Skip to Content

Mon Copain Me Manque Tellement : Suis-je Normale ?

Mon Copain Me Manque Tellement : Suis-je Normale ?

Même s’il est toujours important d’avoir un peu de temps libre rien que pour soi, le fait que votre petit ami vous manque quand il n’est pas là signifie tout simplement qu’il a une place spéciale dans votre cœur.

Cela prouve que vous avez tissé des liens proches au sein de votre relation de couple et que les expériences personnelles que vous vivez seraient plus amusantes et mémorables s’il était avec vous.

Cela dit, il ne faut jamais aller trop loin. Au début de la relation, le sentiment de tristesse lié à son absence est tout à fait normal et logique .

Votre histoire d’amour est encore nouvelle et vous êtes tous deux encore en train d’explorer votre relation amoureuse .

Par contre, si vous en arrivez au point de ne plus vouloir faire quoi que ce soit sans lui, ou que vous commencez à lui envoyer des messages à longueur de journée pour lui demander ce qu’il fait et comment il va, cela veut probablement dire que vous frôlez la dépendance affective .

En général, quand la vie de couple est basée sur la dépendance, la relation amoureuse a de fortes chances de finir en échec . En revanche, il n’y a rien de mal dans le fait de manquer son copain quand il n’est pas là.

Beaucoup de filles pensent être les seules à se demander : « Pourquoi il me manque tellement que je pleure ? Comment faire pour que mon copain me manque moins ? », mais je vous assure que vous n’êtes pas la seule !

La seule chose qui est difficile à faire, c’est de trouver le juste milieu .

Et si vous ne savez pas comment vous y prendre, nous sommes là pour vous aider, car, dans cet article nous allons vous apprendre comment gérer ce terrible sentiment de manque !

Découvrez le bon moyen de faire face au manque de votre chéri, particulièrement si vous êtes dans une relation à distance et apprenez à entretenir votre relation de manière saine et vivante.

Alors, si vous désirez en savoir plus sur le sujet, découvrir pourquoi il vous manque terriblement et comment gérer son absence, installez-vous confortablement et poursuivez la lecture !

Comment gérer le manque de son copain dans une relation à distance ?

Les relations à longue distance peuvent être difficiles. L’absence de votre principale source de soutien pour vous réconforter et vous faire rire peut vous déprimer et vous faire vous sentir seule.

Même si votre partenaire ne cessera sûrement pas de vous manquer, découvrez tout de suite quels sont les bons moyens d’atténuer votre sentiment de tristesse lié à son absence.

1. Communiquer régulièrement

une femme souriante est assise sur le canapé et les touches du téléphone

• Donnez la priorité à la communication

Prendre le temps de se parler tous les jours est extrêmement important pour maintenir ce type de relation . Cela vous aide à rester en contact, à être informée de ce qui se passe dans la vie de l’autre et à vous manquer moins.

Engagez-vous à vous appeler une fois par jour (ou du moins aussi souvent que votre emploi du temps le permet).

Convenez du nombre de fois par jour/semaine où vous prendrez le temps de discuter l’un avec l’autre.

Essayez d’avoir un horaire de rendez-vous fixé pour discuter (par exemple, durant le week-end ou avant de vous endormir).

Vous pouvez lui dire : « Puisque nous ne pouvons pas nous voir tous les jours, essayons de nous parler aussi souvent que possible. Pouvons-nous nous appeler tous les soirs avant de nous coucher ? Ce serait agréable d’entendre ta voix avant de m’endormir. »

• Connaissez les horaires de l’autre

Tout comme vous auriez probablement une idée de ce que votre partenaire fait durant ses journées si vous viviez au même endroit, informez-vous mutuellement de ce qui vous arrive dans la journée.

Cela vous aidera à rester en contact et à déterminer quand vous pourrez vous retrouver. Vous pouvez par exemple garder une copie de l’emploi du temps quotidien de votre chéri dans votre téléphone ou dans votre agenda.

