Skip to Content

L’aura Orange : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Sa Signification

L’aura Orange : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Sa Signification

Si vous cherchez un moyen d’exploiter votre créativité, votre sensualité et votre sexualité, certains disent qu’il ne faut pas chercher plus loin que votre propre corps, plus précisément votre aura orange.

Certains pensent que les chakras sont les champs d’énergie des êtres vivants qui sont répartis dans tout le corps, les sept principaux se situant le long de la colonne vertébrale.

Les 7 différentes couleurs de l’aura d’une personne se positionnent du bas vers le haut sur le corps physique dans l’ordre suivant : l’aura rouge , l’aura orange, l’aura jaune (chakra du plexus solaire), l’aura verte (chakra du cœur), l’aura bleue, l’aura violette (chakra du troisième œil), l’aura rose.

Ces points d’énergie sont associés à différentes fonctions physiques et émotionnelles du corps physique et du corps éthérique qui influent sur notre bien-être général.

Alors, si vous êtes là pour en savoir davantage sur la signification spirituelle des couleurs de l’aura et particulièrement celle de l’aura orange, lisez ce qui suit.

Aura orange : signification et interprétation

un homme et une femme échangent de la tendresse au lit

Le deuxième de ces chakras principaux est le chakra sacré représenté par l’orange. Il est également connu par certains comme le « chakra du sexe ». Notre aura orange joue un rôle important pour :

– l’expression créative

– l’intimité sexuelle

– l’intuition

Bien qu’il n’existe aucune preuve scientifique de l’existence des chakras, ils font partie des systèmes de croyance religieuse et spirituelle du monde entier, notamment du bouddhisme et de l’hindouisme.

On pense que le chakra sacré est situé sous le nombril, là où se trouve le périnée. On dit qu’il est associé aux organes sexuels et aux reins, bien que cela ne soit pas confirmé par la recherche scientifique.

Il est également associé à l’élément eau et est souvent représenté par une fleur de lotus à six pétales. Certains pensent que ce chakra est gouverné par Parvati, la déesse hindoue de la fidélité, de la fertilité et du pouvoir.

Le nom sanskrit (chakra sacré) est Svadhisthana et son symbole est un croissant de lune, qui représente la relation entre les marées d’eau et les phases de la lune.

En sanskrit, Svadhisthana signifie « là où votre être est établi ».

À quoi nous sert le chakra sacré ?

un homme aime une femme

Selon certaines traditions, le chakra sacré est lié au plaisir, à la sexualité et à la joie.

La plupart de ces affirmations sont fondées sur des preuves anecdotiques, des textes religieux et d’anciennes traditions, dont beaucoup sont encore pratiquées par des millions de personnes aujourd’hui.

Bien qu’aucune preuve scientifique ne vienne étayer les propriétés métaphysiques des chakras, de nombreuses cultures et traditions estiment que le travail sur les chakras est bénéfique.

Selon les experts dans ce domaine, le chakra sacré est associé à plusieurs caractéristiques positives :

– la sensualité, l’intimité sexuelle, le fait de donner et de recevoir du plaisir

– la créativité et l’expression non structurée

– les environnements de naissance, les choses qui croissent et décroissent, et le principe de non-permanence

– les émotions saines et l’enfant intérieur

– le divin féminin

– la synchronicité

Les zones d’ombre (ou énergies négatives) associées au chakra sacré sont les suivantes :

– les émotions blessées

– les secrets

– la peur d’être jugé, d’avoir des problèmes ou d’être « démasqué », la répression

– l’incapacité de vivre une intimité émotionnelle ou sexuelle

– cauchemars et impossibilité de se souvenir ou de comprendre les rêves.

Signes d’une hyperactivité de l’aura orange

Quand quelqu’un a un chakra sacré « hyperactif », il se sent consumé et noyé dans les émotions, il devient émotionnellement tempétueux et utilise l’évasion pour éviter la vie.

Les signes d’une hyperactivité du chakra sacré peuvent être les suivants :

– se sentir consumé par ses émotions, comme si on s’y noyait

– connaître des hauts et des bas émotionnels

– utiliser l’évasion pour éviter la vie

– faire preuve d’une affection obsessionnelle qui ne vous est pas retournée

– s’engager dans des expressions inappropriées de la sexualité

Une hyperactivité du chakra sacré entraîne souvent des hauts et des bas émotionnels, cependant, vous pouvez essayer de conserver un sentiment de contrôle en vous déchaînant et en adoptant des comportements de contrôle et de manipulation envers les autres.

Les déséquilibres peuvent se manifester dans les deux spectres et conduire à des débordements émotionnels ou à une attitude apathique et déconnectée.

Signes de l’aura orange bloquée

L’un des premiers signes d’un chakra sacré bloqué sont les émotions qui se sentent déséquilibrées ou décalées telles que :

– le détachement

– l’isolement

– l’anxiété

– la solitude

– faible libido

– manque d’inspiration créative

L’aura orange bloquée peut vous faire sentir détaché(e) de vos propres émotions ainsi que de celles des personnes qui vous entourent. Vous pouvez vous sentir isolé(e) et anxieux(se) d’être seul(e).

