Skip to Content

L’Aura Et Ses Couleurs : Comment Les Voir Et Les Interpréter ?

L’Aura Et Ses Couleurs : Comment Les Voir Et Les Interpréter ?

Notre aura est-elle d’une couleur particulière ? Est-ce que vous vous êtes déjà demandée si apprendre à lire les couleurs de l’aura est facile ?
Selon certains, l’aura d’une personne l’entoure en permanence, mais que signifie chaque couleur ?

La signification des couleurs de l’aura

femme méditant

De nombreux praticiens et croyants en métaphysique pensent que ce halo de couleur est causé par des vibrations. Tous les atomes et molécules de l’univers se traduisent par des formes. Ces derniers oscillent autour du corps de l’être humain sous forme de vibrations. Nos yeux peuvent s’entraîner à comprendre et analyser ces vibrations qui ressemblent à des couleurs.

De même que l’oreille humaine ne peut entendre les ondes sonores, les différentes couleurs de votre aura ne sont visibles que par une minorité de personnes. Cependant, l’œil humain acquiert progressivement le pouvoir de voir ses couleurs.

L’aura est considérée comme un champ d’énergie invisible entourant l’enveloppe corporelle d’une personne. Elle est affectée par l’humeur et l’état émotionnel, et plusieurs couleurs sont connectées à différentes émotions. Normalement, l’aura est une combinaison de plusieurs couleurs, dont quelques-unes seront plus dominantes que les autres.

L’aura d’un individu se compose de neuf auras représentées par les couleurs suivantes : le rouge, le blanc, l’orange, le jaune, le noir, le vert, le bleu, l’indigo et pour finir, nous avons l’aura violette.

Par quelle fréquence la couleur de l’aura change-t-elle ?

jeune femme avec différentes couleurs d'aura

C’est une variation qui dépend de plusieurs options. Il n’existe aucune règle fixe qui permet de savoir combien de temps votre aura restera telle qu’elle est en ce moment. Par exemple, deux partenaires amoureux qui vivent la même expérience, comme un déménagement, auront probablement beaucoup de rouge dans leur aura. Cela est lié au début de nouveaux chapitres de leur vie.

Toutefois, leur aura peut changer à des moments différents, car la manière dont chaque individu traite chaque expérience partagée peut être très différente. En fait, votre aura est aussi spéciale et unique que votre énergie vitale (corps éthérique) !

Donc, il est essentiel pour un être vivant de connaître la couleur de son aura et de savoir si elle a changé. Être conscient de ce type de chose peut non seulement vous aider à comprendre votre personnalité, mais aussi vous donner la permission d’être qui vous êtes.

Comment voir les auras ?

femme paisible regardant le ciel

S’il vous est déjà arrivé de deviner ce que quelqu’un va vous dire sans que la personne ait ouvert la bouche, vous savez peut-être lire les auras.

Quand vous ressentez de mauvaises vibrations de la part des gens que vous fréquentez, vous voyez probablement l’aura des autres sans le savoir.

Si vous voulez voir votre aura ou celle d’autres personnes, voici quelques méthodes que vous pouvez essayer :

1. Regardez dans le miroir

Pour voir votre aura, placez-vous devant un miroir à au moins cinquante centimètres de distance, plus loin si vous le pouvez. Positionnez-vous de manière à avoir un fond blanc derrière vous. Détendez-vous et concentrez-vous tout de suite sur toute la surface du mur.

L’éclairage doit être naturel, ni trop vif ni trop sombre. En regardant autour de votre tête ainsi que de vos épaules, vous verrez apparaître une sorte de lumière subtile entourant votre torse.

2. Observez vos mains

La deuxième technique pour voir l’aura consiste à vous concentrer sur vos mains. Commencez par tapoter le centre de vos paumes et de vos doigts. Ensuite, placez vos mains à environ sept centimètres l’une de l’autre, les paumes tournées l’une vers l’autre. Inspirez et expirez lentement. Laissez vos doigts se détendre.

Très lentement, éloignez vos mains de douze centimètres. Regardez attentivement l’espace entre les extrémités de vos doigts. Répétez l’opération plusieurs fois, en rapprochant vos mains, puis en les éloignant l’une de l’autre. Vous remarquerez qu’une douce lumière extérieure rayonne à la surface de vos paumes, mais sachez qu’il vous faudra un peu de pratique pour voir réellement votre aura.

3. Prenez une photo de votre aura

Avez-vous déjà pensé à vous faire faire un portrait professionnel de votre aura ? Vous pouvez capturer une aura uniquement à l’aide d’un appareil photo spécial qui possède un algorithme qui utilise les fréquences lues sur votre torse et les convertit en couleurs compatibles.