Il est toujours agréable de savoir ce que la personne que vous aimez est en train de faire à un moment donné de la journée. Cela vous aide à vous sentir proche d’elle.

Ainsi, la prochaine fois que vous serez à votre pause déjeuner, vous pourriez vous dire : « Nicolas est probablement en train de prendre la voiture pour aller au boulot. »

• Utilisez la webcam

une femme aux longs cheveux bruns est assise sur un appel vidéo

L’utilisation de la webcam est un bon moyen de vous aider à vous sentir mieux face à la distance de l’élu de votre cœur.

Le simple fait de voir l’être aimé sourire et d’entendre sa voix peut vous faire sentir mieux et plus connectée à lui. Des appels réguliers par webcam peuvent faire paraître la distance plus courte.

Tous les nouveaux ordinateurs/moniteurs sont équipés de webcams et de microphones déjà installés. Si vous n’avez ni l’un ni l’autre, ils sont relativement peu coûteux à l’achat et valent bien l’investissement si vous avez une relation à distance !

Vous pouvez utiliser votre webcam en conjonction avec diverses applications, telles que Skype ou des applications sur les réseaux sociaux (comme Facebook).

Vous pouvez également passer des appels vidéo à l’aide de votre téléphone, en utilisant des outils comme FaceTime ou WhatsApp.

• Envoyez-lui des doux messages

Envoyez des petits messages d’amour à votre homme tout au long de la journée afin qu’il sache que vous pensez à lui. Faites-lui savoir comment se passe votre journée.

Vous pouvez prendre de ses nouvelles en lui envoyant des textos dans le métro en allant au travail ou bien en lui racontant des petites anecdotes de votre journée pour le faire rire.

Si vous avez une âme romantique, vous pouvez également vous servir du moyen qui existe depuis la nuit des temps pour lui dire combien il vous manque, en le surprenant avec une belle lettre d’amour qui portera votre parfum.

• Envoyez-lui une lettre d’amour

De nos jours, recevoir une lettre ou une carte postale peut égayer la journée de quelqu ‘un.

Que vous écriviez une longue lettre ou que vous découpiez un article du journal de votre ville que vous savez qu’il apprécierait, le but est de rappeler à votre copain combien il vous manque.

Choisissez une carte attentionnée qui vous rappelle votre partenaire ou votre histoire d’amour et surprenez votre petit-copain de manière originale.

2. Rester connecté

la femme sonne à la porte et rit

• Prévoyez votre prochaine visite

Deja , le simple fait d’avoir quelque chose à attendre avec impatience vous aidera à être moins frustrée par la distance.

Le fait de parler de vos retrouvailles et de planifier ce que vous allez faire ensemble peut vous aider à sentir que votre relation va quelque part .

Consultez vos calendriers respectifs et déterminez quand est-ce que l’un de vous deux pourrait rendre visite à l’autre. Recherchez des moyens de transport si nécessaire et renseignez-vous sur le coût d’une visite.

N’oubliez pas qu’il est préférable (pour votre porte-monnaie et votre tranquillité d’esprit !) de réserver un voyage longtemps à l’avance.

Si vous ne partagez pas de compte bancaire, décidez à l’avance comment vous allez partager le coût du voyage.

Si vous ne partagez pas vos finances et que c’est vous qui avez payé le trajet la première fois , il n’est peut-être pas juste que vous payiez à chaque fois.

N’hésitez pas à lui dire : « Chéri, parlons du budget à prévoir pour ma prochaine visite. Puisque j’ai payé la dernière fois, peux-tu payer pour cette fois-ci ? »

Parlez des bons moments que vous allez passer ensemble lorsque vous serez réunis avec votre partenaire, afin de susciter l’excitation et l’anticipation.

• Surprenez-le

Les relations à distance demandent beaucoup de travail. Parfois, le simple fait de planifier les appels et les visites peut enlever beaucoup de plaisir à la relation. Essayez donc de surprendre votre petit-ami autant que possible.