C’est un cercle vicieux qui peut créer un sentiment de solitude ainsi que l’anxiété.

Pour savoir si votre chakra sacré est bloqué, il est conseillé d’observer de près les énergies, les actions et les traits de caractère qui sont actifs dans votre vie.

Lorsqu’un chakra est bloqué, son énergie devient stagnante et votre capacité à accéder aux dons associés au centre sacré devient difficile. Ses aspects d’ombre sont également actifs et dominants dans votre vie.

Comment équilibrer et guérir l’aura orange ?

une femme assise sur la plage et méditant

De nombreuses personnes pensent que les chakras peuvent être bloqués et déséquilibrés. On dit que cela affecte notre fonctionnement physique et émotionnel ainsi que nos capacités psychiques.

Bien qu’il n’existe pas de méthodes scientifiquement étayées pour guérir l’aura orange, une étude récente chez des personnes souffrant de troubles addictifs a révélé que la médecine alternative, y compris les techniques énergétiques de guérison et l’ésotérisme, peut être utile pour traiter le stress et l’anxiété.

Bien qu’il ne faille pas se fier uniquement à l’énergie et à la guérison des chakras, ces méthodes peuvent constituer un élément de soutien dans un plan de traitement bien équilibré.

Si vous souhaitez rétablir l’équilibre de votre chakra sacré, les experts vous suggèrent de pratiquer les choses suivantes :

– la méditation et le yoga

– les affirmations

– les huiles essentielles

– cristaux et pierres

– la réflexion

– compléter son alimentation

Méditation et yoga

Les conseillers spirituels nous disent qu’une méditation qui invoque l’élément eau du chakra sacré peut être incroyablement puissante. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Prenez un siège confortable pour vous asseoir ou mettez-vous en position allongée et fermez les yeux. Ensuite, visualisez une lune plate, blanche ou argentée, qui s’étend de vos genoux à votre nombril.

Puis, répétez silencieusement le mantra de l’élément eau : « vam ». Travaillez avec ces énergies combinées pendant 1 à 20 minutes, idéalement une fois par jour.

Ce rituel, à première vue simple, permet d’évacuer les énergies de l’ombre et de mettre en évidence les aspects du chakra sacré liés au don, afin de les utiliser dans votre vie.

Dans le cas d’un chakra bloqué, il est également recommandé de pratiquer le yoga.

En effet, le yoga est une excellente pratique pour la guérison des chakras et de nombreuses poses se connectent spécifiquement à certains chakras.

Il s’agit d’être conscient de son corps, de sa respiration et de son esprit, et d’apprendre à manipuler les flux d’énergie à travers ses chakras.

Parmi les poses de yoga populaires pour l’aura orange, nous avons :

– la pose du chameau

– la pose de l’angle lié

– la pose de la guirlande

Les affirmations positives

Les affirmations positives sont des courtes phrases qu’il faut répéter au quotidien pour changer son point de vue sur la vie. On dit qu’elles sont un excellent outil pour la guérison des chakras et la confiance en soi.

Il est donc conseillé d’utiliser les affirmations suivantes pour équilibrer le chakra sacré :

– « Je fais confiance à mes sentiments. Je me fais confiance. »

– « Je peux exprimer ma sexualité en toute sécurité. »

– « Je permets à ma créativité de s’exprimer librement. »

Les huiles essentielles

huile de galanga dans un bocal en verre

Certaines personnes pensent que les huiles essentielles peuvent également contribuer à guérir et équilibrer les chakras bloqués.

On dit que différentes huiles correspondent à différents centres d’énergie. Elles sont souvent appliquées sur la peau ou ajoutées à un bain après avoir été diluées avec une huile de support.

Les huiles essentielles qui peuvent contribuer à la guérison de l’aura orange sont les suivantes :

– l’huile de galanga

– l’huile du bois de santal

– l’huile d’écorce de massoia

– l’huile de graine de poivre rose

– l’huile du jasmin

– l’huile de néroli

Bien que les recherches suggèrent des bienfaits des huiles essentielles pour une bonne santé, quand on ne s’y connaît pas, il est important de d’abord consulter un professionnel avant de commencer à utiliser ce genre de méthodes.

Assurez-vous de faire des recherches sur la qualité des produits d’une marque. Faites toujours un test d’allergies avant d’essayer une nouvelle huile essentielle et respectez le dosage et la dilution.

Les huiles essentielles ne sont pas faites pour être ingérées et certaines d’entre elles peuvent s’avérer toxiques, alors elles doivent être utilisées avec précaution.

Les cristaux et les pierres

Les cristaux et les pierres sont souvent utilisés dans le processus de guérison des chakras et sont généralement placés sur les différents points de couleurs d’aura pendant la méditation.

Pour guérir notre aura orange, il est recommandé d’utiliser la pierre de lune.

