Skip to Content

Comportement D’un Ex Encore Amoureux : Signes Et Conseils

Comportement D’un Ex Encore Amoureux : Signes Et Conseils

J’étais dans une situation très difficile après la rupture amoureuse avec mon ex. Cependant, j’ai réussi à guérir et juste avant d’être prête à tourner la page, quelque chose s’est produit et a initié la rotation de la « roue des émotions ». J’ai commencé à remarquer des signes assez clairs que mon ex petit-ami avait encore des sentiments pour moi.

Mes émotions sont vraiment mélangées et je ne suis pas sûre si je suis prête à lui donner une seconde chance. Je ne sais tout simplement plus ce que je ressens pour lui ou si je veux même que mon ex revienne.

Tout cela m’a laissé assez confuse et perdue. Je ne sais pas ce que veut exactement mon ex et pourquoi il a rompu avec moi en premier lieu s’il avait encore des sentiments pour moi !

Bien que la plupart des gens pensent que la fin d’une relation amoureuse est également la fin de tous les sentiments, la vie a généralement un moyen de prouver différemment.

De nombreux couples choisissent de s’ignorer après leur rupture, surtout si elle était douloureuse (ce qui est tout à fait compréhensible). Vous connaissez sûrement cette expression qui dit que le contraire de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

Mais d’un autre côté, il existe des couples dans lesquels l’une ou les deux personnes présentent des types de comportement étranges qui peuvent facilement être mal interprétés.

Lorsque c’est le cas, l’un des partenaires a généralement des doutes quant à savoir si l’autre personne a encore des sentiments non résolus à son égard.

Lire aussi : 14 Techniques Psychologiques Pour Faire Revenir Son Ex

Comment savoir si votre ex a encore des sentiments pour vous ?

homme attentif à la recherche dans la rue du café

Si votre ex vous recontacte, si vous continuez à le croiser dans les endroits où vous savez qu’il ne va jamais ou s’il parle de vous avec vos amis communs de manière nostalgique, c’est un bon signe qu’il n’a pas réussi son développement personnel, qu’il a encore des sentiments pour vous et qu’il regrette la rupture.

Vous devez porter une attention particulière aux petites choses, par exemple, son langage corporel ou son style de textos.

Il n’admettra pas qu’il a toujours des sentiments pour vous directement à coup sûr, cependant, son corps et ses actions, ces petites choses que j’ai mentionnées, l’exposeront tôt ou tard.

Vous vous demandez probablement quels sont les signes sûrs que votre petit-ami a des sentiments pour vous ? Que faire dans cette situation ?

Peut-être qu’il vous a appelé ou vous a envoyé un texto quand il était ivre, peut-être qu’il est resté en contact avec vos amis et votre famille, ou il ne peut tout simplement pas arrêter de parler des bons moments que vous avez passés ensemble et tout cela vous a rendu encore plus confuse qu’auparavant, n’est-ce pas ?

Tout ce que vous voulez, c’est d’arrêter la confusion et d’apprendre dès maintenant ce qui se cache derrière chaque petit signal mixte qu’il vous donne. Vous voulez comprendre son comportement contradictoire !

Il se peut que son indifférence vous donne l’impression qu’il vous a déjà oublié.

Ou peut-être qu’il a déjà trouvé quelqu’un d’autre et que vous êtes convaincue qu’il est vraiment heureux sans vous, mais alors quelque chose d’inattendu se produit et vous ne savez plus quoi penser de tout cela.

Vous commencez à remonter tous vos moments passés et à les comparer avec la situation d’aujourd’hui dans l’espoir de trouver une réponse, une preuve de son affection sincère envers vous ou de son absence.

Quoi qu’il en soit, vous pourriez vivre avec mais vous avez juste besoin de tout comprendre, non ?

Parce qu’il ne sert à rien de perdre votre temps à vivre dans l’illusion que votre ex petit-ami a encore des sentiments pour vous alors qu’en réalité il n’en a pas !

Parfois, les ex partenaires font tout ce qui est en leur pouvoir pour masquer leurs sentiments car ils ne savent pas si l’autre personne ressent la même chose à leur sujet. Et parfois, ils n’essaient même pas de cacher ce qu’ils ressentent vraiment parce qu’ils sont vraiment déterminés à se lancer dans une reconquête amoureuse !

Et voici la réponse partielle à vos questions : dans la majorité des cas, les ex partenaires combinent les deux stratégies ci-dessus sans même en avoir conscience.

Cela signifie que même si votre ex agit de manière totalement offensive et indifférente, cela ne signifie pas qu’il n’a pas de sentiments pour vous et vice versa.