Envoyez-lui un petit cadeau (comme par exemple un livre) sans raison particulière.

Lorsqu’il vous appellera pour vous remercier, vous pouvez lui dire : « Dès que j’ai entendu l’interview de l’auteur à la radio, j’ai pensé que le livre pourrait te plaire. J’ai tout de suite pensé à toi. »

Appelez-le à l’improviste, juste pour lui dire « Tu me manques mon amour . ». Si votre budget vous le permet, surprenez-le avec une visite inattendue.

Évidemment, faites tout ce qu’il faut à l’avance pour vous assurer qu’il aura du temps libre au moment où vous allez arriver.

• Entourez-vous de souvenirs

une femme accroche une photo au mur

Ayez des rappels de votre relation amoureuse dans votre appart’. Même si votre partenaire est loin, le fait d’afficher des photos ou d’autres petits souvenirs qui vous rappellent le bon temps que vous avez partagé, peut vous aider à vous sentir plus proche de lui.

Cela permet de vous souvenir de l’importance de votre petit-ami dans votre vie.

Accrochez des photos de vous deux sur votre mur à la maison ou au travail, ou encore, choisissez une photo de vous deux pour la mettre en fond d’écran sur votre téléphone.

Échangez des t-shirts ! Avoir un objet qui appartient à votre partenaire peut vous rassurer et vous réconforter, surtout s’il s’agit d’un t-shirt qu’il a porté et qui sent son odeur.

• Planifiez des projets d’avenir

Discutez des objectifs de votre relation une fois que vous ne serez plus séparés par la distance.

Qu’il s’agisse d’une relation à distance de quelques mois ou de plusieurs années, le fait d’avoir des objectifs communs en accord peut vous aider à avoir plus de confiance dans votre relation.

Bien que cela ne soit pas toujours possible, le fait de connaître le jour exact de la fin de votre séparation par kilomètres, peut vous aider à planifier les prochaines étapes et à renforcer votre relation.

Il est toujours bon d’avoir quelque chose de concret à quoi s’accrocher lorsque les obligations de la séparation seront terminées.

Peut-être franchirez-vous une nouvelle étape dans votre relation, comme celle d’emménager ensemble, ou peut-être pourrez-vous prendre des grandes vacances ensemble juste avant de reprendre votre vie quotidienne.

N’hésitez pas à exprimer vos rêves sur ce que vous aimeriez qu’il se passe une fois que vous serez enfin réunis.

Et même si vous ne parvenez pas à réaliser ces projets, au moins, ça vous permettra de penser à autre chose qu’à la distance qui vous sépare.

Vous pouvez par exemple lui proposer : « Le jour où tu seras rentré, j’aimerais qu’on passe toute la journée en ville, qu’on aille se promener dans le quartier et qu’on mange dans notre resto préféré. Et toi, qu’est ce qui te ferait plaisir qu’on fasse ensemble ? »

• Encouragez-vous mutuellement

Quand on se trouve dans une relation à longue distance , l’un des deux partenaires ou les deux, peuvent se sentir déprimés par la douleur de la séparation, c’est pourquoi il est important de vous soutenir l’un l’autre.

Apportez votre soutien et rappelez à votre partenaire que la distance ne va pas durer pour toujours.

La fin est peut-être loin, mais ce n’est que temporaire, et vous finirez par être ensemble quoi qu’il arrive. Ayez toujours un point de vue positif et restez aimants l’un envers l’autre.

N’hésitez pas à lui dire : « Je sais à quel point nous nous manquons, mais le simple fait de t’avoir dans ma vie me rend heureuse. Le fait de te parler tous les jours m’aide vraiment à me sentir mieux par rapport à la distance qu’il y a entre nous. »

Comptez le nombre de jours qu’il vous reste avant de vous retrouver et dites à votre copain : « Il ne reste plus que quatre mois à attendre que tu rentres à la maison pour de bon ! » ou « Nous allons nous voir dans deux semaines et après, plus que quatre mois de calvaire ! »

3. S’occuper

deux femmes belles photos dans un album

• Fabriquez quelque chose pour votre copain

Faire preuve de créativité et faire quelque chose comme un album ou un collage de photos peut non seulement vous aider à vous changer les idées, mais aussi vous rappeler les bons moments que vous avez passés ensemble.

