Entre l’angoisse inévitable que l’on ressent avant un premier rencard et les erreurs à éviter, les premiers rendez-vous représentent quelque chose de stressant et ce n’est jamais trop simple de passer ce cap.

On se pose un tas de questions: “ Vais-je lui plaire ? De quoi allons nous parler ?

Quelle tenue choisir ? “ et plus la date s’approche, plus on a de questions et de craintes qui surgissent de nul part.

couple discutant au café

Rassurez-vous, il n’y a rien de mal à angoisser avant une première rencontre amoureuse avec quelqu’un, et ça arrive à tout le monde, même aux plus grands séducteurs !

Cela dit, il faut prendre un peu de recul et relativiser les choses, car au final, ça ne sert à rien de trop vous inquiétez, puisque quoi qu’il se passe lors de votre rendez-vous galant, vous ne serez pas en mesure de contrôler toute la situation.

Un couple s'appuie sur un mur et parle

Pour qu’un premier rendez-vous ait des chances d’aboutir à un deuxième, la règle d’or c’est de rester soi-même et de garder un air décontracté.

Voici quelques astuces et conseils que vous allez pouvoir appliquer pour mettre toutes les chances de votre côté et vous préparer pour le jour j !

1. Être au to

Jeune femme séduisante en sous-vêtements se maquillant dans la salle de bains

Qu’il s’agisse de votre tenue ou bien du maquillage, ce n’est jamais une bonne idée d’en faire des tonnes.

Il faudra rester naturelle au maximum, et il est d’une importance cruciale que vous soyez à l’aise dans votre corps, et par conséquent dans la tenue que vous allez choisir. Alors oui, faites-vous jolie, mais n’en faites pas trop.

Pour laisser une bonne première impression lors d’un rendez-vous amoureux il faut avoir: une tenue qui vous met en valeur, un maquillage naturel, les cheveux fraichements lavés (qui sentent bons dès qu’on se rapproche de vous), les mains et les ongles soignés et un teint parfait.

personne en manteau gris assise sur un tabouret à l'intérieur de la pièce

Il faudra aussi que vous ayez une tenue adapté au type de rdv (si vous savez de quel endroit il s’agit), car vous n’allez pas vous habiller d la même manière pour aller au bar du coin et dans un restaurant super chic.

Pour ce qui est des chaussures, il est peut-être préférable de mettre les talons aiguilles de côtés, car on ne sait jamais si vous allez vouloir vous balader en fin de soirée, et il est important que vous soyez à l’aise.

femme debout à côté d'un balustre

Il est en de même pour votre tenue, choisissez quelque chose qui met en valeur la partie de votre corps que vous aimez le plus, par exemple une mini jupe pour mettre un accent sur vos jolies longues jambes, un haut sans dos pour mettre en valeur votre peau parfaite, un jean moulant pour mettre en avant vos fesses rebondies, etc…

Comme il est important de laisser l’impression d’avoir fait un minimum d’efforts, n’allez pas mettre tous vos atouts en valeur en même temps, car vous ne cherchez pas à vous déguiser, mais vous voulez une tenue qui ressemble le plus à votre personnalité et dans laquelle vous vous sentirez avant tout: à l’aise.

2. Rester décontracté

Un couple qui parle au bureau

Vous êtes enfin parvenue à obtenir un rencard avec quelqu’un qui vous plaît et même si c’est quelque chose d’important qui vous tient à coeur, il est inutile de vous stresser pour autant.

Déjà, si vous avez convenu un premier rendez-vous, vous avez toutes les raisons de croire que vous lui plaisez aussi, alors détendez-vous, vous n’avez rien à perdre.

Si cela est possible, choisissez ensemble le lieu de votre première rencontre afin que vous vous sentez à l’aise tous les deux.

Libérez toute votre soirée pour ce tête à tête, car ce serait dommage de devoir vous arrêter en plein de milieu du rencard si tout se déroule à merveille.

couple flirter dans un restaurant

En plus, vous ne voudriez pas manquer de courtoisie envers votre partenaire et rater peut-être la chance d’avoir un deuxième rendez-vous.

Dans le jeu de séduction, il faut garder l’esprt ouvert, présentez-vous à votre rendez-vous romantique avec l’envie de passer un bon moment et d’en profiter un maximum.

