Skip to Content

Ma Femme Ne M’aime Plus : Comment La Reconquérir En 9 Étapes

Ma Femme Ne M’aime Plus : Comment La Reconquérir En 9 Étapes

Une des choses primaires qu’il vous est utile de savoir sur l’amour, c’est qu’il ne meurt jamais.

Si votre femme et vous étiez autrefois très amoureux et que vous avez l’impression que maintenant l’amour a disparu dans votre vie de couple, tout n’est pas perdu.

L’amour a seulement été relégué au second plan à cause des sentiments relativement négatifs qui sont relégués au premier plan.

Pour que quelqu’un puisse retrouver les sentiments d’amour qu’il a éprouvé avant, vous devez le diriger vers la voie en modifiant votre comportement ainsi que la manière que vous le traitez.

La première étape consiste à essentiellement dire et à faire le type d’actions qui attireront votre femme en votre direction au lieu de la repousser davantage.

Si vous suivez ces étapes correctement, l’amour reviendra automatiquement. Au contraire, vous verrez, au lieu de vous diriger vers une rupture amoureuse, vous sauverez votre couple.

Votre relation sera seulement reléguée à l’arrière-plan pendant quelques temps. L’amour se montre bien plus profond, plus grand et plus étendu qu’un bon nombre de gens ne puissent le penser.

Donc, ne vous faites aucun souci, vous pouvez facilement arranger les affaires de cœur qui vont mal. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, continuez la lecture de cet article.

Pourquoi les gens ne sont plus amoureux ?

Homme sérieux assis sur le canapé seul à la maison

Souvent, les facteurs de stress qui ont provoqué la fin de 10 ans de vie commune ne viennent pas de l’intérieur de la relation.

Certains de ces relations amoureuses ont pu s’épanouir, mais ils ont été victimes de facteurs extérieurs qu’aucun des partenaires ne pouvait contrôler.

Parfois, des pressions inattendues dans la vie quotidienne peuvent avoir submergé la capacité de rebondissement du couple.

Il arrive souvent que des relations autrefois belles et qui ont tout pour elles s’effondrent en raison de situations imprévisibles, de crises financières, de traumatismes passés ou d’autres pertes qui peuvent petit à petit pousser les amoureux, autrefois confiants, au-delà de leur capacité à rebondir.

Par la suite, les problèmes se développement au sein de la relation. Chaque couple doit faire face à un mélange unique d’histoires et de personnalités.

L’un des partenaires, ou les deux, apportent trop souvent des problèmes non résolus dans la relation, et malheureusement certains n’apparaissent qu’au moment où la relation arrive à maturité.

Par moment, les appétits sexuels de certains partenaires inégaux peuvent créer des pressions pour la performance et de la culpabilité pour le manque d’énergie.

Les déceptions et les désillusions peuvent s’accumuler lorsque les désirs sont plus grands que le contact physique habituel ne suffit pas.

Parfois, de vieilles relations inachevées reviennent hanter et bouffer la relation actuelle, en d’autres mots devenir toxiques.

beau jeune homme en jeans et t-shirt blanc

Un couple qui pouvait autrefois se parler ouvertement et authentiquement ne peut soudain plus dire sa vérité ou écouter ouvertement en raison d’une menace non anticipée.

C’est comme un électrochoc et un conseiller conjugal est de temps en temps important pour régler ce type d’inconvénients.

Les problèmes négatifs qui n’étaient autrefois qu’une petite partie de la relation l’emportent lentement même sur les expériences positives qui les contrariaient.

Des trahisons ont pu se produire et gâcher le bien-être du couple. Les promesses qui ne se réalisent pas des choses qui diminuent le sentiment amoureux.

Et c’est comme ça que les rêves changent. Le plus souvent, il y a une période de désaccord croissant qui précède une rupture que les partenaires ne veulent peut-être pas reconnaître.

Les conflits se produisent plus souvent, durent plus longtemps, font plus de mal et il y a un manque de petites attentions.

Un partenaire peut être nonchalant pendant le week-end tandis que l’autre court dans tous les sens.

Alors, cela cause un désaccord et les disputes répétées deviennent des rituels et rongent le cœur sur lequel les conjoints pouvaient autrefois compter.

1. Comprenez ce qui l’a fait tomber amoureuse de vous

Petite amie souriante et petit ami touchant avec le nez sur la plage

Pour que votre petite amie cesse de faire silence radio, il faut en grande partie comprendre ce qui l’a vraiment fait tomber amoureuse de vous.