Ainsi, lorsque votre copain se sentira seul, il pourra regarder ce quelque chose dans quoi vous avez investi du temps et des efforts juste pour lui montrer combien vous tenez à lui.

Vous n’avez pas besoin d’être un artisan pour fabriquer quelque chose pour votre partenaire. C’est l’intention qui compte, et votre partenaire appréciera vos efforts peu importe de quoi il s’agit.

Vous pouvez également créer un CD avec toutes les chansons qui représentent quelque chose pour votre histoire d’amour .

Si vous aimez la pâtisserie, vous pouvez aussi lui préparer des biscuits que vous pouvez lui envoyer par la poste.

• Demandez du soutien à vos amis

Demandez à vos amis de vous aider à rester occupée afin d’éviter de devenir obsédée par votre relation à distance . Gardez une vie sociale active et remplissez votre agenda de choses amusantes (et distrayantes) à faire.

N’hésitez pas à dire à vos amis : « S’il vous plaît, tenez-moi au courant de tout ce que vous faites pendant que Nicolas n’est pas là. J’ai besoin de m’occuper ! »

Prenez l’initiative et organisez des événements pour vous et vos amis. Pas obligé qu’il s’agisse de quelque chose d’important, il peut s’agir d’une simple soirée films autour d’une pizza.

• Ayez un plan si vous vous sentez seule

deux amis s'assoient et parlent autour d'un café

Vous vous rendrez peut-être compte que la solitude vous frappe à certains moments, par exemple lorsque vous sortez avec des amis qui sont en couple ou lorsque vous passez devant des endroits qui vous rappellent de bons moments avec votre partenaire.

Trouvez des moyens de faire face à votre solitude afin d’être prête lorsqu’elle frappe. Vous pouvez par exemple appeler une amie perdue de vue et rattraper le temps perdu avec elle.

Envoyez un message à votre copain à chaque fois que vous pensez à lui. Vous pourriez lui dire : « Je viens de passer à côté du parc où nous avons pique-niqué l’année dernière. Quelle belle journée ce fut ! Sache que je pense à toi ! »

Vous pouvez choisir de vous mettre au sport, changer de déco dans votre appart’, faire un grand nettoyage ou lire ce livre que vous n’avez jamais le temps de finir. Ce qui est important c’est de penser à autre chose qu’à votre sentiment de solitude.

Les relations à distance peuvent vraiment être difficiles, c’est pourquoi il ne faut pas que vous cessiez d’avoir une vie en dehors de votre relation, il faut que vous continuiez à travailler sur votre développement personnel quelles que soient les circonstances.

Restez engagée auprès de vos amis et de votre famille. Faites des projets avec eux et faites des choses qui vous intéressent et qui vous passionnent vraiment.

La plupart des personnes se sentent plus seules la nuit. Si vous êtes l’une d’entre elles, pensez à créer une routine au moment du coucher pour réduire votre anxiété et vous sentir plus paisible.

Cette routine peut commencer par un bon bain avec un livre à la main et se finir avec l’envoie d’un texto pour souhaiter une bonne nuit à votre chéri.

Et si c’est possible, vous pouvez même organiser un vidéo-chat avec votre moitié afin de réduire le sentiment de solitude le soir.

• Vivez votre vie

Ne mettez pas votre vie en suspens simplement parce que votre copain n’est pas là.

Votre partenaire ne voudrait pas que vous restiez à la maison à attendre son retour (si c’est le cas, vous devriez avoir une conversation sur les attentes d’une relation à distance ).

Le temps passera beaucoup plus vite si vous êtes dehors et non pas en train d’attendre près de l’ordinateur votre prochain rendez-vous vidéo.

