Skip to Content

Guide Ultime En Vue D’ignorer Les Narcissiques (Les Repérer Et Gérer Les Conséquences De Leur Emprise)

Guide Ultime En Vue D’ignorer Les Narcissiques (Les Repérer Et Gérer Les Conséquences De Leur Emprise)

Afin d’arriver à comprendre les comportements narcissiques, il faut avoir rencontré quelqu’un qui souffre de ladite maladie, l’avoir vu de vos yeux ; autrement, vous ne le croiriez pas si quelqu’un vous disait de quoi ils sont capables pour arriver à leur fins.

Les gens souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique s’estiment hautement grandioses ; manquent d’empathie envers les autres et ont un besoin excessif d’être admirés.

Ils sont convaincus de mériter un traitement spécial et d’être les meilleurs dans tout ce qu’ils font.

Ces caractéristiques ne se manifestent que tardivement, quand la personne atteint l’âge adulte, devient sexuellement mature et prête à démarrer une vie de couple.

Au départ, le problème n’est pas manifeste puisque quelqu’un souffrant d’un trouble de la personnalité narcissique n’a pas besoin de partager quoi que ce soit avec autrui.

En réalité si, mais seulement avec sa famille et il existe une véritable différence entre la vie familiale et la vie de couple.

Quand on est engagé dans une relation, il faut être capable de trouver des compromis, de partager ses peurs et ses secrets les plus profonds avec la personne aimée.

Un narcissique est incapable de faire cela. Un narcissique est incapable de faire preuve d’empathie ou d’intérêt vis-à-vis d’un autre que lui.

Ces gens pensent être très spéciaux, de toutes les manières possibles et recherchent des personnes qui, au contraire ne se pensent spéciales en aucune manière.

C’est un moyen de nourrir leur égo et leur estime de soi, généralement très faible sous la surface.

Ils ne supportent pas la critique et ont besoin de personnes qui les tiennent en haute estime.

Si vous faites le contraire, il s’en prendront à vous parce que vous avez insulté et menacé ce à quoi ils tiennent le plus – eux-mêmes.

Ce que je peux vous souhaiter de mieux, c’est de ne jamais être confrontée à un narcissique mais malheureusement, beaucoup d’entre nous n’ont pas cette chance et nous finissons par nous retrouver à combattre les ténèbres dans lesquelles ils nous ont plongées.

Pour votre bien-être, vous devez apprendre à repérer et à faire face à un narcissique : ses tactiques, les méthodes de survie après avoir subi les sévices d’un narcissique ainsi que la manière d’éviter un narcissique.

Repérer et faire face à un narcissique

En général, il n’est pas si difficile de repérer les narcissiques.

Le vrai problème survient lorsque vous rencontrez un narcissique dangereux, celui qui se déguise, celui qui prétend simplement être un mec bien jusqu’à ce que vous tombiez désespérément amoureuse de lui et qu’il vous attire dans ses filets, ne vous laissant plus aucune marge de manoeuvre, entièrement à sa merci et seule.

C’est toujours la même histoire. Au début, tout est parfait.

Vous vous sentez terriblement chanceuse d’avoir enfin trouvé l’homme de vos rêves, celui qui vous aime et irait jusqu’au bout de la terre pour vous.

Vous vous sentez même un peu coupable d’expérimenter un si grand bonheur. Mais ça ne dure pas longtemps. Après un certain temps, sa véritable identité refait surface.

Le masque tombe. La lune de miel est terminée, il commence à faire des choses qui vous gênent.

Il tente de vous manipuler et de vous contrôler mais vous n’y accordez pas tellement d’importance parce qu’après tout, nous faisons tous des erreurs et personne n’est parfait.

Et donc vous passez sous silence toutes les choses dérangeantes qui se produisent. En réalité, vous ne bernez que vous.

Bien assez tôt, vous vous retrouverez piégée dans un enfer narcissique, sans aucune porte de sortie.

Comme je l’ai déjà dit, les narcissiques ne sont pas tous les mêmes. Certains sont instantanément reconnaissables mais d’autres (tels que le “narcissique heureux”) sont insondables à moins que vous ne les ayez confrontés précédemment.