La plupart du temps, la première raison pour laquelle une femme peut tomber amoureuse d’un homme peut être parce que vous avez été une personne gentille lors des premiers rendez-vous.

Au début de toute relation, la gentillesse entre deux personnes est comme une assurance pour le grand amour à long-terme.

Ensuite, si vous finissez par devenir autoritaire, méchant et commencer à la maltraiter, cela peut engendrer le désamour.

Si vous avez commencé par être un homme confiant, mais fini par devenir peu sûre de vous, collant et jaloux, cela peut vraiment porter préjudice à une relation.

Si vous avez commencé par lui parler de vos grands rêves et de vos ambitions dans la vie, mais après 2 ans de mariage vous avez finalement cessé de poursuivre vos rêves pour passer du temps avec elle, cela peut également être un problème.

Quand au début c’était le coup de foudre, mais progressivement vous commencez à la prendre pour acquise, ça peut aussi causer des conflits.

En gros, avec le temps, vous deviendrez de moins en moins attirant.

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles une femme peut tomber amoureuse d’un homme.

Couple dans un bar de café

Mais avec le temps, tout se résume en fait à l’incapacité de l’homme à approfondir ses sentiments de respect, d’attraction et d’amour.

Au début d’une relation, il est très facile de ressentir des sentiments d’amour, car la luxure et l’excitation d’être avec quelqu’un de nouveau vous font tous deux sentir que vous êtes amoureux.

Cependant, pour maintenir une relation pendant toute une vie, un homme doit être capable d’approfondir les sentiments de respect, d’attraction et d’amour de sa femme au fil du temps.

Alors, si vous êtes à la recherche d’une bonne solution pour que votre petite amie retombe amoureuse de vous, le plus important est de comprendre vraiment ce qui l’a fait tomber amoureuse de vous.

Certains hommes font l’erreur de penser que c’est parce qu’il ne lui achète pas assez de cadeaux, qu’il n’a pas assez de muscles ou d’autres choses superficielles de ce genre.

Cependant, les vraies raisons pour lesquelles une femme va tomber amoureuse d’un homme ont plus à voir avec ce qu’il est en tant qu’individu et ce qu’elle ressent.

Pour plus d’informations sur le sujet, essayez de prendre rendez-vous avec un love coach.

2. N’agissez pas comme quelqu’un de désespéré

jeune homme fond noir

Il est très important de garder à l’esprit que vous ne devez pas paraître désespéré même si vous l’êtes profondément. Pour une femme, il n’y a rien de plus désagréable qu’un homme désespéré.

Ne suppliez pas votre partenaire pour qu’elle vous aime à nouveau. L’erreur numéro un de la plupart des hommes qui tentent de reconquérir leur ex est de les supplier, alors que cela ne fait que les éloigner encore plus.

Aucune femme n’est excitée par un homme faible, et mendier est un signe évident de faiblesse. Rompre la communication est aussi une mauvaise idée.

Une autre énorme erreur que les hommes ont tendance à commettre est de continuer à dire Je t’aime à leur copine. En faisant cela, ils espèrent que ce sera une bonne manière de la convaincre qu’il est l’homme parfait pour elle.

La seule vérité est que si vous étiez l’homme qu’il lui fallait, elle ne vous aurait pas quitté en premier lieu. Si vous continuez à communiquer avec elle, cela peut également sembler désespéré et agaçant.

De plus, elle n’aura jamais l’impression que vous lui manquez. Si elle n’a pas l’impression que votre absence fait un trou dans sa vie, elle ne reviendra pas.

jeune femme séduisante regarde par la fenêtre avec un regard triste

Arrêtez de lui envoyer des textos, arrêtez de l’appeler, vous devez arrêter toute communication ! Laissez-la se souvenir des bons moments qu’elle a partagés avec vous, s’il y en a eu.

Apprenez à évaluer si vous semblez désespéré. La chose que vous devez savoir, c’est si vous avez changé par rapport à vos premiers rendez-vous.

C’est probablement le cas si elle ne veut plus de vous dans sa vie. Ce qu’elle voyait en vous au début, elle ne le voit évidemment plus maintenant.

Donc, vous devez lui faire comprendre pourquoi elle est tombée amoureuse de vous au départ. Est-ce parce que vous êtes un homme plus faible et plus désespéré ?

Ne parlez pas d’elle à ses amis. Ne la surveillez pas. Faites-lui croire que vous vous en sortez bien sans elle et que vous pouvez vivre sans elle.