Utilisez le temps libre dont vous disposez pour vous améliorer. Vous pouvez vous inscrire au yoga, prendre des cours de danse, de cuisine ou apprendre quelque chose que vous avez toujours voulu faire.

Veillez également à vous engager auprès de votre famille et de vos amis qui se trouvent dans le coin. Passez des heures supplémentaires à la fac ou au travail, pour avoir des résultats encore meilleurs.

• Poursuivez vos intérêts personnels

Même si votre partenaire vous manque, il y a sans doute des choses que vous aimez faire sans lui. Profitez de son absence pour poursuivre des intérêts personnels que votre partenaire ne partage pas nécessairement.

Par exemple, si vous aimez la cuisine exotique, tandis que votre partenaire pas du tout, vous pouvez passer votre temps séparé à essayer de nouveaux restaurants.

Ou bien, si vous aimez les films d’amour alors que votre partenaire ne les supporte pas, vous pouvez rattraper tous les films que vous avez envie de voir et qui, autrement, nécessiteraient négociation pour les regarder ensemble.

Pourquoi il me manque tellement que j’en pleure et comment surmonter cette douleur ?

une femme imaginaire allongée sur le canapé

Que vous soyez séparés de votre partenaire pendant quelques semaines ou que la distance soit un élément constant de votre relation, on est bien d’accord que le fait de se languir de quelqu ‘un qui n’est pas physiquement avec vous, ça craint vraiment.

Il n’est donc pas surprenant que les réactions chimiques qui se passent dans votre cerveau lorsque votre partenaire vous manque puissent expliquer un bon nombre des sentiments qui en surviennent.

En tant qu’êtres humains, nous sommes souvent guidés par des processus cérébraux dont nous n’avons aucune idée, mais cela ne signifie pas que les sentiments qui en découlent ne nous affectent pas de manière très réelle.

Selon une étude neuroscientifique, le retrait que l’on peut éprouver à cause d’une substance et celui que l’on peut éprouver à cause d’une rupture ou d’une séparation sont très similaires au niveau du cerveau.

Donc, si votre chéri est absent et que vous vous demandez pourquoi vous vous sentez mal, ne vous inquiétez pas.

Pour mieux comprendre ce qui se passe dans le cerveau d’une personne qui s’ennuie de son amoureux, je me suis tournée vers des recherches faites par une spécialiste des sciences du comportement et coach en relations amoureuses.

Toutefois, avant d’aborder les aspects scientifiques du manque d’un partenaire, il est important de comprendre comment fonctionne l’attachement romantique.

Il y a certains processus neurochimiques qui se produisent pour les hommes et les femmes lorsqu’ils sont amoureux : « Votre corps libère de l’adrénaline, de la dopamine et de la sérotonine. La dopamine étant l’hormone qui crée un comportement chevaleresque chez les hommes et un attachement intense chez les femmes. »

Une fois que vous êtes tombé amoureux de quelqu ‘un, votre corps accélère naturellement son traitement de ces hormones de bien-être, ce qui crée une intensité chimique qui est souvent décrite comme de l’amour.

Il ne faut pas longtemps pour que notre corps devienne dépendant des sentiments d’amour euphoriques déclenchés par nos bien-aimés.

Lorsque votre partenaire vous manque, tous ces processus s’arrêtent et peuvent conduire à un chagrin d’amour. Essentiellement, vos émotions imitent votre cerveau lorsque votre partenaire est parti.

Cela dit, il faut aussi prendre en compte que la durée de la relation a un impact sur la façon dont notre cerveau traite les sentiments de nostalgie.

Lorsque notre partenaire part en voyage d’affaires ou est loin de nous, nous pouvons nous sentir stressés (surtout s’il s’agit d’une relation récente), et lorsque nous nous sentons stressés, nous cherchons biologiquement à valider que tout va bien auprès de notre partenaire.

