Skip to Content

3 Semaines De Silence Radio Avec Votre Ex Et Toujours Rien ? Explications

3 Semaines De Silence Radio Avec Votre Ex Et Toujours Rien ? Explications

Un certain temps s’est écoulé depuis la dernière fois que vous avez contacté votre ex ? Votre but était de le faire revenir en appliquant la règle du non-contact, mais rien du tout ne se passe ?

Pourtant, vous avez appliqué les règles de coupure de contact comme il se doit :

Depuis le premier jour de votre rupture, vous n’avez pas envoyé de SMS, vous n’avez pas appelé, vous n’avez pas harcelé votre ex sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas demandé à ses amis comment il va, en gros, vous n’avez rien fait qui pourrait laisser croire que vous aviez envie de le recontacter.

Ceci est une bonne chose, car de cette manière, vous êtes parvenue à garder pour vous seule votre envie de récupérer votre ex.

Grâce à votre prise de distance, vous avez donné à votre ex l’impression que vous avez accepté la rupture, même si, vous et moi savons que vous ne pensez toujours pas que c’est une bonne idée. Parfois, la prise de distance peut faire en sorte de lui manquer et de le faire revenir.

Que vous ayez eu une relation courte ou de longue durée, je vous garantis que votre ex pense à vous et que vous lui manquez. Alors, après 3 semaines de silence radio, pourquoi toujours rien ne se passe ? Que se passe-t-il dans la tête d’un homme durant cette période ?

Qu’est-ce que cela veut dire au juste ? Dans quels cas la méthode du silence radio ne fonctionne-t-elle pas ? Quelles sont les fausses idées concernant le silence radio ?

Lisez la suite et découvrez les réponses sans plus attendre !

Voir aussi : Après Une Dispute, Qui Doit Faire Le Premier Pas Selon Vous ?

3 semaines de silence radio et toujours rien : 4 raisons pour lesquelles ça ne fonctionne pas

femme sur un pont regardant son téléphone

La règle du silence radio ne fonctionne pas lorsque vous ne croyez pas qu’elle fonctionne et que vous agissez par impulsion.

Tout d’abord, permettez-moi d’affirmer que la règle du silence radio fonctionne tjrs lorsque vous avez l’intention d’aller de l’avant après la rupture. C’est le meilleur moyen de se remettre sur pied après l’électrochoc qui survient lors d’une rupture amoureuse.

Comme vous le savez, le temps guérit toutes les blessures et l’absence de contact vous permet de vous concentrer sur des choses meilleures et plus significatives et de retrouver votre ancienne identité.

Si vous voulez vous lancer dans une reconquête amoureuse, la règle du silence radio est dans la plupart des cas la meilleure chose à pour vous faire manquer à votre homme.

Elle donne à votre ex le temps de se calmer, lui permet d’oublier certains des mauvais souvenirs de votre vie commune qui ont conduit à la rupture et vous évite de commettre des erreurs post-rupture.

Ceci dit, malheureusement, appliquer la méthode du silence n’est pas toujours la bonne chose à faire. Parfois, l’absence de contact fait exactement le contraire de l’intention recherchée et donne à votre ex la possibilité de passer à autre chose.

Voir aussi : Un Couple En Crise : Comment Peuvent-ils S’en Sortir En 2022 ?

Voici quelques exceptions où la règle du silence radio ne fonctionne pas lorsqu’il s’agit de se remettre avec son ex.

1. Vous étiez distante pendant que vous étiez encore ensemble

Si, dans la vie de couple, vous avez négligé votre partenaire en ignorant ses besoins et en donnant la priorité aux vôtres, la méthode du silence radio risque de ne pas fonctionner.

En sachant que votre ex se sentait déjà abandonné et délaissé dans votre histoire d’amour, s’attendre à ce qu’il vous poursuive après votre prise de distance, est plutôt insensé.

Votre ex ressent votre distance depuis des semaines, des mois, voire des ans de relation, alors, c’est à vous de rétablir le contact et de prouver à votre ex que les choses seront différentes la deuxième fois.

Commencez par réduire vos heures de travail, diminuez les sorties avec vos amis et concentrez-vous davantage sur votre ex.

Une fois qu’il aura remarqué que vous êtes cohérente dans vos actions, votre ex finira par baisser sa garde et remarquera que vous ne faites pas soudainement bcp d’efforts juste pour lui faire plaisir.

