Skip to Content

10 Objectifs Que Vous Devez Atteindre Si Vous Voulez Former Un Couple Heureux

10 Objectifs Que Vous Devez Atteindre Si Vous Voulez Former Un Couple Heureux

Dans ce texte, on va parler des objectifs que vous devez atteindre pour être heureux(euse) dans votre relation de couple.

Ce sont des objectifs comme tous les autres dans votre vie. Vous voyez cela comme quelque chose que vous devez accomplir pour être vraiment heureux(euse).

Lorsque vous démarrez une nouvelle relation amoureuse, vous avez en tête une image de ce à quoi elle devrait ressembler pour qu’elle soit la bonne relation pour vous.

Mais, vous n’avez jamais défini vos désirs et vos besoins, vous n’en avez jamais fait des objectifs que vous devez atteindre.

Toutefois, si vous avez déjà regardé des discussions de motivation sur Internet, vous savez que pour atteindre un certain objectif, vous devez d’abord le définir.

Voici donc quelques exemples de relationship goals que vous voudrez peut-être considérer pour former un couple heureux et épanoui avec votre bien-aimé(e) !

Bonne lecture !

Lire aussi : 8 Règles À Suivre À Tout Prix Si Vous Voulez Préserver Votre Relation À Long Terme

10 Secrets des couples heureux

Un couple heureux n’est pas celui dans lequel vous obtenez tout ce que vous voulez !

1. Ayez une communication honnête et ouverte !

un couple souriant assis à une table en train de déjeuner et de parler

Lorsque vous commencez une nouvelle relation avec quelqu’un, il s’agit d’apprendre quelque chose de nouveau à son sujet, même ses sombres secrets et pensées.

Vous voulez savoir tout sur la vie privée de cette personne et c’est tout à fait normal !

Ce n’est pas une obsession de vouloir mieux connaître une personne et ce qu’elle fait au quotidien, car vous devez connaître ses motivations et ses plus grandes peurs pour savoir si vous voulez continuer à être en relation avec elle.

Si vous voulez être heureux ensemble, vous devez être ouverts l’un avec l’autre sur les choses qui vous dérangent.

Si vous envisagez de lui envoyer un texto, mais que vous pensez que vous allez l’énerver et le (la) déranger, ne commencez même pas une relation !

À quoi ça sert si vous ne pouvez pas avoir quelqu’un à qui parler à un moment donné de la journée ?

Tous les couples heureux ont une très bonne communication et c’est le premier objectif que vous devriez atteindre !

2. Soyez les meilleurs amis !

un homme et une femme dans un café sont assis en train de boire du café et de rire

Si vous pensiez qu’être le meilleur ami ou la meilleure amie de votre bien-aimé(e) était bizarre, eh bien, vous vous êtes trompé(e) !

Si vous voulez former un couple heureux, vous avez besoin de quelqu’un avec qui vous pouvez rire, vous battre avec des oreillers et jouer à des jeux vidéo.

Ce sont les choses qui vous rendent parfait l’un pour l’autre.

Mais le plus important ici, c’est qu’être amis vous aide à traverser des moments difficiles.

Le sexe peut vous aider à surmonter tout ce que vous avez fait pour déranger l’autre, mais cela deviendra bizarre après un certain temps et cela n’aura plus de sens.

Alors, cultivez l’amour au sein de votre couple et faites-en sorte que votre objectif principal soit de construire une relation amicale avec votre partenaire !

3. Passez du temps seul(e) !

une belle jeune femme avec une tasse à la main est assise près de la fenêtre

Vous avez besoin de temps pour vous-même, pour vous occuper de votre bien-être, pour vous ressourcer et pour vous concentrer sur les objectifs qui ne sont que les vôtres.

Vous n’avez pas à paniquer chaque fois que votre partenaire n’est pas là ! C’est bien d’être seul(e) pendant un certain temps et de rassembler ses idées, et cela peut vous aider à trouver une solution à un certain problème.

Le fait de passer du temps seul(e) peut vous aider à voir à quel point vous êtes indépendant(e), même lorsque vous êtes dans une relation amoureuse.

