Au fond, vous saviez très bien que ce n’était pas de l’amour. L’amour n’est pas censé faire ça. L’amour n’est pas censé vous blesser et vous rabaisser.
L’amour n’est pas censé vous rendre indigne. Et pourtant, c’est cet “amour” qui vous a fait tout ça.
Cet amour, qui vous brisait le cœur chaque matin au réveil. Cet amour, qui vous blessait avec chaque texto. Cet amour, qui vous a détruit avec chaque mot cruel qu’il a prononcé.
Pourtant, ça n’a pas toujours été comme ça. Quand vous vous êtes rencontrés, il voulait vous offrir le monde. Il voulait que vous vous sentiez en sécurité et protégée.
Il voulait vous envelopper de son amour et vous protéger dans ses bras, loin des méchants, loin du monde vicieux.
N’est-ce pas le rêve de chaque fille ? N’était-ce pas tout ce que vous avez toujours voulu ?
Alors, vous l’avez suivi. Alors, vous avez accepté de le poursuivre aveuglément, car il fut le rayon de soleil au bout de votre tunnel sombre et solitaire.
Qui aurait cru qu’il vous entraînerait dans le noir au lieu de vous mener vers la sortie ?
Il commença à changer, à montrer son vrai visage pourri, petit à petit. Tout a commencé par des reproches : “Tu n’aurais pas dû faire ceci, tu n’aurais pas dû faire cela…”, peu à peu ça a empiré
Il commençait à hurler et à s’énerver pour chaque chose qu’il désapprouvait ou qu’il n’aimait pas. Il voulait vous faire danser sur la musique qu’il jouait.
Voir aussi : Les Conséquences D’avoir Été Avec Un Homme Toxique
Il voulait que vous soyez quelqu’un d’autre, quelqu’un de son genre, quelqu’un d’inconnu à vos yeux. Il voulait que vous soyez parfaite, il voulait faire de vous son œuvre d’art.
Et vous l’êtes devenu. Jusqu’à ne plus vous reconnaître. Vous n’étiez plus la même personne. Petit à petit, pas à pas, il assurait son chemin pour en arriver là. Il vous corrigeait dans tout ce que vous faisiez.
Même pendant vos moments de lucidité totale, quand vous n’étiez pas sous l’effet de ses paroles et de ses actes, quand vous étiez consciente que vous n’êtes pas folle et que vous n’êtes pas coupable de choses qu’il vous accusait, vous n’arriviez pas à riposter.
Il vous désarmait dès que la dispute commençait.
Il vous faisait croire en des choses qui n’étaient pas vraies, il inventait des paroles et leur donnait vie, comme si elles venaient de vous.
C’était sans espoir et vous étiez perdue, n’ayant nulle part où vous réfugier, vous pouviez juste rester là à attendre qu’il vous achève.
Parfois, vous vous excusiez même pour des choses que vous n’aviez jamais faites, juste pour qu’il se taise, juste pour qu’il vous laisse tranquille. Juste pour ne plus écouter ses hurlements.
Chacune de ses paroles froides et cruelles vous transperçait au plus profond du cœur, comme une vieille lame rouillée, mais tranchante.
Voir aussi : Les SMS Du PN : Comment Rompre Avec Un Pervers Narcissique ?
Et c’est exactement ces moments blessants et dégradants qui vous ont conduit là où vous êtes aujourd’hui, loin de lui.
Bien que vous sentiez que vous ne pouviez plus rien supporter, vous n’étiez pas consciente que chaque mouvement toxique de plus qu’il faisait, était à chaque fois, un pas en avant pour vous éloigner de lui.
Chaque fois que vous vouliez partir, il vous retenait.
Chaque fois que vous lui disiez qu’il vous traite comme de la merde, il s’excusait juste pour vous faire taire, il se comportait gentiment pendant quelques jours, avant de reprendre ses habitudes.
Dès qu’il voyait que vous étiez calmée, il redevenait un vrai connard. Vous continuiez à penser qu’il allait changer.
Vous saviez que vous étiez tombée amoureuse de lui pour une certaine raison, mais vous ne vous souveniez plus pour laquelle.
Vous espériez qu’il allait changer. Vous n’arrêtiez pas de vous dire que ce n’était qu’une phase et qu’il allait s’en sortir.
Vous avez même essayé de l’aider à se rendre compte que son comportement était mauvais. Tout cela en vain. Ces gens peuvent changer uniquement s’ils le veulent.
Et vous ne pouvez rien y faire, alors le mieux c’est de ne même pas essayer. Vous auriez dû partir depuis longtemps.
Mais, ça va, puisque vous êtes partie. D’une manière ou d’une autre, vous avez trouvé la force et c’est un simple au revoir qui aura fait l’affaire.
C’est une chose faite. Maintenant, c’est de l’histoire ancienne.
Vous avez trouvé la force d’accepter votre relation pour ce qu’elle était: un tas de mensonges nocifs.
Ses mensonges et ses jeux sont devenus insupportables. Vous avez simplement craqué. Et lui, il ne pouvait pas s’en arrêter là.
Non seulement il vous a menti, mais il a aussi abusé de vous émotionnellement en vous faisant croire à des choses qui n’étaient pas vraies. Il vous a manipulé pour que vous fassiez ce qu’il veut.
Vous avez trouvé la force pour mettre une fin à tout ça.
Vous avez décidé de ne plus souffrir. Vous avez décidé de ne pas gâcher votre vie à cause de ce pathétique salaud qui vous suçe le sang.
Vous avez décidé que vous en aviez assez qu’il vous déchire de l’intérieur.
Vous avez enfin trouvé la force d’admettre que vous méritez mieux.
Vous savez que la vie ne dure pas éternellement, et vous avez finalement réalisé que vous pourriez manquer le bon en supportant ce mauvais.
Vous saviez qu’il était temps de changer ça, à tout prix. Le genre d’amour que vous receviez n’était pas l’amour que vous méritiez.
Vous avez accepté que le quitter vous ferait mal.
Bien sûr que ça allait faire mal. Peu importe ce qu’il vous a fait, vous vous êtes habituée à être avec cette personne. Il a fait partie de votre vie pendant longtemps et maintenant, il n’est plus là.
Chaque changement fait peur, même quand c’est pour le mieux. Le plus effrayant, c’est ce qui arrive juste après la rupture.
Vous souffrez parce que vous êtes seule, sans compter qu’il a fait de son mieux pour que vous vous sentiez rejetée et indigne.
Vous avez trouvé la force pour reprendre contrôle sur votre vie.
C’est la chose la plus importante que vous deviez faire : réaliser qu’il fallait faire quelque chose. Vous avez réalisé que vous ne devriez plus continuer à vivre ainsi.
Peut-être que maintenant vous allez avoir besoin d’aide de vos amis ou de votre famille, peut-être d’une aide professionnelle même.
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à demander si vous avez besoin de quelque chose. Ceci n’est que le premier pas dans votre vie nouvelle, mais le plus important.
Ne laissez personne vous définir et vous façonner comme si vous étiez de la pâte à modeler.
Ne laissez personne faire de vous son oeuvre d’art, parce que vous êtes la seule à savoir ce dont vous avez besoin, ce que vous voulez et ce que vous méritez. Ne vous contentez jamais de moins que ça.