Skip to Content

À La Recherche De L’homme Parfait : 20 Choses Clés À Savoir

À La Recherche De L’homme Parfait : 20 Choses Clés À Savoir

Et si je vous disais que le secret pour trouver l’homme idéal n’a rien à voir avec l’homme en question, son boulot, son sens de l’humour ni son physique ?

Et si je vous disais que le secret pour trouver un homme parfait pour vous, se trouve en fait en vous ?

En tant que femmes, nous avons toutes eu notre lot de relations amoureuses, des bonnes comme des mauvaises, et chaque relation a servi à quelque chose dans la mesure où elle nous onta aidées à grandir, à avoir confiance en soi et à apprendre à donner et à recevoir de l’amour.

Qu’il s’agisse d’une relation à long terme ou d’une courte aventure, chaque relation a au moins servi à vous apprendre ce que vous ne voulez pas tolérer chez un partenaire potentiel ou au sein de votre vie de couple.

La quête au prince charmant est en soi un processus. Le type d’hommes que vous avez fréquentés au fil des ans et la place que vous avez occupée dans ces relations reflètent votre situation personnelle, ce que vous voulez et ce que vous appréciez.

Au fur et à mesure que vous grandirez, vos relations amoureuses suivront. Par conséquent, si vous voulez trouver votre partenaire idéal, vous allez d’abord devoir vous trouver vous-même.

Et, ne vous inquiétez pas, car peu importe votre situation actuelle, où que vous soyez, c’est exactement là que vous devez être ! Qu’est-ce que cela signifie ? Et bien, vous devez vous renforcer avec votre propre mantra.

Même quand vous êtes à votre plus faible, vous devez vous dire : « Je suis forte car je connais mes faiblesses. Je suis belle parce que je suis consciente de mes défauts. Je suis intrépide parce que j’ai appris à distinguer l’illusion de la réalité. Je suis sage parce que j’apprends de mes erreurs. Je suis adepte de l’amour parce que j’ai ressenti de la haine. Je peux rire parce que j’ai connu la tristesse. »

S’interroger sur son âme et s’accepter tel que l’on est est le secret – non seulement de l’amour, mais de la vie. Car en vous acceptant, vous acceptez tous les autres.

Faire ce travail de recherche de l’âme peut parfois sembler intimidant, et ce n’est en aucun cas un processus facile. Mais, c’est un processus, c’est la vie, et c’est quelque chose qui se trouve entre vos mains, vous êtes maître de votre propre aventure.

Si vous êtes à la recherche de l’homme parfait pour vous, il est essentiel que vous sachiez ce que le mot « parfait » signifie vraiment pour vous. Prenez le temps de réfléchir à vos propres qualités, valeurs et objectifs.

Afin de vous aider tout au long de ce processus, nous avons demandé conseil aux meilleurs professionnels relationnels.

Alors, installez-vous confortablement pour poursuivre la lecture et découvrez 10 conseils précieux qui vous permettront d’être plus réceptive et ouverte à la possibilité de rencontrer l’homme parfait pour vous.

Pour celles d’entre vous qui pensent qu’elles ont peut-être déjà rencontré M. Parfait, nous passerons en revue les moyens de savoir qu’il s’agit bien de l’homme idéal pour vous, grâce à 10 critères vérifiés auxquels un homme doit répondre pour être « le bon ».

Alors, sans plus attendre, commençons !

10 conseils pour faciliter la quête de l’homme parfait

1. Connaissez vos valeurs

une femme souriante aux cheveux crépus est assise sur le lit et écrit

Classez les qualités qui comptent le plus pour vous. La plupart des gens veulent quelqu’un de fiable, d’affectueux et de « juste ». En outre, il est peut-être important pour vous que votre partenaire soit flexible, créatif, intelligent, énergique, organisé, etc.

Pensez aux personnes qui vous rendent heureuse. Notez les qualités que vous appréciez chez elles. Ces qualités sont-elles les mêmes que vous aimeriez retrouver chez votre petit ami potentiel ?

Le moment est venu pour vous d’être égoïste et de penser pour la première fois, à ce que VOUS voulez réellement, non pas les autres.

