Skip to Content

Que Faire Pour Piéger Un Pervers Narcissique ?

Que Faire Pour Piéger Un Pervers Narcissique ?

Bien que la plupart des femmes pensent que c’est quelque chose de pratiquement impossible, reconnaître un manipulateur pervers narcissique est en fait, assez simple.

En général, ce sont les femmes elles-mêmes qui ignorent le comportement toxique de leur partenaire et font tout pour se persuader qu’il n’est pas un manipulateur.

Toute femme a rencontré un manipulateur au moins une fois dans sa vie. On parle des hommes qui réussissent à détourner chaque sujet de conversation sur eux-mêmes.

Des hommes qui s’aiment plus que tout et plus que n’importe qui d’autre ou des hommes qui pensent être meilleurs que tout le monde autour d’eux.

Cela dit, que se passe-t-il lorsque vous rencontrez un narcissique déguisé, un homme qui est tellement rusé qu’il prétend être quelque chose qu’il n’est pas ?

De nos jours, ce sont exactement ces personnes toxiques qui représentent un vrai danger.

Car, les personnes manipulatrices qui souffrent d’un trouble narcissique ne présentent souvent pas de symptômes évidents de la maladie !

Certains sont si doués pour jouer et se cacher qu’ils vous convainquent, vous capturent, vous manipulent et finissent par vous blesser à la fin.

C’est toujours la même histoire. Au début de la relation, vous vous sentez comme la personne la plus chanceuse du monde.

Vous pensez que vous avez tout – un prince charmant qui vous aime plus que le monde lui-même et que vous avez enfin trouvé votre bonheur.

Mais, une fois la phase de lune de miel terminée, vous commencez à remarquer ses caractéristiques narcissiques qui vous ennuient, mais généralement, vous les rejetez, pensant que ce n’est qu’une phase et que ce sera bientôt fini.

Après tout, personne n’est parfait.

Voir aussi : Comment Se Débarrasser D’un Narcissique (10 Étapes Pour Réussir)

Malheureusement, cela n’arrive jamais. Au fur et à mesure que vous approfondissez la relation, les choses ne font qu’empirer.

Ses manipulations deviennent excessives et vous ne pouvez plus vous défendre.

Il vous manipule lentement et soigneusement pour faire ce qu’il veut, vous laissant impuissante et complètement soumise à un lavage de cerveau.

Vous perdez votre estime de soi et après un certain temps, vous ne vous reconnaissez même plus. Il a réussi à vous changer et à faire de vous sa pure « perfection » – un vrai chef-d’œuvre.

Tous les narcissiques ne sont pas les mêmes. Il y a ceux qui sont transparents et vous pouvez les reconnaître facilement.

Toutefois, ceux dont il faut avoir vraiment peur, ce sont les « narcissiques heureux » !

Il n’y a aucune chance que vous les lisiez avant de mieux les connaître, car ils sont amusants, charismatiques et débordent de confiance en soi. Ils sont tout simplement parfaits !

Et malheureusement, au moment où vous apprenez à mieux les connaître, il est déjà trop tard. Ils vous ont déjà capturé dans leur stratagème manipulateur sans que vous ayez aucune chance de vous en sortir.

Alors, pour vous épargner cette catastrophe émotionnelle potentielle, lisez les moyens de repérer un narcissique et de le piéger.

Peut-être que vous parviendrez à éviter ses sorts de manipulation avant qu’il ne soit trop tard et que vous soyez complètement sous son emprise, désespérée de vous en sortir.

Lire aussi : Comment Lutter Contre La Violence Psychologique Dans Le Couple ?

Pour piéger un pervers narcissique, il faut d’abord savoir le reconnaître !

Le fait de reconnaître une personne perverse narcissique et son comportement toxique vous aidera à la piéger et à lui faire face :

1. Un pervers narcissique parle toujours de lui-même.

La personne numéro un pour un narcissique c’est lui-même. Il ne se soucie de personne d’autre.

La meilleure façon de voir si vous avez affaire à un narcissique est de faire attention à lui pendant que vous lui parlez.

Il parle généralement de lui-même et de ses réalisations tout le temps, quel que soit le sujet. Il ne vous écoutera pas attentivement.

Il vous écoutera juste assez pour entendre une phrase ou un mot qu’il pourra associer à lui-même. Ensuite, il vous interrompra et parlera un peu plus de lui.

