Skip to Content

Comment Faire Réagir Un Homme Qui Vous Ignore Depuis Des Mois ?

Comment Faire Réagir Un Homme Qui Vous Ignore Depuis Des Mois ?

Nous sommes toutes passées par là. Quelqu’un avec qui nous sortions ou avec qui nous flirtions disparaît comme par enchantement, et nous nous demandons ce que nous avons fait pour le faire fuir. Quand il n’y a pas eu de rupture amoureuse, ce genre de silence radio est fatiguant !

Il n’y a pas moyen d’y échapper, quand quelqu’un vous fait faux bond, ça craint. Est-ce qu’il avait besoin d’espace ? Est-ce le comportement normal d’un homme amoureux ? Dans ce genre de situations, les choses sont compliquées !

Une chose est sûre, lorsqu’un homme qui vous côtoie disparaît subitement, c’est assez perturbant. Alors, comment faire réagir un homme qui vous ignore depuis quelque temps ?

Les hommes et l’amour

homme barbu debout à la fenêtre à la maison

Ce n’est un secret pour personne que les hommes et les femmes sont deux êtres très différents. Qu’il s’agisse de la façon dont nous gérons une histoire d’amour ou d’amitié, les hommes et les femmes ont des approches différentes. Cela peut être dû à plusieurs cas de figure. C’est lié à la façon dont nous sommes élevés, aux influences sociétales, aux idées sur les rôles traditionnels des sexes et, bien sûr, à cause des traits de caractère.

L’une des différences les plus flagrantes entre l’homme et la femme, c’est la façon dont ils tombent amoureux. En général, les femmes pensent qu’il est difficile de comprendre les hommes en matière d’amour. Elles ont l’impression qu’il est pratiquement impossible de prédire comment ils tombent amoureux. Les relations amoureuses avec un homme, c’est assez compliqué.

Les femmes comme les hommes ont parfois du mal à savoir si leur vie amoureuse repose sur une simple alchimie physique ou sur une véritable connexion. Beaucoup de nanas se demandent ce qui fait qu’un homme tombe amoureux. La gente masculine ne s’éprend pas d’une fille selon un schéma fixe. Contrairement aux femmes qui éprouvent d’intenses élans d’affection dès qu’elles rencontrent un gars, les hommes connaissent une phase d’émotions lorsqu’ils rencontrent la personne qui leur convient.

Que faire quand un homme vous ignore ?

Le problème quand on est ignorée, c’est qu’on se pose immédiatement cette question lancinante : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? » Si vous ressentez une perte d’estime de soi à cause du silence d’un homme, voici quelques conseils qui peuvent vous aider pour le faire réagir.

1. Réalisez qu’il ne s’agit peut-être pas de vous

Jolie jeune femme enveloppée dans une couverture

Les malentendus surviennent même dans les relations bien établies et parfaitement saines. Le plus souvent, ils surviennent lorsque nous ne disposons tout simplement pas d’informations complètes ou précises sur l’autre, c’est-à-dire en début de relation.

Si vous voulez rendre un grand service à votre relation, souvenez bien de ce qui suit : Ne choisissez jamais de tirer des conclusions avant d’avoir tous les faits. Et plus l’histoire est récente, plus les malentendus sont possibles dans ce genre de relation.

Peut-être que les problèmes relationnels passés ont rendu votre homme prudent et moins ouvert à la communication ? Il sort probablement d’une relation compliquée et il ne se sent pas prêt à entamer une nouvelle vie de couple.

Il peut aussi être débordé par d’autres aspects de sa vie comme les exigences professionnelles, les problèmes familiaux ou autres préoccupations personnelles. Il est peut-être aussi incapable de vous recontacter parce qu’il est timide ou introverti.

Quelle que soit la raison de son silence, essayez de ne pas transformer cela en quelque chose de désastreux. Au lieu d’inventer une histoire qui compliquerait les choses, acceptez simplement son silence et soyez patiente.

2. Ne lui courez pas après

fille assise sur un canapé orange dans une pièce

Dans un premier temps, prenez de la distance avec cet homme. Aller le chercher pourrait aggraver la situation et il pourrait se sentir étouffé par votre présence. Au cas contraire, montrez-lui que vous pouvez lui donner de l’espace. En ignorant cet homme même s’il est votre collègue de travail, vous lui manquerez.

En vous isolant un peu, vous pourrez mieux évaluer la dispute et prendre des décisions plus sereinement. Occupez-vous avec des activités apaisantes comme le dessin ou la cuisine.

Parfois, il est utile de faire une pause. Ce temps d’arrêt dans votre relation vous aidera à décider de votre prochaine ligne de conduite.