Les teintes rouges de l’aura sont généralement mesurées entre 400 et 480 THz et les teintes à plus haute fréquence, comme l’indigo, entre 620 et 670 THz. Le concept de fréquence énergétique est important dans ce contexte, car il nous donne un aperçu de la vitesse à laquelle l’énergie se déplace. Il semblerait qu’une photographie de l’aura puisse vous donner un aperçu de vos différents états de conscience.

En outre, elle peut vous aider à identifier ce qui vous entoure énergétiquement et vous aider à mieux vous comprendre.

L’aura rouge

La couleur rouge est celle du chakra appelé racine (Muladhara). Elle est connectée avec notre corps physique ainsi que ce monde tangible autour de nous. Cette couleur apparaît souvent chez les individus qui sont téméraires et qui possèdent une compréhension objective de leur vie. Ces personnes ont un gros attrait pour le monde matériel.

Les gens ayant une aura rouge sont remplis de passion et adorent les aventures dynamiques aussi bien qu’abondantes en tant qu’être physique. C’est cette flamme et cette vigueur qui font d’eux des personnes toujours motivées. En général, elles n’ont pas peur des activités excitantes et qui provoquent des montées d’adrénaline.

Les individus qui ont une aura rouge dans leur champ énergétique ont souvent des signes astro puissants et n’ont pas tendance à se priver des plaisirs charnels. La luminosité ou la saturation d’une des couleurs de votre aura pourraient signifier différentes choses.

Si la teinte de votre aura rouge est un peu sombre ou trouble, vous avez probablement un grand taux de colère, de frustration ou de traumatisme au fond de vous. Cela peut aussi indiquer un manque d’énergie, l’épuisement ou le surmenage.

Aura orange

Celle de couleur orange a des connexions avec notre chakra sacré. Il prend soin de la créativité et de la sexualité. L’aura orange dans l’aura peut donc indiquer une énergie créative fluide.

Une aura orange signifie que la personne est heureuse avec ses amis, sa famille et son environnement. Une personne avec beaucoup d’orange dans son aura est rapide à se faire et à garder des amis. L’orange est la couleur du chakra sacré, où se trouvent les émotions négatives ou positives qui sont influencées par les relations qu’on entretient avec les autres.

Courageuse, aventureuse, réfléchie, prévenante, cette personne est sûre d’elle. Elle est soucieuse du détail, et a parfois un manque d’autodiscipline. Les soucis de santé de cette personne proviennent souvent de ses reins ou de ses organes reproducteurs.

L’aura de couleur rose

Un pur rose ou une aura d’une teinte un peu plus claire est très rare et elle apparaît rarement dans l’aura des gens. Une aura rose bonbon peut être observée chez les individus qui ont une personnalité assez douce. Ils dégagent une énergie qui est assez aimante et agréable.

Ces personnes sont hypersensibles et adhèrent facilement aux idéaux de l’amour romantique. Ils ont fréquemment une aptitude naturelle à mettre en avant le romantisme dans leurs histoires d’amour. Ce sont des êtres qui ont des dons de guérisseurs et des gens créatifs naturellement, avec des capacités intuitives. Le rose peut vibrer à des fréquences similaires à celles du vert. Cette couleur correspond au chakra qui est lié au cœur.

Les individus qui émettent des vibrations rose clair inspirent le bien-être et le confort à leur entourage. Une aura rose est pétillante et édifiante et c’est en général associé à la sensualité féminine.

Malgré les défis qui font partie des plus pressants dans votre vie, si vous avez une aura de couleur rose, cela peut vous permettre de guérir les gens avec votre regard, votre sourire, des mots gentils, ou juste avec votre présence. L’aura nous rappelle d’être patiente et douce avec autrui et de respecter les créatures sous toutes leurs formes.

L’aura verte

Beaucoup seront surpris d’apprendre que la couleur verte est celle de l’amour de soi et non le rose, même si les deux ont les mêmes niveaux de fréquence. Lorsque le vert est présent dans l’aura d’une personne, cela signifie deux choses. Soit elle est amoureuse de quelqu’un qui l’équilibre, soit elle a un cœur aimant et gentil.

Une gentillesse aimante envers les animaux, les plantes, les amis, la famille et la vie en général, pour être précis. Que l’aura soit d’un vert clair ou d’une couleur plus foncée, la personne sera sociable, aimera les gens, les animaux et la nature, sera bon communicateur et donnera l’impression d’être parfaite. Elle aura aussi un vif d’esprit, sera organisée, impatiente, digne de confiance aussi bien qu’attentionnée.

