Skip to Content

Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir

Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir

Quoi qu’il arrive, avec beaucoup de rebondissements, un manipulateur devient toujours la victime. Cette personne déclenche souvent des disputes inutilement et irrite les gens.

Les autres se sentent souvent dépassés par la victime constante, car il occasionne beaucoup de disputes et de bagarres.

Bien que ce pervers narcissique soit à l’origine de tensions diverses, il manipule la situation afin d’être perçue comme la victime.

Après que son partenaire ou autre se soit engagé dans des batailles émotionnelles avec cet individu qui est tout le temps persécuté, il cherche la sympathie des autres personnes impliquées et monte les gens les uns contre les autres afin de gagner en contrôle et qu’il soit au pouvoir.

Comme tous les autres manipulateurs, être constamment la victime est comme un droit pour lui. Cette personne manipulatrice peut se sentir en colère de ne pas pouvoir assumer ses propres responsabilités, comme le travail.

Elle manque énormément de confiance en soi et d’estime de soi. Elle projette sa colère aussi bien que d’autres états émotionnels vers les autres et a une dépendance affective.

Par exemple lorsqu’elle manipule les gens, elle dit que les autres la détestent ou qu’ils essaient de les blesser ou de les trahir d’une manière ou d’une autre.

La peur et la colère sont les deux plus grandes émotions avec lesquelles ces gens luttent. Beaucoup d’entre eux peuvent devenir paranoïaques.

Souvent, ils déclarent que d’autres les ont trahis et utilisent la carte de l’éthique. En d’autres termes, ils projettent la responsabilité de leurs actes ou de leur absence d’actes sur les autres et renoncent ainsi à leur responsabilité personnelle.

Voir aussi : Rupture Amoureuse Avec Un Borderline : Souffrance Ou Délivrance ?

La manipulation c’est quoi ?

la femme est allongée dans son lit en pensant

La manipulation est une stratégie psychologique émotionnellement malsaine utilisée par des personnes incapables de demander directement ce qu’elles veulent et ce dont elles ont besoin.

Ces individus qui sont avides de pouvoir incontrôlé agissent en toute confidentialité. Les gens qui essaient de manipuler les autres ont soif du contrôle.

La manipulation peut être subtile ou assez évidente, mais l’une ou l’autre c’est quelque chose de préjudiciable, surtout pour la vie maritale.

Il existe plusieurs tactiques pour manipuler un manipulateur qui se comparent à une approche saine et directe.

L’approche directe, honnête et qui génère le bien-être se traduit comme : “J’aimerais aller au cinéma ce soir. Si tu n’as rien de prévu pour ce soir, est-ce que tu pourrais venir avec moi ?”

En revanche, si un partenaire est manipulateur, cela peut être évident ou subtil. Un exemple de manipulation évidente est : “Si tu m’aimais, tu irais au cinéma avec moi ce soir. Et la manipulation subtile : “As-tu des projets pour ce soir ?”

La manipulation prend fin lorsque vous cessez de supposer que vos désirs sont primordiaux et que vous considérez toute personne qui vous entoure comme un être humain.

Vous pouvez alors recommencer à socialiser avec tout le monde et commencer à croire que leurs désirs peuvent être alignés aux vôtres.

Lorsqu’il n’y a pas de manipulation, les gens sentent que ce qu’ils veulent compte et qu’ils ne sont pas dans une relation toxique.

Puis, ils ont confiance que vous êtes de leur côté et vous n’êtes pas considéré comme un étranger. Lorsque la manipulation n’existe pas dans une vie, les gens n’ont pas l’impression d’être dupé et ont une expérience optimale de la vie.

Voir aussi : 10 Choses Que Les Narcissiques Ne Font Jamais

Apprendre à connaître le manipulateur

Un couple amoureux triste dans une étreinte se tient au bord de l'eau

Les manipulateurs font l’usage de tactiques sournoises et trompeuses en exploitant une victime innocente pour obtenir le contrôle, le pouvoir et les privilèges à ses dépens.

Ils jouent sur les bonnes intentions de toute personne, les vulnérabilités et les faiblesses afin d’obtenir ce qui les fait plaisir.

