À L’homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

À L'homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

Quand tu es entré dans ma vie, j’étais tellement perdue. J’étais dans un endroit sombre et solitaire dont je ne savais pas trop comment m’en sortir.

Après avoir été maltraitée par les hommes et après qu’on se soit servi de moi, je me suis sentie indigne de l’amour pendant des années. 

Les murs autour de moi n’avaient jamais été aussi haut et je n’avais absolument pas l’intention de laisser un homme venir les briser.

Mais comme par miracle, tu as commencé à me faire tourner la tête, même si j’étais terrifiée.

Je t’avais prévenu et je t’ai dit de rester loin de moi. J’étais trop difficile à gérer.

Mais contrairement à tous les autres, toi, tu étais prêt à faire tout ce qu’il fallait pour que je devienne tienne. Tu m’avais poursuivi.

Tu faisais que je me sente belle tous les jours sans faute. Tu me disais que tu m’aimais tous les matins et tous les soirs.

Tu m’as attendu patiemment et tu ne m’as jamais poussé à faire ce que je ne voulais pas.

Tu as déclenché une étincelle au plus profond de mon âme. Une étincelle que je n’avais pas vue depuis des années.

Une étincelle qui murmurait : ” Tu es assez bonne et tu l’as toujours été “. 

Quand je me suis effondrée une nuit, en pleurant parce que j’avais tellement peur d’être vulnérable et de te laisser entrer, tu m’as pris dans tes bras et tu m’as dit que ça irait et que tu serais toujours là.

Mais….où es-tu maintenant ?

À L'homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

Je pensais que tu étais différent de tous les hommes auparavant. J’avais tellement tort. Tu étais un loup incontestable avec une apparence de mouton. Tu étais pire qu’eux tous.

Une fois que tu as réussi à saccager mes murs, brique par brique, et que la dernière pièce avait disparu, l’enfer s’est déchaîné et c’est là que les jeux ont commencé. 

Tu avais enfin gagné une bataille de malades dont je ne savais même pas qu’on avait commencé.

Maintenant, j’étais entièrement à toi pour me contrôler.

La façade que tu portais commença à s’effondrer et l’homme que tu m’avais prétendu être commença à disparaître. 

Soudain, tu as fais comme si je t’appartenais. Tu as tout arraché tous les segments de ma vie, allant de mes amis et ma famille, pour que je sois obligée de dépendre de toi et toi seulement.

Les doux “je t’aime” on diminué, et les “Je ne peux plus te supporter” bourrés ont été constants.

Tu m’as tellement lavé le cerveau que j’ai fini par m’excuser pour ce que tu faisais.

En y repensant, je n’ai rien fait de mal à part d’essayer de me faire aimer par un homme qui n’avait pas de cœur à m’aimer. Quand tu m’as quitté parce que tu ne m’aimais plus, ça m’a complètement écrasé.

Qu’est-ce que j’ai fait pour nous ruiner ? C’était de ma faute, d’une façon ou d’une autre. Mais alors j’ai réalisé quelque chose… Je n’ai absolument rien fait de mal et le vrai problème c’était que tu ne m’avais jamais aimé en premier lieu.

À L'homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

Avec le recul, je pense que la seule chose que tu aimais, c’était l’idée de quelqu’un qui était assez faible pour que tu puisses le contrôler. 

Tu exploites la faiblesse, tu l’avais toujours fait et tu le feras toujours. Tu t’es servi des mots pour me faire tomber amoureuse de toi. 

Mais à la fin, tout ce que tu as fait, c’était de prouver que toutes tes paroles étaient des mensonges, que toutes tes promesses étaient vides et que tes intentions avec moi n’étaient jamais pures.

Je ne sais pas si tu avais vraiment voulu être avec moi ou si tu as juste aimé ce jeu de la poursuite. 

Tu m’as montré la version la plus tordue de “l’amour” que j’aie jamais vue et tu m’as laissé brisée sur le sol sans une même y réfléchir. Tu as fait tomber mes mur seulement pour me détruire.

Tu pensais probablement que je serais brisée et irréparable à la fin. Mais devine quoi ? Ma vie ne fait que commencer. 

L’étincelle que tu as ravivée en moi est toujours là, mais ce n’est plus toi qui l’alimentes. Maintenant je fais le plein tout seule et j’espère qu’il te brûlera.

À L'homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

Même si tu m’as fait traverser l’enfer, je te suis reconnaissante. Sans toi, je ne serais pas ce que je suis devenue aujourd’hui. 

Je ne suis plus la fille faible que j’étais quand je t’ai rencontrée pour la première fois, et je ne redeviendrai jamais cette fille. 

En me démolissant et en me détruisant, tu as fini par m’aider à découvrir une force en moi dont j’ignorais l’existence.

J’ai tellement appris de toi.

Tu m’as appris à ne pas faire confiance aux hommes qui savent dire tout ce qu’il faut. Les actes sont plus éloquents que les mots. 

Tu m’a appris qu’un vrai homme ne me fera jamais me demander s’il m’aime vraiment ou pas. Tu m’as appris à ne plus jamais supporter le manque de respect.

Le prochain homme qui me parlera comme tu l’as fait sera jeté sur le trottoir plus vite qu’il ne pourra ouvrir la bouche pour s’excuser.

Tu m’as appris à voir clair dans ces conneries et à toujours me défendre, quoi qu’il arrive.

Je ne me contenterai plus jamais d’un homme comme toi. Merci de m’avoir montré que je mérite beaucoup plus.

À L'homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Vous Méritez D’être Le Premier Choix De Quelqu’un

Vous Méritez D’être Le Premier Choix De Quelqu’un

Effet du silence radio sur les hommes: à quoi s’attendre ?

Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ? Le silence radio est une des méthodes à adopter si vous voulez récupérer votre ex.