Skip to Content

Les 5 Langages De L’amour Et Comment Ils Diffèrent Entre Un Narcissique Et L’empathique

Les 5 Langages De L’amour Et Comment Ils Diffèrent Entre Un Narcissique Et L’empathique

Je suis sûr que vous avez entendu parler des cinq langages de l’amour, des différents types d’amour et de leur importance pour chaque relation amoureuse saine et réussie.

Mais saviez-vous que tous ne les utilisent pas et ne les comprennent pas de la même façon ?

De la même manière qu’un narcissique et un empathe diffèrent dans presque tous les aspects de la vie, ils ont aussi des manières opposées d’interpréter ces langages amoureux.

Les narcissiques sont connus pour n’être obsédés que par leur propre être, et par conséquent, ils utilisent les 5 langages d’amour à leur propre avantage.

D’un autre côté, les empathes mettent toujours les besoins des autres avant les leurs, ce qui fait d’eux une cible parfaite pour tous les narcissiques.

1. Paroles valorisantes

un homme a acheté un bouquet de roses pour une femme

Le premier langage de l’amour que chaque couple utilise dans une relation amoureuse est celui de la valorisation de l’autre personne.

Cela vous donne l’occasion de rehausser l’estime de soi de votre partenaire et de l’aider à voir que tout ce qu’il fait pour la relation est apprécié.

Et voici la première grande différence entre un narcissique et un empathe. Lorsqu’un empathe utilise des mots valorisants, il le fait parce qu’il a l’intention pure d’encourager l’être cher.

Il veut vraiment que son partenaire se sente mieux dans sa peau, et c’est une de ses façons de montrer son amour et son engagement envers l’autre.

D’un autre côté, lorsqu’un narcissique utilise des paroles valorisantes, il le fait dans un but caché.

Au début, quand on rencontre un narcissique, il semble souvent trop beau pour être vrai. Et c’est parce qu’il l’est.

Un narcissique a une manière douce de parler dans littéralement tout, et il est rarement honnête quand il donne un compliment.

Il sait exactement ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin d’entendre pour vous faire tomber amoureuse de lui.

Les narcissiques utilisent ce langage de l’amour comme méthode pour vous entraîner dans leur cercle sans fin d’abus émotionnels et verbaux.

2. Cadeaux

un homme a acheté une femme une rose

Lorsque nous parlons de cadeaux comme d’un langage de l’amour important, nous ne parlons pas nécessairement de cadeaux coûteux à grande valeur matérielle.

Au lieu de cela, acheter ou faire des cadeaux à la main pour votre partenaire, est une façon de lui dire que vous avez pensé à lui et que vous l’avez écouté parler de ses souhaits.

Et c’est exactement comme ça qu’un empathe voit les choses quand il reçoit des cadeaux de son partenaire. Ses cadeaux préférés sont ceux qui ont une signification profonde et une valeur sentimentale.

Les empathes ne sont pas matérialistes et ils aiment habituellement recevoir des petites choses qui ont été faites ou achetées avec amour.

De plus, chaque empathe aime rendre les autres heureux, et il préfère toujours donner des cadeaux plutôt que de les recevoir.

Le narcissique s’en sert à son avantage. Il aime recevoir des cadeaux chers et fantaisistes, et il y voit l’expression de l’amour de quelqu’un pour lui.

Le narcissique sera aussi très généreux lorsqu’il s’agira d’acheter des cadeaux pour son partenaire, surtout au début de la relation.

Sauf qu’il ne le fait pas pour le bonheur de ses proches. Au contraire, c’est une façon narcissique de montrer son pouvoir et son argent.

3. Services rendus

un homme et une femme s'embrassent dans un bateau

Lorsque vous faites quelque chose pour votre partenaire, même quand il s’agit d’une petite course, vous lui montrez que vous tenez à lui.

C’est votre façon de lui montrer à quel point il compte pour vous à travers l’acte, et non pas seulement à travers les mots.

