Je sais qu’il vous est difficile de le sortir de votre vie, de vos pensées, de votre coeur.
Je sais que lorsque vous allez au lit le soir, vous êtes toute seule, luttant contre vos pensées, fixant le vide devant vous et les murs froids.
Je sais que vous vous sentez seule mais cela ne signifie aucunement que vous deviez revenir vers lui.
Je sais que vous vous étiez habituée à lui et à ses caresses.
Je sais que vous avez été auprès de lui très longtemps et n’avez connu rien d’autre pendant un long moment.
Je sais que vous pensez qu’il vous sécurisait quand en fait, il vous angoissait. Vous devriez cesser de penser à lui, car lui il ne pense pas à vous.
Vous ne pouvez vous empêcher de rejouer dans votre tête tout ce par quoi vous êtes passée, espérant trouver à quel moment les choses se sont aggravées.
Une perpétuelle lutte fait rage en vous, parce qu’une part sait qu’il vaut mieux que vous l’oubliez et passiez à autre chose, quand l’autre est encore attachée à lui.
Voir aussi : Ne Croyez Pas Une Seconde Qu’il Vous Aime Juste Parce Qu’il Revient Sans Cesse
Cette petite part de vous a peur et vous rattache au passé.
Elle vous pousse à tourner en rond et à en ressortir blessée à chaque fois.
Je sais que vous mourez d’envie de comprendre quand est-ce que l’amour a disparu. Quand est-ce que tout a commencé à aller mal ? Pourquoi tout est devenu si pénible et compliqué ?
Arrêtez de le harceler. Arrêtez de composer son numéro pour ensuite éteindre votre portable, paniquée à l’idée qu’il puisse deviner vos intentions.
Arrêtez de regarder son profil afin de voir ce qu’il fait et avec qui. Ça ne rendra pas les choses plus faciles, au contraire… Ça ne fera que nourrir votre envie de le récupérer, mais ne revenez pas en arrière !
Vous savez pourquoi vous êtes partie ? Vous êtes partie parce qu’il n’était plus le même homme que celui dont vous êtes tombée amoureuse. Vous le savez, alors ne revenez pas vers lui. Vous finirez par accepter le fait que c’est fini.
Voir aussi : Quand Il Voudra Revenir, Vous N’aurez Plus Envie De Lui
Vous ne pouvez pas remonter le temps et revivre les moments où vous étiez amoureux, lorsqu’il tenez à vous et vous aimez.
Ces moments appartiennent au passé et rien ne pourra les ressusciter. Il n’est plus celui qu’il était. Il a changé.
Vous n’avez pas besoin de savoir quand et pourquoi il a changé, vous devez juste comprendre qu’il a changé et que rien de le ramènera.
Effacez-le de votre mémoire parce que vous vous faites du mal. Il se fiche de vous et même si vous reveniez vers lui, il vous ferait à nouveau du mal parce qu’il ne fichera toujours de vous.
Parfois, vous rêvez de le changer et de lui faire voir en quoi ses comportements étaient injustes, qu’il a agi comme un véritable idiot.
C’est ce qui maintient vos espoirs en vie et vous pousse à vouloir revenir vers lui. Mais il vous faut réaliser que vous ne pouvez pas le changer, vous ne pouvez pas l’aider.
Voir aussi : S’en Aller De Quelqu’un Comprend Bien Plus De Choses Que Tout Simplement Rompre
Il est le seul ayant le pouvoir de le faire et s’il ne le veut pas ou ne comprend pas qu’il a besoin d’aide, rester n’a aucun intérêt.
Alors que vous étiez encore ensemble et que les choses ont commencé à changer, vous souvenez-vous du sentiment que vous avez ressenti ?
Vous souvenez-vous que vous étiez la seule responsable de toutes les choses terribles qui vous arrivaient ?
Vous souhaitiez faire un travail sur votre relation, vous vouliez sauver ce qu’il en restait.
Vous avez fait beaucoup d’efforts afin de passer outre toutes les horreurs qu’il vous a faites mais, d’une manière ou d’une autre, vos efforts ont eu l’effet contraire à celui espéré.