En prime, cela donnera également à la plupart des hommes le temps dont ils ont besoin pour se calmer et pour rassembler leurs idées. Quoi que vous fassiez, ne passez pas la nuit chez cet homme.

Lorsqu’il réalisera que vous n’êtes pas là, vous lui manquerez encore plus et il comprendra la gravité de la situation.

Parfois, ignorer un homme lorsqu’il vous ignore peut être bon pour votre relation. Ainsi, vous pourrez dire que vous aussi vous savez prendre du recul et ne pas passer pour une fille collante !

3. Donnez de l’espace à la personne

belle femme buvant du café près de la fenêtre

Si vous ressentez l’envie de bombarder l’autre personne de questions et d’exigences, vous n’êtes pas étrange ! Quand il y a un souci, il est normal de vouloir le régler et de chercher à se rassurer.

Cependant, l’une des choses les plus improductives que vous puissiez faire est de lui envoyer des messages constamment, de l’appeler sans cesse ou d’essayer de le rencontrer sans son consentement. Cela pourrait non seulement agacer davantage la personne, mais aussi l’accabler. C’est une chose qui ne ferait qu’aggraver la situation.

Prenez plutôt une grande respiration et donnez-lui le temps de retrouver son calme, de réfléchir et de comprendre ce qui l’a poussé à vous ignorer. Dites-lui au revoir et attendez qu’il vous recontacte. Prenez le temps d’examiner la situation d’un œil objectif.

Bref, essayez de trouver d’autres activités pour occuper votre temps et pour focaliser votre attention !

4. N’agissez pas de façon désespérée

femme assise sur le canapé à la maison regarder à distance

Si un mec vous ignore, peu importe à quel point cela vous dérange, gardez à l’esprit qu’agir de façon désespérée n’améliorera jamais la situation. Envoyer beaucoup de SMS ou de messages sur les réseaux sociaux, essayer de le joindre au téléphone ou en personne n’aura pas d’effets positifs.

Si vous êtes trop envahissante, cela pourrait même vous faire souffrir davantage. Un dévouement sans fin à une relation veut aussi dire beaucoup de respect mutuel.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez et ne devez pas obliger quelqu’un à s’engager dans une relation à long terme. Vous méritez un homme dont l’intérêt et le dévouement sont donnés librement et de manière respectueuse. Si un mec vous fait faux bond, quelle qu’en soit la raison, il ne recherche probablement pas le même type de relation que vous.

5. Passez du temps avec vos proches

Deux amis heureux parlant à l'extérieur dans une terrasse de la maison

Au lieu de vous sentir seule chez vous, passez du temps avec vos animaux de compagnie, vos amis et votre famille. Essayez de vous distraire avec vos proches. Si vous êtes en relation avec un pervers narcissique, vous serez constamment en train de vérifier votre téléphone pour voir s’il a répondu. Évitez cela car c’est une mauvaise idée !

Cela empoisonnera votre humeur et ne vous aidera pas à gérer la situation calmement. Si votre histoire devient trop complexe, appelez votre meilleure amie. Elle est sur la même longueur d’onde que vous, dites-lui ce qui se passe et faites-lui confiance pour le reste.

Organisez une soirée entre filles ou faites un petit voyage. En sortant un peu, vous ne penserez plus à cet homme qui vous ignore depuis un bon moment. Et si vous parvenez à ignorer votre petit ami pendant un certain temps, cela le fera peut-être réagir !

6. Assurez-vous que la personne vous ignore vraiment

femme rousse assise sur un canapé à la maison

À première vue, ce point peut sembler évident. Toutefois, vous seriez surprise du nombre de personnes qui pensent être ignorées alors que ce n’est pas le cas ! Demandez-vous si c’est vraiment le cas pour vous.

Lorsque vous évaluez si vous êtes vraiment ignorée, pensez à d’autres explications. Cet homme pourrait-il être particulièrement occupé ou vivre une situation stressante en ce moment ? Sinon, peut-être qu’il est de mauvaise humeur et ignore tout le monde parce que quelque chose le perturbe ?

Dans ce dernier cas, il n’y a aucune raison de penser qu’il y a un réel problème dans votre relation. En revanche, si vous constatez que vous êtes la seule personne à qui il ne parle pas, il est temps de chercher des explications plus personnelles sur ce qui se passe.

Comment faire réagir un homme qui vous ignore ? Il suffit de vous assurer qu’il n’a pas un autre problème avant tout et d’attendre qu’il soit prêt à discuter avant de l’approcher.