C’est vraiment facile pour quelqu’un de se perdre dans tout cela, mais croyez-moi, il n’y a rien à craindre car les signes suivants vous aideront à résoudre tous vos doutes et à vous libérer de toute trace de votre confusion !

Voir aussi : 7 Réflexions Que Se Font Les Hommes Durant La Période Du Silence Radio

​Comment savoir si votre ex est encore amoureux de vous ?

Pour savoir si votre ex a un comportement contradictoire car il regrette d’avoir mis fin à votre vie de couple, vous allez devoir faire preuve de patience.

Et, si vous avez du mal à comprendre le comportement de votre ex après la rupture, je vous dévoile les 8 signes sûrs qu’il est encore amoureux de vous :

1. Il reste en contact avec vous

homme sérieux, implantation en plein air et textos

Pour moi, l’un des premiers signes que mon ex petit-ami a encore des sentiments pour moi a été lorsqu’il essayait très fort de rester en contact avec moi.

Et ne vous méprenez pas, il est parfaitement normal d’avoir une relation amicale avec quelqu’un avec qui vous partagiez votre vie amoureuse.

Après tout, c’était la personne avec qui vous partagiez beaucoup de choses, avec qui vous passiez la majorité de votre temps et que vous aimiez intensément et cela ne signifie pas que vous devriez être tous les deux ennemis après la rupture.

Il est courant que les gens maintiennent le contact après une rupture, mais si votre ex insiste obstinément et avec détermination pour que vous restiez tous les deux en contact, il est possible qu’il y ait quelque chose d’autre derrière cette demande.

Bien qu’il y ait toujours une possibilité que votre ex vous apprécie et vous aime comme une personne chère pour lui et c’est pourquoi il veut vous garder dans sa vie, il est également possible qu’il essaie de vous garder près de lui parce qu’il veut garder ses options ouvertes ou parce qu’il n’a pas accepté l’idée que vous avez rompu.

La seule façon de déchiffrer cette énigme est d’observer son langage corporel et de prêter attention aux autres signes de cette liste également.

De plus, vous devez faire très attention à la chose suivante : rester en contact avec votre ex peut parfois être très nocif pour votre nouvelle relation potentielle et c’est quelque chose que vous voulez absolument éviter !

2. Il s’intéresse toujours à votre vie

homme attentif assis au café avec ordinateur portable sur la table

Lorsque vous êtes dans une relation sérieuse depuis longtemps, il est probable que vous et votre partenaire ayez encore de nombreux amis en commun, même lorsque votre relation prend fin.

Bien que cela ne signifie pas que l’un de vous ou les deux devraient arrêter de sortir avec toutes ces personnes lorsque vous rompez, cela ne semble pas être une si mauvaise idée si vous voulez couper tous les liens avec votre ex.

N’oubliez pas que s’il a encore des sentiments pour vous, vos amis communs, alias ses intermédiaires, sont les personnes qui peuvent donner à votre ex petit-ami des informations sur vous et sur votre vie privée.

Donc, l’un des signes indéniables qu’il veut que vous reveniez est le fait qu’il interroge les gens sur vous.

Il ne veut probablement pas vous contacter directement et c’est pourquoi il utilise les personnes que vous connaissez tous les deux pour obtenir les informations qu’il souhaite.

Il est également possible qu’il désire secrètement que vous découvriez qu’il leur a posé des questions et peut-être il s’attend à ce que vous fassiez le premier pas vers la réconciliation.

Bien que cela puisse également signifier qu’il veut juste voir ce que vous faites, dans la plupart des situations, il est fort possible que vous lui manquiez et qu’il veuille que vous reveniez (surtout si d’autres signes le confirment également).

3. Il reste en contact avec vos amis et avec votre famille

homme souriant, parler au téléphone mobile

En plus d’avoir des amis communs, lorsque vous êtes dans une relation sérieuse, il est assez courant que votre partenaire soit également en bons termes avec vos propres amis et les membres de votre famille.

Et bien que vous ayez apprécié qu’il ait eu ce genre de relation avec eux lorsque vous étiez tous les deux ensemble, cela est probablement devenu dérangeant pour vous si vous n’aviez pas prévu de revenir avec lui, n’est-ce pas ?

L’un des premiers signes que votre ex a encore des sentiments pour vous est le fait qu’il essaie d’être en contact et de sortir avec vos meilleurs amis et certains membres de votre famille.

C’est une chose si votre ex petit-ami est assez poli pour dire « Bonjour » à votre famille et à vos amis lorsqu’il les voit accidentellement dans la rue ou s’il les appelle pour les féliciter pour quelque chose, mais c’est une chose totalement différente s’il profite de toutes les occasions possibles pour entrer en contact avec eux.