Vous vous souvenez de vos beaux moments, quand vous arriviez à faire l’impasse sur tout ce qui se passait. Vous pensiez vraiment que votre relation était en train de renaître de ses cendres.
Vous avez pensé que vous veniez juste de vivre un moment difficile et avez remercié Dieu parce que vous l’aimiez.
Voir aussi : Enfin, Je Suis Heureuse Et Toi Tu Es Resté Le Même Salaud
Mais la bulle a éclaté en une seconde parce que son attitude a changé du jour au lendemain.
Pour vous ne savez quelle raison, il est devenu fou. Il initiait des disputes à partir de rien.
Vous n’arrivez même pas à vous souvenir d’où tout est parti, comment vous vous êtes retrouvée dans une situation où vous vous sentiez comme une moins que rien, indigne de vivre.
Comment vous êtes-vous retrouvée dans une situation où il vous hurlait dessus comme un fou ?
Comment est-ce possible de passer d’un bonheur total à quelque chose ressemblant à une infinie et complète tristesse ?
Chaque fois que vous aurez envie de revenir vers lui, souvenez-vous qu’il a projeté ses frustrations sur vous.
Souvenez-vous que sa colère et sa furie ont été projetées sur vous et qu’après coup, lui se sentait mieux tandis que vous vous sentiez comme une moins que rien. Voulez-vous vraiment revivre tout cela ?
Il ne vous mérite pas et ne vous a jamais mérité.
Voir aussi : Tu Me Manques Toujours Mais Il N’y A Pas De Retour En Arrière
Au début, il était doux et tenez à vous. Il appelait simplement pour vous dire qu’il vous aimait puis tout cela a disparu, comme si quelqu’un avait appuyé sur le mauvais bouton.
Il est devenu quelqu’un que vous ne reconnaissiez plus. Il n’était plus l’homme de votre vie mais juste un homme.
Dès lors, vous vouliez vous en aller, mais c’est comme s’il l’avait su et était redevenu l’homme des bons jours, la personne dont vous étiez tombée amoureuse juste pour vous garder, pour vous faire du chantage émotionnel, pour vous faire culpabiliser de vouloir le quitter.
Et quand vous avez décidé de rester, tout est redevenu comme c’était, il a arrêté de s’occuper de vous, il vous a ignorée et vous a traitée comme si vous n’existiez pas.
Une fois encore, vous étiez humiliée et blessée. Seule dans une relation avec un homme devenu un véritable monstre.
Voir aussi : À L’homme Qui Ne Devrait Pas Me Manquer
Je sais que vous aviez peur de passer à autre chose. Je sais que le quitter à été effroyablement difficile parce que vous n’aviez connu que lui depuis très longtemps.
Je sais que vous avez douté de vous parce que vous vous pensiez incapable de survivre ne serait-ce qu’un jour sans lui.
Mais vous aviez tort. Vous avez trouvé la force nécessaire et êtes partie. C’est la meilleure chose que vous pouviez faire.
Ne gâchez pas tout en revenant. Il y aura encore des jours difficiles où vous n’aurez pas la force de sortir de votre lit.
Il y aura encore des jours où vous serez incapable de vous regarder dans le miroir.
Il y aura encore des jours où vous aurez envie de revenir vers lui. Mais n’en faites rien.
Vous êtes bien mieux seule. Pensez simplement à la douleur et au chagrin qu’il vous a causée et rappelez-vous que rien ne peut être pire que ça.
Ne revenez pas avec lui parce que vous méritez tellement mieux que lui. Vous êtes bien plus belle et bien plus forte quand il n’est pas auprès de vous. Dites-vous que, si vous lui manquiez, il agirait.
Vous brillez d’une lumière plus vive quand il est loin, alors, s’il vous plaît, ne revenez pas avec lui.
Vous savez qu’à un moment, ça devra se terminer. Que ce moment soit celui-là. Ne revenez pas avec lui.
Voir aussi : 6 Choses Qui Vont Vous Faire Comprendre Que Vous Ne Désirez Pas Qu’il Revienne