Cette période d’auto-évaluation et de réflexion sera bénéfique pour vous deux. Alors, faites de gros efforts, tenez bon si vous voulez qu’elle revienne vers vous !

3. Ma femme ne m’aime plus : réfléchissez bien avant de lui envoyer des SMS

mage de mains mâles à laide de smartphone la nuit

Évitez d’envoyer des SMS et d’appeler votre partenaire lorsque vous réfléchissez aux moyens de regagner son cœur.

Vous pensez probablement à des choses à dire pour regagner son cœur, mais la vérité est que vous ne savez pas comment faire.

Bon courage, mais vous devrez apprendre à mettre une certaine distance entre vous. C’est un élément clé de la reconquête d’un ex dans une relation qui n’a plus de sens.

Si elle revient dans votre vie, ce sera parce que vous l’avez inspirée. Soyez-en sûr que ce ne sera jamais parce que vous l’avez bien suppliée et implorée et qu’elle a finalement eu pitié de vous.

Une femme prend rarement un homme qui n’a pas de respect pour lui-même. Vous devez l’approcher stratégiquement.

Ce ne sera pas parce que vous avez été submergé sa vie complètement qu’elle sentira qu’elle ne peut pas imaginer sa vie sans vous.

Si vous ne voulez pas être pris en pitié et vous ne voulez pas qu’elle se sente étouffée par vous, ressaisissez-vous et faites un bon plan pour raviver la flamme.

4. Modifiez votre comportement, votre style de communication et votre attitude

Bel homme barbu est assis dans sa voiture rétro verte

Lorsqu’un homme essaie de faire sa petite amie retomber amoureuse de lui, il fait parfois l’erreur de lui offrir des choses qui n’ont pas de valeur réelle pour elle.

Par exemple, il peut lui offrir des bijoux, une voiture ou encore, un séjour au spa.

Il peut devenir encore plus gentil avec cette personne, lui donner tout le pouvoir dans la relation, lui faire des faveurs, s’entraîner davantage à la gym ou l’emmener en vacances et en voyage, mais ça ne marchera probablement pas pour tout le monde.

Si toutes ces choses peuvent être attrayantes pour une femme, fondamentalement certaines acquisitions ne génèrent pas le respect et l’attraction.

Alors, essayez de comprendre une fois pour toute, elle ne va pas vraiment apprécier les choses superficielles. Après tout, elle n’est pas en relation avec ses vêtements, des muscles ou des vacances.

Elle est en relation avec vous et elle a besoin d’être amoureuse de vous, pas d’autres choses qui accompagnent la relation.

Alors, si vous voulez que votre âme soeur retombe amoureuse de vous, vous devez procéder au type de changements qui lui donneront l’impression que vous la comprenez enfin.

Portrait de monsieur brun en smoking et jolie dame

Vous devez avoir la capacité de montrer que vous savez ce qu’elle attend vraiment de vous.

Par exemple, si vous êtes un type qui manque d’ambition et de clairvoyance dans la vie, vous devez vous mettre au clair sur vos plus grands objectifs, rêves et ambitions.

Essayez de commencer à progresser vers tout ce que vous visez, plutôt que de passer tout votre temps avec elle pour pouvoir vous cacher du monde et de votre potentiel derrière la relation.

Si vous êtes devenu une personne anxieuse, vous devez vous concentrer sur votre capacité à devenir un homme fort sur le plan émotionnel.

Si vous êtes devenu un individu contrôlant et trop protecteur, vous devez vous détendre et commencer à faire confiance à son attirance pour vous aussi bien qu’à son engagement envers vous.

Dans l’optique où vous êtes devenu agaçant ou si vous vous disputez constamment avec elle, vous devez commencer à vous concentrer sur le fait d’être plus décontracté et de créer une dynamique de relation qui inclut beaucoup de rires et de sourires.

5. Considérez vos différences et faites des gestes réfléchis

Confiant jeune homme mettant des écouteurs dans ses oreilles

Si vous vous dites : “Ma femme ne m’aime plus et je suis désespéré”, vous devez continuer à lire l’article.

Vous devez comprendre que ce qui pourrait gagner votre cœur n’est peut-être pas la même chose que ce qui gagnera le sien.

Il est surprenant de constater que les hommes sont plus susceptibles d’être séduits par des compliments et des cadeaux. Ils accordent également plus d’importance que les femmes au point de vue de leurs amis et de leur famille.

Il sera important de tenir compte de vos différences pour réussir à raviver l’amour. Essayez de faire des gestes réfléchis plutôt que de recourir à des gestes matérialistes.

