L’éveil spirituel a des symptômes physiques. Cela a beaucoup à voir avec nos états mentaux et émotionnels et les changements qu’ils subissent. Cependant, il existe également des symptômes physiques de l’éveil spirituel et ceux-là peuvent être déroutants. Découvrons tout ce qu’une personne peut vivre lorsqu’elle expérimente la nuit noire de l’âme.
L’éveil Spirituel A-T-Il Des Symptômes Physiques ?
L’éveil spirituel a en effet des symptômes physiques. C’est le processus d’élévation de votre conscience qui mène à un bon développement personnel et au bien-être. Ces changements dans le corps physique se produisent en général après avoir subi des énergies négatives dans votre vie. C’est lorsqu’un jour nous transcendons notre ego que nous devenons hypersensibles et commençons à réaliser que le bonheur vient de l’intérieur.
Ainsi, nous prenons conscience que le temps et la peur ne sont que des illusions. Nous commençons à avoir une mission de vie et à apprendre à lâcher prise. Parfois, c’est un sentiment qui commence par une envie de déménager, de quitter un travail, une relation toxique ou une histoire d’amour avec votre âme sœur ou flamme jumelle.
Quels Sont Les Symptômes De L’éveil Spirituel ?
Il existe de nombreuses histoires désagréables d’éveil spirituel. Si vous vivez une expérience similaire, sachez que vous n’êtes pas seul. L’éveil spirituel est votre transformation ultime de l’obscurité à l’illumination spirituelle. Il est donc normal que vous puissiez ressentir certains symptômes inconfortables.
Les sensations autour de la tête et la colonne vertébrale
Un éveil spirituel dans la sobriété peut provoquer un certain nombre de sensations physiques en plus des sensations émotionnelles. Les gens qui ont vécu cela décrivent souvent un certain nombre de sensations comme des picotements, des démangeaisons, des fourmillements sur et autour de la couronne de la tête, ainsi que sur le cuir chevelu et la colonne vertébrale.
On a souvent l’impression que de l’énergie se réverbère sur le sommet de la tête et on a parfois l’impression qu’il y a une pression sur ce dernier. Ces sensations ne devraient pas être inquiétantes ou alarmantes. C’est juste notre taux vibratoire qui augmente. Cela est expliqué comme étant dû au fait que le chakra couronne s’ouvre à l’énergie divine, à notre guide spirituel.
L’amplification des sens
Votre concentration sera accrue à tous les niveaux. Vous commencerez à entendre des fréquences plus élevées ou plus basses que ce qui était possible auparavant. Les couleurs pourraient sembler plus vives et plus lumineuses. Puis, les odeurs pourraient sembler plus prononcées. Vos papilles gustatives pourraient éventuellement vous permettre de savourer et de reconnaître les changements subtils et les couches de nourriture et de boisson. Excluant le fait que vos habitudes alimentaires changeront, votre sens du toucher pourrait être plus aigu.
Des étourdissement ou tremblements dans le corps
Notre corps est rempli de chakras qui s’activent lorsque nous vivons une ascension ou un éveil spirituel. Ces points dégagent une énergie qui peut être trop importante pour votre corps, ce qui pourrait provoquer des frissons ou des tremblements. Cela commencera par le point kundalini jusqu’au chakra couronne.
Vous êtes plus détachée ou déconnectée
Tous les processus d’éveil spirituel peuvent sembler accablants et déroutants. Vous pourrez expérimenter un grand mal-être et c’est ce qu’on appelle le burn-out. Vous pourrez avoir l’impression qu’avant vous n’étiez pas une personne authentique et que vous viviez par procuration. Vous serez déprimée. En tant que tel, vous pourrez vous sentir déconnectée et détachée des choses et des gens que vous appréciiez auparavant.