Ne vous attendez pas à des résultats du jour au lendemain. Tout comme vous avez négligé ses sentiments ces derniers temps, vous allez devoir faire tout le contraire, les premiers mois au moins, pour lui prouver votre bonne volonté.

Faites savoir à votre ex que vous avez prévu des rendez-vous romantiques, que vous avez envie de parcourir le monde avec lui et de faire tout ce qu’il aime.

Cela ne veut pas dire non plus que vous devez vous mettre à ses pieds, mais que vous devez trouver un bon équilibre entre votre ex et votre vie personnelle.

À lire en lien : 7 Réflexions Que Se Font Les Hommes Durant La Période Du Silence Radio

2. Vous avez vraiment frappé fort

Disons que vous avez été violente physiquement ou émotionnellement et que votre ex vous a complètement viré de sa vie. Puisqu’il ne souhaite plus rien avoir à faire avec vous, le fait de ne plus avoir de contact ne fonctionnera pas.

Eh bien… seulement à priori pour être honnête. Certains des mauvais souvenirs vont s’estomper au fil du temps, mais les éléments qui vous font craquer tous les deux seront toujours là.

Ils le resteront probablement pendant très longtemps, jusqu’à ce que vous commenciez à montrer des changements.

Alors, comment prouver que vous ne le blesserez plus jamais à l’avenir si vous n’avez plus du tout de communication ?

Le fait de ne pas le contacter peut lui prouver votre bonne volonté, car à partir du moment où vous disparaissez de sa vie, que votre ex vous en sera reconnaissant.

Il a besoin de temps pour se ressaisir et vous devez absolument lui le permettre. En fait, respectez son besoin d’être seul en disparaissant de la surface de la Terre.

C’est le premier pas à faire. La deuxième étape consiste à admettre que vous avez besoin d’aide et que vous devez améliorer tout ce qui ne fonctionnait pas jusque-là.

Cela implique un travail approfondi sur soi en appliquant différentes techniques de relaxation et en suivant un traitement professionnel avant de même songer à une reprise de contact.

N’oubliez pas que l’absence de contact ne fonctionne pas si vous ne faites absolument aucun effort après la rupture. Alors, sortez de votre zone de confort et devenez une meilleure personne.

Et, finalement, la dernière étape consiste à ce que votre ex soit au courant de vos progrès ces derniers mois. Le but final étant que votre ex prenne contact avec vous.

Idéalement, ce serait juste après la transformation, mais malheureusement, la vie ne fonctionne pas comme ça. Lorsque vous sentez que vous avez changé (minimum 3 semaines), publiez votre transformation sur les réseaux sociaux de manière subtile.

Tenez également vos amis communs au courant de votre traitement et dites-leur tout ce que vous avez pu accomplir. Tout ce que vous dites à vos amis, votre ex l’apprendra tôt ou tard.

Si après cela, il vous contacte, c’est le bon moment de lui montrer, et non de lui dire, ce sur quoi vous avez travaillé. Ne lui demandez pas tout de suite de se remettre avec vous, car il doit d’abord sentir le changement en vous.

Plus vous interagissez avec lui de manière positive, plus vous avez de chances de prouver votre changement. Et s’il ne veut pas vous parler, ne vous inquiétez pas trop. Il n’a pas envie de vous parler pour le moment et vous devez respecter sa décision.

Continuez à travailler sur vous-même jusqu’à ce qu’il vous tende à nouveau la main. Les sentiments peuvent prendre le dessus à tout moment, surtout lorsqu’il s’agit des hommes, bien qu’ils semblent coriaces, quand ils aiment, ils sont très émotifs.

Entre-temps, faites quelques allusions à votre nouvelle personnalité sur les réseaux sociaux et auprès de vos amis communs pour que le msg parvienne jusqu’à son meilleur ami.

Sa perception de vous commencera petit à petit à prendre une forme différente, car il n’entendra que des choses positives à votre sujet. Tôt ou tard, il cédera à la curiosité et aura besoin de découvrir votre nouvelle personne par soi-même.

3. Votre ex a perdu ses sentiments des mois avant la rupture

homme debout sur un balcon et pensant

Ce cas fait absolument mal. Savoir que vous n’étiez pas dans l’esprit de votre ex pendant des semaines avant la rupture, ça craint, notamment si vous voulez vous lancer dans une reconquête amoureuse.

Cela l’a aidé à mettre fin à la relation beaucoup plus facilement qu’il ne l’aurait fait en temps normal. Cela fait un moment qu’il veut mettre fin à la relation, mais il n’a jamais trouvé le bon moment ni le bon endroit pour le faire.

