Skip to Content

L’Aura Violette : La Signification De L’Aura D’Un Individu

L’Aura Violette : La Signification De L’Aura D’Un Individu

Pensez-vous avoir une aura violette et sa signification vous intrigue ? Les gens aux auras violettes sont des visionnaires, des enseignants et des leaders inspirés qui sont toujours prêts à sauver la planète et l’environnement. Découvrez tout ce qui est important sur les couleurs de l’aura violette en continuant la lecture.

L’aura d’une personne, c’est quoi ?

femme photographiée avec des lumières pendant un coucher de soleil

L’aura ou le champ aurique désigne un champ énergétique entourant les êtres vivants. C’est une énergie qui révèle notre état de conscience. La couleur de votre aura peut être variée, chacune ayant une représentation spécifique et chaque couleur ayant une signification spirituelle différente. L’aura est notre force vitale connue sous le nom de prāṇa dans les cultures indiennes et de qì/chi dans les philosophies chinoises.

Chaque substance sur la planète a une émanation de l’aura. Cette énergie a une réverbération qui est sous forme physique.

Il y a sept chakras principaux dans le corps humain, bien qu’il y ait des spéculations selon lesquelles nous en développerons davantage au fur et à mesure de l’évolution de notre conscience collective. Les sept couches auriques qui émanent du corps sont de la même couleur que son chakra respectif et chacune a sa propre fonction. Elles sont dans le même ordre que l’arc-en-ciel. Il s’agit du :

• Corps physique – La matière corporelle des êtres.

• Corps émotionnel – Le niveau des émotions.

• Corps mental – Les concepts mentaux dans un monde rationnel.

• Corps astral – C’est là que nos auras fusionnent et interagissent avec les autres êtres vivants (y compris les animaux et les plantes).

• Modèle éthérique (corps spirituel) – Il est associé à la volonté divine.

• Corps désinvolte (corps céleste) – C’est là où nous faisons l’expérience du monde spirituel.

• Corps éthérique, le vrai soi – Il nous relie au super-conscient, à Dieu ou à la vérité supérieure.

Que signifie une aura violette ?

portrait de femme aux fleurs violettes

La couleur violette de l’aura signifie le désir de trouver des réponses à toutes les questions sur la vie. Elle indique que vous êtes arrivé à un stade où vous devez savoir qui vous êtes et quel est le but de votre vie. Vous atteignez une compréhension spirituelle et parvenez à un niveau de raisonnement équilibré. Vous avez des capacités psychiques avancées.

Cette couleur dominante de l’aura représente les âmes chercheuses. Elle rend une personne extrêmement bien informée et intéressante. Elle apporte structure et clarté à l’esprit, le bien-être et une énergie vitale hors du commun. L’aura indigo confère la capacité de repérer les tendances émergentes, de voir les opportunités cachées et de déceler à la minute près les changements sociaux et culturels. Elle offre une forte présence physique et émotionnelle qui n’est pas seulement influente, mais aussi curative et réconfortante.

L’aura d’énergie violette signifie la noblesse et apporte une conscience élevée et de la créativité aux natifs. Elle induit une sensibilité, une vision forte et une confiance en soi. On dit que lorsque quelqu’un est accompagné d’une aura de couleur violette, son énergie est incomparable et esthétiquement différente. Il a une vision globale des choses et définit les tendances pour l’avenir. Son état d’esprit est différent.

Que dit une aura violette sur la personnalité d’une personne ?

Les personnes à l’aura violette sont très sensibles aux émotions et qu’elles sont généralement passées par les profondeurs, ajoutant que celles dont l’aura est à dominante violette ont tendance à être très sensibles, très intuitives et plus introverties que celles qui ont des couleurs plus vives. En tant que telles, elles peuvent être sujettes à l’indécision, préférant réfléchir aux choses plutôt que d’agir impulsivement.

Les pratiques spirituelles comme la thérapie intérieure, et même les projets créatifs, peuvent susciter une aura violette. Si vous puisez dans quelque chose de plus grand que vous, même si c’est un projet artistique, cela peut se refléter dans votre aura.

