Quiconque a déjà été dans une relation amoureuse avec un Pervers Narcissique (PN) sait que son amour est cyclique. Un jour, il se plie en quatre pour vous, vous offre des cadeaux extravagants et vous dit qu’il n’a jamais eu des sentiments comme cela auparavant.
Peu de temps après, il critique votre façon de vous habiller et de parler, et vous fait douter de votre santé mentale.
Puis au final, il se lasse, part et vous donne l’impression que vous n’avez jamais eu d’importance, jusqu’à ce qu’il n’ait besoin de booster son égo, lorsqu’il revient en courant.
Et si c’était vous qui aviez le contrôle ? Et si vous pouviez le faire revenir dans la relation à vos conditions ? Alors, peut-on faire en sorte de manquer à un PN ? Et si oui, de quelle manière le faire revenir pour lui faire regretter son comportement ?
Eh bien, ce n’est pas si difficile que ça, pour en savoir plus sur les moyens approuvés de vous faire manquer à un pervers narcissique, lisez ce qui suit !
Peut-on vraiment manquer à un PN ?
Bien que les manipulateurs pervers narcissiques soient catalogués comme des robots sans émotions, en réalité, ils sont incroyablement sensibles.
Ils sont tellement sensibles et pleins d’émotions qu’ils n’ont pas beaucoup de capacité pour ressentir les émotions de quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas qu’ils soient incapables d’empathie, mais juste qu’ils n’ont pas la place de ressentir les émotions des autres puisqu’ils sont tellement concentrés sur eux-mêmes.
Alors, peut-on vraiment manquer à quelqu’un qui est égocentrique ? La réponse est oui et non. Toute relation vise à satisfaire un besoin émotionnel et cela est tout aussi vrai dans les relations toxiques que dans les relations saines.
Donc oui, vous pouvez manquer à un PN dans le sens où il ressentira du mal-être lorsqu’un de ses besoins émotionnels ne sera pas satisfait en votre absence et qu’il voudra donc que vous reveniez dans sa vie.
Ce mode de fonctionnement des gens à personnalité narcissique rejoint un peu la dépendance affective. En effet, une personne toxique a besoin de quelqu’un d’autre pour booster son estime de soi et pour alléger sa souffrance.
Même si nous venons de constater que vous pouvez manquer à un PN, la réponse est également négative, car un vrai narcissique ne s’ennuie pas vraiment de vous en tant que personne, mais plutôt de ce que vous lui faisiez ressentir.
Vous étiez victime du pervers narcissique en étant sa source d’approvisionnement de sentiments positifs. Il lui manque d’avoir quelqu’un près de soi qu’il peut contrôler et qui fait tout pour subvenir à ses besoins quand il en a besoin.
Cependant, n’ignorez pas le fait qu’un narcissique n’hésitera pas une seconde lorsqu’il voudra vous remplacer par quelqu’un d’autre qui lui fera ressentir la même chose que vous.
Comment faire en sorte de manquer à un PN ? 5 moyens efficaces
Si vous avez déjà été victime d’un pervers narcissique, il peut être un peu difficile de comprendre pourquoi vous voudriez qu’il revienne après une rupture.
Cependant, vous n’êtes pas la seule, de nombreuses survivantes de ce type de relation se sentent confuses et impuissantes après un rejet.
Et parfois, le fait de faire revenir un narcissique après un rejet peut être la meilleure façon de retrouver sa confiance, même si on sait que la relation est vouée à l’échec. Alors, comment faire regretter à un narcissique de vous avoir perdu ? Comment se venger de vous avoir rabaissé ?
1. Commencez par penser comme lui
La première étape pour faire regretter à un narcissique de vous avoir perdu, c’est de penser comme lui.
Qu’est-ce qui lui plaisait le plus chez vous, qu’est-ce qu’il aura du mal à trouver chez une nouvelle partenaire ? Si vous vous demandez ce qu’un narcissique regrette le plus, c’est de perdre sa source d’approvisionnement.
Il est plus que probable que votre partenaire ne vous ait jamais considéré comme une personne. Cependant, les narcissiques regrettent-ils leur ancienne source d’approvisionnement ? Absolument !
Pensez aux moments où il avait le plus besoin de ce type d’approvisionnement – quels étaient les déclencheurs d’ego qu’il avait, les choses qui le faisait se sentir très négatifs par rapport à soi-même ?
Pensez à l’époque où vous étiez indispensable pour renforcer son ego. Utilisez cela à votre avantage, puis commencez à distribuer la provision en petites doses.
