Skip to Content

La Compatibilité Des Signes Et Vos Ascendants : Que Devez-vous Savoir ?

La Compatibilité Des Signes Et Vos Ascendants : Que Devez-vous Savoir ?

La compatibilité de votre signe et de votre ascendant peut vous donner beaucoup de détails sur votre vie amoureuse.

Pour ceux qui en ont assez de glisser vers la gauche sur les applis de rencontre, le thème de naissance peut leur offrir une alternative astrologique fiable.

Ce thème astral est une empreinte cosmique. Il peut schématiser vos traits de caractère assez efficacement.

L’astro est unique et décrit les influences astrologiques des signes du zodiaque, des planètes, des maisons et aussi des différents aspects de votre vie.

Alors, pour ceux qui se tournent vers les astres pour trouver l’amour de leur vie, le thème de naissance peut en dire beaucoup plus que nous le pensons. Continuez la lecture pour en apprendre plus sur votre compatibilité amoureuse.

Les signes astrologiques : compatibilité signe et ascendant

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

Si vous demandez à quelqu’un de vous décrire, il décrira probablement votre signe ascendant, et non votre signe solaire.

La raison de cette confusion est simple. Votre ascendant reflète l’image que vous avez envie de dévoiler au monde.

Ainsi, il représente votre manière habituelle et automatique de coopérer avec les autres. Donc, il est plus facile pour les autres de déterminer cela.

C’est la raison pour laquelle l’ascendant est une partie essentielle du tableau de compatibilité astrologique.

D’ailleurs, tout astrologue professionnel sera très détaillé lorsqu’il examinera la compatibilité des ascendants afin qu’il puisse examiner les correspondances.

Si vous voulez améliorer votre relation amoureuse, cessez tout de suite de lire l’horoscope du jour. Commencez à vous diriger vers quelque chose de plus détaillé.

Afin de déterminer si vous avez rencontré l’âme sœur ou si vous ressentez simplement une attirance sexuelle pour quelqu’un, ce n’est pas très compliqué.

Il est important de prendre en compte la compatibilité des signes solaire et lunaire de la personne qui a attiré votre attention et la vôtre.

L’astrologie offre un cadre pour comprendre vos besoins relationnels. Elle donne plus de détails sur ceux de votre partenaire, votre degré de compatibilité, la façon de surmonter les problèmes et le type de relation que vous aurez.

Il vous suffit de renseigner votre date de naissance, l’heure de naissance et votre pays de naissance pour commencer.

Les signes du Soleil et de la Lune

un homme et une femme sont assis dans un café et parlent

Dans les relations amoureuses, le signe de la Lune est important. Afin d’identifier la compatibilité astrologique, un astrologue doit analyser les positions des deux signes Soleil et Lune.

Est-ce que ce sont des signes harmonieux ou est-ce qu’il y aura constamment des malentendus entre eux ? Dans quelle maison se trouve chaque signe ?

Ce sont des moments importants qui montrent ce qui intéresse le plus les partenaires et si leurs intérêts correspondent.

Cela démontre également la répartition des énergies émotionnelles et individuelles et comment elles coopèrent les unes avec les autres.

Les signes de Terre et les signes d’Air

un homme et une femme souriants qui parlent

Le Taureau, la Vierge et le Capricorne sont les trois signes régis par la terre. Tous trois sont pratiques et méthodiques.

Ils sont considérés comme les bâtisseurs de l’univers, car la structure est une affaire personnelle pour eux. Mais ne vous méprenez pas.

Bien que ces signes adorent avoir des plans d’action, ils ne vont pas se mettre des bâtons dans les roues. Même si ces signes ont un penchant pour la rébellion, ils apprécient la stabilité.

Les signes d’air sont tout ce qui concerne l’énergie intellectuelle et mentale, et tout ce qui a trait à la communication.

Ce sont les signes qui passent beaucoup de temps dans leur tête, à réfléchir et à analyser tous les aspects d’une situation.

Comme ils sont des fans de stimulation mentale, il n’est pas si surprenant que les signes d’air s’ennuient facilement lorsque les événements ou les personnes ne le font pas pour eux.

Si cela vous semble familier, vous êtes probablement l’un des trois signes d’air. Ces signes sont gouvernés par l’air et savent canaliser leur influence intellectuelle à leur avantage.

Les relations et l’astrologie

Il est impossible d’appréhender pleinement deux personnalités et leur contact en se basant uniquement sur la compatibilité de leurs signes solaires.

Afin d’aborder véritablement la relation entre deux personnes comme une entité spéciale qui vit sa propre vie, nous pouvons utiliser les deux cartes natales.

Il est aussi possible de considérer les méthodes telles que le point médian et la méthode de Davison pour cerner les histoires de chaque couple.

Le Soleil et la personnalité

une femme aux cheveux blonds se trouve dans l'herbe et pense

La personnalité est en grande partie définie par la position du Soleil natal. Bien qu’il ne montre qu’un aperçu de la lumière sur le caractère, le Soleil est tout de même le plus grand corps du système.

