Skip to Content

Comment Donner De L’amour Et Puis Le Recevoir ?

Comment Donner De L’amour Et Puis Le Recevoir ?

« L’amour est un cadeau que nous ne savons pas toujours recevoir ou donner. » Jacques Salomé

Si vous donnez de l’amour librement, il vous sera rendu. Il est vrai que l’amour que vous donnez à votre partenaire vous revient en ressentant l’amour pour cette personne en premier lieu.

Si vous faites quelque chose pour l’amplifier ou le faire grandir, comme dire « Je t’aime. Tu es merveilleux », cela nourrit la proximité et vous satisfait tous les deux.

Même si l’intention est d’amener l’autre personne à ressentir votre amour, les mots vous aident aussi à ressentir plus d’amour.

Lorsqu’on pense exprimer notre amour pour notre partenaire, en vérité, on renforce également notre capacité pour cet amour et on le fait réellement grandir.

Donc, partager vos sentiments, dire « Je t’aime » fait une différence, et si vous ajoutez une autre phrase expliquant pourquoi vous aimez votre partenaire (« parce que tu es si gentil, si drôle, si bon partenaire et parent »), cela signifie même plus.

Être aimé pour une raison et l’exprimer quand vous dites « Je t’aime » permettra à votre partenaire de ressentir votre amour à un niveau plus profond.

Un « Je t’aime » générique est génial et n’arrêtez pas de le dire, mais une expression d’amour avec une raison solide derrière, c’est simplement plus puissant.

Peut-être a-t-on besoin de comprendre ce qui nous rend aimable, surtout lorsqu’on ne s’aime peut-être pas sur le moment.

Être dans une relation amoureuse est plus difficile lorsque vous êtes dur avec vous-même.

Heureusement, l’un des cadeaux de l’amour est que vous avez quelqu’un qui vous rendra compte de toutes les parties merveilleuses, aimantes et créatives de vous-même.

couple souriant en se regardant tout en se câlinant

Parfois, il est facile d’oublier pourquoi on aime et pourquoi on est aimé, et recevoir ces rappels de votre partenaire est très utile pour pouvoir vous aimer.

Pour certaines personnes, être dans une relation à part entière est très difficile et il n’y a pas de honte à cela.

L’amour-propre et l’amour des autres, ce sentiment d’appartenance, est un élément important pour avoir une vie bien remplie, mais vous n’avez pas besoin d’être en couple pour obtenir ce dont vous avez besoin.

Un mot édifiant d’un ami ou d’un parent peut faire toute la différence, alors partagez certains de vos sentiments en retour. Commencez lentement et vous verrez que ce que vous récupérez peut être très enrichissant.

Lorsqu’il s’agit de se sentir bien dans sa peau, les affirmations qu’on reçoit de notre entourage sont très importantes.

Obtenir un tas de « j’aime » sur sa page de réseaux sociaux donnera un coup de pouce à la plupart des gens, mais les obtenir en personne est beaucoup plus fort et même guérissant !

L’idée est d’entrer en contact et de ressentir les sentiments positifs en vous, et un mot gentil de la part de tout le monde peut vous aider à les voir.

Une des choses qu’on oublie de faire est de se dire qu’on est aimé. Je sais que cela peut être difficile à faire, alors on a tendance à prendre la voie facile et à laisser les autres nous le dire.

C’est génial, mais apprendre à se donner de l’amour est très important pour une bonne vie.

Tout ce que vous avez à faire est de vous rappeler que lorsque vous exprimez de l’amour aux personnes importantes de votre vie, vous l’exprimez également à vous-même.

Lire aussi : L’effet Miroir : Accroître La Connaissance De Soi Et La Confiance En Soi Au Quotidien

6 façons basiques de donner et de recevoir de l’amour

Couple amoureux assis à table dans le café et se tenant la main

Donner et recevoir de l’amour nécessite son propre ensemble de règles. Parlons des principes de Gary Chapman qui soutient que l’amour est communiqué à travers de différents langages.

On peut ressentir de l’amour quand on reçoit des cadeaux. D’autres peuvent avoir besoin de mots d’affirmation ou de contact physique.

Quelle que soit la langue d’amour qui fonctionne pour chacun d’entre nous, si on n’a pas connaissance de ce dont on a besoin pour se sentir aimé, alors on peut manquer la cible dans nos efforts de nous aimer les uns les autres.

Continuez à lire cet article pour découvrir comment l’amour est communiqué et comment quelques actions gentilles dans nos relations peuvent avoir un impact énorme.

1. Apprenez les langages de l’amour par Gary Chapman

• Offrir des cadeaux ;

• Passer du temps de qualité avec quelqu’un ;

• Prononcer et recevoir des mots d’affirmation ;

• Rendre service à quelqu’un :

• Le toucher physique.