2. Laissez-le avoir le mot de fin
Vous pensez peut-être que votre PN a déjà le mot de fin puisqu’il vous inflige du dénigrement, du harcèlement moral, du gaslighting et qu’il vous procure généralement des sentiments de mal-être.
Si vous êtes comme la plupart des gens, dans ces moments-là, vous lui reprochez probablement ses comportements négatifs et lui faites savoir à quel point il vous fait du mal.
Néanmoins, ce n’est pas la bonne stratégie contre un narcissique, il gagnera toujours ce type d’argument, car il ne se soucie pas de vos sentiments et n’a aucun remord.
Au lieu de cela, lorsque le narcissique vous dit à quel point vous ne valez rien ou joue la victime en énumérant tous les torts que vous avez commis à son égard, laissez-le faire.
Acceptez ses critiques et dites que vous ne le méritez pas. Vous mettez fin à la dispute en étant d’accord avec lui et cela vous donne l’occasion d’amorcer la rupture. S’il est choqué que vous fassiez une telle chose, rappelez-lui combien il vient tout juste de vous critiquer.
3. Amenez-le à s’ouvrir
Rappelez-vous que les narcissiques ne sont pas des robots sans émotions, ils ne savent simplement pas comment exprimer leurs sentiments et leurs inquiétudes de manière saine.
Étonnamment, les narcissiques ont le même désir d’intimité émotionnelle que tout le monde, mais ils ne sont pas très doués pour l’atteindre.
Le narcissique a tellement peur d’être considéré comme faible, effrayé ou moins que parfait – vous savez, ce que tout être humain est de temps en temps – qu’il s’emmure pour s’assurer que personne ne s’approche de lui.
C’est pourquoi le trouble de la personnalité narcissique donne lieu à des relations aussi superficielles, basées sur l’argent, le statut ou le sexe. Tout ce qui est plus compliqué semble pouvoir les mener à leur perte.
Cependant, vous pouvez arriver à toucher certains narcissiques, à condition d’avoir le temps et la volonté nécessaires. Une fois que vous aurez percé ses défenses et que vous lui aurez permis de s’ouvrir, il sera à vous, du moins pour un temps.
4. Rappelez-lui ce qui était bon dans votre relation
Les narcissiques sont toujours à la recherche de quelque chose de mieux, ils veulent plus d’argent, une partenaire plus attirante, quelqu’un qui peut leur donner un sentiment de toute-puissance, quelqu’un qui peut améliorer leur statut social, etc.
Ils sont prompts à oublier ce qui les rendait heureux dans leurs relations précédentes, au lieu de se concentrer sur ce qui n’allait pas et sur la possibilité d’une option plus attrayante.
Pour amener un narcissique à revenir vers vous, aidez-le à se souvenir de tout ce que vous avez fait pour lui. Pour sauver la face et ne pas avoir l’air idiot de vous avoir rejeté, il est probable qu’il soulignera vos défauts et tout ce que vous avez fait de mal dans votre relation.
Cependant, en semant les graines du doute sur sa décision d’être parti, vous serez entrée dans sa tête et il deviendra bientôt à nouveau obsédé par vous.
5. Faites silence radio
Si vous vous demandez comment faire regretter à un narcissique de vous avoir perdu, la méthode la plus simple, c’est d’arrêter de communiquer avec lui.
Même lorsque le narcissique se débarrasse de vous, il laisse une ligne de communication ouverte pour pouvoir accéder à vous chaque fois qu’il a besoin d’une dose de réserve narcissique.
Le fait de ne plus communiquer avec vous permet au narcissique de savoir qu’il n’est pas si important pour vous, que vos émotions ne sont pas liées à ses caprices et que vous n’êtes pas intéressé par la poursuite de cette relation à l’avenir.
À lire en lien : Comment Le Manipulateur Vit Le Silence Radio : On Vous Dévoile Tout !
Malheureusement, le silence radio n’est pas possible pour certaines personnes. Si vous êtes obligée d’être co-parent avec un narcissique, ne communiquez que sur ce qui est nécessaire à la santé et au bien-être de votre enfant.
Ensuite, lorsque le narcissique oriente inévitablement la conversation sur lui-même et sur la façon dont il se porte après la rupture, redirigez-le gentiment vers des sujets parentaux essentiels.
Peut-on manquer à un PN pendant le silence radio ?
Par nécessité, cette absence de contact sera temporaire si vous espérez vous remettre avec le narcissique. C’est une pause qui lui donnera le temps de se vider la tête et de penser à ce que vous représentez pour lui.