Votre meilleure chance est d’être sincère. Nous avons constaté que la gente féminine est moins susceptible d’être impressionnée par des gestes matériels comme un rendez-vous inoubliable ou des cadeaux.

Une femme a plus de chances d’être conquise par quelqu’un qui peut la faire rire, l’aider à faire des courses ou lui faire un compliment sincère.

Assurez-vous de connaitre le bon chemin vers son cœur avant de tenter de la reconquérir !

6. Ma femme ne m’aime plus : donnez-lui un peu d’espace

Jeune femme, debout, seul

Comme vous travaillez sur votre propre auto-évaluation, que vous lui donnez l’espace nécessaire et que vous ne communiquez pas directement avec votre ex, il se peut que vous vous posiez des questions comme : Et si elle se trouve un autre petit ami ?

En fin de compte, vous devez savoir que si elle commence à parler à un autre homme et qu’elle finit par sortir avec lui, cela ne signifie pas que c’est fini pour vous.

Même si cela vous fera mal de la voir avec un autre gars, vous devrez être fort et continuer à faire la remise en question. Qui sait, peut-être que le mec sera un vrai con, ou qu’il n’est pas du tout fait pour elle.

Même si la relation avec lui ne se montre pas agréable pour elle, cela pourrait être de bon augure pour vous. C’est à ce moment là qu’elle pourrait réaliser à quel point elle vous aime encore et que vous lui manquez.

Et si ce type est finalement son prince charmant ? Ne vous inquiétez pas trop. Souvent, les gars qui viennent après sont que des relations pansements.

Elle peut en effet sembler l’aimer vraiment, mais ce qu’elle aime réellement chez lui, c’est le merveilleux changement. Mais, s’il s’avère être la bonne personne pour elle après tout, cela peut signifier que vous devrez la laisser partir.

La meilleure chose à faire et d’en tirer une leçon pour votre prochain grand amour. Ce ne peut être avec cette femme que vous devez filer l’amour fou si elle ne vous aime pas en retour.

Après tout, vous le savez très bien, l’amour exige que les deux personnes le ressentent de la même façon.

7. Commencez à tirer parti de son respect et de son attirance pour vous

Jeune homme à la recherche de quelque part

Une fois que vous avez commencé à apporter des changements qui lui plaisent, vous devez vous appuyer sur son sentiment renouvelé de respect et d’attirance pour vous.

Cela se produira lorsqu’elle pourra constater que la plupart des petites choses qui l’ont ennuyée à votre sujet commencent progressivement à changer.

Lorsqu’elle passera du temps avec vous, elle sourira, rira et se sentira bien plutôt que de se sentir rejetée, ennuyée ou agitée autour de vous.

Bizarrement, vous avez beaucoup de contrôle direct sur le respect, l’attraction et l’amour que votre partenaire ressent à votre égard.

Si vous avez une conversation avec elle, vous devez vous comporter et agir de manière à ce qu’elle ressente du respect et de l’attirance pour vous.

Ainsi, vous verrez que son amour pour vous se développera naturellement et deviendra plus fort avec le temps.

8. Travaillez sur les choses que vous devriez changer pour elle

jeune homme barbu hipster

Le changement est une des étapes les plus cruciales sur lesquelles vous devrez vous concentrer si vous voulez vraiment reconquérir votre femme.

Le plus souvent, sa nouvelle manière de vous aimer peut se transformer en un engouement. Si elle ne se rencontre pas tout de suite, dans quelques mois, elle s’en rendra compte.

Toutefois, si cela ne signifie pas qu’elle reviendra vers vous instantanément, mais cela veut dire qu’elle vous ouvrira la porte. Mais vous allez devoir vous efforcer de prendre des mesures pour franchir cette porte.

Cela signifie que vous devez changer et améliorer votre situation. Montrez-lui que vous êtes différent.

Vous devrez lui montrer que vous êtes une personne complètement différente de ce que vous étiez lorsque vous étiez ensemble et surtout vous concentrer sur ce qui la rendait malheureuse au départ.

Avez-vous un tempérament chaud ? Êtes-vous paresseux ? N’étiez-vous pas assez affectueux ? Réfléchissez à tout. Montrez-lui de quoi vous êtes capable, ne dites rien.

La seule chose à ne pas faire est de lui faire croire que vous avez changé. Peut-être que pour cette première fois, elle vous reprendre.

Cependant, dès qu’elle se rendra compte quelques mois plus tard pourquoi elle a rompu, elle vous jettera à nouveau.