Gary Chapman nous apprend qu’on donne généralement l’amour de la manière dont on souhaite le recevoir.

Maintenant, vous pouvez l’utiliser pour mieux vous comprendre, cependant, il est important d’écouter ou même de demander aux destinataires de votre amour de comprendre quel langage leur parle.

« Sans langage, on ne peut pas parler aux gens et les comprendre; on ne peut pas partager leurs espoirs et leurs aspirations, saisir leur histoire, apprécier leur poésie ou savourer leurs chansons. » Nelson Mandela

2. Explorez vos fondations

Regardez votre propre passé et comment l’amour vous a été exprimé ou non.

3. Commencez à exprimer votre amour lentement

Donnez-vous le temps de vous échauffer, mais commencez dès aujourd’hui !

4. Soyez courageux et vulnérable

Il est tout à fait normal de ressentir de la résistance, mais vous continuerez à faire confiance et à vous permettre d’exprimer et de recevoir de l’amour.

5. Travaillez sur votre amour-propre

Si vous ressentez de la résistance à donner de l’amour et que vous avez essayé beaucoup de choses pour surmonter cela, mais que vous vous sentez toujours coincé, vous devrez peut-être regarder à l’intérieur.

Parfois, notre propre vision négative de nous-mêmes nous empêche d’accepter qu’on est dignes ou qu’on accepte l’amour et qu’on est capables de donner de l’amour.

6. Embrassez l’amour comme universel, polyvalent et naturel

L’amour est partout autour de nous, dans le règne humain et même dans le règne animal. On en a tous besoin et on le veut et cela nous aide à prospérer dans la vie.

Lire aussi : Le Développement Personnel C’est Quoi Au Juste Et Comment S’en Servir Pour Une Meilleure Qualité De Vie ?

3 façons puissantes de donner et de recevoir de l’amour

Et, découvrons maintenant quelles sont les 3 façons puissantes de donner et de recevoir de l’amour :

1. Stratégie visuelle d’amour profond

Un couple aimant tenant des tasses en céramique avec message d'amour pendant le petit déjeuner

Dans cette stratégie visuelle, ce qui est important, ce sont les vêtements que vous portez, le toilettage, la façon dont vous bougez et vos expressions faciales, ainsi que les démonstrations visuelles de votre amour telles que des cadeaux tangibles ou des actes de service (on en reparlera plus tard).

Les personnes qui se servent de cette stratégie feront des choses réfléchies pour vous afin d’exprimer l’amour qu’elles ressentent pour vous.

À la maison, elles peuvent préparer de beaux repas, faire du thé ou du café, prendre soin de garder la maison magnifiquement propre. Elles seront des hôtes extraordinaires et veilleront à prendre soin de chaque détail.

Au travail, elles vous soutiennent en faisant des choses pour vous, elles peuvent apporter leur énergie à un de vos projets, elles peuvent vous préparer un café ou s’occuper d’un travail que vous ne vouliez pas faire.

En tant qu’amis, ces personnes s’occuperont de tout pour vous, elles pourraient organiser une femme de ménage ou garder vos enfants pour la nuit afin que vous puissiez aller à un rendez-vous.

D’un autre côté, les personnes qui expriment leur amour de cette façon peuvent également apporter des choses réfléchies pour vous.

Les cadeaux qu’elles choisissent seront si attentionnés et parfaits que vous aurez toujours l’impression qu’elles vous connaissent si bien. Chaque fois qu’elles vous rendent visite, elles apporteront quelque chose de tangible.

Cela peut être une bouteille de vin, du fromage ou quelque chose qu’elles ont vu dans un magasin qui leur a fait penser à vous.

Au travail, elles s’assureront que vous avez tout ce dont vous avez besoin, des rapports à la papeterie, en passant par une note de publication vous rappelant une réunion.

2. Stratégie d’amour profond auditif

un homme et une femme joyeux qui parlent dans le café

Ce qui est important dans cette stratégie, c’est d’entendre que quelqu’un vous aime ; c’est-à-dire, d’exprimer son amour à travers des mots, des voix et des conversations.

Les mots spécifiques sont importants et peuvent contribuer au bien-être de la personne avec qui on parle, et avec une stratégie d’amour auditif, le son est incroyablement important.

Les personnes qui demandent des conversations et des mots d’amour peuvent se sentir seules si elles n’ont pas assez de conversations significatives avec leurs partenaires.

Dans cette stratégie, il s’agit de la langue, de la voix et des démonstrations auditives de votre amour.

Et comment reconnaître une stratégie d’amour profond auditif ?

Vous allez entendre des choses réfléchies de la part de cette personne. Ces personnes adorent parler avec vous, leurs amis, leur famille. Elles sont verbalement expressives et articulées.