Évaluez votre propre personnalité. La plupart des gens sont plus heureux avec une personne ayant une personnalité similaire à la leur, alors prenez également en compte vos propres qualités.

Et même si vous n’êtes pas une femme parfaite, car personne n’est parfait, prenez note des traits de caractère que vous appréciez chez vous-même et que vous aimeriez retrouver chez votre futur partenaire.

2. Faites une liste de vos objectifs

une femme souriante avec du café est assise à une table et écrit

Pensez à tout ce que vous voulez réaliser au sein de votre vie privée pour les années à venir. Comment voyez-vous une vie de couple et un petit ami s’intégrer dans ce plan ?

Il peut s’agir d’accomplissements professionnels ou d’études, de votre développement personnel, de travailler sur votre bonheur personnel, de fonder une famille, de voyager, etc. Le but est de trouver un homme qui n’entrave aucun de ces objectifs.

Par exemple, si votre objectif est de mener une vie saine et d’être encore plus heureuse, mais que vous rencontrez un homme attirant, intelligent, trop orienté vers le travail et qui néglige son propre bonheur et sa santé physique et mentale, vous devriez peut-être passer votre tour.

Demandez-vous quelle est la durée idéale de la relation que vous recherchez. Voulez-vous une aventure d’été parfaite ? Un petit ami génial pour le reste de l’année scolaire ? Un futur mari ?

Toutes ces choses sont importantes, car vous devez savoir lequel de vos objectifs vous devez protéger.

3. Faites le point sur ce que vous avez

un homme et une femme marchent le long de la rivière

Toute relation implique un certain degré de sacrifice. À quoi ne voulez-vous absolument pas renoncer ? Une relation étroite avec votre famille ? Un espace de vie indépendant ? Votre grand groupe d’amis ? Vous ne voudriez en aucun cas déménager ?

Cela vous guidera dans votre recherche de l’homme idéal. Par exemple, si vous avez l’intention de rester dans la ville où vous habitez actuellement, vous devriez sortir avec quelqu’un qui en est aussi originaire ou qui dit vouloir vraiment y rester.

Si vous voulez pouvoir donner la priorité à votre carrière, vous devez trouver quelqu’un qui sera prêt à jouer un rôle de soutien, ou qui sera également orienté vers sa carrière et qui saura donner la priorité à votre progrès professionnel autant qu’au sien.

4. Rencontrer de bons candidats

un homme et une femme debout tenant un café dans leurs mains et parlant

Regardez les amis de vos ami(e)s. Vous aimez vos ami(e)s, vos ami(e)s vous aiment, et il est donc logique qu’ils/elles pourraient connaitre des mecs qui seraient parfaits pour vous.

Passez du temps avec vos ami(e)s les plus proches et organisez des activités ou des weekends où chacun d’entre vous pourra inviter d’autres amis. Demandez à vos ami(e)s de vous mettre en lien avec des hommes qui pourraient vous plaire.

Veillez seulement à ne pas sortir avec quelqu’un qui plaît à l’une de vos amies – vérifiez avant de l’inviter à sortir.

5. Participez à des activités qui vous intéressent

deux amis au spectacle

Pour trouver quelqu’un de parfait pour vous, participez à des événements pour des choses qui vous passionnent. De cette façon, vous rencontrerez au moins des personnes avec lesquelles vous avez les mêmes centres d’intérêts !

Rendez-vous dans des lieux de rencontre comme les galeries d’art, les dégustations de vin, les concerts, les manifestations et les rassemblements sociaux, etc.

Faites toujours en sorte de discuter avec plusieurs nouvelles personnes à chaque rassemblement auquel vous participez. Ne vous contentez pas de discuter seulement avec des hommes.

Car, si vous vous faites des amies femmes, elles peuvent, au fil du temps, vous présenter des hommes qui pourraient vous convenir en tant que partenaire idéal. On ne sait jamais vraiment quand et où l’amour de notre vie frappera !

6. Prenez garde à ne pas tomber sur quelqu’un d’instable

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

Vous ne pouvez pas savoir au premier abord si un homme est parfait pour vous, cela dit faites-vous une faveur et assurez-vous qu’il s’agisse bien d’une personne stable avant de commencer à chercher la perfection.