Ils arrivent à vous mener en bateau parce qu’être avec eux est très agréable.

Ils sont charismatiques, ont un grand sens de l’humour et sont généralement adorables.

Ils vous auront fait un lavage de cerveau bien avant que vous ne découvriez que tout ceci n’est qu’un paquet de mensonges. Ils vous transformeront en quelque chose que vous aviez souhaité ne jamais devenir.

Afin d’éviter que cela ne vous arrive, lisez avec attention quels sont les signes permettant de repérer et de faire face à un narcissique.

Voir aussi : 3 Méthodes Intelligentes Pour Déjouer Un Narcissique (Et Le Quitter Pour De Bon)

1. Il est la personne la plus importante à ses yeux

Il ne parle que de lui. C’est clairement la meilleure manière de repérer un narcissique. Faites un simple test.

Si vous êtes de sortie, qu’un homme s’approche de vous et commence à vous parler, ne dites pas grand-chose au début.

Si cela ne semble pas le gêner et surtout, s’il ne parle que de lui, c’est que vous êtes définitivement tombée sur le type “narcissique heureux”, celui qu’il est difficile de percer à jour.

Il n’écoutera pas un mot de ce que vous avez à dire et si vous avez l’impression du contraire, ne vous laissez pas avoir. Il est juste à la recherche de mots susceptibles de lui permettre de continuer à parler de lui.

Que faire? Que vous ayez vu les signaux d’alarme indiquant un narcissique avant qu’il ne soit trop tard est une bonne chose.

Si vous ne pouvez vraiment pas échapper à la conversation, laissez-le parler autant qu’il le souhaite, c’est son but de départ de toute manière (simplement s’écouter parler de lui) et faites semblant d’écouter.

Pendant que vous y êtes, essayez de trouver une échappatoire et saisissez la première chance qui se présentera, courez comme une dératée et ne vous retournez pas !

2. Il est furieux lorsqu’il est blessé

Nous nous mettons tous en colère mais pas de manière insensée. C’est pourtant ce qui lui arrive et il est incapable de se contrôler.

Généralement, il n’est triste que quand l’un de ses projets tombe à l’eau parce que, comme je le disais précédemment, les narcissiques ne ressentent pas d’empathie envers les autres et sont donc incapables de voir ou de comprendre la souffrance d’autrui.

Il tentera de vous rendre responsable de tous ses échecs et y réussira d’une certaine manière.

Que faire? La première chose à faire est de ne jamais le laisser entrer dans votre tête.

Ne le laissez pas vous rendre responsable de choses que vous n’avez pas faites.

On parle alors de gaslighting (une forme d’abus mental) et c’est ce qu’il essaie de vous faire. Il essaie de vous faire croire à des choses qui ne se sont jamais produites.

Il essaie de vous pousser à croire que c’est vous qui êtes folle et un jour vous finirez par lui faire totalement confiance parce que vous ne croirez plus en votre propre jugement.

La seule chose à faire dans ce genre de situation est de le menacer de partir puis de réellement vous en aller.

Cela le fera sortir de ses gonds puisque personne n’a le droit de le quitter, lui qui est si important.

Pourtant, c’est ce que vous viendrez de faire. Il vous faut simplement trouver la force de lui tenir tête afin qu’il ne puisse plus vous faire de mal.

3. Il ne respecte jamais les règles

Il est trop important pour les règles. Il a l’impression que les règles ne s’appliquent pas dans son cas parce qu’il est trop bien pour être contraint par une chose écrire ou décrétée par un autre.

Il a l’impression d’être un homme capable de vivre selon ses propres règles.

Aussi, il ne respectera pas le fait que vous viviez selon certaines règles ou un code moral et enfreindra ceux-ci simplement pour vous démontrer qu’il se fiche de ce que vous considérez comme “correct”.

Que faire? Essayez de prendre conscience de cela le plus tôt possible.

S’il ne respecte pas votre manière de vivre ou les choses qui sont importantes à vos yeux, c’est à vous qu’il manque de respect.