Au travail, elles vous diront que vous êtes apprécié, elles vous diront toujours bonjour et vous parleront pour voir comment vous allez.

En tant qu’amis, elles adoreront les longues conversations et parleront beaucoup au téléphone. Elles seront cet ami qui vous dira toujours les qualités qu’il apprécie de vous.

Ces personnes sont sensibles au son, à la musique et entendent le ton de votre voix encore plus que les mots que vous dites.

Vous profiterez également de la force de leur voix !

3. Stratégie d’amour profond kinesthésique

Un couple aimant se tenant la main alors qu'il était assis près des portes roulantes

Cette stratégie suppose que la personne sait qu’elle est aimée lorsqu’elle sent que quelqu’un l’aime. Elle veut avoir beaucoup de contact physique avec son partenaire ou ses amis et a besoin de se sentir proche d’eux.

Une personne kinesthésique est très sensible au toucher et à l’énergie que vous apportez dans son espace. Elle aime être touchée affectueusement, sensuellement et érotiquement.

Elle aime être physiquement proche, comme s’asseoir ensemble, se tenir la main ou même simplement être dans la même pièce avec la personne qu’elle aime bien.

Elle adore passer du temps ensemble à faire des choses.

En gros, cette personne a besoin de toucher et de proximité pour se sentir aimée.

Et comment reconnaître ce type de personne ?

Elle sera très tactile. Elle peut être très affectueuse avec ses amis et sa famille. Lorsque vous la touchez ou que vous êtes près d’elle d’une manière qui lui plaît, elle se penchera au toucher.

Au travail, vous pourriez reconnaître cette personne grâce à ses vêtements confortables et des tissus qui la mettent à l’aise. Elle a tendance à parler plus lentement que ses homologues visuels et auditifs.

En tant qu’amis, elle sera très à l’aise, même si elle ne parle pas beaucoup, elle sera toujours d’accord pour que vous passiez du temps agréable ensemble.

Lire aussi : Voici Pourquoi Chaque Signe Astrologique A Du Mal Avec L’estime De Soi

Est-il possible que certaines personnes soient destinées à donner plus d’amour qu’elles n’en recevront jamais ?

Femme souriante s'appuyant sur la poitrine de l'homme tout en se serrant dans ses bras

« Devant tous ces témoins je déclare mon dessein de te donner l’amour. Que ton âme mérite de te dire, mon amour, que je t’aime sans limites. » Anonyme

Et maintenant, je veux partager mon expérience personnelle concernant ce sujet, car je pense qu’elle pourra vous être très utile.

Le texte suivant vous apprendra également à ne jamais donner trop d’amour à une personne qui ne veut pas ou qui ne peut pas vous rendre la pareille !

Être au bord de la trentaine m’a fait beaucoup réfléchir sur ma vie.

Vous savez comment ça roule : vous vous asseyez un soir, vous avez une crise de panique et vous vous demandez si vous aurez assez de temps pour faire tout ce qui se trouve sur votre liste.

Maintenant, j’ai l’impression d’être sur le point d’avoir 80 ans. Mais, c’est aussi un gros problème – votre trentième anniversaire n’est pas seulement une étape importante – c’est aussi un tournant important.

En gardant cela à l’esprit, vous récapitulez tout ce que vous avez fait jusqu’à présent ; vous mettez chacune de vos réalisations et échecs sur une échelle et vous attendez de voir de quel côté sera le plus lourd.

C’est exactement ce que j’ai essayé de faire. Après avoir analysé mes amitiés, mes relations familiales et ma carrière, il y a eu une partie effrayante : ma vie amoureuse.

Je fuis ces pensées depuis un moment maintenant, mais le moment est venu pour moi d’admettre la vérité amère : par rapport à d’autres aspects de ma vie, mes relations amoureuses sont (et chacune l’a été) une grande catastrophe.

Ce n’est pas une phase qui disparaîtra. En fait, ce n’est pas que j’ai le cœur brisé au moment où j’écris ce texte.

Cependant, le fait est que ma vie de couple n’a jamais ressemblée à ce que j’’imaginais. Aussi loin que je me souvienne, je suis malheureuse en amour.

Cela ne veut pas dire que je n’ai jamais eu de relation sérieuse et engagée. J’avais ma part de petits amis que j’aimais et qui m’aimaient en retour.

Maintenant, vous vous demandez sûrement : ” Alors, comment se fait-il que tu aies toujours été malheureuse en amour ? Comment se fait-il que toutes tes relations aient échoué ? “

Ces questions m’ont dérangée pendant un certain temps, mais j’ai finalement obtenu les réponses.

Femme sérieuse à l'écart et toucher le cou avec la main

Mes standards sont-ils trop élevés ? Non. Au contraire, la plupart du temps, il me semblait que je n’avais aucune norme.