Même si vous vivez avec votre partenaire, vous pouvez aller dans une autre pièce pour travailler ou prendre un café seul(e) et lire un bon livre.

Toutes les personnes qui sont dans une relation heureuse ont besoin de cultiver et de protéger leur jardin secret. Et, elles savent qu’elles ont toujours quelqu’un vers qui retourner lorsqu’elles se sentent seules.

4. Soutenez-vous mutuellement !

un homme et une femme assis à une table tenant une tasse de café à la main et parler

Votre partenaire devrait savoir ce que vous vous efforcez d’accomplir dans votre vie et aussi l’inverse.

Vous devez vous soutenir mutuellement et être là pour vous aider si vous le pouvez.

Soyez le système de soutien l’un de l’autre et montrez au monde que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez ensemble !

5. N’ayez pas de rapports sexuels chaque fois que vous vous voyez !

un couple souriant assis sur le canapé et parler

Il est très important de ne pas faire du sexe la priorité absolue de votre vie de couple !

Si vous êtes capable de vous asseoir l’un à côté de l’autre, de parler en tête-à-tête sans même vous toucher, vous avez réussi.

Ou encore mieux, si vous pouvez faire des câlins pendant des heures sans ressentir l’envie de rapport sexuel, mais plutôt profiter de votre temps ensemble comme ça, eh bien, c’est une grande réussite !

Lire aussi : Comment Reprendre Sa Vie En Main Et Contribuer À Son Développement Personnel ?

6. Ne laissez pas un rapport de force s’installer au sein du couple !

couple amoureux assis et buvant du café

L’une des valeurs relationnelles les plus importantes est sans aucun doute l’égalité.

Même si nous vivons dans un monde moderne où tout le monde suppose que les deux partenaires sont complètement égaux dans toutes les relations possibles, la vérité est en fait quelque peu différente.

Pour commencer, cela signifie que vous et votre partenaire devriez avoir exactement les mêmes droits dans votre relation.

Être égal, c’est prendre des décisions ensemble. Cela signifie que vous acceptez l’opinion de votre partenaire si elle est différente de la vôtre et vice versa.

Cela comprend le partage des devoirs et des obligations de la vie quotidienne.

Cela inclut l’éducation des enfants, la gestion financière, les relations avec les belles-familles, le partage des tâches ménagères, l’égalité émotionnelle et spirituelle qui ne laisse aucune place à l’égoïsme.

Dans une relation d’égalité, en fin de compte, aucun partenaire ne peut être soumis ou dominant par rapport à l’autre !

Au lieu de cela, vous devriez marcher tous les deux comme de vrais partenaires dans le crime.

Vous devriez traverser ce voyage épaule contre épaule, l’un à côté de l’autre, et en vous tenant par la main, sans jamais vouloir lâcher prise !

7. Soyez engagé(e) !

un homme a fiancé une femme dans la rue

Dans le monde d’aujourd’hui, les mots relation engagée ressemblent presque à de la science-fiction.

Oui, c’est un objectif relationnel pour la plupart des gens. Mais, comme tout le monde est émotionnellement indisponible, ils ont beaucoup de bagages émotionnels dont ils ne semblent pas pouvoir se débarrasser et ont une peur de l’engagement qu’ils ne peuvent pas contrôler, donc cela semble difficile à atteindre.

Si vous vous demandez pourquoi il y a tellement de couples malheureux aujourd’hui, c’est parce que beaucoup de personnes ont peur de l’engagement.

Eh bien, malgré tout cela, je suis ici pour vous informer que votre vie amoureuse a peu de chances de réussir à moins que vous et votre proche ne soyez prêts à vous y engager pleinement.

Cependant, avant de le faire, tout d’abord, nous devons être clairs sur ce que signifie vraiment l’engagement.

Au début, vous allez probablement associer ce mot à l’exclusivité.

Vous pourriez penser qu’il suffit de proclamer que votre romance est une vraie relation, de mettre une étiquette dessus, de s’appeler petit-ami et petite-amie, et d’agir comme un couple en public pour être engagé.

Oui, l’engagement est tout cela. Cependant, il y a d’autres normes importantes que vous devez respecter si vous voulez vraiment être un couple heureux et engagé.