Ne soyez jamais surpris si un manipulateur est une personne en qui vous avez une confiance totale ou que vous adorez.

Les personnes manipulatrices sont rusées et peuvent retourner une situation afin que vous ressentiez un sentiment de confiance.

Le plus souvent, c’est ce qui fait les victimes se sentir mal à l’aise. Non seulement ils sapent le moral des gens, mais ils ont aussi tendance à vous faire culpabiliser par rapport à vos émotions.

Lorsque vous vous sentez triste, ils ont une façon astucieuse de faire toute personne se sentir triste. Ils savent comment faire culpabiliser une personne qui essaie de parler de leurs manières.

Ils sont aussi doués pour vous faire vous sentir moins digne des choses que vous avez déjà et de ce que vous avez accompli.

Et si vous êtes en couple, ils peuvent vous faire croire que rien ne va dans votre relation. S’ils savent que vous êtes une personne émotive, ils utiliseront cela contre vous afin de prendre le dessus.

Si vous vous retrouvez coincé avec un manipulateur et que vous n’arrivez pas à vous en sortir, essayez d’aller à des sessions pour le développement personnel.

Si vous vous inscrivez dans un de ces ateliers, vous développerez l’affirmation de soi et vous vous débarrasserez du mal-être que cette personne aura fait ressortir chez vous.

Voir aussi : Ignorer Un Narcissique : Guide Étape Par Étape

Pourquoi est-ce que les gens ont un attrait pour la manipulation ?

un homme triste et une femme se tiennent dans une étreinte

En général, les gens manipulent les autres pour obtenir ce qu’ils veulent. Ils peuvent ressentir le besoin de punir, de contrôler ou de dominer leur conjoint.

Ils peuvent rechercher la pitié, des informations complémentaires, l’attention, ou avoir d’autres motifs égoïstes.

Un pervers narcissique peut aussi essayer de changer ou d’user de son conjoint pour essayer de satisfaire ses propres besoins.

Les personnes qui manipulent lorsqu’ils sont adultes sont parfois issues d’une famille ou de parents dysfonctionnels.

Elles ont peut-être dû manipuler depuis leur tendre enfance pour satisfaire leurs besoins fondamentaux ou éviter une punition sévère.

Mais encore, elles ont peut-être été manipulées par leurs parents et ont appris cette façon négative d’interagir avec les autres.

Le manipulateur narcissique est de très mauvaise foi et s’accommodent plus facilement aux personnes toxiques comme eux.

Quelles sont les types de personnes les plus manipulatrices ?

un portrait d'une belle blonde avec un bonnet rouge

C’est dans le domaine de l’éducation des enfants que la manipulation se remarque le plus. De nombreux parents feraient n’importe quoi pour leurs enfants, sauf les laisser être eux-mêmes !

Essayez de faire une recherche Google pour trouver des plateformes ou les parents peuvent interagir pour partager sur l’éducation des enfants.

Sur les réseaux sociaux, vous verrez que beaucoup de parents manipulent leurs enfants pour leur faire vivre une vie que eux ils auraient aimé vivre.

Ne faites pas de vos enfants la meilleure version de vous-même. Pensez toujours à faire d’eux la meilleure version d’eux-mêmes.

De nombreux parents ont déjà un scénario dans lequel ils veulent que leurs progénitures obéissent et adhérent à la carrière toute tracée qu’ils ont imaginé.

Cependant, ce n’est pas la meilleure chose à faire, surtout pour l’intérêt des enfants. En matière de parentalité, l’égoïsme est une mauvaise option.

Les parents devraient éviter de contrôler leurs enfants et de leur dicter comment ils doivent vivre leur vie de façon obsessionnelle.

Si vous voulez inconsciemment vivre votre vie à travers vos enfants et négliger le fait que vos enfants ont leur propre existence, vous finirez par les perdre.

En tant que parents, nous devons préparer nos enfants à leur avenir au lieu de les utiliser pour corriger notre propre passé.

Vouloir que nos enfants soient ce que nous aurions dû être est un gaspillage de ce qu’ils sont. Un parent peut être le pire manipulateur pervers narcissique que vous pourriez rencontrer, mais avec un peu de recul, les choses peuvent changer.