Les gens qui ont une aura verte ont souvent des problèmes de poumons.

L’aura magenta

Les personnes ayant une aura de couleur magenta ou une aura violette sont originales. Cette magnifique couleur est un mélange de vibrations bleues et rouges. Donc, c’est techniquement entre ces deux spectre de couleurs. Les gens qui émettent des rayons violets font preuve d’une grande compréhension de l’univers physique. Ils ont aussi un niveau élevé d’intuition (indigo).

C’est une combinaison qui rend les individus à l’aura magenta parfaits pour des tâches qui ont un rapport avec la créativité. Ces personnes ayant des champs énergétiques élevés sont créatifs, sont épanouies dans l’originalité ainsi que dans l’innovation. Elles ne sont pas fan de fausses expressions de créativité.

Les gens dont l’aura tournent autour du violet aiment marcher à leur propre rythme et vivre comme ils le sentent. Par moment, ils peuvent passer pour des individus excentriques, mais en général attirent une attention positive des autres. Ce sont des penseurs individualistes qui trouvent que suivre les autres est restrictif et ennuyeux.

Aucune pression de groupe n’a un effet sur eux. Ils adorent choquer leur entourage, secouer les gens de leur existence banale et ordinaire.
Ce sont des personnalités très uniques généralement optimistes. Ces personnes préfèrent prendre les choses de la vie avec beaucoup d’humour. Les personnes avec une aura violette sont normalement volontaires ainsi que intelligentes. Toutefois, elles sont incomprises. Ce sont des personnes à l’esprit novatrices, elles ont une fascination pour les gadgets et dernières inventions.

Cependant, ces types de gens s’occupent aussi des choses importantes de la planète. Par exemple, ils ont la capacité de transformer les choses négatives. Ces esprits vagabonds ne se soucient généralement pas de ce que pensent les autres, l’essentiel étant d’être authentique avec soi-même.

Ce sont des idéalistes, des sensibles et c’est la couleur la plus relaxante de la liste. Ce sont aussi des gens qui recherchent la vérité, des indépendants, des intellectuels, des extravertis et des personnes autoritaires. Les gens dont l’aura est de couleur violette ont parfois des pouvoirs psychiques. Le violet a des connexions avec notre glande pinéale et notre système nerveux.

Votre propre aura peut être violet, alors essayez de déterminer quelle est sa couleur au plus vite !

L’aura bleue

La couleur bleue est la couleur de la communication. Ainsi, c’est la couleur du chakra qui contrôle la gorge. Une aura bleue révèle une personne qui aime la méditation, qui est dans un état de calme et qui protège les personnes qui lui sont chères. Ces personnes sont souvent un système de soutien pour leurs amis et leur famille.

Serviable, attentionné, spirituel, intuitif, généralement en paix et satisfait, compréhensif, pacificateur, résolu, libre penseur. Certains pensent que les problèmes qu’une personne ayant cette couleur d’aura peut rencontrer sont liés à la gorge ou à la thyroïde.

Le bleu dans l’aura d’une personne est signe d’un esprit très puissant, mais qui n’a pas tout le temps la tête sur les épaules. Les personnes qui ont une aura très bleue n’utilisent pas beaucoup leur cerveau et ont besoin de rappel pour rester stables. Toutefois, elles ont aussi le don d’être très perspicaces.

L’aura bleue a un lien direct avec la gorge et elle régit la vérité et toute forme d‘expression de sentiments. Quand la couleur de ce chakra est fluide et claire, cela montre l’expression des idées enfouies en vous.

L’aura jaune

La couleur jaune est celle du chakra qui est lié au plexus solaire. Elle régit l’intellect, l’estime de soi et le pouvoir personnel. Les personnes qui ont un champ énergétique rempli de jaune auront beaucoup de confiance en soi, de bonheur, une haute estime de soi, ainsi que des aptitudes à inspirer chaque personne à ne jamais laisser tomber.

Ce sont de grands leaders, ils ont des niveaux d’énergie élevés aussi bien que des aptitudes à motiver les autres positivement. Les gens qui ont un aura jaune soutiennent chaque personne qui ont besoin d’eux tout en restant eux-mêmes. Ils sont comme les rayons du soleil et ont également des capacités à analyser les concepts complexes.

Les individus qui ont une aura jaune ont beaucoup de joie au fond d’eux, font souvent preuve de générosité, et attirent des gens vers eux naturellement. Ils sont chaleureux et rayonnants comme un soleil. Quand le jaune de notre aura est un peu sombre ou dense, nous devenons autocritique, perfectionniste, confiante ou excessivement egocentrique.

