La peur peut nous empêcher de faire tellement de grandes choses. En général, c’est la gente féminine qui se remet le plus en question.
Elle remet toujours tout en question pour pouvoir savoir à temps quand quelque chose ne va pas.
Et si je vous disais que ce sont les hommes qui ont les peurs les plus irrationnelles dans leurs relations ?
À leurs yeux, une relation peut être soit, merveilleuse, soit, terrifiante ; et il n’y a pas de milieu entre les deux.
En fait, ils ont peur des mêmes choses que les femmes, si ce n’est même plus.
Bien sûr, cela ne s’applique pas forcément à tous les hommes. Chacun est différent et les femmes peuvent elles aussi éprouver ces peurs.
Voir aussi : Voici Pourquoi La Plupart Des Hommes Ne Savent Pas Gérer Une Femme Avec Une âme Pure Et Empathique
1. La peur de pas avoir assez de temps
Les hommes ont peur de ne pas avoir de temps pour se consacrer à leur relation tout au long de la semaine.
Ils ne trouvent pas rationnel d’investir une journée entière dans un voyage en voiture avec leur petite amie alors qu’ils pourraient terminer un projet qu’ils ont déjà commencé ou regarder le match ce soir-là.
Voir aussi : 4 Raisons Pour Lesquelles Sortir Avec Un Homme Un Peu Plus Agé Est En Fait Une Bonne Idée
2. La peur de ne pas fournir suffisamment d’efforts
Le fait qu’ils aient peur de ne pas trouver de temps pour leur petite amie entraîne automatiquement la peur de ne pas fournir suffisamment d’efforts.
Les hommes ne savent pas du tout de combien d’attention une femme a réellement besoin et ce qu’il faut faire pour qu’elle se sente spéciale.
Cela leur met donc beaucoup de pression et ils craignent de ne pas faire du bon travail.
Voir aussi : 6 Signes Précoces Indiquant Qu’il Développe Peut-Être Des Sentiments Pour Vous
3. La peur d’avancer trop vite
Cette crainte peut être tellement illogique qu’elle peut ralentir tout le cours de la relation.
Voyez-vous, les hommes sont des créatures d’habitudes et quand ils commencent une relation après une longue période de célibat, quelque chose semble ne pas tourner rond et ils ne semblent pas vraiment apprécier que les choses avancent aussi vite.
Il se peut que vous soyez ensemble pendant des années et qu’il ne vous ait toujours pas mis la bague au doigt à cause de sa peur.
Cela peut l’amener à trop réfléchir et il peut alors commencer à remettre en question toute la relation.
4. La peur du changement
Cette crainte est en quelque sorte rationnelle. Notre vie consiste à être nous-mêmes et à faire toutes les choses que nous aimons faire, n’est-ce pas ?
Alors naturellement, les hommes craignent que leur relation ne les change au point qu’ils cessent d’aimer les choses qu’ils faisaient quand ils étaient célibataires.
Les relations peuvent prendre beaucoup de temps et il se peut qu’il croie qu’il ne va pas réussir à rendre sa partenaire heureuse et en même temps réussir à réaliser ses autres rêves et objectifs qu’il avait en dehors de la relation.
5. La peur de ne pas avoir assez de sexe
Nous savons tous que les hommes aiment l’interaction sexuelle et qu’ils craignent que les relations sexuelles avec une seule partenaire pour le reste de leur vie puissent devenir ennuyeuses à un moment donné, ou bien, que leur partenaire ne soit pas prête à avoir des relations sexuelles aussi souvent qu’eux.
De plus, les hommes aiment avoir des relations sexuelles avec beaucoup de femmes, juste pour pimenter les choses. Une vie sexuelle monogame n’est donc pas vraiment attrayante pour eux.
6. La peur d’avoir une partenaire qui demande trop
Bien sûr, les relations créent des dépendances, mais les hommes craignent que leur petite amie ne soit trop dépendante et dans le besoin.
Parce qu’il vous aime, il fera tout ce qu’il faut pour vous rendre heureuse, mais cela crée aussi des scénarios qui ne lui plaisent pas autant.
Les hommes aiment avoir suffisamment d’espace pour pouvoir respirer lorsqu’ils apprennent à connaître leur partenaire et c’est ce qui leur donnera une certaine sécurité.
7. La peur de l’infidélité
L’infidélité est la pire et la plus malhonnête chose qu’une personne que vous aimez puisse vous faire.
Une fois que l’on vous a trompé, vous commencez à avoir l’impression que vous n’êtes pas assez bien et les hommes, tout comme les femmes, n’ont pas envie que cela se produise.
C’est pourquoi ils ont aussi peur de se faire tromper par la personne qu’ils aiment, et quoi qu’ils puissent dire, cela leur brisera le cœur.
8. La peur de devenir trop vulnérable
Nous savons tous que les hommes sont des protecteurs nés. La société ne leur permet pas de montrer une quelconque faiblesse et ils se sont habitués à cet état d’esprit.
Mais, dès qu’ils s’investissent davantage au niveau émotionnel dans une relation, ils peuvent craindre la vulnérabilité.
Ils n’ont pas été élevés avec l’idée qu’il est acceptable d’être vulnérable, mais plutôt, qu’il ne fallait pas montrer ses émotions.
Ils craignent leurs émotions comme la peste et ils préfèrent ramper jusqu’à leur chambre et se cacher avec leur vulnérabilité.
9. La peur de perdre leurs amis
Les hommes aiment leurs amis et leur famille et rien que l’idée qu’être en couple ne leur donne pas assez d’espace et de temps à leur consacrer, est terrifiante.
Il est vrai que, quand on veut s’investir davantage dans une relation sérieuse, engagée et romantique, forcément, on s’investit moins (ou plus du tout) dans les autres relations avec nos proches.
10. La peur d’avoir le coeur brisé
Les hommes, tout comme les femmes, ont peur d’être blessés. Si un homme a eu des difficultés avec ses relations passées, il est normal qu’il craigne de s’engager maintenant.
Les hommes ont peur que leur partenaire les quitte, rompe avec eux ou les trompe. Ils craignent de perdre cette personne si spéciale pour eux, et d’avoir le cœur brisé.