1. Ce que déteste un manipulateur : les limites

Un homme en colère à l'extérieur de boire du café

Le début d’une relation violente est toujours remplie de manipulations. Comme vous le savez très bien les personnes abusives sont des chercheurs de défauts et des éternels insatisfaits.

Elles sapent votre confiance aussi bien que votre morale en vous en vous faisant savoir à quel point vous êtes désagréable, incapable et faible.

Ils veulent détruire votre confiance en soi car c’est le seul mur qui les empêche d’avoir un accès sans entrave pour vous manipuler et vous contrôler.

Le moyen le plus simple d’abuser des gens est de les faire se sentir nuls. Une personne perverse narcissique amplifiera ses habitudes de sociopathe afin de diminuer votre estime de soi.

Une telle personne a un réel talent pour bâtir les relations toxiques et n’acceptent pas les limites. Ils essaient toujours de casser les barrières et ne respectent pas l’intimité des autres.

Plus vous essaierez de mettre des limites chez ce genre de personne, plus cela créera des frustrations chez eux.

2. Les manipulateurs sont égoïstes

la fille triste à l'extérieur se tient à côté de l'homme qui lui a tourné le dos

C’est bizarre, tous les manipulateurs sont-ils vraiment égoïstes ? Année après année, nous finissions par réaliser que les manipulateurs pervers narcissiques ne sont pas supposés nous manipuler car ce n’est pas de l’amour.

Lorsqu’une personne manipulatrice dit à quel point elle se soucie des autres et qu’elles fait des choses qui montre le contraire, c’est à ce moment précis que nous finissons par comprendre qu’elle n’est qu’une égoïste et que nous ressentons ce sentiment de culpabilité car nous sommes victime d’un manipulateur.

3. Les manipulateurs n’aime pas côtoyer des gens comme eux

une femme avec des papiers à la main regarde un homme avec colère

Les personnes manipulatrices s’entourent généralement de personnes qui ne le sont pas.

Le fait de s’entourer d’autres personnes toxiques fait courir le risque d’une lutte de pouvoir et les manipulateurs n’aiment pas lutter pour leur pouvoir. N’oubliez jamais cela.

Les manipulateurs aiment se sentir en contrôle. Ils n’aiment pas que quelqu’un d’autre essaie de les manipuler.

La chose qu’ils détestent encore plus c’est les gens comme eux qui essaient de manipuler leur proie. Ils détestent les personnes qui ont le contrôle, ceux qui manipule mieux qu’eux.

4. Ils n’aiment pas les responsabilités

un couple amoureux se disputant lors d'un siège

Un manipulateur évite d’être responsable de sa propre conduite en blâmant les autres pour l’avoir provoquée. Ce n’est pas que les personnes manipulatrices ne comprennent pas ce qu’est la responsabilité.

Elles comprennent très bien ce que cela implique, mais ne veulent pas adhérer à une telle pratique.

Une personne manipulatrice ne voit simplement rien de mal à refuser d’assumer la responsabilité de ses actions, même si elle vous fait assumer la vôtre.

Le pervers narcissique aime être sous les feux de la rampe, mais ne veut pas travailler pour y rester. Ils pensent que tout lui est dû.

En fin de compte, le manipulateur peut essayer de vous faire assumer une responsabilité lourde seulement pour satisfaire ses besoins, ne laissant aucune place à la satisfaction des vôtres.

5. Ce que déteste les manipulateurs : les personnes fortes

un couple amoureux dans un café a une dispute

Les manipulateurs sont toujours peu sûrs d’eux et n’aiment pas les gens qui sont forts et émotionnellement stables. Cela peut sembler fou, mais c’est vrai.

Le besoin de manipuler et le besoin de contrôler les gens et les circonstances viennent de la peur. Ils craignent que s’ils ne sont pas contrôlés, il peut leur arriver quelque chose à laquelle ils ne sont pas préparés.

Lorsqu’ils contrôlent les gens, cela leur donne un faux sentiment de sécurité. Cependant, il ne devrait jamais être nécessaire de contrôler une autre personne pour qu’elle se sente en sécurité.

Le problème surgit lorsqu’ils rencontrent la personne qu’il ne peuvent pas contrôler ou celle qu’il pense pouvoir avoir le contrôle.

