Skip to Content

9 Façons Efficaces Pour Nettoyer Son Énergie D’amour Et Ouvrir Son Cœur

9 Façons Efficaces Pour Nettoyer Son Énergie D’amour Et Ouvrir Son Cœur

Aussi loin que vous vous en souveniez, vous êtes quelqu’un qui cherchait l’amour. Mais d’une manière ou d’une autre, vous n’arrivez pas à le trouver. Du moins, pas le type d’amour que vous voulez.

Vous avez eu de nombreuses relations amoureuses, mais vous n’avez jamais réussi à trouver votre âme sœur et la bonne personne pour vous. Vous ne pouvez pas comprendre pourquoi vous êtes toujours célibataire !

Quoi qu’il en soit, vous avez l’impression que quelque chose vous empêche de trouver votre bonheur. Il se peut que vous ayez des chakras bloqués et que vous l’ignorez.

Quoi qu’il en soit, vous avez l’impression que votre bonheur est en quelque sorte verrouillé, mais vous ne savez pas comment le libérer. Vous ne savez pas quoi faire pour laisser l’amour entrer dans votre vie.

Dans les articles récents, j’ai beaucoup parlé de différents types d’amour (l’amour inconditionnel, l’amour de soi, etc.). Mais, dans cet article, je veux parler de toutes les manières possibles qui vous aideront à libérer votre chakra du cœur et par conséquent à donner et à recevoir tout type d’amour.

Car, lorsque vous libérez votre chakra du cœur, c’est-à-dire lorsque vous vous ouvrez à la vie, à un nouvel amour et aux autres, l’amour entrera naturellement dans votre vie !

Ne vous inquiétez pas, car il y a vraiment beaucoup de gens qui ont des difficultés à ouvrir leurs cœurs (surtout après une déception amoureuse) et qui ne savent pas quoi faire à ce sujet.

La vérité est que votre cœur est en fait rempli d’énergie négative et que vous devez faire quelque chose pour nettoyer votre aura et nettoyer votre énergie d’amour.

Dans la suite de ce texte, découvrez les 9 moyens qui vous aideront dans le processus de recevoir et de donner de l’amour.

Lire aussi : Comment Reprendre Sa Vie En Main Et Contribuer À Son Développement Personnel ?

Comment ouvrir son cœur ?

1. Nettoyez votre vie de toute négativité !

une femme imaginaire aux cheveux crépus

Si vous cherchez des moyens de nettoyer votre énergie d’amour et d’ouvrir votre cœur à l’amour et à la positivité, la première chose que vous devez faire est de nettoyer votre vie de toute négativité.

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais les personnes avec lesquelles vous êtes constamment et l’environnement dans lequel vous vous trouvez ont un impact énorme sur votre vie.

Si vous êtes entouré(e) de personnes négatives, tôt ou tard, vous absorberez leur énergie émotionnelle négative, et cela deviendra une partie de vous, que cela vous plaise ou non.

Donc, la première chose à faire est de rester physiquement à l’écart de toutes les personnes et situations qui vous causent du tort, qui vous ennuient et qui vous rendent nerveux(euse).

Je sais que parfois couper les contacts avec vos proches semble être une mission impossible, mais il y a des situations dans lesquelles c’est la seule option dont vous disposez si vous voulez atteindre votre objectif.

C’est vous qui devez vous occuper de votre développement spirituel et de votre bien-être général parce que personne ne le fera pour vous !

Voir aussi : Découvrez Toute La Puissance Du Féminin Sacré

2. Entourez-vous de personnes positives !

deux amis rient

Lorsque vous vous êtes enfin débarrassé(e) de toutes les personnes négatives de votre vie, il est temps de vous entourer de personnes positives.

Concentrez-vous sur les gens optimistes et sur ceux qui ne passeront pas tout leur temps avec vous, vous accablant de leurs propres problèmes.

Concentrez-vous sur les gens qui croient en vous et sur ceux qui vous font avancer, vous inspirant à devenir une meilleure personne, au lieu de vous entourer de ceux qui vous empêchent d’avoir un cœur ouvert !

Concentrez-vous sur les gens qui vous font rire et ceux qui vous rappellent toujours que demain est un nouveau jour.