Des modifications dans vos habitudes de sommeil
Vous êtes agitée ? Vous avez les pieds chauds et vous vous réveillez deux ou trois fois par nuit ? Beaucoup de gens ont un rythme de sommeil appelé triade. Ils dorment pendant 2 ou 3 heures, se réveillent, se rendorment pendant quelques heures, se réveillent à nouveau et se rendorment à nouveau. Pour d’autres, les besoins en sommeil ont changé et se sentent mieux en dormant moins. Habituez-vous à cela.
Ne vous inquiétez pas de dormir suffisamment car cela provoquera plus d’insomnie. Si quand vous faites une insomnie vous ne pouvez pas vous rendormir tout de suite, profitez des moments d’éveil pour méditer ou écrire dans votre journal. Votre corps s’adaptera à ce nouveau rythme.
Le désir d’un mode de vie plus sain
Au fur et à mesure que vous avancez sur votre chemin spirituel, vous pourriez avoir envie de vous sentir plus détendue. Vous voudrez éliminer de votre vie tout ce qui vous pèse, changer de centres d’intérêts et vos mauvaises habitudes de vie. Les aliments que nous mangeons ont un impact important sur la façon dont nous nous sentons mentalement et émotionnellement.
Par conséquent, vous serez probablement enclin à adopter un régime alimentaire beaucoup plus propre. Votre taux vibratoire augmentera. Alors naturellement, vous voudrez donner à votre corps les aliments dont il a besoin pour maintenir votre niveau d’énergie. Même si vous n’avez jamais été un adepte de l’exercice, vous pourriez vous engager dans des activités plus physiques.
Des changements au niveau du poids
L’approche d’un éveil spirituel est généralement marquée par une prise de poids. L’augmentation du poids est le résultat de peurs refoulées contre lesquelles le corps se défend en stockant et en ajoutant de la masse. Au fur et à mesure que les peurs sont affrontées et intégrées plutôt que réprimées, le corps commencera à libérer le poids accumulé.
Des fringales
Le corps a sa propre sagesse. Si vous avez envie de quelque chose, cela peut indiquer que vous avez besoin d’un nutriment pour faciliter les changements au niveau cellulaire. Par exemple, les végétariens auront soudainement des envies de viande. Si vous avez besoin de plus de calcium, vous pourrez soudainement avoir envie de fromage, de brocoli ou de sardines alors qu’ils ne figuraient pas sur votre liste d’aliments favoris auparavant.
Vous aurez le vertige
Vous vous rééquilibrez sous de nombreux aspects et vous vous élevez à une fréquence plus élevée. Vos oreilles internes pourraient y être sensibles, ce qui vous donnera une sensation de déséquilibre ou de vertige. Parfois, cela pourrait arriver après une expérience de mort imminente qui arrive aussi souvent quand vous avez un éveil spirituel.
Vous avez réévalué vos croyances
Quand vous vivez un éveil spirituel, cela mène à une première phase de changement qui est la crise existentielle. Vous aurez une nouvelle vie. Cela vous amènera probablement à réviser vos croyances spirituelles ou à en adopter de nouvelles importantes. Que devriez vous connecter à une autre religion, une nouvelle croyance ou quitter votre job pour profiter de votre passion, vous avez maintenant des priorités différentes.
Des vagues soudaines d’émotion
Lors d’un éveil spirituel, vous pourrez pleurer sur un coup de tête. Parfois, vous vous sentirez soudainement en colère, déprimée ou triste sans aucune raison. Mais en grande partie, vous vivrez une grande joie. Votre vie ressemblera à des montagnes russes. Il y aura souvent une pression ou une sensation d’encombrement des émotions dans le chakra du cœur. Évitez de confondre avec votre cœur, qui se situe juste à gauche du chakra qu’on appelle le chakra du cœur.
Vos séances de méditation seront différentes
L’éveil spirituel met les individus en contact et en communication plus constante avec l’esprit ou la puissance supérieure de leur compréhension et de leur croyance. En conséquence, la prière et la méditation peuvent être ressenties comme puissantes, intenses ou satisfaisantes. Toutefois, cela ne se produit qu’à la suite d’une connexion plus directe avec les énergies spirituelles. Cette étape de pleine conscience se fait généralement sur une base constante plutôt que seulement pendant les moments de prière et de méditation.