7. Reconnaissez ses défauts

Jeune femme séduisante en détournant les yeux pensivement

Il est dans la nature humaine d’apprécier l’excitation au début d’une relation. Si un homme vous ignore, il devient soudainement plus sexy. Parfois, ça peut générer un peu de tension sexuelle chez certaines femmes.

Profitez de cette accalmie pour reconnaître ses défauts, dont la mauvaise habitude d’ignorer les gens. Il n’est peut-être pas aussi aventureux que vous. Peut-être que ses sujets de conversation ne vous intéressent pas, ou que sa vision du monde diffère de la vôtre de manière inquiétante. Il n’a peut-être pas été assez attentif ou vous coupe constamment la parole lors des rendez-vous.

Prêtez attention à ces points ainsi qu’à tous les sentiments d’excitation et d’attraction que vous ressentez. Vous n’êtes pas trop négative en prenant le temps d’évaluer l’image complète de votre nouvel homme. Personne n’est parfait !

Si vous reconnaissez ses défauts, c’est une chose assez positive dans une relation amoureuse. Ainsi, vous serez en mesure d’être plus équilibrée dans votre décision de chercher comment faire réagir un homme qui vous ignore ou de passer à autre chose.

8. Utilisez le fameux regard intense

Beau couple dans un restaurant

La première fois que vous avez un rendez-vous avec votre petit ami, vous établissez un contact visuel direct. Vous n’avez pas oublié ce regard intense, n’est-ce pas ? Si vous le regardez avec la même intensité lorsque vous le croisez, cela pourrait le faire prendre la décision de ne plus vous ignorer.

Si vous voulez qu’il se sente désolé de vous avoir ignoré, alors vous devez tenir bon. Continuez le traitement silencieux jusqu’à ce qu’il comprenne que vous ne tolérerez pas ce comportement à l’avenir. Vous devez lui montrer que vous êtes forte avec ou sans lui. De cette façon, vous pouvez ignorer votre petit ami lorsqu’il vous ignore également.

Lorsque vous ignorez un garçon, rappelez-vous qu’il sera aussi déprimé que vous, mais qu’il ne le dira pas !

9. Réfléchissez à la raison pour laquelle la personne pourrait être en colère contre vous

Femme pensée séance dans fauteuil moderne

Vous avez confirmé que cette personne vous ignore vraiment en ce moment. D’ailleurs, une copine l’a vu sur Tinder. Dans la majorité des cas, cela suggère qu’il pourrait être en colère contre vous.

Si vous voulez savoir pourquoi il agit ainsi, pensez à votre comportement et à vos actions envers cette personne récemment. Une fois que vous pensez comprendre pourquoi il est en colère, vous pouvez commencer à réfléchir à la manière d’en parler avec lui.

N’oubliez pas de vous mettre à la place de cet homme. Vous n’avez peut-être pas fait quelque chose d’objectivement mauvais. Alors pensez à la façon dont il a pu interpréter vos actions.

Réfléchissez à la manière dont il a pu être trop sensible à un sujet de conversation. N’oubliez pas que même si vous pensez que la colère n’est pas justifiée, le fait de la comprendre aidera votre relation.

10. Assurez-vous qu’il répond à vos critères

jeune couple moderne se parlant sincèrement

Lorsqu’un homme vous ignore, il peut être facile de douter de la façon dont vous avez pu ne pas répondre à ses attentes. Cependant, vous avez également le droit de fixer des critères pour votre partenaire !

Nous avons tous des choses qui ne sont tout simplement pas négociables. Ce sont des caractéristiques ou des comportements que nous ne tolérons pas, ainsi que des qualités que nous jugeons obligatoires chez un partenaire potentiel.

Il est bon et sain que vous ayez une idée claire de vos propres valeurs non négociables avant d’entamer une relation. Vous pouvez avoir des sentiments forts sur les traditions religieuses, la santé et le bien-être, les voyages et les loisirs, les finances, etc. De plus, dire des choses comme : « Bonne nuit » peut être une chose importante pour vous, mais pas pour lui.

Prenez le temps de réfléchir à ce qui est important pour vous chez un partenaire romantique et n’oubliez pas que la liste est différente pour chacun. Si vous êtes à la recherche de votre partenaire idéal, vous devez le faire bien !

11. Ignorez ses appels et ses textos

fille à l'aide de smartphone alors qu'il était assis seul dans le train de banlieue

Si votre petit ami commence enfin à vous appeler, c’est à votre tour d’ignorer ses textos. Le fait de voir ses SMS peut vous pousser à lui répondre instantanément. Au lieu de cela, vous devez plutôt éteindre votre téléphone ou le laisser en mode silencieux. Comment faire réagir un homme qui vous ignore ? Ne lui envoyez pas de messages.