Il nous donne la vie et fait tourner tout le reste autour de lui. Il représente la nature vers laquelle on est le plus susceptible de se tourner au fil des années.

À vrai dire, il est notre rayon de lumière intérieur et notre attraction gravitationnelle personnelle, qui nous définit dans le temps, même s’il se manifeste à travers notre patron, notre père, notre autorité ou toute autre personne dans son symbolisme.

Nous faisons tous tout ce que nous pouvons pour atteindre la puissance de notre Soleil personnel et cela nous aide à ressentir la puissance de la volonté chez les autres personnes également.

Notre signe solaire nous enseigne les limites personnelles, le respect envers nous-mêmes et envers les autres, et parle de l’approche instinctive que nous avons envers les différents individus qui entrent dans notre vie.

Les signes du zodiaque les plus compatibles

D’une manière générale, vous pouvez trouver une compatibilité naturelle entre deux personnes dont les cartes de naissance présentent des formes trigoniques entre leurs planètes.

Les placements en trigone se produisent lorsque le signe de votre partenaire est dans le même élément que votre signe.

Lorsque les planètes travaillent avec les signes d’amour du même élément, il existe une facilité naturelle et une attraction gravitationnelle vers les forces de leur énergie élémentaire.

C’est presque la même chose dans le monde de la numérologie. Il faut un alignement spécial pour pouvoir faire des calculs.

Découvrez les signes qui sont en accord les uns avec les autres

un homme et une femme se tiennent debout et parlent

Parfois, les férus de la voyance ou de l’astrologie ont tendance à se fier aux tirages de tarot ou à l’horoscope pour prendre des décisions pour leur relation amoureuse. Découvrez les signes qui sont plus ou moins compatibles.

Voici un guide sur les signes qui sont compatibles

Est-ce qu’il existe certains signes qui sont plus compatibles que les autres ? Découvrez la réponse en continuant la lecture de cet article.

Bélier et Gémeaux

Les personnes dont le signe astro est Bélier sont remplies d’énergie créative et c’est difficile d’y résister. Il est possible de les détester, peut-être de les aimer.

Toutefois, il est impossible de les ignorer. On ne peut nier qu’ils ont une personnalité magnétique.

Les Béliers sont les signes les plus compatibles avec ceux qui sont Gémeaux à cause de leurs caractéristiques et de leurs valeurs partagées.

Ces deux signes astrologiques sont indépendants, mais respectent la décision de l’autre en même temps, qu’elle soit personnelle ou professionnelle. Les Béliers et les Gémeaux sont toujours prêts à passer de bons moments et vous respirez la jeunesse. Vous représentez la fraîcheur éternelle.

Taureau et Capricorne

Les Taureaux sont pleins de détermination et sont connus pour faire les choses efficacement. Ce signe est hautement compatible avec le Capricorne.

Le Taureau fera toujours en sorte que le Capricorne se sente en sécurité et sera la voix de la raison lorsqu’il laissera libre cours à son imagination. Ensemble, le Taureau et le Capricorne sont les partenaires parfaits pour tout.

Cancer et Scorpion

un homme et une femme souriants buvant du café et parlant

En général, un Cancer est sensible et plein de sentiments incontrôlables. Dans leurs relations, la sécurité de ses émotions est importante pour eux.

Ce signe est compatible avec les Scorpions qui est aussi un signe d’eau. Ils sont complémentaires à un degré sentimental.

Ce signe, ayant une attention méticuleuse pour les détails, peut facilement déceler les sentiments enfouis tout au fond du Cancer.

Il peut aussi dissiper toute colère ou jalousie sans avoir besoin de le demander. Il existe une alchimie incroyablement forte et inébranlable entre ces deux signes.

Lion et Sagittaire

Le Lion est considéré comme un leader. Ce signe est gouverné complètement par le soleil. Donc, cela le rend optimiste aussi bien que discipliné.

Sa présence peut illuminer un endroit entièrement. Le Lion est très compatible avec les Sagittaires. Cela est dû au fait que leur approche pour affronter la vie est similaire.

Ces deux signes sont tout le temps occupés. Ils savent respecter l’indépendance de l’un l’autre et ont une admiration mutuelle.

Lorsqu’un Lion est déprimé, il peut être démotivé. Quant au Sagittaire, cela l’encouragera et l’incitera à continuer afin d’atteindre son potentiel extrême. C’est une paire fabuleuse et inspirante pour tout un chacun.

Vierge/Capricorne et Vierge/Taureau

La Vierge étant un signe de terre, elle s’entend bien avec d’autres signes de terre comme le Taureau et le Capricorne. Non seulement ils se complètent, mais ils partagent également une approche pratique de tout ce que la vie a à offrir.

La Balance et les verseaux

Les Balances ont une nature amusante qui peut vraiment séduire n’importe quel signe du zodiaque. Vous ne serez jamais à court de sujets intéressants pour discuter avec un Verseau.