Des épisodes d’énergie intense
Lorsque le corps communique avec de nouvelles énergies d’une fréquence plus élevée, l’un des symptômes physiques les plus exaltants de l’éveil spirituel est la poussée d’énergie. Si un chakra est soudainement libéré, si de vieilles mémoires cellulaires sont évacuées, l’explosion d’énergie sera positive dans le corps. N’oubliez pas, cependant, que vous êtes sur des montagnes russes spirituelles et que cette grande montée peut être suivie d’une descente épuisante. Ne vous inquiétez pas, reposez-vous.
Vous serez attirée par le monde métaphysique
Vous vous sentirez attirée par la métaphysique et les pratiques spirituelles comme le reiki, la méditation et le yoga. Ce sera le cas car ce seront des outils formidables pour vous aider dans votre éveil spirituel et que vos guides voudront que vous le sachiez. Vous ressentirez un désir profond pour la spiritualité.
Vos rêves deviendront plus vifs
Votre vie est non seulement plus vivante quand vous vivez un éveil spirituel que vos rêves pourraient également devenir plus vivides. Les significations de vos rêves ainsi que la façon dont ils sont connectés à votre périple pourraient devenir bien plus apparentes.
Les intolérances alimentaires et allergies
En devenant plus spirituelle, vous aurez peut-être de nouvelles allergies. Vous deviendrez plus sensible aux choses qui vous entourent. Votre corps vous dira ce qu’il ne peut plus tolérer, comme s’il se débarrassait lui aussi de ce qui ne lui sert plus. Vous vous débarrasserez des toxines dans votre corps. Certaines personnes constateront qu’elles auront souvent un résidu blanc dans la bouche, un peu comme celui des coureurs à la fin d’une course.
Des élans de créativité et d’innovation
Il est courant que les personnes qui ont connu un éveil spirituel deviennent de plus en plus créatives. En fait, il est souvent rapporté que les individus qui se sont éveillés dans un sens spirituel connaissent parfois des périodes abruptes et brèves au cours desquelles ils reçoivent des idées et images innovantes ou des connaissances et des pensées élargies. Il est recommandé, pour ces gens, d’essayer d’enregistrer ou de documenter ces bouffées de créativité, car ils pourraient être le moyen pour un esprit ou une puissance supérieure de guider les personnes vers l’accomplissement et la réalisation de soi.
Une croissance plus rapide des ongles et des cheveux
Il est plus que probable que votre alimentation ait changé au point que vous nourrissez mieux votre corps. De plus, rappelez-vous que l’esprit sait que votre corps est votre véhicule et que vous êtes probablement en train de passer d’un vieux tacot à un nouveau modèle de salle d’exposition, de manière plus ou moins importante.
Des bourdonnements dans les oreilles
Lorsque vous commencerez à vous accorder à une fréquence différente, une fréquence vibratoire plus élevée, vous pourrez commencer à entendre des bourdonnements dans vos oreilles. Ce sera un signe que vos sens seront plus aiguisés et plus réceptifs.
Vous ferez plus fréquemment l’expérience de déjà-vu et de synchronicités
Si souvent, vous faites l’expérience d’épisodes en synchronicité, c’est un des signes flagrants d’éveil spirituel. De ce fait, si vous avez des pensées pour quelqu’un et finissez par le rencontrer par pur hasard le jour qui suit, c’est un symptôme. Si vous voyez des chiffres angéliques à chaque instant, c’est aussi un signe que vous atteignez un pic dans votre chemin spirituel. Quand vous faites aussi l’expérience d’impressions de déjà-vu, c’est aussi un signe.
Les éruptions cutanées
Éruptions, bosses, acné, urticaire et zona, tout cela a un rapport avec l’éveil spirituel. Comme la colère ou tout autre sentiment peut produire des éruptions, vous ferez l’expérience de cela pendant votre voyage spirituel.