Les manipulateurs déteste les personnes stables qui ne se laissent pas abattre même s’ils sont agressées par des individus toxiques.

6. Les manipulateurs détestent la solitude

un homme en chemise rouge est assis seul à l'extérieur

Les manipulateurs ont peur d’être seuls. Personne ne veut être seul ou rejeté. Les manipulateurs utilisent leur victime pour s’assurer qu’ils ne le seront jamais.

Ils utilisent leurs talents d’hypocrites pour paraître parfaits afin que les gens les aiment. Un pervers narcissique aura toujours une réaction négative lorsque quelqu’un le laissera tomber.

Il y aura très certainement un niveau de représailles. Ils pourraient utiliser leurs compétences en matière de médisance pour montrer aux autres pourquoi cette personne qui les rejette n’est pas digne d’être aimée.

Lorsque vous prenez vos distances par rapport à une relation de contrôle, assurez-vous de le faire avec sagesse et de manière à ne pas vous mettre en danger.

Demandez de l’aide et du soutien d’un spécialiste si c’est nécessaire car les personnes manipulatrices ne se laisse pas évincer aussi facilement.

7. Ce que déteste un manipulateur : être ignoré

Un homme triste dans un T-shirt blanc assis seul dans un café

Le traitement du silence est similaire à celui qui consiste à faire un effort conscient pour vous ignorer ou jouer le difficile. Essayez les tactiques suivantes pour déstabiliser la personne toxique :

Reconnaissez tout le monde dans la pièce, mais efforcez-vous de les ignorer

Agissez de manière ennuyante, désintéressée, inconvenante chaque fois que vous leur parler comme si vous aviez des choses plus importantes à régler

Ne répondez à aucun de ses commentaires, questions, courriels, appels téléphoniques ou messages, et montrez vous toujours indisponible ou trop occupé lorsqu’il veut vous parler

Quittez la pièce lorsqu’il arrive

Evitez délibérément tout contact visuel avec lui lorsque vous lui parlez, faites comme s’il n’existe pas

Si vous ignorez un pervers narcissique, il sera très mécontent et frustré. Il essaiera de se venger en vous ignorant ou en vous agressant verbalement.

Ne vous laissez surtout pas prendre au jeu. Si vous avez besoin de lui parler, appelez-le et demandez-lui quel est son problème.

Osez l’affronter quand vous vous sentirez d’attaque car c’est aussi une étape importante pour vous affirmer devant cette personne manipulatrice.

8. Les personnes toxiques n’aiment pas être facile à vivre

un jeune couple amoureux se disputant dans un café

Les personnes manipulatrices ont tout simplement une personnalité difficile, et si elles sentent que vous voulez leur approbation ou amitié, elles la retiendront délibérément pour tenter de vous manipuler.

Plus vous êtes agréable, plus ils sont désagréables. Plus vous chercherez à obtenir leur approbation, plus ils la refuseront.

Beaucoup de gens négatifs agissent comme ça. Ce type de personne aiment argumenter excessivement et ne sont jamais d’accord.

Si vous dites noir, ils disent blanc. Si vous dites mal, elle dit bien. En fait, elle fera tout son possible pour être désagréable et difficile.

Non seulement elle n’approuvera ou ne validera jamais ce que vous avez à dire, mais elle essaiera même de discuter avec vous lorsque vous dites quelque chose avec lequel elle est d’accord.

Juste pour le plaisir de discuter, elle dira des choses comme : “Oui, mais”, “Bien que”, “Cependant.”. La meilleure solution est de cesser de faire des efforts pour se lier d’amitié, d’établir des relations ou de gagner la confiance de ce type de personnes.

La plupart d’entre elles ont une personnalité vraiment désagréable et ne valent pas le temps que vous leur attribuez.

9. Le manipulateur n’aime pas quand vous lui dites Non

l'homme en chemise blanche regarde avec colère la femme qui lui a tourné le dos

Lorsqu’on parle de manipulateur et de techniques de manipulation, vous devez apprendre à dire Non de manière calme et diplomatique.

Vous n’avez pas besoin de justifier votre Non par une raison car vous ne devez rien à personne.

