou si vous êtes quelqu’un qui aime planifier, votre âme sœur est plus spontanée.

En fait, vous apportez tous deux des forces et des faiblesses différentes qui peuvent renforcer votre relation.

5. Vous partagez des goûts similaires

homme et femme souriants assis et regardant un ordinateur portable

Vous ne seriez pas des ami(e)s âmes sœurs si vous n’aimiez pas les mêmes choses ! D’ailleurs, ce sont probablement vos points communs qui vous ont rapprochés en premier lieu.

Cela ne veut pas dire que vous avez des intérêts identiques, mais beaucoup des choses que vous aimez et que vous n’aimez pas, devraient correspondre.

Il se peut que vous partagiez le même amour pour un passe-temps particulier ou que vous détestiez tous deux une certaine activité. Même lorsqu’il s’agit de petites choses, comme le choix de votre restaurant préféré, vous partagez des opinions identiques ou similaires.

6. Vous n’avez pas besoin de sortir pour vous amuser

Certaines amitiés ne sont épanouissantes que lorsque vous faites quelque chose d’amusant ou d’intéressant ensemble.

Cependant, ce genre de relations se brise souvent lorsque vous ne sortez pas, car vous vous rendez très vite compte que vous n’appréciez pas tant que ça leur compagnie.

En effet, quand vous avez trouvé votre âme sœur d’amitié véritable, vous vous amusez ensemble, quoi que vous fassiez, et même s’il s’agit de ne rien faire.

À la différence de vos autres relations amicales, vous n’avez pas nécessairement besoin de sortir pour passer un bon moment.

Vous appréciez toujours sa compagnie, même s’il s’agit simplement de s’asseoir l’un(e) à côté de l’autre sur le canapé ou de regarder un film ensemble.

7. Elle est toujours là pour vous

homme et femme souriants assis dans un café

Votre âme sœur est la première personne vers laquelle vous vous tournez lorsque vous avez besoin de parler ou d’une épaule pour pleurer.

Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, vous pouvez toujours compter sur elle si vous avez un souci, car elle sera là aussitôt que possible. Même si cela implique de changer ses plans, elle fera tout pour être à vos côtés.

Quand il s’agit de vous, elle est toujours fiable et vous savez que vous pouvez compter sur elle.

8. Vous riez tout le temps lorsque vous êtes ensemble

Cette personne spéciale partage votre sens de l’humour, ce qui signifie que, quand vous êtes ensemble, vous ne manquez jamais de blagues et de fous rires. Même s’il s’agit d’humour noir, vous pouvez à chaque fois compter sur elle pour rire.

Par ailleurs, vous avez certainement beaucoup de blagues internes que vous trouvez hilarantes, mais que personne d’autre ne comprendrait vraiment.

Comme vous saisissez si bien le sens de l’humour de l’autre, vous vous surprendrez sûrement à rire dans les endroits et les situations les plus inattendus.

9. Vous partagez une vraie amitié qui est naturelle

un homme et une femme se tiennent à l'air libre et parlent

Une vraie amitié naît souvent quand on s’y attend le moins. Le mieux, c’est que ce genre d’amitié se développe naturellement. Peut-être que votre rencontre fut semblable à un coup de foudre.

Dès le départ, il y a eu une connexion instantanée et incontestable entre vous et au lieu de passer par la phase typique et gênante d’une nouvelle amitié, vous vous êtes tout de suite compris !

Dans les prochains jours qui ont suivi votre rencontre, vous n’avez jamais eu l’impression de devoir forcer les choses.

Le lien étroit entre vous s’est développé simplement et naturellement, et vous savez qu’il y aura toujours une compréhension mutuelle entre vous deux.

10. Quand vous pleurez, votre âme sœur pleure aussi

Être des âmes sœurs platoniques signifie que vous ressentez souvent les sentiments de l’autre. Vous partagez une forte connexion et un sens de l’empathie, alors il va de soi que vous êtes profondément affectés par les émotions de l’autre.