Mais surtout, concentrez-vous sur ceux qui vous font vous sentir mieux, sur ceux qui égayent votre journée et votre vie en faisant simplement partie de celle-ci.

Parce que ce sont les seules personnes qui méritent de vous avoir à leurs côtés !

De la même manière que vous absorbez l’énergie négative d’une personne négative, vous absorbez également la positivité et l’optimisme de quelqu’un qui libère l’énergie positive.

Et c’est exactement ce dont vous avez besoin si vous cherchez des moyens de libérer votre énergie d’amour et d’ouvrir votre cœur !

Voir aussi : Les Exemples De Demandes À L’Univers : Une Liste Juste Pour Vous

3. Pensez positivement !

amis souriants assis à la table

Lorsque vous vous entourez de gens qui pensent toujours positivement, après un certain temps, vous devenez comme eux.

Et bien que garder votre individualité soit quelque chose que vous devriez toujours faire, ce changement dans votre attitude envers la vie et la façon dont ces personnes vous affectent est en fait plus qu’étonnante.

Je ne vais pas vous mentir – les choses ne changeront pas du jour au lendemain dès que vous commencerez à penser positivement.

Vous aurez toujours des situations stressantes, autant que vous essayez de les éviter. Vous vivrez toujours des choses que vous auriez aimé éviter.

Mais après un certain temps, des changements seront perceptibles.

Après un certain temps, vous commencerez à attirer plus d’énergie positive dans votre vie parce que ce sera un type d’énergie que vous enverrez au monde.

Et après un certain temps, vous apprendrez à gérer tout cela de manière meilleure et plus efficace.

Et c’est là tout l’intérêt : apprendre vous-même à gérer tous les défis que la vie vous propose.

Lire aussi : Comment Faire Réagir Un Homme Indécis En 10 Façons Simples ?

4. Entrez en contact avec la nature !

une jeune femme fixe avec une somme de chien

L’un des moyens de nettoyer votre esprit et d’attirer l’énergie positive de l’amour est d’entrer en contact avec la pureté de la nature.

Je sais que nous menons tous une vie bien remplie et qu’entrer en contact avec la nature semble généralement une perte inutile de temps et d’énergie.

Mais c’est en fait bien plus que cela.

La nature est le meilleur endroit pour vous détendre et libérer votre cœur et votre esprit. Entrer en contact avec la nature est généralement quelque chose qui vous aidera à entrer en contact avec vous-même.

Et c’est exactement ce dont vous avez besoin si vous cherchez des moyens de libérer votre énergie !

Vous aimez les animaux ? Prenez un chien ! Et saisissez toutes les occasions que vous pouvez pour l’accompagner. Vous aimez courir ? Alors, allez courir !

Faites tout ce qu’il faut pour visiter la nature chaque fois que vous le pouvez, et les changements de votre niveau d’énergie suivront certainement.

5. Entrez en contact avec votre propre corps !

une femme souriante est assise à une table et mange

Une fois que vous êtes entré(e) en contact avec vous-même émotionnellement et mentalement, il arrive un moment où vous devez entrer en contact avec votre corps.

Vous n’êtes peut-être pas conscient(e) du fait que la santé de votre corps est l’une des choses qui a le plus grand impact sur votre santé mentale et sur votre énergie.

Par conséquent, si vous voulez vous sentir mieux et attirer plus de positivité, cela signifie que vous devez commencer à mieux prendre soin de vous.

Cela signifie que vous devez écouter tout ce que votre corps vous dit et que votre corps et votre esprit doivent devenir un.

Avez-vous soif ou faim ? Avez-vous froid ou chaud ? Dormez-vous assez ?

L’un des meilleurs moyens de prendre soin de vous est de faire de l’exercice. Je ne dis pas que vous devez vous engager dans de sérieux travaux lourds, mais courir quelques fois par semaine devrait être votre habitude.

C’est l’un des meilleurs moyens de se débarrasser de toute l’énergie négative qui s’est accumulée à l’intérieur de vous pendant une journée stressante.

Croyez-moi, cela vous fera automatiquement vous sentir mieux et plein(e) de force.