Comment y faire face : Malheureusement, vous ne pouvez pas faire grand-chose. La meilleure solution est de prétendre que vous vous souciez de tout ce qu’il vous dit, tout comme il le fait pour vous et de le laisser parler.

Il suffit de hocher la tête quelques fois, d’agir comme si vous écoutez et pendant que vous y êtes, forgez un plan d’évacuation dans votre tête et courez sans regarder en arrière.

Un narcissique est la dernière chose dont vous avez besoin dans votre vie.

2. Quand il est blessé, il fait rage.

Oui, même les narcissiques ont des sentiments, mais aucun de ses sentiments n’est de la compassion envers les autres êtres humains. Ils n’ont de la compassion que pour eux-mêmes.

Donc, quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, ils deviennent tristes et quand ils sont tristes, ils sont furieux.

Si quelqu’un a pris sa rage sur vous à l’improviste et s’il l’a fait plusieurs fois, il souffre probablement d’un cas grave de narcissisme.

De plus, la chose la plus probable, c’est que les narcissiques vous tiendront pour responsable de tout ce qui leur est arrivé même si vous n’avez rien à voir avec cela – il suffit que vous soyez là quand cela s’est produit.

Comment y faire face : Tout d’abord, ne laissez pas cela vous toucher. Ne laissez pas les accusations déranger votre esprit.

C’est exactement ce qu’il veut vous faire. Ne le laissez pas vous convaincre de quelque chose qui ne s’est jamais produit.

De plus, ça ne sert à rien de discuter avec lui – il ne vous attirera dans sa toile que plus profondément que vous ne l’êtes déjà.

Dans ces situations, la meilleure chose que vous puissiez faire est de partir, ce qui le mettra en colère, ou de l’affronter en menaçant de rompre la relation (si vous êtes en relation) et de la rompre vraiment.

3. Il ne respecte pas les règles.

Il faut savoir qu’il pense qu’il est meilleur que quiconque et que pour lui, les règles ne veulent rien dire. Il estime qu’il est trop important pour suivre des règles, car rien ne peut le retenir.

Aucune règle écrite ou non écrite ne peut lui dire ce qu’il doit ou ne doit pas faire.

Quand quelque chose compte pour vous et que vous vous y accrochez, il vous manquera probablement de respect, en enfreignant volontairement votre règle.

Comment y faire face : Tout d’abord, personne n’a le droit de vous manquer de respect. Si vous sortez avec quelqu’un qui pense et vous montre qu’il est meilleur que vous, partez immédiatement !

Ne pensez pas qu’il changera parce qu’il ne le fera pas. Il peut vous dire qu’il va changer, mais seulement parce qu’il sait que vous êtes sur le point de partir.

Et c’est ainsi qu’il vous culpabilisera de rester – en vous donnant de faux espoirs alors qu’en réalité, rien n’a changé.

4. Il essaie de vous contrôler.

Que vous soyez dans une relation ou non, vous pouvez voir les signes que quelqu’un essaie de vous contrôler.

Lorsque vous n’êtes pas dans une relation, ces signes sont généralement très légers, comme le fait de toujours vous voir selon ses conditions, le fait qu’il arrive toujours en retard, ou qu’il annule votre rendez-vous à la dernière minute, etc.

En revanche, quand vous êtes en couple, le fait qu’il vous contrôle peut devenir désagréable.

Il veut contrôler votre vie personnelle et la relation qu’il entretient avec vous. Il veut être présent dans tous les aspects de votre vie.

Lorsque vous devez prendre une décision, sa parole est la dernière et même si vous voulez dire quelque chose, il vous coupe la parole parce qu’il pense que votre opinion n’a pas vraiment d’importance.

Il peut vous laisser parler, mais tout ce que vous direz passera inaperçu, car il aura déjà décidé ce qu’il va faire.

Comment y faire face : La meilleure façon de faire ses preuves et de le piéger est de lui désobéir.

Ignorez tout ce qu’il a dit et faites-le à votre façon. Cela le rendra complètement fou, il sera débordant de rage et se déchaînera probablement contre vous, mais ne vous laissez pas déranger.

On sait que c’est tellement plus facile à dire qu’à faire. Mais, si ces situations se produisent plus d’une fois, vous devriez ramasser vos affaires et quitter ce bâtard manipulateur.

5. Il ne respecte pas vos limites.

Il fait comme si vous étiez sa propriété, qu’il vous possède et qu’il peut faire ce qu’il veut avec vous en vous manipulant pour exaucer tous ses souhaits.