Votre âme sœur sera ravie de célébrer vos moments heureux, mais elle ressentira également la douleur de vos pires moments.

Elle ne veut que le meilleur pour vous et déteste vous voir souffrir. Si elle pouvait faire disparaître votre souffrance, il ne fait aucun doute qu’elle le ferait.

11. Vous ne voyez pas ses défauts

un homme et une femme souriants se tiennent au bureau et parlent

Tout le monde a des défauts, mais lorsqu’il s’agit de votre ami(e) avec lequel / laquelle vous avez une profonde connexion d’âme, vous êtes toujours en mesure de les ignorer facilement.

Cela ne signifie pas que vous considérez votre âme sœur comme parfaite – personne ne l’est ! Vous voyez ses imperfections, or non seulement vous tolérez ses défauts, mais il se peut même que vous l’aimiez encore davantage justement à cause de ses imperfections.

Ainsi, voir les défauts de l’autre et devenir encore plus proche, c’est ce qui définit le mieux une véritable amitié d’âme sœur.

12. Vous n’êtes jamais à court de sujets de conversation

Vous avez sûrement déjà eu l’impression d’être à court de choses à dire à quelqu’un. Après des années et des années d’amitié, il n’est pas rare que les conversations semblent éculées.

Or, avec votre âme sœur d’amitié véritable, ce ne sera jamais un problème. Vous ne serez jamais à court de sujets de conversation et vous pourrez toujours parler de tout et de rien !

Qu’il s’agisse des derniers évènements, d’une nouvelle série que vous venez de commencer à regarder ou d’une conversation à cœur ouvert sur la vie, votre longue liste de sujets à aborder ne sera jamais vide.

13. Quand vous êtes séparés, quelque chose vous manque

une femme souriante est assise sur le canapé et tape au téléphone

Lorsque vous êtes éloigné de votre âme sœur, vous avez l’impression que quelque chose ne va pas, que quelque chose vous manque. C’est presque comme s’il vous manquait un bras ou une jambe.

Que vous soyez séparés pendant des heures, des jours ou des semaines, la vie n’est pas la même sans elle.

Toutefois, même quand cette personne vous manque, vous en tirez le meilleur parti en envoyant des messages et en organisant à des appels vidéo à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Et quand vous êtes à nouveau ensemble, vous avez toujours l’impression comme si vous ne vous étiez jamais séparés. Le lien indescriptible qui vous unit sera tout aussi fort que lorsque vous vous êtes séparés.

En Résumé Sur La Véritable Amitié D’âme Sœur

Qu’est-ce que le concept des âmes sœurs d’amitié véritable ?

Eh bien, ce type d’intimité est un lien fort entre deux individus qui partagent une relation spéciale. Elle est similaire à l’intimité que vous éprouveriez avec un partenaire romantique, mais sans les sentiments de tension sexuelle.

Il s’agit toujours d’une relation de soutien et de respect dans laquelle vous avez des intérêts similaires, mais vous êtes amis plutôt qu’amants. Être platoniquement amoureux signifie que vous avez une relation étroite sans l’élément d’attraction sexuelle ou romantique.

Vous n’avez peut-être pas connu ce niveau de connexion avec quelqu’un qui n’était pas un amant, mais il est tout à fait possible d’être amoureux de quelqu’un sans attirance sexuelle. Cela signifie simplement que vous partagez une amitié forte et un lien puissant.

Les âmes sœurs d’amitié véritable viennent souvent à vous lorsque vous vous y attendez le moins. Connaissez-vous quelqu’un avec qui vous partagez une connexion inexplicable, mais avec qui vous ne pouvez pas vous imaginer être de façon romantique ?

Si oui, cela signifie que vous avez probablement trouvé votre âme sœur d’amitié véritable. Vous aurez un déclic immédiat lorsque vous la rencontrerez, et le lien se développera naturellement.

En bref, pour récapituler, il s’agit d’une amitié avec une connexion d’âme encore plus profonde !