Comme les choses ne se sont pas améliorées entre vous deux (au cours des 3 dernières semaines), il a perdu tout intérêt pour vous.

Le simple fait de ne plus avoir de contact ne fonctionne pas temporairement, car il se sent déjà émotionnellement déconnecté et distant.

Malheureusement, beaucoup, voire la plupart des ruptures se passent de cette façon. Si vous savez qu’il a perdu ses sentiments il y a longtemps, laissez-lui de l’espace et prenez du recul. Si vous n’avez pas joué un rôle important dans la rupture, laissez votre ex vivre sa rupture.

Dans un premier temps, allez de l’avant en affichant une haute confiance en soi et montrez-lui que vous n’êtes pas affectée par la rupture.

Pour la deuxième partie, vous devez maintenant trouver un moyen de raviver la flamme. Une partie de l’attirance a déjà été construite par la distance entre vous deux. Comme vous le savez, l’absence rend le cœur plus tendre.

En théorie, l’absence de contact ne fonctionnera pas temporairement. Une fois que votre ex aura eu le temps de se calmer et qu’il sera passée par les étapes du deuil amoureux, vous aurez probablement de ses nouvelles.

Une fois que vous serez face à face, votre but, c’est de parvenir à le faire rire et de lui montrer que vous pouvez être amusante et charmante. Ne laissez jamais la conversation s’enliser ou prendre une mauvaise tournure.

Partez avant que cela ne se produise en trouvant une excuse, sinon vous ne parviendrez pas à attirer votre ex à nouveau.

La clé de votre réussite, c’est la cohérence et la positivité. Tout le monde veut être avec une personne positive et confiante et votre ex ne fait pas exception. Augmentez vos chances de réconciliation en devenant la meilleure version de vous-même.

4. Vous faites des erreurs de débutante

a) Vous vous affichez trop

Plus vous agissez hors de votre personnage, plus vous vous mettez des bâtons dans les roues. Votre ex remarquera votre présence soudaine sur les réseaux sociaux et la façon dont vous vous vantez de votre nouvelle vie auprès de vos amis.

Si vous désirez rendre votre ex jaloux, faites-le de manière progressive. Ne vous lancez pas à corps perdu et ne commencez pas à bombarder vos réseaux sociaux de toutes les choses incroyables qui se sont produites dans votre vie.

Faites-le plutôt de manière nonchalante et amicale. La méthode du silence radio ne fonctionnera pas si vous faites semblant d’être quelqu’un que vous n’êtes pas.

b) Vous dévoilez vos insécurités

Au moment où votre ex découvrira que vous vous languissez toujours de lui, son ego se remplira et un énorme sourire apparaîtra sur son visage.

Contrôlez vos émotions pour éviter que la jalousie et le besoin ne prennent le contrôle de votre corps. Il est normal de ressentir ces émotions fortes. Agir à cause d’elles, par contre, ne l’est pas.

Ne laissez pas votre ex savoir ce que vous ressentez. Faites comme si vous étiez d’accord avec la rupture et ne regardez pas en arrière. Ce n’est que de cette manière que vous garderez vos petits monstres d’insécurité pour vous et que vous parviendrez à sauver la mise.

Prenez conscience de vos déclencheurs et efforcez-vous de les réprimer. C’est l’une des choses les plus difficiles à faire en matière de maîtrise de soi. Lorsque vous maîtrisez votre esprit, vous maîtrisez votre monde.

c) Vous refusez de passer à autre chose

Vous devriez toujours commencer à aller de l’avant immédiatement après la rupture. La règle du silence radio a pour but de vous permettre de passer à autre chose, alors acceptez la réalité et suivez ses règles.

Plus vous vous déconnectez de votre ex, plus vous avez de chances de le récupérer. Cela peut sembler contre-intuitif, mais c’est comme ça.

Voici quelques bonnes raisons d’agir de la sorte :

– vous ferez moins d’erreurs post rupture
– pendant que vous vous concentrez sur vous-même, la colère de votre ex s’estompe
– vous gagnez en confiance, vous retrouvez vos esprits

Lorsque vous êtes dans un état d’esprit clair et abondant, vous pouvez déplacer des montagnes. Tout et n’importe quoi est possible lorsque vous pensez clairement.

Réfléchissez à chaque décision et devenez le cerveau de la reconquête de votre ex. Croyez en vous et en vos capacités. Ce n’est qu’alors que la règle du silence radio commencera à fonctionner.