C’est pourquoi il ne respecte aucune de vos limites. Il pense qu’elles ne sont pas importantes, que vous n’êtes pas importante et que vous n’avez pas besoin de définir de limites en premier lieu.

S’il vous demande de faire quelque chose avec quoi vous n’êtes pas à l’aise et que vous refusez de le faire, il ne prendra pas non pour une réponse et c’est là que vous saurez que vous avez un problème.

Il vous obligera à aller contre vos principes juste pour obtenir ce qu’il a envie.

Comment y faire face : La meilleure chose que vous puissiez faire, et en fait la seule, est de rester fidèle à vous-même, quoi qu’il arrive.

Ne vous trahissez jamais en faisant quelque chose qui vous déplaît. N’écoutez jamais les autres si votre instinct et votre cœur vous disent le contraire.

Défendez-vous, car personne ne vous respectera si vous ne vous respectez pas. Personne ne vous aimera si vous ne vous aimez pas.

Et enfin, quittez ce manipulateur et donnez-vous une nouvelle chance d’aimer et de vivre à nouveau !

Lire aussi : Relations Amoureuses : Découvrez Tous Les Secrets Du Triangle Amoureux

3 Conseils pour piéger un pervers narcissique

Si vous êtes victime d’un manipulateur, voici quelques conseils pour le piéger et pour mieux lui tenir tête :

1. Ne vous justifiez pas !

Lorsque vous entrez en conflit avec un manipulateur, il se servira sûrement de la violence verbale afin de vous déstabiliser.

Il aura toujours raison et ce sera difficile pour vous de résister à l’envie de vous défendre. Mais, ce n’est pas du tout une bonne chose à faire si vous cherchez à piéger un pervers narcissique !

Lorsque vous vous justifiez, vous lui donnez encore plus de pouvoir ! Sachez que même si vous avez raison, ce n’est pas la vérité qui compte aux yeux d’un manipulateur.

Ce qu’il cherche c’est de créer le sentiment de culpabilité chez vous afin de pouvoir mieux vous manipuler.

Alors, méfiez-vous de ses manœuvres de culpabilisation et de ses menaces !

Ce que vous devez faire dans cette situation, c’est de répéter une phrase toute faite (comme par exemple ” Personne n’est parfait “).

Car, les manipulateurs détestent lorsque leur victime répète en boucle les mêmes phrases.

2. Restez maître de vos émotions !

Les manipulateurs adorent contrôler les émotions des autres. En fait, le pervers narcissique vous manipule pour attiser vos émotions et pour voir vos réactions !

Alors, lorsque vous voulez l’affronter et le piéger, il est absolument nécessaire de rester maître de vos émotions.

Car, les manipulateurs détestent toute sorte de contre-manipulation ; c’est-à-dire, ils détestent devoir faire face à une personne qui ne dévoile pas ses émotions !

Si vous voulez déstabiliser un manipulateur pervers narcissique, restez calme. Car, votre manque de réaction le rendra complètement frustré !

3. Entourez-vous de personnes bienveillantes !

Après la phase de séduction, le manipulateur cherche toujours à isoler sa victime.

Il est extrêmement jaloux et cherche sans cesse à détruire votre amour propre et à nuire à votre développement personnel.

Il fait tout cela pour pouvoir complètement vous posséder et mieux vous manipuler.

Alors, pour le piéger et le déstabiliser, entourez-vous de personnes bienveillantes, premièrement de votre famille, de vos amis ou de vos collègues.

Vos proches peuvent vous aider à conserver votre estime de soi.

Puisqu’un manipulateur agit toujours sans témoins, pour le piéger, il faut demander à une tierce personne d’être présente en cas de conflit.

Que Faire Pour Piéger Un Pervers Narcissique

dissertation writing guide

Saturday 12th of February 2022

help in dissertation https://helpon-doctoral-dissertations.net/

leeds university dissertation help

Friday 11th of February 2022

how to start writing a dissertation https://mydissertationwritinghelp.com/

dissertation cover page

Friday 11th of February 2022

help with dissertation https://dissertationwriting-service.com/

dissertation writing software

Thursday 10th of February 2022

economics dissertation help https://buydissertationhelp.com/

life of luxury slots

Friday 4th of February 2022

free casino games slots https://slotmachinegameinfo.com/

Comments are closed.