À vivre seule, la vie est trop difficile. On peut se mentir à soi-même et mentir aux autres en disant que l’on est mieux en étant célibataire qu’en étant en couple.
Mais en vérité, cela n’est vrai que quand on doit choisir entre le célibat et une relation médiocre.
Si le choix était différent, s’il s’agissait de choisir entre une relation heureuse et le célibat, que choisiriez-vous ?
Vous choisiriez d’être avec quelqu’un, d’être heureuse. Parce que nous ne sommes pas faits pour être seuls.
Nous avons besoin de quelqu’un avec qui partager nos rêves et nos espoirs, nous avons besoin de quelqu’un avec qui pleurer lorsque nous souffrons et sommes tristes.
Nous avons besoin de notre âme sœur, de notre moitié.
Je veux tout ça. Je veux quelqu’un qui m’aide lorsque la vie me terrasse.
Je veux quelqu’un qui me dise que j’en vaux la peine lorsque mon estime de soi est au plus bas.
J’ai besoin de quelqu’un qui m’aime, même dans mes pires moments. J’ai besoin de quelqu’un qui ne m’abandonne pas, même en mes jours les plus sombres.
Je veux de l’amour, mais sans les chagrins.
Offrir des secondes chances sans cesse et voir son cœur se briser à chaque fois est tellement difficile.
Comment baisser la garde et s’ouvrir à quelqu’un, quand on sait presque avec certitude que l’on finira par souffrir encore plus qu’avant ?
Je refuse de continuer à croire que parce qu’il l’a dit, un homme veut vraiment être avec moi.
Je refuse de continuer à me prouver que quelqu’un tient à moi. Je refuse de continuer à balancer entre les “il m’aime” et “il ne m’aime pas”.
Je veux un mec qui tienne réellement à moi !
Qui me montre qu’il m’aime.
Les mots ne veulent rien dire. Je ne pourrais même pas vous dire combien de fois je me suis assise, pour entendre des promesses folles et des paroles en l’air.
Combien de fois, j’ai voulu m’en aller, mais je suis restée à cause de quelques répliques clichées, tirées de films à l’eau de rose.
Ça marchait avant, mais plus maintenant. Comme je l’ai déjà dit, je ne veux plus me forcer à croire qu’il m’aime.
e ne veux plus m’accrocher à une petite chose en apparence positive qu’il a dite, essayant de croire tant bien que mal à sa sincérité.
Je veux un homme qui agira en silence. Je veux un homme qui ne me fera aucune promesse. Je veux un homme qui fera tout simplement les choses.
Il démarrera la voiture pour faire chauffer le moteur. Il préparera le repas, parce qu’il saura que j’ai eu une longue journée.
Il me surprendra au travail avec un déjeuner, juste parce qu’il m’aime.
Il sera bienveillant parce qu’il en aura envie et non pas parce qu’il veut s’afficher aux yeux des autres.
Il parlera de moi, parce qu’il sera fier de moi. Il ne mentira pas à mon propos et n’essaiera pas de persuader les gens que je suis géniale, dans le simple but de se faire bien voir.
Voir aussi : Il N’y A Rien De Plus Sexy Qu’un Homme Qui Fait Un Effort
Il me croira sincèrement capable de faire n’importe quoi pour atteindre mes rêves.
Il marchera fièrement à mes côtés. Il marchera à côté d’une femme indépendante. Il sera mon soutien, je serai le sien.
Il passera du temps avec moi, mais il saura quand il faut me laisser respirer.
Il n’agira pas comme si j’étais l’une de ses possessions. Il ne me forcera pas à vivre sa vie.
Il m’encouragera à avoir ma propre vie, il m’encouragera à être indépendante. Mais malgré tout, il passera du temps avec moi.
Pas parce qu’il le faut, mais parce qu’il en aura envie. Nos intérêts seront similaires, et il appréciera faire les choses que j’aime, de même que j’apprécierai faire les choses qu’il aime.
Et quand il verra que j’ai besoin de solitude, il me la donnera. Il ne doutera pas de notre couple et ne se sentira pas menacé.
Il saura que j’ai besoin de réfléchir et il me laissera en faire autant. Il saura que je ne l’embêterai pas, si je peux résoudre les choses de moi-même.
Et il saura que dès que j’aurai besoin d’aide, je ferai appel à lui.
C’est ce que fait un homme qui tient vraiment à une femme. Contrairement à ceux qui pensent automatiquement qu’ils ne sont pas aimés et que vous avez trouvé quelqu’un d’autre à la seconde où vous réclamez un peu de solitude.
Quand il ne sera pas avec moi, il n’oubliera pas mon existence.
Quand il prendra du temps pour lui, je n’aurai pas besoin d’avoir peur qu’il me trompe. Je n’aurai pas à m’inquiéter qu’il m’oublie.
Il m’écrira pour me dire que je lui manque et qu’il m’aime. Même quand il sera absent, il sera avec moi. Parce que c’est ça, l’amour véritable.
On aime quelqu’un de la même manière, qu’il soit présent ou absent.
Lorsque nous nous disputerons, il me laissera me calmer.
Il me laissera respirer, mais il ne me quittera pas. Même s’il est en colère contre moi, il sera là pour moi. Il ne se sentira pas insulté par mes actes.
Il ne verra pas nos disputes comme des choses que l’on ne peut pas résoudre.
Même s’il a raison et que j’ai tort, il viendra vers moi et essaiera d’arranger les choses.
Il ne boudera pas et ne gardera pas le silence pendant des jours, parce qu’il m’aimera et se souciera de ce que je ressens, contrairement à tous les autres hommes avec lesquels je suis sortie.
Il me motivera à être au mieux de moi-même.
La vie avec lui aura un avenir rayonnant. La vie avec lui sera une chose que je refuserai de perdre.
Il ne subviendra pas au moindre de mes besoins parce qu’il n’en aura pas besoin, mais il me défiera et essaiera de faire de moi une personne meilleure chaque jour.
Notre avenir sera heureux, parce que nous serons faits l’un pour l’autre. Nous serons justes l’un envers l’autre et nous nous respecterons.
L’homme que je veux tiendra à moi, parce qu’être avec quelqu’un qui ne tient pas à moi n’est plus une option.
Je ne me contenterai pas de moins que ce que je mérite. Plus maintenant.