L’une des principales raisons pour lesquelles il choisirait cette méthode pour vous joindre est qu’il n’a probablement pas d’autre moyen de rester en contact avec vous, qu’il souffre en silence et qu’il a besoin d’aide alors il essaie de rester dans votre vie indirectement à travers eux.

En passant du temps avec eux, il a l’impression de toujours faire partie de votre vie et cela l’aide à être en contact avec tout ce qui se passe avec vous, sans avoir à vous contacter directement.

4. Il s’intéresse à votre nouvelle vie amoureuse

couple amoureux câlins en plein air dans ses bras

Si après la rupture votre ex continue à s’intéresser à votre vie amoureuse, vous pouvez être certain(e) qu’il n’a pas cessé de vous aimer et qu’il veut vraiment que vous reveniez !

Il a peur que vous trouviez quelqu’un d’autre et que ce serait dévastateur pour lui, alors il veut savoir si vous vous êtes remise sur le marché des rendez-vous et si c’est le cas, il aimerait tout savoir à ce sujet.

Il veut connaître tous les détails de votre nouvelle histoire d’amour, mais il fait probablement semblant de vous poser des questions sur ces choses en tant qu’ami.

S’il sait qu’il y a un gars spécial, il vous dira de ne pas commencer à sortir avec lui. Si vous êtes toujours célibataire, il fera tout pour savoir s’il y a quelqu’un de spécial dans votre vie.

Il fait tout cela parce que cela lui donne un sentiment de contrôle – il pense qu’il peut vous empêcher de trouver quelqu’un de nouveau s’il sait tout à ce sujet.

Bien sûr, il craint également qu’il ne soit bientôt remplacé dans votre vie et que ce soit la fin du monde pour lui.

Il ne peut tout simplement pas gérer le fait de vous avoir perdu si facilement et c’est pourquoi il est si déterminé à continuer à se battre pour votre affection de manière directe et indirecte.

Lire aussi : “Je T’aime Tellement” : Le Grand Amour Ne Suffit Pas Toujours

5. Il est jaloux

inquiet jeune homme dans des pensées profondes assis

Il est tout à fait normal que votre petit-ami montre certains signes de jalousie dans une certaine mesure pendant que vous êtes tous les deux en couple.

Mais cela peut être un peu étrange si votre ex petit-ami a commencé à montrer des signes de jalousie maintenant que vous êtes séparés, non ?

Bien que cela puisse vous choquer, c’est en fait assez compréhensible et c’est un signe clair qu’il a toujours des sentiments pour vous !

Bien sûr, il n’est pas nécessaire qu’il en soit ainsi – il est également possible qu’il ait juste des problèmes d’ego, qu’il ressente une énorme dépendance affective et qu’il ne puisse tout simplement pas supporter de vous voir avec quelqu’un d’autre.

Mais si votre ex se comporte comme si vous êtes toujours ensemble et a le désir de contrôler votre vie amoureuse, il est évident qu’il a toujours des sentiments forts pour vous.

Il est également possible qu’il agisse amicalement ou fasse semblant d’être heureux de votre nouveau départ, si vous avez trouvé quelqu’un, bien sûr.

Mais en même temps, il pourrait également profiter de toutes les occasions possibles pour vous dire que le gars avec qui vous êtes ne vous mérite pas et que vous pourriez faire beaucoup mieux.

S’il parle négativement de votre partenaire de manière directe, c’est un indicateur fort qu’il n’a aucun problème à vous montrer sa jalousie.

6. Il vous traque sur les réseaux sociaux

jeune homme, debout, extérieur, et, regarder téléphone portable

Les réseaux sociaux ont rendu la traque et l’obsession de quelqu’un plus facile que jamais.

Donc, si votre ex petit-ami a encore des sentiments pour vous, la première chose qu’il fera est d’aller visiter tous vos comptes sur les réseaux sociaux.

Cela lui donnera un aperçu de votre vie sans jamais avoir à quitter la maison ou à parler à vos amis communs ou à votre famille. Mais soyez prudent avec cela !

Cela pourrait aussi signifier qu’il veut juste que vous restiez tous les deux en très bons termes et qu’il ne veut pas être impoli en vous supprimant si tôt de sa vie.

D’un autre côté, s’il ne manque jamais votre histoire Instagram ou Snapchat ou si vous attrapez son « j’aime » accidentel sur quelque chose que vous avez publié la semaine dernière ou l’année dernière, c’est un signe certain qu’il vous traque définitivement sur les réseaux sociaux et qu’il s’intéresse à vous, peu importe à quel point il essaie de le cacher !

7. Il n’a pas eu de relation amoureuse depuis que vous avez rompu

homme réfléchi regardant par la fenêtre

Certaines personnes n’aiment pas passer d’une relation à une autre, car elles ont besoin de temps pour se remettre d’une rupture.