Tout d’abord, vous devez tous les deux être entièrement dévoués l’un à l’autre et à votre relation amoureuse. Vous devez tous les deux être prêts à 100%, si nécessaire, à faire des sacrifices pour cela et à mettre toute votre force pour que cela fonctionne.

Lorsque vous êtes tous les deux engagés, cela signifie que vous donnez la priorité à votre relation par rapport à tout le reste, quoi qu’il arrive !

Cela signifie que vous êtes déterminés à passer le reste de votre vie ensemble et que rien ni personne ne peut vous séparer.

Il n’existe pas de demi-amour – vous faites tout et vous risquez tout parce que vous êtes certain(e) de réussir.

8. Cultivez l’amour !

un couple souriant est assis et sourit en buvant du vin

Je ne vous mentirai pas : la vie n’est pas un conte de fées et l’amour n’est jamais suffisant pour qu’une relation amoureuse et engagée fonctionne.

Vous pouvez vous soucier profondément de quelqu’un, il peut ressentir la même chose pour vous, mais si vous n’avez pas de valeurs similaires et que vous ne pouvez pas vous entendre quand il s’agit de questions cruciales dans votre vie, il est peu probable que vous formiez un couple heureux.

Cependant, pour être honnête, aucune de ces valeurs relationnelles ne signifie grand-chose si elles ne sont pas liées par la plus importante : l’amour.

Ce que j’essaie de dire, c’est que vous pouvez respecter quelqu’un, avoir une communication incroyable avec lui, lui faire confiance, être complètement honnête avec lui et être engagé(e) à cent pour cent à faire en sorte que votre relation avec lui fonctionne, mais vous ne réussirez pas si vous ne ressentez pas un amour inconditionnel et sans réserve pour cette personne.

Cela fonctionne dans les deux sens, bien sûr ! Les deux parties doivent avoir des sentiments profonds l’un pour l’autre qui servent de fondement à votre relation et de base à toutes ces autres valeurs fondamentales importantes.

9. Ayez du respect l’un pour l’autre !

une paire de sommes souriantes

Malheureusement, le respect est quelque chose qui manque à de nombreux couples. Le manque de cette valeur relationnelle entraîne souvent des problèmes relationnels et, finalement, met fin aux nombreuses relations amoureuses.

D’abord et avant tout, quand quelqu’un vous respecte, il ne vous rabaissera jamais. La personne qui vous respecte ne vous insultera en aucun cas, et surtout ne le fera pas devant les autres.

Elle ne traite pas vos opinions ou vos actions comme totalement hors de propos et inutiles.

Au lieu de cela, votre partenaire doit vous respecter en tant qu’individu.

Il ou elle doit respecter vos valeurs fondamentales importantes, votre espace, votre temps, l’effort que vous mettez dans votre relation, vos principes, vos croyances fondamentales et, plus important encore, il ou elle doit respecter l’homme ou la femme que vous êtes !

Vous pourriez vous demander ce que cela signifie. Eh bien, avant toute chose, cela signifie que votre partenaire ne fera jamais rien pour vous embarrasser ou pour vous humilier.

Il ou elle appréciera vos sacrifices et tout ce que vous avez fait pour le bien de votre relation.

Avoir du respect mutuel ne signifie pas que vous aurez un(e) partenaire qui hoche la tête à tout ce que vous avez à dire. Au lieu de cela, vous avez toujours le droit d’avoir de différentes opinions.

Cependant, même lorsque cela se produit, vous accepterez simplement d’être en désaccord, car votre objectif principal est de former un couple heureux !

10. Ayez de l’acceptation mutuelle !

un homme et une femme qui parlent dans un café

Une valeur fondamentale qui va de pair avec le respect est également l’acceptation mutuelle.

Cette valeur ne semble pas aussi importante qu’elle devrait l’être au début de votre relation, mais c’est certainement l’un des objectifs relationnels les plus importants que vous devriez viser.

En fait, au fil du temps, tous les couples comprennent à quel point c’est important.

Vous voyez, même lorsque vous rencontrez votre moitié, vous et votre partenaire aurez toujours des différences, ce qui est parfaitement normal.