Vous devez d’abord être satisfaite de vous-même avant de même songer à récupérer votre ex. Agir par désespoir est très décourageant et vous risquez d’être gravement blessée. Si la rupture vous fait tomber dans la dépendance affective, cela ne vous mènera à rien.

Évitez autant que possible d’avoir le cœur brisé et suivez tous ces éléments clés pour récupérer votre ex. Une fois que vous aurez pensé à tout ce qui peut mal tourner et que vous aurez soigneusement élaboré des réponses pour chaque scénario, vous serez prête.

Vous ne voulez pas être prise dans une situation que vous ne pouvez pas gérer, alors préparez-vous à l’avance. La règle du silence radio ne fonctionne pas si vous refusez d’en utiliser tous les éléments.

Commencez par faire ce pour quoi elle est faite : surmontez la rupture même si vous l’aimez encore. Svp, faites-moi confiance. Vous ne voulez pas que votre ex vous perçoive comme une ex-copine qui souffre plus longtemps que nécessaire.

Détachez-vous du résultat en allant « bien » par vous-même.

d) Vous faites trop d’efforts

La règle du silence radio ne fonctionne pas si vous ne faites que penser au résultat final.

Malheureusement, de cette manière, vous ne faites que vous préparer à la déception lorsque l’échéance arrive. Et vous risquez alors de finir extrêmement déçue et de remettre en question toute la règle du silence radio.

La règle du silence radio devrait plutôt s’appeler « détachement du résultat ». Elle devrait enseigner comment se remettre d’une rupture, suivie de conseils pour retrouver son bien-être et contribuer à son bonheur personnel.

Ensuite seulement, si vous êtes toujours intéressée, elle devrait vous fournir les outils et les conseils pour récupérer votre ex. La règle du silence radio ne vous permet pas non plus de sauter des étapes.

Vous ne passez pas simplement de la rupture à la récupération de votre ex. Il y a un énorme fossé entre la rupture et la réconciliation. Il manque quelque chose et ce quelque chose doit être abordé.

Profitez de cette « opportunité » pour identifier ce qui n’a pas fonctionné entre vous deux la première fois et devenez une meilleure personne. Ce devrait être le but du silence radio.

Le développement personnel et la découverte de ce que vous attendez d’une relation sont vos prochains objectifs, alors, ne prenez pas cette partie à la légère !

À lire en lien : Effet Du Silence Radio Sur Les Hommes: À Quoi S’attendre ?

3 semaines de silence radio et toujours rien : 7 idées fausses sur cette méthode

femme jalouse regardant un couple

1. Le silence radio ne fonctionne pas, car votre ex a une nouvelle petite amie

Certaines personnes pensent que la règle de l’absence de contact ne peut pas fonctionner uniquement parce que leur ex sort avec quelqu’un d’autre.

Alors, qu’en fait, c’est la meilleure chose à faire immédiatement lorsque votre ex commence à sortir avec quelqu’un d’autre.

Ce que vous devez faire, c’est faire preuve de confiance et d’une grande confiance en soi en restant à l’écart de la nouvelle copine de votre ex.

Laissez votre ex faire l’expérience dont il a besoin en laissant sa relation de rebond se dissiper toute seule. Plus vous restez à l’écart, plus vous devenez forte aux yeux de votre ex. Votre ex s’attendra à ce que vous le suppliez, l’imploriez et pleuriez.

Prouvez-lui qu’il a tort en croyant en vous au point de ne plus considérer l’autre fille comme une concurrente.

Montrez à votre ex que vous n’êtes pas affectée par sa nouvelle relation. Cela augmentera instantanément votre valeur par rapport à elle. Les gens veulent être avec quelqu’un de valeur égale ou supérieure. Cette personne, c’est vous.

Votre ex sera constamment en train de vous comparer toutes les deux, surtout les choses que vous avez bien faites. Il aura peur et doutera de la justesse de sa décision de rompre avec vous.

N’oubliez pas que la règle du silence radio ne fonctionne pas lorsque vous diminuez votre valeur et que la jalousie est au rdv.

2. Le silence radio ne fonctionne pas, car vous avez supplié

Honnêtement, supplier et dire « Je t’aime » est une erreur courante que font la plupart des femmes tout juste après la rupture. Ce n’est pas aussi grave que cela en a l’air, car le pire que cela puisse faire, c’est d’ennuyer votre ex et de le mettre en colère.

Heureusement pour vous, le fait de ne plus avoir de contact fera rapidement oublier ces désagréments à votre ex et vous permettra à tous les deux de guérir.