Allez dans une autre pièce et gardez votre téléphone loin de vous si vous ne pouvez pas vous empêcher de le consulter. Parfois, le fait de lui faire goûter à sa propre médecine l’empêchera d’agir de la sorte à l’avenir. En ne lui répondant pas, il attendra votre réponse et commencera à penser à vous.

Vous vous demandez peut-être comment ignorer votre petit ami alors que vous vivez ensemble ? Restez dans votre propre monde et faites comme s’il n’existait pas. S’il vous pose des questions sur les messages que vous n’avez pas vus, montrez-lui simplement que vous avez éteint votre téléphone.

12. Évitez de réagir de manière excessive

femme assise sur le canapé à la maison regarder à distance

Lorsque vous n’êtes pas certaine que quelqu’un vous ignore, il est facile de tirer toutes sortes de conclusions dramatiques. Le meilleur moyen d’éclaircir ce point serait de poser la question à la personne, mais il ne vous parle pas en ce moment ! Alors comment faire ?

Dans la majorité des cas, le fait d’être ignorée est temporaire et ne signifie pas que quelque chose d’affreux va se produire. En fait, vous pouvez réduire la probabilité d’un mauvais résultat en vous assurant que vous ne réagissez pas de manière excessive.

Ce conseil s’applique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, alors essayez d’éviter de vous emporter et de vous complaire dans vos émotions négatives. Raisonnez avec vous-même, en vous rappelant que de nombreuses situations de ce type se résolvent pacifiquement. Rappelez-vous délibérément les fois où vous avez ressenti la même chose et où vous avez fini par vous réconcilier avec la personne.

13. Comprendre qu’il y a beaucoup de poissons dans la mer

Jeune femme seule sur un banc dans le parc

La pléthore de sites de rencontres en ligne rend une chose évidente. Il y a en effet beaucoup de poissons dans la mer. Si un homme vous ignore et que votre relation s’essouffle, ce n’est pas grand-chose. Essayez de ne pas vous replier sur vous-même ou de vous apitoyer sur votre sort. Le fait qu’il ait cessé de communiquer n’est ni votre faute ni votre défaut. Il ne devait pas être celui que vous recherchiez.

Dans votre quête de la personne qui vous convient, vous rencontrerez probablement beaucoup de personnes qui ne vous conviennent pas. Lorsqu’une relation se termine, même de façon désagréable ou insatisfaisante, elle devient une expérience passée qui vous permet d’acquérir de nouvelles connaissances. Elle donne la possibilité de clarifier votre situation pour aller de l’avant.

Il n’y a rien de mal en soi à mettre fin à une relation qui n’est pas la bonne. N’oubliez pas que vous méritez une relation saine et heureuse qui vous corresponde. Il vous faudra probablement du temps et des efforts pour trouver la solution idéale !

14. Comment faire réagir un homme qui vous ignore : ne vous laissez pas envahir

femme pratiquant le yoga et la méditation

Si vous êtes toujours dans une phase de séduction, ne paniquez pas ! Consacrez plus de temps à vos passe-temps favoris et aux choses que vous trouvez relaxantes.

Tenir un journal peut également être utile et vous aider à libérer les émotions refoulées qui pourraient autrement exploser. Quoi que vous fassiez, l’important est d’éviter de laisser cette situation difficile vous consumer. Non seulement c’est mauvais pour votre bien-être mental, mais cela augmente également les risques d’aggraver la situation lorsque vous reparlerez à cette personne.

Une chose qui pourrait vous aider est de limiter le temps que vous êtes autorisé à passer à penser à la situation. Vous pouvez y réfléchir, écrire sur le sujet ou en discuter pendant une demi-heure.

Toutefois, une chose est sûre, un jour vous finirez par passer à autre chose et ne reviendrez jamais sur ce conflit !

Le mot de la fin

Lorsque quelqu’un vous ignore, cela peut vraiment être déstabilisant, surtout si vous avez déjà des sentiments pour cette personne. Suivez les quelques conseils élaborés dans cet article et rappelez-vous que vous méritez quelqu’un qui sera là pour vous. Si vous voulez absolument savoir comment faire réagir un homme qui vous ignore depuis des mois, essayez les solutions mentionnées précédemment.

Quelle Est La Différence Entre Les Âmes Jumelles, Les Âmes-sœurs Et Les Flammes Jumelles ?
← Previous
Exemples De Premiers Messages À Envoyer À Une Fille Inconnue
Next →