L’aura blanche

Le blanc est la couleur de la protection énergétique, et lorsqu’il est présent dans une aura, cela signifie deux choses. La première est que la personne est plus préoccupée par les questions spirituelles réalisées sur ce plan terrestre, et la seconde est qu’elle ne se soucie pas tellement des possessions ou des besoins matériels. Elle peut également symboliser un individu en bonne santé.

C’est assez rare de voir des concentrations de blanc dans l’aura de cette personne. Mais si c’est le cas, une aura blanche est signe d’un esprit très vif et a tendance à être perfectionniste.

Le blanc a un rapport avec le chakra couronne (Sahasrara). Elle relie l’énergie universelle à l’unité. Voir cette couleur dans l’aura d’une personne signifie que vous êtes connecté avec des choses plus grandes que vous.

L’aura noire

Enfin, si dans votre aura, il existe des parties noires ou sombres, vous ne devez pas la considérer comme la teinte de votre aura. C’est plus ou moins un signe qu’une grande part de votre être sera épuisé ou fatigué.

Ainsi, prenez le temps de vous mettre à la terre, de vous soigner et d’équilibrer vos niveaux d’énergie pour rééquilibrer votre champ énergétique (vos chakras).

Bien que l’aura noire ne soit pas une mauvaise couleur, elle signifie que la personne a accumulé une grande quantité de colère ou de chagrin d’amour. Cela signifie également qu’elle n’a pas pardonné ce qui lui est arrivé et qu’elle s’accroche encore à cette douleur.

Cette colère et cette souffrance du passé ou d’événements récents peuvent être ressenties envers soi-même ou envers d’autres personnes. Elles peuvent également symboliser une mauvaise santé.

Si une masse noire vibre autour de vous, faites attention !

Quand quelqu’un a une couleur d’aura arc-en-ciel

femme avec aura arc-en-ciel

Lorsque vous avez une aura arc-en-ciel, vous avez tendance à avoir l’impression que la vie est un peu chaotique. D’accord, il s’agit généralement d’un tas de bonnes choses qui se produisent en même temps, mais c’est quand même beaucoup à gérer. Vous êtes littéralement tirée dans de nombreuses directions différentes.

Par contre, ceux qui ont moins de couleurs dans leur aura ont tendance à être plus concentrés sur certains aspects de leur vie. Si vous pensez vraiment à chaque couleur comme un état de conscience différent dans lequel vous êtes, ou une dimension différente de vous-même. Vous opérez à partir de tous ces niveaux à la fois, ce qui, pour la plupart des gens, peut être un peu plus écrasant.

C’est comme une épée à double tranchant. Alors que les arcs-en-ciel sont magnifiques, vous ne vous sentez pas nécessairement si beau lorsque vous en faites l’expérience.

Qu’est-ce qui affecte les auras ?

une femme triste qui pleure

Nos humeurs et nos états émotionnels peuvent influencer l’aura de différentes manières. Elle est le miroir de notre bien-être mental, physique et spirituel. Elle reflète tout ce que nous avons maîtrisé et si nous sommes en phase avec le but de notre vie. Si vous êtes joyeux et en bonne santé, vous aurez une aura claire, lumineuse et pleine d’énergie.

Si vous êtes fatiguée et sans aucune inspiration, votre aura le reflétera en s’estompant. Elle peut aussi présenter des taches sombres ou fumées.

L’état psychologique ou émotionnel des autres personnes affecte également l’aura. Lorsque vous êtes à l’extérieur, vous pouvez attirer l’énergie négative des gens si vous ne savez pas comment préserver votre aura, mais nous y reviendrons plus tard.

Par exemple, vous rencontrez quelqu’un et vous ressentez une mauvaise vibration. Observez comment votre humeur peut changer. Vous finirez par vous sentir déprimée jusqu’à ce que vous vous débarrassiez de l’énergie négative de votre aura ou que vous l’imaginiez consciemment s’écouler hors de votre aura.

D’un autre côté, si vous rencontrez une personne qui vous transmet de bonnes vibrations, vous vous sentirez probablement de meilleure humeur.

Comment nettoyer votre aura ?

Sel de l'Himalaya au spa

Vous allez maintenant prendre connaissance de quelques conseils pour vous débarrasser des mauvaises énergies de votre aura.

Si vous voulez vous débarrasser des énergies négatives qui vous gâchent l’existence, prenez une douche ou un bain, en ajoutant du sel de l’Himalaya. Si vous préparez un bain, jetez-y entre deux poignées et une tasse de sel de l’Himalaya.

Remplissez la baignoire d’eau chaude et faites-y trempette pendant vingt à trente minutes. Il existe également de magnifiques lampes au sel de l’Himalaya, qui sont à la fois chic et utiles pour purifier l’énergie de la pièce.