La pierre de lune a le don rare d’apporter ce dont on a besoin par rapport à ce que l’on veut. Ainsi, elle nous aide à développer une profonde intelligence émotionnelle, une relation avec notre subconscient profond et une connexion à l’énergie du divin féminin.

Vous pouvez donc utiliser les éléments suivants :

– L’œil de tigre (surtout de couleur dorée) : pour intensifier la connexion primale et diriger avec courage.

– La citrine (de couleur jaune orange) : pour manifester la joie et renouer avec les plaisirs simples de la vie.

– Le jaspe d’automne (de couleur marron) : pour la compassion et la protection de votre espace positif.

– La cornaline : qui sert à libérer la créativité et découvrir les capacités cachées.

– La pierre de mookalite (alias Mookaite, surtout de couleur rouge) : pour accepter le changement et résoudre les situations difficiles.

Les 13 couleurs de l’aura et leurs significations

un couple amoureux s'embrassant assis sur le canapé

L’aura que l’on dégage est généralement une combinaison de différentes couleurs d’aura. Cependant, il y a toujours une couleur dominante qui ressort plus que les autres. La plupart des gens sont incapables de voir les auras à l’œil nu.

Toutefois, il est toujours possible de déterminer l’aura d’une personne en fonction de l’énergie qu’elle dégage, car même si on ne peut pas voir l’aura, nous pouvons la ressentir.

Lors d’une lecture d’aura, le client doit s’asseoir devant un fond blanc, puis se fait prendre en photo. Ensuite, les différentes couleurs sur le Polaroïd sont observées. Les couleurs à droite représentent l’état émotionnel de la personne au cours de la semaine précédente.

Les couleurs au-dessus de la tête représentent son état émotionnel actuel. Et les couleurs à gauche représentent les semaines à venir.

En fait, la photo de l’aura montre le champ aurique d’une personne. Pour mieux comprendre cette énergie, voici la signification des 13 couleurs d’aura.

L’aura rouge correspond à une personnalité énergique, passionnée et fougueuse qui n’est pas fan des instructions. Le rouge est associé au chakra racine, donc avoir une aura rouge signifie que le chakra racine d’une personne est sain et débloqué.

L’aura jaune correspond à une personne ensoleillée, joyeuse et charismatique. Toute personne dotée d’une aura jaune est confiante et se fait facilement des amis, car elle possède une personnalité qui attire les autres.

L’aura violette représente quelqu’un qui est doté de sensibilité, d’intuition et d’intelligence. Cette aura est associée au chakra du troisième œil et à la prémonition.

L’aura orange représente la créativité et l’énergie sexuelle. Ces personnes apprennent par leur propre expérience plutôt que par celles des autres.

L’aura verte représente une personne gentille, compatissante et indulgente. Quelqu’un qui a le cœur sur la main et se laisse facilement influencer par les autres, car il voit toujours le bien chez les gens.

L’aura rose représente quelqu’un qui est gentil, compatissant, attentionné et aimant. Cette personne doit apprendre à fixer des limites, puisque sa nature douce permet aux autres de profiter d’elle.

L’aura de couleur bleue représente l’esprit puissant des personnes perspicaces et sages. Ces personnes doivent apprendre à garder les pieds sur terre, car elles ont tendance à rêvasser.

L’aura blanche représente quelqu’un doté d’un esprit vif et d’un fort sentiment de connexion avec une puissance supérieure. Il s’agit de personnes qui sont perfectionnistes, inquiètes et anxieuses.

L’aura marron appartient aux personnes travailleuses qui aiment travailler avec leurs mains. Mais, peut aussi représenter la cupidité et l’égoïsme.

L’aura grise, qui est très rare, symbolise les émotions négatives et l’énergie négative. Cette aura peut également représenter la confusion que quelqu’un ressent par rapport à ses décisions dans la vie.

L’aura turquoise appartient aux personnes qui ont de fortes compétences en communication et qui sont incroyablement organisées pour gérer les situations difficiles.

L’aura noire appartient à une personne qui se sent épuisée ou stressée. Elle symbolise un déséquilibre émotionnel qui n’est pas bon.

Il est rare de voir l’aura arc-en-ciel chez quelqu’un, car cette aura appartient généralement à aux personnes spirituellement évoluées, qui méditent régulièrement ou qui sont des guérisseurs énergétiques.

Signification de l’aura orange et comment soigner votre aura sacré : La conclusion

De nombreux conseillers spirituels, praticiens de l’énergie et autres personnes qui travaillent dans le domaine de la santé auditive estiment que le corps physique est étroitement lié aux corps émotionnel et spirituel.

L’aura est considérée comme une représentation parmi d’autres de cette connexion. Comprendre la signification de l’aura orange et prendre conscience de la couleur de son aura peut prendre du temps.

Cela dit, la pratique consistant à se concentrer sur notre propre aura, notre santé spirituelle et émotionnelle peut grandement contribuer à améliorer notre santé générale, quel que soit le résultat de toute tentative de remodelage ou de revitalisation de sa santé auditive.

Les pensées positives peuvent apporter de l’énergie, la guérison et une grande appréciation de soi.