Vous êtes deux personnes différentes et du point de vue psychologique, il vous serait totalement impossible d’avoir les mêmes attitudes, opinions, habitudes et intérêts.

Par conséquent, une fois que vous découvrirez ces différences chez votre partenaire, la première envie que vous ressentez est de les faire changer.

Au début, vous supposez que vous faites une faveur à votre petit-ami ou à votre petite-amie. Après tout, vous êtes celui ou celle qui le (la) connaît le mieux et vous essayez simplement d’y apporter des améliorations.

Eh bien, laissez-moi vous dire quelque chose : votre partenaire n’est pas votre projet. En fait, vous feriez mieux d’oublier le potentiel que vous voyez en lui ou elle et de vous concentrer sur ce que vous avez devant vous.

Par conséquent, s’il y a des choses qui ne vous plaisent pas, vous n’avez que deux options : quitter ou accepter la situation.

N’oubliez pas : ce n’est pas votre enfant et certainement pas quelqu’un dont vous êtes autorisé(e) à modifier les valeurs fondamentales !

En fait, nous parlons d’un(e) adulte complètement formé(e) qui n’a pas besoin que vous l’éleviez pour qu’il ou elle corresponde à vos normes imaginaires.

Bien sûr, vous pouvez et devez inspirer sa croissance personnelle, mais si vous voulez être heureux(euse) avec cette personne, vous ne pouvez pas être celui ou celle qui détermine la direction de cette croissance.

Je serai honnête avec vous : vous pourriez trouver un partenaire compatible avec qui vous partagez des valeurs dans une relation, mais il y aura toujours de petites choses et certaines parties de sa personnalité que vous aimeriez changer.

Même si vous l’aimez, il y aura des choses que vous n’aimerez pas à son sujet.

un homme et une femme parlent assis face à face

Eh bien, devinez quoi : c’est absolument votre problème ! Vous pourriez croire que votre amour peut changer quelqu’un, mais croyez-moi – c’est l’une des plus grandes déceptions auxquelles les couples se permettent de croire.

Je ne prétends pas que vous ne pouvez rien changer à votre bien-aimé(e). Après tout, il est assez normal que deux personnes s’adaptent à la nouvelle personne qu’elles ont à côté d’elles.

Cependant, si vous essayez de changer le noyau de la personne assise à côté de vous, vous apporterez des problèmes à tous les deux et votre relation apparemment réussie se brisera tôt ou tard.

Vous voyez, au début, vous voudrez peut-être changer pour le bien de votre partenaire. Vous l’aimez tellement que vous voulez lui plaire et transformer tous ses désirs en réalité.

Alors, vous commencez à agir comme la personne que votre partenaire veut que vous soyez. Vous enterrez votre vrai moi et mettez un masque pour que votre moitié vous apprécie davantage.

Cependant, tôt ou tard, votre masque tombera ! Votre partenaire ne s’arrêtera pas là : il ou elle a vu qu’il ou elle pouvait vous changer à sa guise et continue de faire de son mieux pour continuer à vous changer.

D’un autre côté, pendant que vous essayez de vous changer vous-même, vous détruisez votre estime de soi et votre frustration augmente.

Cela ressemble à un scénario familier, n’est-ce pas ? Eh bien, c’est tout parce que les couples ne voient pas l’importance de l’acceptation.

Croyez-moi : dans une relation réussie, vos défauts seront traités de la même manière que vos bons côtés, car ils font tous partie de votre personnalité.

Si vous formez un couple heureux avec votre partenaire, vous serez aimé(e) de la même manière à votre meilleur et à votre pire et vos imperfections seront honorées !

Si vous souhaitez découvrir plus de choses sur les couples heureux, je vous conseille de lire le livre « Qui sont ces couples heureux ? » d’Yvon Dallaire, une psychologue spécialisée en relations heureuses !

Lire aussi : Premier Rendez-vous : 10 Astuces Pour Un Premier Date Parfait

Découvrez Les Plus Belles Citations D'amour Pour Déclarer Sa Flamme !
← Previous
Le Silence D’un Homme Taureau Les Astuces Pour Le Retrouver
Next →
Comments are closed.