Encore une fois, n’en déduisez pas qu’il se rendra compte de la valeur de votre personne, mais plutôt de la valeur que vous avez pour lui ; le narcissique pense toujours à la façon dont il peut vous utiliser.
Comment amener un narcissique à vous courir après ?
Après un rejet, de nombreux narcissiques vous laisseront tranquille pendant un certain temps.
Non seulement ils veulent que vous vous sentiez inutile et que vous ne méritez pas votre temps, mais ils sont probablement à la recherche de meilleures perspectives romantiques. La clé pour amener un narcissique à vous courir après, c’est de lui montrer ce qu’il rate.
Vous devez lui rappeler à quel point vous étiez précieuse dans sa vie. Les narcissiques ne vous traiteront avec gentillesse et respect que s’ils croient pouvoir perdre quelque chose de précieux pour eux.
C’est pourquoi, votre narcissique doit savoir que votre présence dans sa vie est conditionnée par son comportement.
Une autre option consiste à provoquer l’excitation qui était présente au début de la relation. Durant la phase de séduction, le narcissique était au sommet du monde parce qu’il avait enfin quelqu’un qui comblait tous ses vides psychologiques.
Vous voulez qu’il ressente à nouveau ce sentiment, lorsqu’il vous couvrait d’amour et qu’il était toujours enthousiasmé par une nouvelle rencontre.
Gardez cependant toujours à l’esprit la raison pour laquelle le narcissique est parti. Son amour a une limite dans le temps et il atteint sa limite lorsque ces sentiments d’excitation s’épuisent.
1. Offrez-vous un relooking
Rien n’est plus important pour un narcissique que son apparence personnelle et cela vaut aussi bien pour les femmes narcissiques que pour les hommes.
Donc, si vous vous demandez comment faire regretter à un narcissique de vous avoir perdu, commencez à travailler davantage sur votre apparence. Achetez-vous de nouveaux sapes, offrez-vous un relooking.
En vous montrant mince et en forme ou avec une nouvelle coupe de cheveux, vous prouvez que vous avez confiance en vous malgré la rupture. Ce seul fait le rendra furieux, car il voudra contrôler votre niveau de confiance.
En outre, les narcissiques veulent être vus avec des personnes séduisantes, car ils pensent que cela les fait paraître séduisants et de haut niveau.
2. Devenez la personne que vous voulez être
L’apparence physique n’est pas tout, même si elle attire beaucoup les narcissiques. Se concentrer sur soi-même est un excellent moyen de se libérer des chaînes d’une relation narcissique et de voir qui vous pouvez vraiment devenir.
Si vous avez toujours eu un intérêt pour quelque chose, mais que vous ne l’avez pas poursuivi : un changement de carrière, un voyage ou simplement un passe-temps, c’est le moment idéal pour le concrétiser. Le narcissique le remarquera et sera incroyablement attiré par votre nouvelle ambition.
3. Amenez-le à parler de lui
Tout le monde aime parler de soi et cela fait du bien quand la personne qui vous intéresse est suspendue à chacun de vos mots. Les narcissiques poussent ce phénomène à l’extrême en dominant la conversation et en la réorientant dès qu’elle s’éloigne de leurs louanges.
Posez à votre narcissique des questions sur son succès ou sur tout ce qui peut stimuler son ego et ne l’interpellez pas si ses réponses vous semblent exagérées ou carrément fausses.
Cela peut sembler difficile à réaliser avec un narcissique qui vous a rejeté, car vous êtes probablement bien consciente de ses défauts.
4. Ne vous laissez pas impressionner
Cela semble être le contraire du dernier point, mais si vous le faites correctement, c’est un moyen infaillible de faire revenir un narcissique vers vous.
Vous voulez qu’il continue à parler de lui-même, cela dit, ne l’interrompez pas et ne faites pas suivre ses déclarations d’éloges ou de signes indiquant que vous êtes impressionnée.
Il continuera à essayer tant que vous serez prête à l’écouter. Plus vous continuerez à faire semblant de ne pas être intéressée, plus il sera intéressé. Faites en sorte que le narcissique vous supplie de l’approuver.
5. Donnez-vous l’impression d’être inaccessible
Rien n’excite plus un narcissique qu’une poursuite, la poursuite étant généralement plus excitante qu’une relation réelle.
Si vous essayez de comprendre comment amener un narcissique à revenir vers vous en rampant, le fait d’être inaccessible est une méthode infaillible.
Si le narcissique essaie de planifier un rendez-vous, dites que vous êtes occupé et donnez une réponse sans engagement quant au moment où vous pourriez vous rencontrer.