Pour purifier votre aura, essayez cette pratique ancienne en vous badigeonnant de sauge blanche séchée. Le smudging consiste à brûler de l’encens ou des herbes pour ensuite utiliser de la fumée qui purifiera votre aura. Ainsi, vous avez le choix d’utiliser plusieurs variétés d’herbes différentes, y compris la sauge cédrat et le thym.

La méditation (la thérapie intérieure) est un autre outil puissant pour éliminer les ondes pessimistes et négatives. Elle peut aussi être utilisée sous forme de méthode de précaution. Prenez simplement le temps de vous calmer, de faire le vide dans votre esprit et de nettoyer votre aura en ne pensant pas.

Une autre manière de se débarrasser de l’influence des auras négatifs des autres est d’utiliser le cristal de sélénite, qui absorbe l’énergie négative. La sélénite est extrêmement puissante et favorise également une énergie rafraîchissante et calme.

Positionnez le cristal en le saisissant comme vous le feriez avec une brosse à cheveux, et imaginez votre aura comme une chevelure étendue. Commencez au-dessus de la tête et brossez jusqu’aux pieds, en tenant votre cristal à quelques centimètres du corps.

L’aura et ses couleurs : les rayons de lumière

rayons blancs de lumière

Si des rayons de lumière apparaissent dans votre photo et qu’il est blanc, cela peut indiquer que vous êtes dans un état de connexion directe avec l’univers ou avec des êtres supérieurs. Vous avez un bon guide qui vous dirige sur le bon chemin et qui vous aide à canaliser vos émotions.

Vous êtes dans un état de conscience où votre chakra couronne est ouvert, et vous êtes branchée. Vous êtes ouverte pour recevoir des messages, des téléchargements, des signes et des énergies nécessaires d’autres êtres, fréquences, dimensions ou royaumes.

Ces barres de lumière sont des énergies d’aide provenant d’une source extérieure. Elles entrent de l’extérieur de l’aura et alimentent les chakras qui ont besoin de divers types d’énergie. Ces énergies ou rayons peuvent provenir de plusieurs sources. Ils sont envoyés consciemment ou inconsciemment par des amis, des professeurs, des compagnons ou d’autres personnes qui se soucient de nous.

Elles peuvent également provenir d’entités qui existent sur d’autres niveaux vibratoires. Enfin, elles peuvent être envoyées par des êtres que nous avons connus dans cette vie ou dans d’autres, des êtres qui sont depuis sortis du domaine physique à la mort.

Les orbes de protection et de guérison

Les orbes de protection

Lorsque des orbes de lumière apparaissent dans des portraits, elles peuvent représenter une énergie protectrice ou spirituelle qui vous accompagne. Bien que la signification des couleurs des orbes soit un peu mystérieuse et ésotérique, vous pouvez faire des recherches en ligne pour mieux comprendre ce que cela veut dire.

La plupart des orbes singulières apparaissent toujours au même endroit sur les photographies. En général, les orbes n’apparaissent pas sur ou près de nos corps, ni sur nos poitrines ou nos gorges. Elles nous entourent seulement dans la zone de conscience de notre champ aurique.

Ces sphères concentriques de lumière sont des énergies d’entités positives qui ont été autorisées par l’être hôte à entrer dans son aura. Elles le font dans le but de fournir les énergies externes nécessaires. Comme pour les rayons, cette permission est généralement donnée au niveau inconscient mais peut aussi être donnée au niveau conscient, comme dans le cas de la prière. Les énergies guides ont généralement très peu de personnalité.

La plupart d’entre elles semblent être plus un processus qu’une personnalité. Parfois, une énergie guide offre un spectacle extraordinaire. Une fois, l’une d’elles avait explosé en une magnifique étoile argentée scintillante, d’autres avaient fait volte-face dans toute l’aura sous la forme de gouttes de larmes poursuivant leur queue. La guérison de l’âme sous toutes les coutures !

Conclusion : l’aura d’une personne

Certaines personnes qui ne croient pas tout ce qui est lié à l’ésotérisme pensent que l’aura et ses couleurs n’ont aucune importance. D’autres pensent qu’il faut être une vieille âme pour voir et sentir l’aura.

Néanmoins, de nombreux chercheurs pensent que les auras sont réelles et factuelles. Donc, si le monde mystique vous intéresse, cela vaut peut-être la peine d’essayer de voir votre aura de vos propres yeux !

Les 15 l aura d une personne – fr.aldenlibrary.org

Sunday 19th of June 2022

[…] Citation de la source: … […]

Comments are closed.