Mais si vous et votre ex petit-ami avez rompu il y a longtemps et qu’il n’a toujours pas trouvé une nouvelle copine, c’est un bon signe qu’il pourrait encore avoir des sentiments pour vous !

S’il est sorti avec des filles mais n’a jamais vraiment eu de relations sérieuses depuis que vous vous êtes séparés, il est possible qu’il vous retienne toujours dans sa tête et dans son cœur car il espère que vous vous réconcilierez tous les deux et c’est pourquoi il a du mal à trouver une nouvelle partenaire.

Il a mis sa vie en attente car il s’attend à ce que vous l’appeliez de si tôt, donc il ne veut pas être avec qui que ce soit lorsque cela se produit.

Une autre possibilité est que votre ex n’espère pas vraiment que vous vous remettiez avec lui, mais il traverse toujours des douleurs émotionnelles et physiques à cause de votre rupture.

Il est conscient qu’il vous aime toujours même après votre rupture et ne veut pas blesser une autre fille en étant avec elle alors qu’il a encore des sentiments pour vous.

8. Il continue de s’occuper de vous et de votre bien-être

jeune homme souriant tout en parlant au téléphone mobile

C’est toujours agréable si votre ex petit-ami est poli et vous souhaite tout le meilleur, même après votre rupture.

Mais vous devez garder à l’esprit qu’il n’est plus votre partenaire et qu’il n’est donc pas de son devoir de prendre soin de votre bien-être.

Donc, si votre ex-petit ami fait un effort supplémentaire pour répondre à vos besoins, il est fort probable que ses émotions pour vous soient toujours fortes !

Il est tout à fait normal qu’il décroche le téléphone de temps en temps si vous lui demandez de vous aider avec quelque chose, mais s’il fait un effort supplémentaire juste pour vous plaire, il y a certainement plus à propos de ses sentiments qu’il ne vous en dit.

Ce type est constamment à votre disposition et il est prêt à faire tout ce qui est en son pouvoir pour vous rendre la vie plus confortable et pour vous aider.

Il s’inquiète pour vous et il s’inquiète de la même manière qu’il l’a fait pendant que vous étiez en couple.

Votre ex est préoccupé par les choses qui semblent insignifiantes à première vue – il se demande si vous avez mangé, si vous avez suffisamment dormi ou si vous avez froid.

Maintenant, vous pensez peut-être qu’il n’est qu’un gentleman, mais admettons-le – des choses comme celles-ci ne devraient plus l’intéresser.

Mais cet homme a évidemment des sentiments forts pour vous et il a besoin de savoir si vous allez bien.

Son amour pour vous est si intense qu’il ne peut pas imaginer être heureux s’il y a quelque chose qui ne va pas avec vous, même si vous n’êtes plus ensemble !

Lire aussi : Pourquoi Diable Ton Ex Te Recontacte Puis T’ignore Après ?

Le comportement d’un ex en dit long sur ses intentions !

pensive jeune homme assis sur le toit

Mon ex m’a quitté, alors vous comprenez que la rupture m’a frappé durement. J’aimais vraiment cet homme et j’étais tout à fait sûre que c’était lui, l’homme avec qui j’allais passer le reste de ma vie.

Pourtant, après un certain temps, j’ai dû accepter le fait que j’avais tellement tort. Je devais me ressaisir, guérir et avoir la force de faire avancer ma vie.

J’ai respecté toutes les règles de non-contact après la rupture et j’ai passé beaucoup de temps à m’améliorer. J’étais vraiment concentrée sur mon processus de guérison et j’étais à un pas de la phase de transition.

Cependant, mon ex a décidé de le gâcher pour moi et de me blesser une fois de plus. Il m’a appelé et s’est excusé pour tout ce qu’il avait fait.
Il m’a même invité à sortir parfois. Après cet appel, j’ai commencé à remarquer tous les autres signes assez évidents que mon ex petit-ami avait encore des sentiments pour moi.

Pour cette raison j’ai décidé de partager mon histoire avec vous, pour vous aider à reconnaître ces signes et à vous protéger.

J’espère que ces signes vous aideront à déterminer si votre ex se soucie toujours de vous ou non. Et non, ne me demandez pas ce que j’ai décidé ou si je veux que mon ex revienne !

Mon cœur et mon esprit sont partout en ce moment et ce genre de décision prendra certainement plus de temps. Et maintenant, une contre-question, êtes-vous prête à laisser votre ex revenir dans votre vie ?

Comment Se Sent Un Homme Après Avoir Rompu ?
← Previous
Signes De Flirt Au Travail : 20 Signes Évidents Que Vous Plaisez À Un Collègue De Travail
Next →