Les palpitations
Les palpitations sont parfois considérées comme une simple réaction d’anxiété face à la gamme de changements contenus dans les symptômes physiques de l’éveil spirituel. Nous, les humains, n’aimons pas le changement. Toutefois, un éveil spirituel exige des changements à de nombreux niveaux. Amenez-vous dans le moment présent, et respirez très lentement et profondément. Prenez vraiment votre respiration, acceptez l’oxygène dans vos poumons avec reconnaissance. Réalisez que vous êtes en parfaite sécurité. Votre cœur devrait ralentir.
Vous ressentirez plus d’empathie et de compassion
Si vous faites l’expérience d’un éveil spirituel, vous pourrez commencer à ressentir plus intensément les énergies des personnes qui vous entourent. Donc, il serait facile de se sentir épuisée dans les situations sociales. Vous commencerez également à aimer purement, sans rien attendre en retour.
Vos liens avec autrui changeront
Si vous vivez des éveils spirituels, vous remarquerez qu’ils sont transformateurs. Tous les gens qui font partie de votre existence ne seront pas tout le temps prêts à accepter cette situation. Vous aurez l’impression que les gens autour de vous ne peuvent pas vous comprendre parce que vdes changements opèrent dans votre vie. De ce fait, demandez aux personnes de votre entourage de respecter votre choix. Rappelez-leur qu’elles ont le droit de ne pas résonner avec votre éveil, mais qu’elles doivent respecter votre choix.
Vous aurez l’air plus jeune
Lorsque vous vivez la nuit noire de l’âme, vous éliminez les problèmes émotionnels. Ensuite, vous libérerez les croyances limitatives et les bagages lourds du passé, vous serez plus légère. Votre fréquence sera plus élevée. Vous aimerez la vie davantage. Vous commencerez à ressembler à la personne parfaite que vous êtes vraiment.
Votre cerveau gauche sera moins réceptif
La pensée du cerveau gauche est linéaire, logique, et analytique de ce monde. La pensée du cerveau droit est intuitive, créative et imaginative, et va au-delà de ce que nous connaissons avec nos cinq sens et notre pensée logique. Alors que le cerveau droit progresse pour s’aligner sur votre éveil, votre cerveau gauche pourrait se sentir comme un disque rayé. Ne vous inquiétez pas , cela va graduellement s’arranger.
Vous vous sentirez en paix avec l’obscurité
Vous commencerez à ressentir un sentiment de paix et vous n’aurez plus peur de l’obscurité. Vous verrez que la peur ne sera créée que par le moi égoïque et que l’obscurité est un élément vital de votre éveil spirituel. Donc, si vous vous accordez avec votre voyage spirituel, tout ira pour le mieux.
Vous serez plus intuitive
Un autre signe sera le fait d’avoir une intuition plus forte ou de nouvelles capacités intuitives qui se manifesteront. Elles ont tout le temps été là, toutes enfouies derrière votre épaisse couche d’ego. Maintenant que vous voyez plus clair et que vous êtes éveillée, vous serez en phase avec votre personne.
Des événements qui changent complètement votre vie
Les décès, les divorces, les changements de statut professionnel, la perte d’un logement, une maladie ou d’autres catastrophes pourraient complètement changer votre vie. Ces forces vous pousseront à ralentir, à simplifier, à changer, à réexaminer qui vous êtes et ce que votre vie signifie pour vous. Ce seront des forces que vous ne pourrez pas ignorer. Ces puissances vous amènent à vous libérer de vos attaches. Des forces qui éveillent votre sens de l’amour et de la compassion pour tous.
Une chaleur dans les mains et les pieds
Dans l’hindouisme, il existe des postures de mains, appelées mudras. Elles sont censées favoriser le transfert d’énergies supérieures, tandis que les pieds symbolisent l’équilibre et l’ancrage dans le monde physique.
Vous pouvez détecter l’inauthenticité et la manipulation
En plus de cette intuition accrue, vous serez capable de détecter tout comportement inauthentique ou manipulateur lorsque quelqu’un vous trompe. Les personnes qui sont hypocrites ne seront pas à côtoyer.