Et c’est un autre domaine dans lequel le narcissique et un empathe diffèrent. Le narcissique pense toujours qu’il est au-dessus de son partenaire.

Il croit que ses besoins et ses désirs sont toujours plus importants et il est convaincu que chacun, y compris son partenaire, doit être à son service.

En même temps, il ne pense pas qu’il devrait faire quoi que ce soit pour mériter ce traitement royal.

Au contraire, les narcissiques sont assurés qu’ils méritent que tout le monde s’occupe d’eux simplement parce que voilà!

D’un autre côté, l’un des beaux traits de caractère d’un empathe c’est qu’il fera tout ce qu’il faut pour que l’autre moitié ressente son amour.

Cela signifie qu’il mettra souvent les besoins de son partenaire avant les siens, sans même tenir compte de ses propres souhaits et désirs.

Bien sûr, ceci met toujours un empathe dans une position qui est en dessous de son partenaire parce qu’il est le seul à donner sans rien recevoir en retour.

Par conséquent, tôt ou tard, ce type d’arrangement draine un empathe, tandis qu’il sert de carburant énergétique à un narcissique.

4. Moments de qualité

un homme et une femme s'assoient sur le dos et rient

Passer du bon temps en tête à tête avec votre moitié et lui donner toute votre attention est un must have dans chaque relation saine.

C’est l’une des choses nécessaires dans toute relation, y compris une relation romantique pour réussir, et pour que chacun se sente aimé et désiré.

Mais le concept de bon temps n’est pas le même pour un empathe et pour un narcissique.

Bien que l’empathe se concentre principalement sur l’autre personne, le narcissique est toujours égocentrique et préoccupé par lui-même.

Cela signifie que l’idée de passer du temps avec son partenaire pour un narcissique consiste à faire ce qui lui plaît, quand ça lui plait.

Il ne se donnera jamais à fond pour établir un lien plus profond avec son partenaire, alors qu’un empathe fera toujours de son mieux pour accomplir exactement cela.

5. Toucher physique

un homme et une femme s'embrassent

L’un des fondements de toute relation amoureuse est son aspect physique. Mais quand je parle de l’aspect physique et du toucher, je ne parle pas seulement de sexe ici.

Je parle aussi de choses comme se tenir la main, s’embrasser, se blottir dans les bras de l’autre, tout ce qui augmente l’intimité dans une relation.

Les narcissiques utilisent rarement cet aspect intime de la relation de la façon comme il devrait être utilisé.

Au lieu de cela, ils utilisent le sexe comme un moyen de manipuler l’autre personne pour qu’elle tombe amoureuse d’eux dès le début et comme forme de chantage émotionnel.

De plus, un narcissique utilisera le contact physique comme moyen de punir son partenaire.

Lorsqu’ils sont en colère ou que les choses ne vont pas dans leur sens, les narcissiques n’auront aucun mal à priver l’autre personne de tout contact physique.

Ils s’en servent comme arme pour contrôler leur partenaire, dans le cadre de leur comportement passif agressif, et comme tactique pour les agresser.

Cela dit, les narcissiques s’attendent aussi à ce que leur partenaire réponde à leurs besoins physiques quand et comme bon leur semble, ce qu’un empathe fait souvent parce qu’il voit le sexe et le toucher physique comme une façon d’être plus proche avec leur partenaire.

Un empathe a besoin de l’attention physique de son partenaire, et la voit comme preuve de son amour et de son affection, ce qu’un narcissique utilisera toujours contre lui.

Les 5 Langages De L’amour Et Comment Ils Diffèrent Entre Un Narcissique Et L’empathique

Google

Tuesday 27th of April 2021

Google

Here is a good Weblog You may Come across Intriguing that we encourage you to visit.

Google

Saturday 13th of March 2021

Google

Here are some links to web sites that we link to for the reason that we believe they may be worth visiting.