L’aura violette et le chakra du troisième œil

photo d'une femme avec de la lavande

Il existe sept chakras primaires – un mot sanskrit qui signifie « vortex d’énergie qui tournent » – et ils sont chacun reliés à un organe du corps. Pour le violet, il s’agit de la couronne ou du troisième œil (qui, en sanskrit, est le chakra Ajna). De ce fait, les personnes qui appartiennent à cette catégorie sont des visionnaires sensibles et sages qui peuvent également être psychiques et/ou spirituels.

Le troisième œil est le sixième chakra du corps, et il se trouve au milieu du front. Lorsqu’il est bloqué, une personne peut se sentir confuse ou incertaine, tandis que l’ouvrir peut conduire à plus de conscience, de perspicacité, de concentration, d’expression de soi, d’intuition et même de communication spirituelle.

Pour aligner ce chakra, on peut essayer des mouvements de yoga comme la posture des épaules ou la pose de l’enfant, la méditation et/ou le relâchement des tensions dans la tête, le visage et le cou. Tout cela peut aider à ouvrir l’idée d’un sixième sens, qui est lié à l’aura violette.

Quelles difficultés peuvent survenir avec une aura violette ?

Parmi les défis courants pour les auras à dominante violette figurent l’inquiétude et la rumination. Ils peuvent être très bons pour calculer les risques, mais lorsqu’ils sont déséquilibrés, les personnes à l’aura violette peuvent avoir une imagination brillante pour imaginer les pires scénarios.

Non seulement cela, mais le sacrifice de soi et la perte d’identité ne sont pas rares chez les personnes ayant ce type d’aura. Elles doivent travailler à renforcer leur plexus solaire, à développer leur confiance en elles et à établir des limites saines. Il est important pour les personnes à l’aura violette de trouver l’équilibre, de pratiquer la mise à la terre et d’éviter de capter et de ressentir l’énergie des autres comme étant la leur.

La vie amoureuse d’une Aura Violette

couple photographié par un coucher de soleil

En matière d’amitié et de relations amoureuses, une personne à l’aura violette a besoin de quelqu’un qui soit également passionné par la création, l’exploration et l’apprentissage. En outre, étant donné que cette personne est tellement en phase avec les émotions des autres, il est important de fixer et de respecter des limites claires dans les relations.

Il est vrai que les auras violettes s’épanouissent le mieux avec des partenaires aussi aventureux qu’elles. En effet, s’ils se retrouvent avec des personnes craintives ou peu inspirantes, ils risquent de s’ennuyer et d’être insatisfaits dans leur vie amoureuse. C’est pourquoi la croissance et la passion sont si importantes … surtout pour ceux qui ont cette couleur d’aura.

Oui, les personnes à l’aura violette sont des romantiques sans espoir qui croient au grand amour. Elles veulent de l’engagement et de la sécurité, c’est pourquoi elles ont tendance à tomber rapidement dans le panneau, en rêvant de ce qui pourrait être. Lorsqu’elles trouvent quelqu’un, elles conservent leur indépendance et font preuve de prudence, avec une combinaison parfaite d’émotions et de logique.

Les carrières et les emplois pour les gens aux auras violettes

portrait d'un jeune artiste

Les violettes aiment travailler pour elles-mêmes ou sont aussi indépendantes que travailler pour d’autres leur semble impossible. Les violettes aiment enseigner, donner des cours et suivre des séminaires. Elles sont toujours prêtes à s’écouter, à communiquer ouvertement et à discuter des problèmes de manière équitable.

Les professions typiques de Violet sont les suivantes : artiste, psychologue, courtier en placements, ministre, agent de voyage, médiateur et physicien théorique et quantique. Les violets ont besoin d’innover, d’expérimenter la croissance et l’expansion dans leur travail.

Ils sont considérés comme les interprètes et les communicateurs de la planète. Ils s’impliquent souvent dans des causes telles que la sauvegarde des baleines et des forêts tropicales. Les autres domaines où les violettes sont attirées sont les suivants : religion, philosophie, études religieuses, voyages dans le monde, sciences humaines, décoration d’intérieur et technologie informatique avancée.