Est-ce que je cherche trop ? Oui. Mais attendez, comment est-il possible d’attendre trop sans avoir de normes en même temps ?

Eh bien, vous voyez – la seule chose que j’avais demandée dans toutes mes relations c’était l’amour inconditionnel.

Je suis un être humain accro à quelqu’un qui m’aime et j’exige trop d’amour de l’autre personne. Et, à un moment donné, ma dépendance doit être guérie.

Vous voyez, pendant toutes ces années, j’ai blâmé mes partenaires de ne jamais se soucier assez de moi. D’une manière ou d’une autre, c’est moi qui ai aimé le plus dans toutes mes relations.

Non, j’imagine des choses – c’est vraiment moi qui faisais le plus de sacrifices, celle qui faisait le plus d’efforts et celle qui portait tout le poids.

Par conséquent, j’ai continué à devenir celle qui a été jouée et laissée de la part de mes petits-amis !

Cela ressemble à un modèle, non ? Alors, qui est à blâmer ici ?

Pendant des années, j’ai pensé qu’aucun de mes ex n’avait la capacité de m’aimer comme je le méritais. Je me sentais émotionnellement négligée et je les considérais coupables de mon insatisfaction.

Je considérais qu’aucun de mes ex n’avait suffisamment d’intelligence émotionnelle.

Mais, ensuite, cela m’a frappé : je comparais la quantité d’amour que je recevais à la quantité que je donnais. Pendant tout ce temps, j’ai pensé que ma façon d’aimer était la seule bonne manière.

Si un gars m’aime moins, il est évident qu’il ne m’aime pas du tout.

Toutes mes relations ressemblaient les unes aux autres : dès que je m’étais rendue compte de cela, j’ai mis tous mes efforts pour changer la situation.

Je faisais tout ce qui était en mon pouvoir pour que ces hommes prennent davantage soin de moi. Je demandais subtilement leur attention et leur affection, et je tombais dans le désespoir chaque fois que je ne les recevais pas.

Après un certain temps, les choses finissaient par se briser. Parfois, les hommes à côté de moi ne pouvaient pas supporter la pression d’être constamment accusés d’indifférence.

un couple discutant de leur relation assis sur le lit

À d’autres occasions, j’ai mis fin aux choses parce que je ne supportais pas de me sentir si mal aimée.

Ensuite, j’ai réalisé que j’étais née pour donner plus d’amour que je n’en recevrai jamais. C’est mon défaut fatal qui finira par être la cause de ma chute émotionnelle.

Je ne sais pas si j’ai une plus grande capacité d’amour que la plupart des gens ; si je choisis consciemment des hommes qui sont incapables de donner leur cœur ou si j’apprécie secrètement mon rôle.

Mais, la vérité est que la même chose se produit à chaque fois : je laisse les hommes entrer dans mon cœur sans jamais en regarder une partie pour moi toute seule.

Ce que je sais, c’est que je fais une énorme erreur chaque fois que j’essaye de forcer un mec à m’aimer davantage. Au lieu de cela, je devrais mettre mes efforts pour que je l’aime moins.

Vous voyez, vous ne pouvez pas contrôler la façon dont les autres vous traitent. Vous ne pouvez pas forcer quiconque à vous aimer davantage, ni le pousser à vous rendre la pareille.

La seule personne sur laquelle vous avez un contrôle total, c’est vous.

Vous ne pouvez pas forcer un homme à vous envoyer des SMS plus souvent, mais vous pouvez commencer à lui envoyer des SMS moins fréquemment.

Vous ne pouvez pas obliger un homme à faire des sacrifices dans votre relation, mais vous pouvez arrêter de prendre tout le poids sur vos épaules. Vous savez ce qu’on dit: « Si vous ne pouvez pas les battre, rejoignez-les » !

Les exemples sont infinis, mais vous comprenez le but. Non, vous ne devriez pas le faire dans le cadre de votre agenda caché pour le faire tomber plus durement amoureux de vous.

Vous le faites pour reprendre votre dignité et guérir votre propre ego brisé.

Ou bien, vous pouvez simplement partir et attendre un homme qui vous donnera la même quantité d’amour qu’il reçoit de vous.

Enfin, cette quantité d’amour et de dévouement que vous donnez à votre partenaire est-elle bonne pour votre santé mentale ? Est-il sain d’aimer quelqu’un plus que vous-même ? Je pense que nous connaissons tous les réponses à ces questions.

 

Homme Sagittaire Amoureux : L'astrologie Vous Révèle Tout !
← Previous
Comment Se Reconstruire Après Une Rupture Amoureuse : 13 Conseils Efficaces
Next →
Comments are closed.