Quittez-le aussi vite que possible parce que les choses ne feront qu’empirer.

4. Il tente de vous contrôler

Il sera là, tentant constamment de regarder par-dessus votre épaule et de vous forcer à faire des choses que vous ne voulez pas faire mais que lui veut faire.

Il contrôlera votre vie, en commençant par de petites choses comme annuler vos rendez-vous à la dernière minute, arriver en retard, vous rencontrer quand ça lui va et où il veut, etc.

Vous serez pieds et poings liés et cela fera de lui le maître de votre relation. Plus tard, il vous contrôlera en vous interdisant de parler comme bon vous semble.

Il vous coupera la parole en plein milieu d’une conversation parce qu’il aura l’impression que ce que lui a à dire est plus important que ce que vous vouliez dire.

Que faire? La seule chose à faire, hormis le quitter est d’ignorer tout ce qu’il a à dire.

Faites ce que bon vous semble et ne le laissez pas vous contrôler. Ne souscrivez jamais à ses conditions parce qu’elles ne sont faites que pour son plaisir et pour votre malheur.

Il deviendra probablement fou de rage mais d’ici là, vous devriez déjà être loin de lui.

5. Il ne respecte pas vos limites

Il pense que vos limites ne sont pas importantes et continuera à vous pousser au-delà jusqu’à ce qu’il vous détruise entièrement.

Il vous demandera très certainement de faire des choses qui vous mettent mal à l’aise et si vous refusez, “non” ne sera pas une réponse acceptable …

C’est-à-dire qu’il vous dira que ça va tout en étant déjà occupé à préparer un plan vicieux de manière à vous forcer à aller contre vos principes.

Que faire? Il vous suffit de rester forte et fidèle à vos principes. Ne faites jamais rien qui vous semble inapproprié.

Même s’il a déjà manipulé votre esprit, au plus profond de votre coeur et de votre âme, vous savez distinguer le bien du mal.

Il ne peut pas vous enlever cela. Défendez-vous et battez-vous jusqu’au bout.

Maintenant que vous avez découvert comment repérer et faire face à un narcissique, passons à la suite, plus dangereuse : reconnaître les techniques de manipulation d’un narcissique.

Ces tactiques dont usent les narcissiques pour vous manipuler

Celle qu’ils maîtrisent le mieux est le “hoovering” (“aspiration”). C’est une tactique spécifique utilisée une fois que vous avez décidé d’en finir avec eux et de ne plus être psychologiquement maltraitée.

C’est leur arme la plus dangereuse une fois que vous réalisez l’étendue du mal qu’une relation avec un narcissique déguisé a infligé à votre estime de soi.

La technique du “hoovering” est une technique de manipulation qui consiste à ramener une personne au sein d’une relation de maltraitance.

Habituellement, c’est une technique utilisée sur le long-terme, sans contact et lorsque l’agresseur manipule sa victime de manière à toucher ses points sensibles et à l’attirer à nouveau dans ses filets.

1. Ils proposent de fausses interprétations pour expliquer vos pensées et vos sentiments

Disons qu’ils disposent d’une capacité à lire vos pensées et c’est grave, parce qu’en méprisant vos pensées et vos sentiments, ils vous donnent l’impression que c’est vous qui êtes folle.

On parle de “télépathie”. Ils s’assureront d’être capables de lire dans vos pensées et chaque fois que vous aurez quelque chose à dire, ils vous couperont la parole et tireront des conclusions hâtives, persuadés que vous ne désirez rien d’autre que de rester avec eux.

Il ne leur arrive jamais d’avoir tort. Si vous tentez de vous défendre et de les confronter sur le sujet, ils façonneront leur propre version de la vérité.

2. Ils changent de sujet

Chaque fois que vous voudrez les confronter à propos de quelque chose qu’ils ont fait, ils changeront habilement et subtilement de sujet de manière à détourner votre attention sur autre chose qu’eux.

Ils parleront d’ “erreurs” que vous avez commises il y a des années et joueront les victimes. Ils auront toujours un joker dans leur poche de manière à gérer les situations de ce genre.