Cela explique totalement pourquoi les personnes qui vivent des relations plus longues peuvent se sentir moins secouées émotionnellement par le fait d’être éloignées de l’être aimé, par opposition à la panique que vous avez probablement ressentie lorsque votre nouveau partenaire est parti loin pour la première fois .

Par conséquent, plus votre partenaire et vous êtes en sécurité sur le plan émotionnel, moins vous avez besoin de vous contrôler et moins les hormones associées au processus d’attachement vous affectent.

Si vous avez l’impression de vivre actuellement un enfer parce que la personne que vous aimez n’est pas avec vous, en tant que quelqu ’un qui a survécu à une relation à distance , je comprends totalement ce que vous vivez.

Heureusement qu’ il existe des moyens de combattre les sentiments de tristesse causés par le manque de quelqu‘un.

Par exemple, le fait de s’engager dans des actes créatifs peut vous aider à moins manquer votre moitié et peut avoir un impact positif sur votre humeur.

Lorsque nous sommes créatifs, notre cerveau libère de la dopamine, qui est un antidépresseur naturel.

Même si, vous n’avez peut-être pas envie de faire grand-chose lorsque vous vous sentez déprimée, le fait de vous distraire l’esprit est un élément clé pour surmonter le blues .

L’écriture, la cuisine, le dessin, la photographie, l’art, la musique ou la pâtisserie sont un bon moyen de détourner vos pensées de l’absence de votre compagnon.

Bien que le fait de rester occupée et créative puisse certainement aider votre cerveau à lutter contre les sentiments de manque et de chagrin d’amour , il n’y a rien de mal dans le fait de vous sentir toujours un peu triste.

Pour lutter contre cela, il est recommandé d’être ouvert avec votre partenaire sur vos besoins et de résister à l’envie de laisser l’anxiété contrôler votre comportement.

Si votre petit ami n’envisage pas de parler au téléphone pendant une heure chaque jour durant la période où vous êtes séparés, il est tout à fait acceptable de faire savoir à votre partenaire que vous aimeriez avoir un contact quotidien.

Il est également recommandé de faire attention aux partenaires qui « déprécient » ou « rejettent » vos besoins lorsque vous n’êtes pas ensemble, car il est très important de se sentir en sécurité dans votre relation (surtout si vous ne pouvez pas être ensemble physiquement).

Il est tout à fait normal que votre partenaire vous manque, mais il est bon de savoir qu’il existe une raison scientifique pour laquelle vous vous sentez si mal.

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la seule dans ce cas : des milliers de personnes doivent faire face à la distance dans leur relation à un moment ou à un autre.

En fin de compte, si la distance est gérée de manière responsable, votre relation pourrait s’en trouver renforcée. Après tout, la distance rend le cœur plus tendre.

Mon copain me manque : conseils pour se sentir mieux

une belle femme aux longs cheveux bruns se dresse au bord de la mer

Si vous tenez à quelqu ’un et que vous aimez passer du temps avec lui, il est tout à fait normal de pleurer son absence lorsqu’il n’est pas là.

Même si la séparation n’est que temporaire, il n’est pas toujours facile de la surmonter.

Découvrez les meilleurs conseils des spécialistes pour vous sentir mieux lorsque votre chéri vous manque jusqu’à en pleurer.

1. Prenez soin de vous

Il est tout aussi important de soigner les blessures émotionnelles que les blessures physiques.

Vous n’avez peut-être pas besoin de points de suture ou d’une poche de glace, mais un peu d’auto-compassion peut contribuer grandement à la guérison de votre douleur.

Vous avez subi une perte, et vous aurez probablement besoin d’un temps d’adaptation avant de vous sentir à nouveau vous-même.

Si vous vous traitez avec gentillesse en prenant soin de vous-même, vous pourrez traverser cette période d’adaptation plus facilement.

Prendre soin de vous-même durant une détresse émotionnelle peut inclure :

– Prévoir suffisamment de temps pour un sommeil réparateur chaque nuit.

– Choisir des aliments nourrissants qui améliorent votre humeur.