Alors, si vous pensez que lui dire que vous avez changé va marcher, laissez tomber cette idée tout de suite. Au fur et à mesure, que votre couple évoluera, elle ne vous croira pas.

Femme calme assise seule sur une plage de sable en soirée

Si ce n’est pas la première fois que vous vous séparez, il sera d’autant plus difficile de la reconquérir. Cela semblera impossible.

Soyez la personne dont elle est tombée amoureuse la première fois qu’elle vous a vu. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire.

Mais essayez de vous souvenir de ce que vous étiez tous les deux quand vous étiez vraiment heureux.

Essayez de recréer cette vie de couple, peut-être en recréant certains souvenirs ou en conservant ces parties particulières de votre personnalité qu’elle aimait.

Soyez prudents, même si ça consiste à donner beaucoup de votre temps cette fois-ci. Comme énoncé plus tôt, faites-lui voir que vous avez changé pour le mieux.

Cela peut nécessiter de repartir de zéro et de prendre son temps en commençant par être seulement amis. Revenez dans sa vie, en tant qu’ami uniquement s’il le faut.

En tant que pote, faites les choses que vous n’auriez jamais fait quand vous étiez ensemble auparavant.

Montrez-lui le côté de vous que vous savez qu’elle aime, mais trouvez un moyen de le lui montrer sans donner l’impression que vous êtes toujours amoureux d’elle.

Faites-en sorte que petit à petit elle retombe amoureuse de vous.

9. Ma femme ne m’aime plus : continuez à vous améliorer

Bouleversé jeune homme

Apprenez à maintenir des changements dans votre vie amoureuse et ne devenez pas paresseux.

Il est préférable de travailler d’abord sur soi-même, sans la distraction de la personne qui vous brise constamment le coeur en vous rejetant.

La vérité est que le changement n’est même pas la partie la plus difficile. En supposant que tout ce qui précède fonctionne à la perfection, vous devez encore travailler activement à la garder à vos côtés.

Alors, vous ne pouvez pas montrer que vous avez changé une fois et devenir paresseux. Vous devez avoir réellement changé.

En gros, cela peut nécessiter des rappels actifs et des discussion constantes, intentionnelles ou programmées. Par exemple, prenez des notes afin de pouvoir lui dire quelque chose de gentil au moins une fois par jour.

Ou, à chaque fois que vous avez un désaccord, rappelez-vous de prendre du recul, de respirer, de vous calmer et de communiquer plutôt que de vous battre.

Si vous n’avez pas vraiment changé et que vous ne faisiez que donner le change pour la récupérer, l’histoire se répétera.

Malheureusement, vous ne ferez que la perdre à nouveau. Cette fois, peut-être même pour de bon.

C’est la raison pour laquelle, il est fortement conseillé de vraiment travailler sur le changement de votre personne avant d’essayer de l’approcher directement.

Une fois que vous aurez l’impression d’avoir progressé et d’avoir changé, vous pourrez entrer en contact avec elle.

Les choses à éviter quand on veut regagner son cœur

homme regardant son smartphone la nuit

Vous vous dites : “Ma femme ne m’aime plus ?” Lorsque vous avez le cœur fraîchement brisé, le réflexe de beaucoup de gens est de s’isoler, de s’apitoyer sur leur sort et de céder à des comportements destructeurs.

C’est la période pendant laquelle une personne qui a le cœur brisé est le plus à risque de faire des choses qui entraveront sa reconquête amoureuse à long terme.

Qu’est-ce que cela veut dire exactement ? Vous ne devez pas simplement faire une tentative de récupérer votre ex, mais vous devez aussi mettre de l’ordre dans votre vie personnelle.

Avant de regagner le cœur d’une femme, vous devez penser à votre bonheur à long terme.

Par exemple, si vous essayez actuellement de noyer votre chagrin dans des fêtes folles qui vous donnent le sentiment d’être complètement anéanti le lendemain, cela va avoir un effet négatif sur votre niveau d’énergie, votre santé, et même votre travail.

En d’autres termes, vous devez faire attention à éviter les solutions rapides. Ces dernières engourdissent la douleur lorsque vous passez par une phase difficile.

En fin de compte, cela finira plutôt par contribuer à votre malheur.

Ma Femme Ne M’aime Plus : Comment La Reconquérir En 9 Étapes

Comment Finissent Les Manipulateurs Par Tout Le Temps Gagner?
← Previous
Une Citation De Bonheur : Le Top 75 Des Inspirations Positives
Next →
Comments are closed.