Chaque fois que vous ferez une erreur, ils prétendront que ce n’est pas grave, simplement pour vous en faire le reproche au moment qui leur semblera opportun.

3. Ils vous harcèlent et veulent détruire votre réputation

Ils concentreront tous leurs efforts à convaincre les gens que c’est vous qui êtes toxique et qui les détruisez.

Ils vous calomnieront et parleront derrière votre dos parce que leur objectif ultime sera de faire en sorte que plus personne ne vous parle et qu’une fois que vous déciderez de partir, il n’y ait plus nulle part où aller.

Ils harcèleront vos proches, traîneront avec eux et essaieront de leur dire des mensonges à votre propos. Alors, vous saurez quels sont vos vrais amis.

4. Ils useront de sarcasmes et d’un ton condescendant avec vous

Ici, leur principal objectif sera de vous blesser et de faire en sorte que vous ne vous sentiez plus digne de quoi que ce soit.

C’est une chose que de rire ensemble mais ça en est une autre que d’utiliser le sarcasme pour vous rabaisser et vous forcer à vous sentir comme une moins que rien.

Et si vous leur faites remarquer, alors vous n’êtes pas drôle et ne comprenez pas les blagues.

Peu importe que lesdites blagues aient été destinées à vous blesser.

D’autres vous parleront comme si vous étiez une enfant et qu’ils avaient besoin de choisir des mots spécifiques, d’user de termes simples afin que vous compreniez.

Ainsi, vous vous sentirez stupide et peu appréciée, exactement ce qu’ils voulaient.

Après un certain temps, vous commencerez à douter de vous-même parce qu’il semblera que vous n‘ayez jamais raison.

Cela vous poussera à ne plus rien dire, là-aussi, exactement ce qu’ils voulaient.

5. Ils useront de la technique du “gaslight” (abus mental)

Voici la tactique la plus populaire parmi le vaste choix de techniques de manipulation.

Ils aiment l’utiliser parce que c’est facile. Ils veulent s’assurer que jamais vous ne partirez parce que vous vous sentirez incapable de vivre seule.

Ils veulent s’assurer que vous soyez incapable de vivre sans eux. Ceci vous volera votre respect et votre estime de soi parce qu’ils vous feront croire en des choses qui n’existent pas.

Ils vous feront douter de votre santé mentale et de tout le reste. Vos niveaux de respect et d’estime de soi descendront en flèche et vous serez ainsi en-dessous d’eux.

À la fin, vous ferez confiance à l’homme qui vous maltraite parce que vous penserez que rien de mieux n’existe.

6. Ils vous critiqueront et vous assigneront des tâches impossibles à remplir

Tout est planifié. En vous assignant des tâches impossibles à remplir, vous vous sentirez nulle parce que rien de ce que vous ne ferez n’aboutira ou ne fonctionnera.

Même lorsque vous réussirez à faire quelque chose, ils trouveront quelque chose à y redire et vous critiqueront.

Il est extrêmement difficile de rester indifférente face à des critiques constantes, non constructives et spécialement destinées à vous blesser.

L’objectif avec cette tactique est de vous forcer à penser que vous n’êtes pas assez bien pour lui et que vous devriez lui être reconnaissante de vous garder.

Une fois que l’on a connu les manipulations dont usent les narcissiques pour profiter de nous et que finalement nous nous en allons, il faut encore gérer les conséquences inévitables de leurs violences.

Les conséquences des maltraitances d’un narcissique

1. Il vous faudra regagner votre estime de soi

Elle a été brisée en mille morceaux, éparpillés un peu partout et maintenant il vous faut les retrouver, les rassembler et survivre tout en même temps.

Après qu’un narcissique en ait fini avec vous, vous vous sentirez perdue et seule. Vous n’avez plus de dignité et avez peur – peur pour votre vie, peur que tout se reproduise. Il ne faut pas abandonner.

Il vous faut continuer parce qu’un jour, vous guérirez. Votre vie n’est pas encore finie.

2. Vous êtes vulnérable et effrayée

Vous lui faisiez confiance et il a profité de vous. Vous tenterez de cacher le fait que vous craigniez pour votre vie.