Observez la façon dont il traite les autres. S’il est gentil avec vous, mais qu’il est très critique envers les autres, alors, il est possible, qu’avec le temps, il soit aussi très critique envers vous.

– S’il se plaint de ses ex, des femmes de manière générale, ou s’il qualifie toutes les femmes de « tarées hystériques », cela veut dire qu’il n’est probablement pas l’homme parfait pour vous.

– S’il vous critique constamment, et peu importe s’il le compense après par des compliments, faites attention à ne pas vous faire manipuler.

– Écoutez-le attentivement parler de lui. Est-ce qu’il se vante beaucoup ? Raconte-t-il des anecdotes dans lesquelles il est le héros du jour ou la pire victime ? Tout cela représente des signes d’instabilité auxquels vous devriez faire attention avant de vous attacher à un homme.

– Méfiez-vous du « trop beau pour être vrai », car ironiquement, s’il vous semble parfait, cela veut souvent dire qu’il est probablement en train de manipuler votre vision de lui.

7. Évaluez combien vous l’intéressez vraiment

un homme et une femme mangent et parlent

S’il semble être une personne stable, vérifiez s’il s’intéresse à vous. Ce n’est certainement pas votre prince charmant, s’il n’est pas attiré par vous, vous devez tous les deux voir des signes de compatibilité.

Est-ce qu’il vous pose des questions ? Est-il intéressé par ce que vous avez à dire ? Si oui, c’est qu’il essaie d’en savoir plus sur vous, et c’est plutôt bon signe.

Lisez ce que vous dit son langage corporel sur ses sentiments vis-à-vis de vous. Regardez ses pieds et ses hanches. Sont-ils dirigés vers vous lorsque vous discutez tous les deux ? Vers qui dirige-t-il son regard quand vous êtes au sein d’un groupe d’amis ?

Essayez de lire le langage de son corps et les signes inconscients qu’il fait pour voir si vous l’intéressez vraiment.

8. Invitez-le à sortir

une femme souriante est assise à une table et tient un téléphone à la main

Si vous pensez qu’il est stable, qu’il présente les qualités que vous recherchez et qu’il est attiré par vous, alors, il est peut-être temps de l’inviter à sortir, car c’est peut-être justement lui the perfect man que vous cherchez depuis toujours !

Voici comment vous pouvez l’inviter à sortir de manière non-agressive : demandez-lui de vous conseiller un resto dans le coin et de vous y accompagner, ou bien, proposez-lui de prolonger votre conversation en vous baladant sur les quais, ou encore, proposez-lui une sortie au cinéma pour aller voir votre réalisateur préféré, etc.

C’est à vous de voir comment vous allez l’inviter à sortir pour la première fois.

Vous pouvez également attendre que ce soit lui qui vous invite en premier, cela dit, n’attendez pas trop longtemps (sinon il pourrait passer à côté de vous).

Et surtout, assurez-vous de lui parler ouvertement, de lui sourire et de flirter avec lui, pour bien lui faire comprendre qu’il n’a pas à craindre de se prendre un râteau s’il fait le premier pas vers vous.

9. Sachez reconnaître la perfection

un homme et une femme buvant du café et riant

Évaluez ce qu’il vous fait ressentir. Si vous pensez avoir trouvé l’homme idéal, vérifiez bien ce que vous ressentez en sa présence. Que ressentez-vous quand vous discutez ensemble ?

Par exemple, si vous éprouvez des sentiments d’excitation et de picotement, c’est plutôt bon signe, car cela signifie qu’il y a de l’attraction et de l’alchimie entre vous.

Il est tout aussi important que vous quittiez la conversation en vous sentant bien dans votre peau, comme si vous étiez une bonne personne qui mérite d’être heureuse. Vous sentez-vous capable en sa présence ? Forte ? Ce ne sont que de très bons signes !

En revanche, s’il vous rend nerveuse et que vous vous sentez déstabilisée en sa présence, cela est plutôt mauvais signe. Alors évaluez bien l’effet que vous fait cet homme avant de penser que c’est l’amour de votre vie !