Le but de votre rencontre c’est d’en découvrir davantage sur la personne qui vous plaît, alors allez-y sans stress, il n’y a pas de raison à ce que ça ne se passe pas bien.

3. Être à l’heure

Un couple parle dehors en hiver

La ponctualité est une vertue, surtout quand il s’agit du premier rendez-vous ou du début de relation, c’est pourquoi je vous conseille d’arriver à l’heure, comme ça vous ne risquez pas de plomber l’ambiance dès le départ.

Si vous le faites attendre trop longtemps, il peut penser que vous n’êtes pas vraiment intéressée pour cette rencontre, et son ego risque d’en prendre une claque, ce qui n’aboutira sûrement pas à un premier date parfait.

Alors, si vous habitez loin, partez suffisamment en avance pour arriver à l’heure à votre rendez-vous galant.

4. Avoir de l’humour

Un couple qui parle au bar

Grâce à un peu d’humour, vous allez tous le deux vous sentir plus à l’aise et votre rencontre se passera encore mieux.

Il ne s’agit pas non plus de jouer le clown de service, mais de détendre l’atmosphère en lançant par exemple une petite blague, ou une anecdote drôle qui vous est arrivée.

Tout le monde n’a pas le même sens de l’humour, c’est pourquoi il faut y aller avec précaution, n’allez pas raconter des blagues racistes par exemple dès le premier soir, car vous n’êtes pas encore suffisamment proches pour partager ce type de satire.

couple talking outside of cafe

L’important c’est de créer un lien de complicité et provoquer des sourires qui vont vous mettront tous les deux à l’aise, et qui briseront le climat un peu tendu qui se crée lors du premier contact.

Avoir un sens de l’humour prononcé est une vertue recherchée par les hommes aussi bien que par les femmes, alors n’hésitez pas à le faire sourire pour gagner son coeur plus facilement.

5. S’intéresser à l’autre

couple buvant un café dans un café

L’écoute est une chose très importante au sein de n’importe quelle relation et il en va de même pour un premier rendez-vous romantique.

Montrez à l’homme qui vous plaît que vous êtes vraiment intéressée par ce qu’il dit et que vous avez vraiment envie de le connaître davantage.

couple assis au bord du lac et discutant

Ne coupez pas la parole à votre interlocuteur, écoutez-le attentivement, posez lui des questions pour en savoir plus sur le sujet, comme ça vous lui faites savoir qu’il vous plaît et que vous désirez en découvrir plus sur lui et peut-être même engager quelque chose de plus sérieux.

En prêtant suffisamment d’attention à votre interlocuteur vous avez plus de chances d’obtenir un deuxième rendez-vous, alors n’hésitez pas à lui montrer que vous êtes intéressée.

6. Éviter de parler des ex

femme debout devant un homme pendant la journée

Le faux pas à éviter lors d’un premier rendez-vous galant, c’est parler de ses ex.

C’est le sujet qui est tabou pour une première rencontre avec un homme qui vous plaît.

Il en va de même pour ses ex à lui, n’allez pas tout de suite le questionner sur ses relations passées, ses peines de coeur et le nombre de femmes avec qui il est sortie.

une femme est assise sur un tronc d'arbre en tenant un genou

Ce sont des sujets à aborder plus tard dans la relation et non pas pendant votre premier dîner en tête à tête, vous risquez de lui donner l’impression que vous n’avez pas encore tourné la page.

Le premier rencard est censé être un moment de détente et c’est avant tout l’opportunité d’en découvrir davantage sur l’autre, c’est pourquoi les fantômes du passé n’ont rien à y faire et vous feriez mieux de vous concentrer sur l’instant présent.

7. Éviter les sujets trop intimes ou polémiques

couple heureux assis au café et regardant le téléphone

Vu qu’il s’agit de votre première rencontre et que vous ne vous connaissez toujours pas assez, ce n’est pas une bonne idée d’aborder des sujets trop intimes.

Personne n’a envie de dévoiler tous ses secrets et ses craintes dès le premier soir.