Vous tenterez de cacher le fait que tout vous touche et vous fait pleurer. Vous prétendrez que tout va bien mais vos yeux et votre comportement diront le contraire.

N’ayez pas peur et ne tentez pas de cacher votre vulnérabilité parce que c’est ce que vous êtes à l’instant t.

Acceptez-le, avancez vers la suite et tentez de remporter une autre victoire. Ensuite, vous aurez gagné la guerre.

3. Vous garderez votre expérience secrète

Vous ne serez pas bien. Vous n’aurez pas envie de sourire parce que votre monde viendra juste de s’écrouler autour de vous.

Et vous garderez le silence sur ce qui vient de vous arriver. Peut-être est-ce parce que vous avez peur que les autres vous jugent et vous disent “je te l’avais dit”.

Ou peut-être avez-vous peur de revivre la même chose et donc vous construisez un mur autour de vous et choisissez de ne plus jamais baisser votre garde.

Vous avez décidé de ne plus jamais ouvrir votre coeur à quelqu’un. Vous avez décidé que plus jamais, vous ne laisseriez quelqu’un vous aimer.

4. Vous n’êtes qu’anxiété

Même dans votre propre corps, vous ne vous sentez plus en sécurité. Le souvenir de lui vous hante et rend chaque respiration plus difficile ; chaque fois que vous pensez à lui.

Vous avez peur de revenir vers lui, de vous faire avoir et de subir un autre lavage de cerveau. Vous pensez que plus jamais, vous ne serez normale.

5. Vous doutez de tout le monde

Vous pensez que tout le monde est comme lui. À cause de lui, vous pensez qu’il n’existe personne de bien.

Vous avez vécu dans la terreur et cela vous a changée. Vous percevez chaque personne que vous rencontrez via ce regard qui a été peu à peu façonné par ses manipulations affectives et ses tentatives de vous vider.

6. Vous cacherez vos sentiments

Vous serez trop effrayée pour montrer vos sentiments réels parce que vous aurez peur qu’un autre vienne et profite de vous.

Vous n’êtes pas prête pour une nouvelle histoire d’amour. Dieu seul sait si un jour vous le serez. Mais ne perdez pas espoir.

Tous les hommes ne sont pas ainsi et peut-être le jour viendra où vous rencontrerez celui que vous étiez supposée rencontrer dès le départ.

7. Vous vous excuserez sans arrêt

Vous aviez l’habitude de toujours endosser la responsabilité. Vous aviez l’habitude de vous excuser des choses que vous aviez faites comme de celles que vous n’aviez pas faites.

Parce que vous étiez fatiguée des disputes et des critiques. Vous étiez fatiguée de l’entendre vous hurler votre incompétence.

Vous excuser et accepter de prendre le blâme était juste plus facile. Mais le plus triste, c’est qu’après un certain temps vous aviez commencé à penser que c’était de votre faute.

Désormais, vous faites la même chose – c’est simplement que maintenant, vous n’avez plus à vous excuser auprès de personne.

8. Vous vous détesterez

Vous serez incapable de vous regarder dans le miroir parce que chaque fois que vous vous regarderez, tout ce que vous verrez ce sera la femme vidée et épuisée de sa vie.

Ce n’est pas vous. Il a volé votre véritable identité et a laissé, à la place cette femme fatiguée de vivre.

C’est pour cette raison que vous vous détesterez – vous l’avez laissé faire.

Mais, ne vous inquiétez pas, vous trouverez la force nécessaire afin de retrouver cette femme magnifique. Il vous suffit d’attendre un peu.

Certainement que l’étape la plus importante dans toute histoire avec un narcissique est de connaître la bonne manière d’ignorer un narcissique, de ne pas le laisser entrer dans notre tête, de lui refuser tout pouvoir qu’il pourrait avoir sur nous.

Ignorer un narcissique est la clé de votre survie, parce que quoi que vous lui fassiez de désagréable, il tentera toujours d’exercer son emprise sur vous.

Il vous faut l’ignorer pour que ses projets échouent et afin que vous triomphiez.