– Faire de l’exercice – les longues promenades sont excellentes pour traiter les sentiments complexes.

– Demander un soutien émotionnel à vos proches.

2. Prenez le temps d’accepter vos sentiments

Ignorer la douleur d’un manque peut sembler être un bon moyen de s’en débarrasser, mais l’évitement a généralement l’effet inverse.

Les émotions sont persistantes, et la détresse que vous pensiez avoir enterrée peut refaire surface, à des moments où vous ne vous sentirez pas prête à l’affronter.

Il n’y a rien de mal à regretter quelqu ‘un et à se sentir triste de cette perte. Il est également courant de vouloir fuir ces sentiments. Qui a vraiment envie d’éprouver de la douleur ?

Pourtant, l’acceptation des émotions négatives peut aider à soulager la détresse qu’elles peuvent causer. Les éviter, en revanche, pourrait contribuer à aggraver les symptômes de santé mentale, notamment la dépression.

Bien sûr, vous n’avez probablement pas envie de laisser votre détresse prendre le dessus sur votre journée.

Trouvez plutôt un moment de calme où vous pourrez examiner vos sentiments :

– Acceptez toutes les émotions : amour, regret et colère, qui vous viennent sans jugement.

– Explorez vos émotions pour mieux comprendre d’où elles viennent.

– Encouragez-vous en vous disant des choses positives. Par exemple, vous obtiendrez un effet plus positif en vous disant « C’est dur, mais ça va s’arranger », qu’en vous disant « Il n’est plus là ma fille, ressaisis-toi ! »

3. Interagissez avec les autres

deux amis s'assoient et parlent autour d'un café

Le fait que quelqu ’un que vous aimez ne soit pas là, décrit la solitude unique ressentie pour une seule personne, et il est donc normal d’avoir l’impression que personne d’autre ne peut combler le vide dans votre cœur.

Pourtant, d’autres amis et proches peuvent vous offrir de la compassion, de l’empathie et d’autres formes de soutien émotionnel.

Ils peuvent simplement vous écouter ou vous distraire en vous proposant des activités qui vous feront oublier votre solitude.

Le fait de passer du temps avec d’autres personnes vous rappelle également combien il est important de chérir d’autres connexions et relations sociales.

Le simple fait d’entamer une conversation avec les personnes que vous rencontrez au quotidien, qu’il s’agisse d’un chauffeur ou d’autres personnes faisant la même queue que vous, peut contribuer à renforcer les sentiments d’appartenance et de bonheur.

Participer à des activités sociales et à des groupes communautaires peut également contribuer à soulager la solitude et à créer de nouveaux liens.

Bien que le fait de passer du temps avec d’autres personnes n’atténue pas entièrement votre désir, la compagnie peut tout de même vous remonter le moral – si vous lui en donnez l’occasion.

4. Plongez dans une activité qui vous plaît

Les passe-temps et autres activités agréables peuvent constituer des distractions positives qui vous aideront à supporter la douleur du manque jusqu’à ce qu’elle commence à s’estomper.

Pour l’instant, il peut être utile de vous concentrer sur vos propres centres d’intérêt plutôt que sur les passe-temps que vous partagiez avec votre homme auparavant.

Lorsque la douleur de l’absence est encore fraîche, il peut être difficile de faire cavalier seul dans des activités que vous aviez l’habitude de faire ensemble.

Vous avez besoin d’un nouveau passe-temps ? Essayez :

– De trouver de nouveaux projets pour votre appart’, comme changer la couleur de vos murs ou restaurer un vieux meuble.

– Des projets artistiques ou artisanaux, comme le collage, la peinture, la photographie ou le scrapbooking.

– L’écriture créative.

– L’observation des oiseaux, la randonnée ou d’autres activités de plein air.

Comment Retrouver La Joie De Vivre : Débloquez Votre Plein Potentiel !
← Previous
Pourquoi Je Me Sens Perdue ? 10 Façons De Retrouver Son Chemin
Next →
Comments are closed.