Par conséquent, évitez de lui poser des questions trop personnelles pour ne pas le mettre mal à l’aise.

beau couple discutant au café pendant la journée

Vous avez tous les deux le droit de parler de ce que vous avez envie et à votre rythme sans qu’on vous force à livrer quoi que ce soit de votre vie personnelle.

Il y a plein de sujets de conversation intéressants à aborder lors d’un premier rdv pour en apprendre davantage sur son interlocuteur sans pour autant toucher à son intimité, comme par exemple: la cuisine, l’enfance, les centres d’intérêts, les rêves, les voyages, la musique, etc…

un homme parle à une femme au café

Évitez aussi de vous aventurer dans des discussions polémiques telles que: la politique, la guerre, la religion, le racisme, etc…

Tout cela sont de sujets pour lesquels vous aurez le temps de discuter plus tard dans votre relation, mais pour l’instant, le but c’est d’obtenir un deuxième rendez-vous, alors choisissez des thèmes légers pour le choix de vos discussions.

8. Maintenir la conversation

couple discutant à l'extérieur alors qu'il est assis sur un balcon

Quand on ne connaît pas quelqu’un suffisamment il n’est pas rare de rencontrer des blancs pendant la conversation, on peut même dire que c’est quelque chose d’inévitable, donc rassurez-vous, quand cela se produira, sachez que ce n’est rien d’anormal.

Vous pouvez même vous en servir comme d’un avantage, car vous pouvez relancer la discussion dans le sens que vous désirez, c’est à dire tout ce qui vous met à l’aise.

couple discutant dehors dans les escaliers au coucher du soleil

Relancer le dialogue sans crainte, vous pouvez lui poser des questions sur ses hobbies principaux, sur les choses qu’il préfère ou qu’il n’aime pas du tout, quels sont ses centre d’intérêts, etc…

Voici l’occasion pour vous de devenir maître de la situation et de vous trouver des points communs, alors saisissez-la et tirez-en le meilleur !

9. Rester concentré sur l’autre et rien d’autre

Un couple heureux au bar à cocktails

Mettez votre timidité de côté car ce n’est pas le bon moment pour le fuir du regard, au contraire, essayez de le regarder tout le temps dans les yeux.

Cela lui montrera que vous êtes franche et que vous n’avez rien à cacher.

D’autant plus qu’en plongeant dans son regard vous avez plus de chance de le séduire, alors sortez votre regard de biche, votre sourire ravageur et prêtez vous au jeu de séduction.

Une astuce dont vous pouvez vous servir, c’est laisser votre regard s’attarder sur ses lèvres quelques secondes, vous en rougirez peut-être tous les deux, mais en tout cas, il ne pourra pas s’empêcher d’imaginer histoire d’un instant, vos lèvres sur les siennes.

Un homme et une femme parlent près de la clôture verte à côté de leur maison

Évitez de regarder les gens (surtout les hommes!) autour de vous, car cela risque de le refroidir, il en va de même pour votre portable, mettez-le sur vibreur et pas besoin de le regarder toutes les minutes, votre interlocuteur doit voir que vous êtes focalisée sur lui et rien d’autre.

L’attention que l’on porte à l’autre pendant un premier rendez-vous est bien plus qu’importante, elle est fondamentale si vous voulez obtenir un deuxième rencard.

10. Ne pas chercher à aboutir coûte que coûte

femme souriante regardant l'homme

Il n’est jamais trop facile de savoir reconnaître le bon moment pour le premier baiser avec quelqu’un.

C’est pourquoi je vous conseille de ne pas trop vous poser de questions sur le sujet.

Le baiser n’est pas obligatoire après un premier rencard réussi, alors ne vous mettez pas la pression de devoir faire le premier pas.

Si l’occasion se présente, c’est une chose qui se déroulera naturellement et qui vous viendra à tous les deux au bon moment.

Un homme et une femme s'embrassent pendant la journée

Si il fait le premier pas, tant mieux, mais si il ne le fait pas, ne vous sentez pas obligée de le faire.

D’autant plus que si vous lui donnez l’impression de le forcer, il peut penser que vous ne cherchez qu’une histoire d’un soir, ou une aventure passagère, et cela n’est pas dans votre but (à moins qu’il en soit ainsi et dans ce cas, foncez ! ).

Premier Rendez-vous: 10 Astuces Pour Un Premier Date Parfait