10. Contentez-vous de quelqu’un qui vous rend heureuse

un homme et une femme s'assoient à l'extérieur et boivent du café

« Parfait » ne signifie pas sans défaut. Non, cela signifie parfait pour vous, pour votre petite vie imparfaite.

Trouvez un petit ami qui partage les mêmes centres d’intérêts, qui possède les traits de caractère que vous admirez le plus, qui vous fait vous sentir bien dans votre peau, qui soutient vos objectifs et qui vous traite bien.

Car, en fait, c’est cela la perfection que tout le monde cherche !

10 façons de savoir que vous avez trouvé l’homme parfait

un homme et une femme se tiennent debout et parlent

Lorsqu’on se sent à l’aise au sein de notre vie de couple et que l’on se laisse emporter par le courant de la stabilité et de la routine, il est facile de commencer à s’ennuyer, à être incertaine ou même un peu désillusionnée par son petit ami.

Cependant, n’oublions pas combien il est important d’apprécier ce que l’on a, surtout si votre homme répond aux 10 critères suivants qui prouvent que c’est exactement l’homme qu’il vous faut !

1. C’EST LUI QUI MET FIN À VOS DISPUTES

Malheureusement, il y a tellement de relations qui se terminent à cause de disputes stupides. D’autres se terminent tout simplement parce que le fait d’être continuellement en conflit avec son partenaire éclipse tout ce qui est bon dans la vie commune.

Si votre petit ami est toujours prompt à s’excuser ou à venir vous parler en premier après un moment de déconnexion entre vous, cela veut dire que vous ne devriez pas le lâcher !

2. IL RECONNAÎT SES TORTS

un homme rend justice à une femme

Personne n’aime admettre qu’il a fait une erreur. Cela nous met dans une position vulnérable où nous avons besoin du pardon de quelqu’un.

Si votre petit ami est assez courageux pour ravaler sa fierté masculine et reconnaître ses erreurs, cela signifie qu’il est prêt à grandir et à apprendre. Une relation avec lui ne pourra que devenir encore meilleure avec le temps.

3. IL N’ESSAYE PAS DE VOUS CHANGER

Le genre de pression dont je parle n’apparaît pas toujours dans une conversation directe ; on la trouve dans beaucoup de commentaires désinvoltes et de critiques oppressantes.

N’importe quelle personne qui vous aime vraiment vous aimera sous tous vos aspects, qu’ils soient bons ou mauvais.

Ce n’est pas qu’il est aveugle à vos défauts, c’est juste qu’il choisit de se concentrer sur le positif. Si votre petit ami ne vous a jamais rabaissée et regardée de haut, en vous donnant l’impression d’être inférieure à lui, cela signifie que vous feriez mieux de vous accrocher à lui.

4. IL VOUS AIDE À DEVENIR UNE MEILLEURE PERSONNE

un homme et une femme se tiennent la main en parlant

C’est l’un des signes les plus évidents que vous avez rencontré « le bon ». La meilleure façon d’influencer une personne ne se fait pas à travers les mots, mais à travers des actes.

Si, depuis que vous êtes avec votre petit ami, vous devenez une personne meilleure, félicitations ! Car, vous avez trouvé l’une de ces rares relations merveilleuses dont rêve presque tout le monde.

Alors, un seul conseil, appréciez-la ! Beaucoup trop de gens font ressortir le pire chez leur partenaire et c’est précisément cela qui mène à une vie toxique et malheureuse.

5. IL VEUT TOUJOURS TOUT SAVOIR SUR VOUS

Au début d’une relation amoureuse, nous avons tendance à révéler beaucoup de choses sur notre vie privée en même temps : notre famille, notre vie professionnelle, notre enfance, nos profils sur les réseaux sociaux, nos expériences du passé, etc.

Cela dit, quand quelqu’un tient vraiment à vous, il doit avoir envie de tout connaître sur vous.

Un homme qui vous aime vraiment veut connaître vos moments les plus sombres, les choses qui vous semblent insignifiantes ainsi que tous les bons moments que vous avez eus sans lui.

Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce que plus on en sait sur quelqu’un, plus on est proche de cette personne.

Alors, si votre petit ami essaie toujours d’en savoir plus sur vous, cela veut dire qu’il a envie d’être aussi proche de vous qu’il est humainement possible. Et si il y a une chose dont je suis sûre, c’est que c’est à cela que ressemble la vraie intimité.

6. IL NE VOUS EMPÊCHE PAS DE FAIRE CE QUE VOUS AIMEZ

une femme est assise devant un ordinateur portable et travaille

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les relations ne consistent pas toujours à trouver un terrain d’entente. Après tout, chaque être humain a des besoins différents, et évidemment, ces besoins ne peuvent pas tous être satisfaits par notre conjoint(e).

Si votre petit ami est prêt à prendre du recul et à vous laisser participer à des activités qui ne concernent que vous et qui sont totalement indépendantes de lui, alors cela veut dire qu’il vous aime vraiment.

Le véritable amour c’est aussi permettre à l’être-aimé de voler de ses propres ailes.

7. IL AIME PASSER DU TEMPS AVEC VOS AMIS ET VOTRE FAMILLE

Le mariage est l’union de deux vies complètement à part entières ! S’il est déjà à l’aise avec vos amis et votre famille, cela signifie qu’il fait probablement déjà des projets d’avenir avec vous.

Et pour être franche avec vous, il n’y aucune raison de ne pas aimer un homme qui sait ce qu’il veut dans la vie !

8. IL EST ÉMOTIONNELLEMENT VULNÉRABLE AVEC VOUS

la femme réconforte l'homme assis dans les escaliers

Beaucoup d’hommes sont élevés en pensant qu’ils sont censés cacher leurs sentiments, ou du moins qu’ils ne doivent pas les montrer ouvertement.

Si votre homme vous dit exactement ce qu’il ressent et vous permet d’être à ses côtés quand il ne va pas bien et qu’il est déprimé, cela signifie qu’il vous fait entièrement confiance. Et la confiance n’est pas facile à donner pour tout le monde, alors svp, n’en abusez pas.

9. IL VOUS CHÉRIT

Pour moi, tout ce qu’un homme fait pour se surpasser en tant que partenaire équivaut à dire qu’il vous chérit. La plainte que j’entends de la part de nombreuses femmes dans des relations à long terme est une plainte dont nous avons probablement toutes été témoins.

Les hommes ont tendance à changer une fois que les choses deviennent sérieuses et officielles. Si votre petit ami fait régulièrement des efforts supplémentaires pour vous, même après des mois et des mois de relation, vous pouvez vous considérez comme une chanceuse !

10. IL N’A JAMAIS PERDU SON SANG-FROID AVEC VOUS

un homme et une femme sont assis en train de boire du café

Ma grand-mère avait l’habitude de dire que ceci est le signe ultime que l’on a trouvé un homme bien, soit celui qu’il nous faut.

Tout le monde a ses propres frustrations, mais lorsqu’on parvient à trouver un moyen de canaliser cette frustration dans une autre direction ou que l’on décide de s’éloigner d’une personne avant d’exploser, cela veut dire que l’on ressent de l’amour véritable.

En effet, l’amour véritable, c’est aussi le fait de ne pas vouloir blesser la personne que l’on aime. Comme je l’avais déjà dit auparavant, en amour, les choses matérielles n’ont vraiment pas d’importance.

Un homme qui vous traite correctement, qui vous respecte vous et vos choix et qui vous chérit tous les jours, est le meilleur petit ami que vous puissiez avoir !

Si vous êtes encore dans le doute que vous avez rencontré l’homme de vos rêves, pour vous en assurez, vous pouvez passer en revue certains de nos derniers articles, comme par exemple le suivant : Le Vrai Amour: C’est Quoi Au Juste? Comment Le Reconnaître?

Un Symbole D’amour Éternel : 19 Idées De Tatouages Amoureux
← Previous
50 Citations Et Proverbes Sur Le Fait D'aimer Quelqu'un Qui Ne Vous Aime Pas En Retour
Next →