Les candidats typiques travaillent dans différents domaines tels que : interprète, acteur, travailleur social, chanteur, activiste, musicien, artiste, conférencier, écrivain, leader, ministre, éducateur, astronaute, agent de voyage, futuriste, médiateur et photographe.

La signification des couleurs auriques

femme aux couleurs de l'arc-en-ciel sur le visage

Notre aura peut changer de couleur. Ci-dessous, découvrez les significations des autres couleurs.

L’aura blanche

Selon le Myers Briggs Type Indicator, cela correspond à une personnalité équilibrée, calme et ouverte aux possibilités. Les personnes dont l’aura est de couleur blanche peuvent avoir tendance à absorber l’énergie des autres. Le blanc est la couleur la plus rare de toutes les auras.

L’aura gris

Les auras grises peuvent dénoter une attitude sceptique, ou une personne qui a tendance à voir le verre à moitié vide. S’ouvrir à de nouvelles possibilités est difficile et demande des efforts, mais nécessaire et gratifiant.

La couleur d’aura marron

Une aura brune indique souvent une période d’égoïsme et d’insécurité. Voir une aura brune indique que vous avez besoin de vous purifier, ou que vous devez donner plus aux autres au lieu de prendre.

Le noir

Une aura noire peut révéler une énergie sombre, provoquée par un comportement égoïste et malveillant. L’apparition de cette aura peut indiquer que la personne a besoin de se débarrasser d’un bagage qui l’empêche de rayonner de manière positive dans sa vie.

La couleur rouge

Les passions sont fortes chez les personnes qui ont une aura rouge, car elles vivent selon leurs désirs et leurs émotions. Créatives jusqu’au bout des ongles, les personnes à l’aura rouge sont toujours en train de se fixer de nouveaux objectifs et de s’inspirer d’activités artistiques.

Les auras rouges peuvent également indiquer un moment de changements créatifs décisifs. Il est associé au chakra racine.

La couleur rose

Une aura rose indique une personne qui donne son cœur gratuitement aux autres sans exiger beaucoup en retour. Si vous avez une aura rose, veillez à ce que votre énergie généreuse soit partagée par ceux que vous aimez.

La couleur orange

La créativité est essentielle pour ceux qui ont une aura orange. Leur talent artistique leur apporte la paix, mais seulement s’ils peuvent se concentrer sur une seule chose à la fois. Leur esprit peut être hyperactif, ce qui signifie qu’ils doivent affiner leurs idées afin de les concrétiser.

La couleur jaune

Les personnes à l’aura jaune sont très énergiques et respirent l’optimisme. Il est utile pour les auras jaunes de vivre dans le présent sans se stresser pour l’avenir.

Le vert

Les auras vertes caractérisent les personnes qui ont les pieds sur terre, qui travaillent dur et qui aiment la nature. Ce sont les bâtisseurs du spectre des couleurs auriques, ce qui signifie qu’ils accueillent la croissance. L’inconvénient c’est que les gens qui ont une aura de couleur verte peuvent être sujettes à la jalousie ou à la compétition.

La couleur bleue

Les personnes à l’aura bleue sont émotionnellement sensibles et s’expriment. Elles peuvent être timides lorsqu’il s’agit de faire connaître leurs sentiments les plus intimes, ce qui signifie que vous devez les écouter lorsqu’elles parlent.

Si les couleurs et la spiritualité vous fascinent, lisez Les Couleurs Et Leur Signification Spirituelle En 2022.

L’aura de couleur violette est-elle bonne ou mauvaise ?

belle femme photographiée sur fond violet

L’aura violette est la couleur ultime du monde mystique. Elle représente l’intégration du soi avec le monde spirituel. La présence de l’aura violette permet au natif de penser latéralement sans pour autant avoir besoin d’assister à des sessions de développement personnel. Elle apporte la guérison par le biais de puissances supérieures telles que les anges, les médiums et les guides spirituels.

D’un autre côté, la couleur violette de l’aura est liée à des idées irréalistes et à un manque de détermination. Elle provoque une incapacité à accepter les personnes et les choses avec des défauts. Dans l’ensemble, les qualités de cet aura sont plus positives que négatives. Donc, on peut dire que la couleur violette de l’aura est bonne et bénéfique pour ses natifs.