Vous serez impatiente
Vous êtes devenue encore plus impatiente qu’avant. Vous n’avez pas la capacité de vous contrôler. Vous voulez aller de l’avant avec ce qui semble se présenter à vous. L’incertitude n’est pas confortable. Donc, vous serez très impatiente pendant tout votre voyage spirituel.
Une sensation de picotement entre les sourcils
C’est peut-être l’un des symptômes physiques les plus courants de l’éveil spirituel, et vous le ressentirez souvent pendant la méditation. L’espace entre les sourcils est l’endroit où se trouve le chakra du troisième œil, également appelé le siège de l’intuition. Donc, c’est là que vous sentirez fréquemment des picotements.
Le sentiment que vous êtes en quelque sorte différente
Vous vous sentirez différente. Vous aurez le sentiment inquiétant que tout dans votre vie est nouveau et altéré, que vous avez laissé votre ancien vous derrière vous. C’est le cas. Vous vivez un développement personnel bien plus grand que ce que vous pouvez imaginer. Et ce n’est pas fini !
Les maux de tête
Les maux de tête peuvent se produire en particulier lorsqu’il y a une poussée d’énergie, comme lors des pleines lunes. Cela est dû au fait que vous êtes plus connectée avec les énergies de votre environnement. Vous pouvez faire un rituel de pleine lune pour canaliser cette énergie intense afin d’apporter des changements positifs dans votre vie.
Les symptômes de virus ou d’infection
Les maladies liées à l’éveil spirituel sont plus fréquentes que vous ne le pensez. Les symptômes d’infection qui ne peuvent être expliqués peuvent être le fait que votre corps essaie de s’adapter à cette nouvelle énergie qui circule en vous. Pendant un éveil spirituel, les énergies de densité inférieure sont retirées de votre intérieur.
Quels Sont Les Deux Types D’éveil Spirituel ?
Il existe deux types d’éveil spirituel qui sont le graduel et le grandiose.
L’éveil graduel
C’est l’éveil qui s’insinue en vous, apparemment de nulle part. Bien qu’en réalité, les fissures ont commencé à apparaître il y a de nombreux mois, voire des années. C’est seulement que vous n’en étiez pas conscients. Un réveil progressif prend du temps, et ce n’est que lorsque vous regardez une ancienne version de vous-même que vous réalisez à quel point vous avez grandi.
L’éveil grandiose
Un réveil grandiose peut être surprenant. Il s’agit d’être jeté dans le grand bain spirituel. C’est généralement déclenché par un événement traumatique ou qui change la vie, un grand réveil change tout en un clin d’œil. Les choses changeront rapidement de perspective pour vous. Par exemple, lorsque quelqu’un que vous aimez décède, c’est là que vous réaliserez à quel point la vie est courte et vous vous adapterez en conséquence.
Dois-Je Avoir Peur D’un Éveil Spirituel ?
L’éveil spirituel a-t-il des symptômes physiques ? L’univers ne vous donnera jamais rien que vous ne puissiez gérer. Cela peut avoir l’air effrayant au tout début, surtout si vous restez toujours dans votre zone de confort. Cependant, cela ne devrait jamais être effrayant au point de vous rendre terrifiée par le processus. Si vous avez l’impression que c’est trop ou trop écrasant, cela peut être le signe que vous pensez ne pas être prête pour le processus ou que vos croyances vous empêchent de passer à l’étape suivante.Des croyances profondément ancrées telles que : Qui suis-je pour vivre cette belle vie ?J’ai peur de l’inconnu ou Et si je finissais dans une situation pire ? peuvent vous empêcher d’avancer, mais heureusement, ce sont tous des exemples de croyances négatives sur lesquelles vous pouvez travailler. Si c’est quelqu’un de votre entourage qui passe par cette phase, vous devez essayer de gérer sa négativité. Devinez quel est le meilleur moment pour y remédier ? Vous l’avez deviné. C’est votre éveil spirituel.