En fait, fournir une raison donne simplement à la personne qui est perverse narcissique des informations qu’elle peut utiliser pour contourner vos défenses et vous faire dire Oui.

Donc, entraînez vous à dire Non à ce genre de personne. Au début, la personne manipulatrice pourra s’énerver et essayera avec persistance de vous convaincre du contraire.

Peu importe à quel point elle vous pousse, continuez à dire Non et elle finira par se fatiguer et par abandonner.

10. Ce que déteste le manipulateur : vous ne vous excusez pas

un homme et une femme sont assis en colère l'un à côté de l'autre

Les manipulateurs sont très habiles pour renverser les rôles et faire en sorte que tout soit de votre faute, même si vous savez que ce n’est pas le cas.

Ils adorent jouer les victimes. Une minute, vous essayez de leur parler de quelque chose qu’ils ont fait de mal, et la minute suivante, vous vous retrouvez à vous excuser d’une manière ou d’une autre.

Parfois, il est tentant de s’excuser simplement pour maintenir la paix, mais vous ne faites que leur donner plus de contrôle sur vous.

Les manipulateurs refusent souvent d’assumer la responsabilité de leurs actes. Tenez bon et n’assumez pas la responsabilité de quelque chose que vous savez que vous n’avez pas fait.

Même si le pervers narcissique qui vous côtoie n’aime pas quand vous ne vous excusez pas, continuez, surtout lorsque vous n’avez pas tort !

11. Les individus toujours calmes

un couple amoureux assis dans une dispute

Plus vous essayez de vous défendre ou d’expliquer votre position, plus vous vous enfoncez dans leur piège.

Les personnes manipulatrices veulent que vous soyez émotif afin de voir comment vous vous comportez. Ils ne se soucient pas de votre point de vue ou de ce que vous avez à dire.

Plus vous montrez vos faiblesses en étant émotif, plus ils ont l’air calmes et posé. Cela veut dire que votre comportement les aide à analyser comment ils pourraient vous manipuler.

Ils créent le drame et le chaos autour d’eux pour vous faire paraître instable et pour faire croire qu’ils sont sains d’esprit.

Peu importe le nombre d’accusations qu’ils vous lancent, refusez de vous engager et restez toujours calme. Dites leur toujours ce que vous avez sur le coeur et partez lorsque vous avez tout dit.

12. Ce que déteste le manipulateur : la confiance en soi chez autrui

l'homme de la cuisine s'excuse auprès de sa femme en colère

Les pervers narcissiques ont l’habitude de brouiller les pistes. Ainsi, cela peut vous amener à vous remettre en question et à remettre en question votre perception de tout ce qui existe autour de vous.

Lorsque vous communiquer avec un manipulateur, avant même de vous en rendre compte, vous vous excusez tout le temps et vous ne croyez plus en vous.

C’est ce qu’ils veulent parce que cela leur permet de vous contrôler. Soyez clair sur votre point de vue et sachez que vous avez le droit d’être entendu. De ce fait, tout ira pour le mieux dans votre vie et dans votre être.

13. N’apprécie pas ceux qui ne s’excuse pas

un couple amoureux dans la cuisine après une dispute

Les manipulateurs sont très habiles pour renverser les rôles et faire en sorte que tout soit de votre faute, même si vous savez que ce n’est pas le cas.

Ils adorent jouer les victimes. Pendant une minute, vous essayerez de leur parler de quelque chose qu’ils ont fait de mal, et la minute suivante, vous vous retrouverez d’une manière ou d’une autre à vous excuser.

Souvent, c’est tellement fatiguant de parler avec une personne toxique qu’il est tentant de s’excuser simplement pour maintenir la paix.

Sachez toutefois qu’agir ainsi ne fait que leur donner plus de contrôle sur vous. Les manipulateurs refusent fréquemment d’assumer la responsabilité de leurs propres actes.

Tenez bon et n’assumez pas la responsabilité de quelque chose que vous êtes certain de ne pas avoir fait.

Ils peuvent être perçus par les autres comme narcissiques, mais sont beaucoup plus susceptibles de dissimuler leur arrogance.

14. Les gens qui sont mieux qu’eux

un homme égoïste avec des lunettes marche dans la rue

Avec une manipulation habile, cette personne doit gagner du terrain par rapport aux autres. Il est essentiel pour son ego d’avoir un statut social élevé et d’être dominant, même s’il n’en a généralement pas conscience.