Et surtout, n’oubliez pas de vivre dans l’instant présent et de profiter des charmes de la pleine conscience !

6. Créez votre propre havre de paix !

une femme assise sur un arbre au bord du lac

Chaque fois que vous vous sentez dépassé(e), vous ressentez le besoin de fuir vos problèmes et d’avoir du temps seul pour traiter toute la négativité qui vous a consumé.

C’est pourquoi il vous faut trouver un lieu privé, un havre de paix.

Cet endroit peut être un endroit dans la forêt ou quelque part dans votre chambre. Alternativement, votre havre de paix peut également être une personne.

La seule chose importante est que ce havre de paix vous rend calme et détendu(e), que c’est une zone sans stress et un endroit où vous sentez que vous pouvez être votre vrai moi.

Vous aimez jouer aux jeux vidéo ? Réservez une journée entière pour en profiter !

Vous aimez faire de la randonnée ? Partez à la montagne et faites de la randonnée pendant quelques jours !

Que votre havre de paix soit un endroit ou une activité qui vous aidera à recharger votre batterie et qui vous comblera de positivité !

7. Faites tout ce qui vous rend heureux(euse) !

une femme se baigne dans une baignoire

Ce que la plupart d’entre nous ne savons pas, c’est que la première chose que nous devons faire est de nous aimer avant d’aimer quelqu’un d’autre et d’espérer que l’amour entre dans notre vie.

Vous savez comment vous vous sentez plus positif(ve) à chaque fois que vous faites des choses qui vous rendent heureux(euse) ?

Comment vous vous sentez mieux dans votre peau lorsque vous trouvez le temps de faire quelque chose qui vous complète ?

Eh bien, c’est exactement ce que vous devez faire pour libérer votre énergie et pour ouvrir votre cœur !

Je sais que vous vivez une vie bien remplie et que vous avez rarement du temps pour vous-même, mais faites un effort pour trouver du temps. Je sais que vous voulez toujours être là pour tout le monde, mais il est temps d’être là pour vous-même.

Faites-vous un bain moussant ou prenez une longue douche chaude. Cela éliminera tous vos problèmes et vous aidera à vous sentir plus propre sur le plan émotionnel.

Vous devez vous gâter, vous chouchouter et vous aimer avant de pouvoir vous attendre à entrer dans une histoire d’amour avec quelqu’un qui vous aimera pour qui vous êtes vraiment !

8. Nettoyez votre maison !

une jeune femme nettoie la maison

L’une des choses qui vous aidera à libérer votre énergie est de libérer l’espace autour de vous. Débarrassez-vous de tout ce dont vous n’avez pas besoin !

Nettoyez toute la poussière et la saleté. Dégagez votre espace de travail, votre maison et tous les endroits où vous passez votre temps.

Vous devez rester à l’écart des pièces sombres et essayer de passer la plupart de votre temps dans des zones lumineuses. Cela vous éclairera également de l’intérieur.

Croyez-moi – une vie et un environnement de travail désordonnés vous apporteront également une vie désordonnée !

9. Méditez !

une femme est assise sur le sable à la plage et médite

Et la dernière chose, mais pas la moindre, c’est la méditation.

Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est l’un des moyens les plus efficaces de nettoyer votre aura, de libérer votre énergie et d’ouvrir votre cœur.

La méditation ne vous aidera pas tout de suite, et vous pourriez même la trouver ennuyeuse et inutile. Mais croyez-moi, après un certain temps, vous verrez ses effets positifs.

La méditation reprogrammera votre cerveau et ce sera la méthode de relaxation la plus efficace que vous ayez jamais essayée.

En outre, il a été scientifiquement prouvé que la méditation augmente votre énergie et vos hormones de bonheur.

Par conséquent, cela vous fait vous sentir plus positif. La méditation recharge votre batterie et vous donne le carburant nécessaire.

Cela vous aide également à absorber l’énergie positive autour de vous et à vous débarrasser de toute la négativité. Et c’est exactement ce dont vous avez besoin si vous cherchez des moyens d’ouvrir votre cœur, de trouver l’amour et de changer votre vie !

Livre recommandé : Ouvrir son cœur (édition le Quartanier) d’Alexie Morin