Le Verseau vous offrira constamment la stimulation mentale dont vous avez besoin pour rester engagé dans une relation. Tous les deux, vous pouvez embrasser votre paix intérieure libre.

Les Poissons/Cancer et Poissons/Scorpion

un homme et une femme discutent assis sur le canapé

Pour les Poissons, les relations avec les autres signes d’eau – Cancer et Scorpion – s’avèrent être les meilleures. Leurs relations sont harmonieuses et durables.

Les Poissons sont des amoureux très rêveurs et passionnés. Ils sont également très émotifs et créatifs.

Les Poissons et les Scorpions aiment tous deux se sentir aimés, ce qui rend cette union extrêmement satisfaisante et belle. Ensemble, vous vous équilibrez mutuellement.

Capricorne et Scorpion

Ces deux signes sensuels sont naturellement très bien assortis. Ils mettent tous deux beaucoup de temps à faire confiance, ce qui rend ce couple bien adapté.

Tous deux partagent un lien spécial qui ne se brise pas facilement. Pour le Capricorne, la relation passe toujours avant l’argent ou toute autre chose.

Les Scorpions n’aiment pas perdre le contrôle de leur relation. Ils veillent à la loyauté de leur côté et attendent la même chose de leur partenaire.

La compatibilité des signes et les ascendants

l'homme et la femme parlent et rient

Pourquoi le signe du Lion est-il si modeste et oppressant envers lui-même ? Le Lion n’est-il pas un signe plein de fougue ? Il a un ascendant Capricorne.

Si vous voyez cet ami Poisson qui est toujours en train de courir partout et de parler de tout et n’importe quoi, c’est clair qu’il est un ascendant Gémeaux.

Par contre, vous vous posez des questions sur cet homme qui a été marié plusieurs fois, qui est enclin à faire des remarques assez grossières et choquantes sur les autres.

Il a une Lune Vierge plutôt critique et un Mercure Verseau qui dit ce qu’il veut. Cependant, il semble toujours passer pour un type sympa. Son ascendant Balance lui confère un charme doux et général qui empêche les gens de le trouver difficile.

Un signe ascendant est fréquemment considéré comme un masque que l’on porte lorsqu’on rencontre les autres. Il est probablement plus approprié de le considérer comme les réponses automatiques à notre environnement.

L’ascendant met en avant nos défenses innées et la manière dont nous réagissons à notre environnement. Il montre nos défenses naturelles et la façon dont nous faisons face aux soucis quotidiens.

La condition des ascendants et les énergies de ce signe sont plus évidentes pour les gens autour de nous.

Que vous soyez un ascendant sagittaire, un ascendant vierge ou un ascendant lion, vous aurez toujours une réaction naturelle face à des gens nouveaux et à des situations différentes.

Vous devez seulement vous rappeler que c’est des caractéristiques modifiables par des planètes qui sont en conjonction avec l’ascendant. Celles qui sont en accord avec lui, et la position de celle qui est dominante sur l’ascendant.

Prenez par exemple un individu qui a un ascendant Bélier et dont la planète qui domine, Mars, est en Sagittaire.

Il réagira à l’environnement différemment d’une autre personne, ayant également un ascendant Bélier, mais la planète Mars se trouve en Scorpion.

D’un autre côté, une personne ayant un ascendant Poisson qui est en conjonction avec Saturne aura un comportement différent comparé à un individu qui a un ascendant Poisson. Ce genre de facteurs modifient l’ascendant.

Un thème de synastrie, c’est quoi ?

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

La synastrie, également connue sous le nom d’astrologie relationnelle, consiste à comparer deux cartes astrologiques afin de déterminer les points forts et les points faibles d’une relation.

La synastrie est une ressource précieuse pour les personnes qui souhaitent examiner leur relation avec une autre personne sur la base des aspects entre les cartes de naissance de chaque personne.

Dans la synastrie, l’interaction entre les deux cartes de naissance est examinée, ce qui permet d’évaluer précisément la compatibilité.

Une compréhension de base de l’interprétation du thème natal est nécessaire avant d’essayer d’utiliser les techniques de la synastrie, car beaucoup des principes utilisés dans l’interprétation du thème natal le sont aussi dans la synastrie.

Une fois que vous aurez votre thème synastritique, vous voudrez comparer les planètes, les maisons et les aspects entre vos deux thèmes. Cela vous donnera un aperçu direct de la façon dont vous et votre partenaire communiquez sur le plan romantique.

Conclusion : compatibilité des signes et ascendants

Dans la vie, nous rencontrons de nombreuses personnes. Certaines peuvent être de bons amis, d’autres des mentors, mais parmi toutes ces personnes, une seule sera votre âme sœur.

Vous pouvez choisir la bonne personne correctement en vous fiant à la compatibilité des signes et en prenant les ascendants en considération.

Pensez-vous que vous devez prendre le risque de passer à côté de cette personne si spéciale que vous n’avez pas encore rencontrée ?

Si oui, faites une analyse de votre compatibilité amoureuse en utilisant votre signe de zodiaque pour découvrir ce que les signes du soleil préparent pour vous.