Ces méthodes pour ignorer d’un narcissique

1. L’ignorance comme un moyen de le blesser

Quand un narcissique en aura terminé avec vous, vous vous sentirez comme une moins que rien.

Vous n’aurez plus envie de continuer à vivre votre vie, tout simplement parce qu’il vous l’aura volée.

Si cela vous arrivait dans des circonstances “classiques”, si quelqu’un de “normal” vous faisait du mal, votre première réaction serait de chercher à vous venger.

Vous auriez envie de faire du mal à cette personne, de lui infliger la même souffrance que celle qu’il vous a infligée.

Mais les choses ne se passent pas comme ça avec les narcissiques, parce que jouer avec eux est impossible.

Ils le retourneront contre vous et d’une manière ou d’une autre, c’est vous qui en souffrirez à nouveau.

Si vous désirez vous relever tout en lui faisant du mal, la meilleure chose à faire est d’ignorer ledit narcissique.

Ne plus leur donner d’attention et d’importance est certainement la chose qui leur fait le plus de mal.

Mais tout en l’ignorant, il vous faut commencer à guérir. N’essayez pas de savoir si le fait que vous agissiez comme s’il n’existait pas lui fait du mal.

Vérifier comment il va ne fera que lui donner davantage d’importance et de pouvoir. Oubliez-le complètement et concentrez-vous sur vous. Ceci le détruira.

2. Ne lui donnez ni énergie, ni satisfaction

Il ne s’agit pas de gens normaux. Les gens normaux trouvent de l’énergie dans les choses positives comme l’amour, l’amitié, etc.

Les narcissiques se nourrissent de conflits, de disputes et de douleur. Voyez-vous, au fond, ils ne sont pas contents d’eux. Ils ne s’estiment que peu et c’est pourquoi ils se sont construits un alter-ego (faux-soi), afin de cacher leur véritable moi.

Alors, en leur donnant satisfaction et en vous impliquant dans leurs discussions et leurs pensées toxiques, vous ne faites que nourrir leur âme narcissique.

Mais, en ignorant un narcissique, vous leur refusez cette nourriture destinée à renforcer leurs énergies négatives. Ils en meurent intérieurement à petit feu.

3. Ignorez votre “moment critique”

Vous pensez qu’une fois que vous avez réussi à l’ignorer et à vous libérer, vous en avez fini. Mais malheureusement, ce n’est pas vrai et il le sait. Il sait qu’il vous tient.

Il sait que vous avez besoin d’un shoot de lui parce qu’il est devenu comme une drogue.

Il attendra le moment opportun, sans contact préalable et attaquera lorsque vous expérimenterez un “moment critique” – quand vous douterez de vous et de votre aptitude à vivre sans lui.

C’est ici que beaucoup de femmes replongent. Elles expérimentent un moment critique et reviennent. Ils les accueillent à bras ouverts, jurant qu’ils vont changer.

Mais après quelques temps, tout redevient pareil.

Ignorez ce besoin que vous aurez de revenir vers lui. Ignorez ses mensonges et ses promesses qu’il changera parce que ça n’arrivera jamais.

C’est juste une autre de ses tactiques pour vous attirer dans ses filets et vers cette relation violente.

Rester forte et l’ignorer dans ces moments-là est une question de vie ou de mort. Ainsi, vous le priverez de toutes ses armes et jamais, il ne souhaitera revenir.

4. La chose la plus importante est de vous aimer

Voici le pire coup que vous puissiez lui asséner. En restant fidèle à vous-même et en ne doutant jamais de ce que vous faites, vous serez intouchable.

Si vous êtes forte et que vous ne laissez personne vous malmener, ses jeux psychologiques ne vous atteindront pas le moins du monde.

Les narcissiques sont impuissants lorsque leurs victimes reprennent leurs esprits et regagnent leur estime de soi parce que désormais, rien ne peut les atteindre ; parce que l’histoire d’amour entre un narcissique et sa victime est terminée une fois pour toutes.

Stevunfick

Saturday 28th of September 2019

Tylenol And Amoxicillin Viagra Et Angor Reputable Pharmacies In Mexico propecia espana medicamentos genericos Legitimate Cialis Canada