Ils sont doués pour déterminer où les gens sont vulnérables et choisissent d’être entourés de personnes qui manquent d’estime de soi.

Le fait d’utiliser constamment des rabais et des insultes pour nuire à leurs victimes et les exploiter leur donne un avantage.

La honte et la colère sont les moteurs de leur recours aux manipulations, qui sont un outil qu’ils utilisent pour atteindre leur but ultime. Il s’agit de se débarrasser de la honte et des doutes sur soi-même.

Comment vaincre la manipulation ?

à la table dans le café est assis une femme souriante avec un téléphone portable à la main et un homme triste

Les manipulateurs peuvent rendre quelqu’un dingue quand leur comportement devient extremement irrationnel.

Ne vous laisser pas faire car leur comportement ira totalement à l’encontre du bon sens. Donc, évitez d’entrer dans leur jeu et permettez vous de les ignorer.

Le plus un individu est inconstant et hors de propos, le plus simple il adviendrait pour votre personne de vous déloger des pièges qu’ils mettent en place.

Cessez de tenter de les vaincre à leur propre mauvais tours. Prenez vos distances avec eux sur le plan émotionnel, et abordez vos interactions avec eux comme s’il s’agit d’un projet de style scientifique.

Vous n’avez nul besoin de réagir pour combattre le chaos émotionnel, juste pour atténuer les faits. Pour garder la distance émotionnelle, il faut être conscient.

Il est relativement impossible d’empêcher une personne de vous pousser à bout si vous ne reconnaissez pas le moment où cela se produit.

Parfois, vous verrez que vous êtes dans des situations où vous devrez vous regrouper et choisir le meilleur chemin à suivre.

C’est parfait, et vous ne devez pas ressentir de la peur quand il s’agit de gagner du temps pour y parvenir.

dans le champ de tournesol se dresse une femme noire souriante avec les bras tendus

La plupart des gens ont l’impression que parce qu’ils vivent ou travaillent avec quelqu’un, ils n’ont pas de solution pour contrôler les catastrophes.

C’est on ne peut plus faux. Du moment que vous aurez identifié un manipulateur, vous commencerez à trouver son comportement plus prévisible et plus facile à comprendre.

Vous serez ainsi en mesure de réfléchir de façon rationnelle au moment et à l’endroit où vous devez les supporter et à ceux où vous ne devez pas le faire.

Vous avez la possibilité d’établir des limites, et vous pourrez le gérer de manière proactive et consciente.

Dans l’optique où vous permettez aux choses se faire automatiquement, vous vous verrez sans aucun doute mêlé à des situations complexes.

Si vous établissez des limites, puis prenez la décision pour savoir quand et où vous allez vous communiquer avec une personne compliquée, vous pourrez avoir le contrôle sur la plupart des catastrophes.

L’unique astuce consiste à respecter vos armes aussi bien qu’à maintenir les limites qui sont mis en place quand la personne essaie de les franchir, ce qu’elle fera.

La conclusion

les mains d'un homme et d'une femme assemblées font figure de cœur

La manipulation semble être un moyen facile ou naturel de régler un problème difficile ou de faire en sorte que les choses se passent comme vous le souhaitez.

Toutefois, elle peut être blessante et préjudiciable à vos relations. Vous et vos proches méritez une communication honnête et aimante.

Alors, apprenez à gérer les manipulateurs qui déteste que vous vous affirmez et qui essaient à tout prix de contrôler votre vie.

Ce Que Déteste Un Manipulateur : 20 Choses Que Vous Devez Savoir

dissertation data analysis help

Saturday 12th of February 2022

qualitative dissertation https://dissertations-writing.org/

writing up dissertation findings

Friday 11th of February 2022

dissertation for masters https://help-with-dissertations.com/

dissertation-help writers

Friday 11th of February 2022

dissertation writing services near me https://dissertationwriting-service.com/

no deposit slots

Friday 4th of February 2022

scatter slots by murka https://slotmachinegameinfo.com/

gladiator slots

Friday 4th of February 2022

slots free games https://www-slotmachines.com/