Plus vous avez fait preuve d’un comportement de besoin pendant longtemps, plus il faudra de temps à votre ex pour cesser d’être en colère.

La règle du silence radio ne fonctionne pas si vous avez dit des choses méchantes et insultantes.

La colère est si fréquente parce que nos émotions volent dans tous les sens. Si vous avez fait ou dit quelque chose d’horrible, la chose la plus efficace que vous puissiez faire, c’est de vous excuser.

Dites quelque chose comme : « Coucou, je voulais juste m’excuser pour les choses horribles que je t’ai dites la semaine dernière. J’ai dû faire face à des problèmes personnels qui m’ont poussé à m’emporter contre toi. »

3. Le silence radio ne fonctionne pas, car vous avez vécu une rupture difficile

Le plus souvent, les ruptures sont aussi moches que l’enfer. Ceux qui larguent et ceux qui se font larguer ne s’en vont pas à l’amiable à cause de toutes les émotions qui se sont accumulées pendant les jours/semaines précédant la rupture.

C’est pourquoi vous devez comprendre qu’il existe des ruptures pires que la vôtre et que les gens se sont quand même réconciliés. Ne laissez pas la laideur de votre rupture vous décourager.

4. Le silence radio ne fonctionne pas dans une relation à distance

femme inquiète regardant son téléphone

On ne peut nier le fait qu’une relation amoureuse à distance est difficile en soi, ce qui rend les ruptures à distance encore plus difficiles. Comme les relations à distance demandent beaucoup de temps pour être entretenues, elles sont maintenues par une connexion émotionnelle pure.

Pendant la période du silence radio, votre ex aura l’impression qu’il lui manque quelque chose et c’est là que la règle de l’absence de contact entre en jeu. Elle donne à votre ex le temps et l’espace nécessaires pour regretter le lien que vous partagiez tous les deux.

La rupture à distance exige également l’absence de contact.

Pour être tout à fait honnête, les ruptures à distance ne vous laissent pas d’autre choix que de ne pas avoir de contact immédiatement après la rupture. C’est même votre meilleure option.

Quoi que vous fassiez, ne faites pas une bêtise et ne brisez pas la règle du silence radio à distance en prenant l’avion ou la voiture pour aller voir votre ex. Cela se terminera très mal pour vous et vous regretterez bientôt votre décision.

Restez dans l’interdiction de reprise de contact quoi qu’il arrive. Qu’il s’agisse d’une absence de contact à distance, à une heure de voiture ou à 10 heures d’avion. Les règles restent les mêmes, quelle que soit la distance.

5. Votre ex vous oubliera pendant la période de silence radio

C’est absurde ! Au contraire, il pensera davantage à vous. Ne lui parlez plus de vous et laissez le temps de la séparation lui rappeler les bons moments que vous avez partagés.

6. On ne peut pas appliquer du silence radio sur le lieu de travail

Ce n’est pas parce que vous voyez votre ex au travail que vous ne pouvez pas appliquer la règle du silence radio au travail. Or, il peut être difficile d’y parvenir, surtout si vous êtes obligée de parler avec votre ex.

Dans ce cas, vous ne parlez que du travail à votre ex. Deja, ne parlez pas de lui à ses amis et ne faites aucun projet commun en dehors du lieu de travail.

Aucun contact signifie que vous n’avez aucun contact lorsque c’est possible. S’il n’est pas possible de ne pas avoir de contact, il suffit de le rompre quand il le faut et de reprendre le contact immédiatement.

7. Croire que vous allez récupérer votre ex en 3 semaines

Oubliez la règle du silence radio pendant 3 semaines et optez plutôt pour la règle de l’absence de contact pour une durée indéterminée.

Vous ne pouvez pas savoir quand vous, ou votre ex, serez prêts à vous remettre ensemble. C’est pourquoi il est si important de lâcher prise et vivre votre vie pleinement jusque-là. Sérieusement, ne fixez pas de limite de temps.

Une relation brisée est toujours brisée et elle a besoin d’être réparée. Le temps passé loin l’un de l’autre peut vous aider apres à vous remettre ensemble si vous êtes prêts à travailler tous les deux sur vos défauts.

3 semaines sont loin d’être suffisantes pour se défaire d’une habitude et changer les traits de votre personnalité. Ces choses demandent du temps et des efforts, il est donc préférable que vous commenciez à devenir la meilleure version de vous-même dès que possible.

Laissez votre ex tranquille pour retrouver votre paix intérieure et le bonheur par vous-même.