Vous avez probablement déjà entendu parler du langage de l’amour – le concept qui dit qu’il existe 5 manières de manifester notre amour, que l’on prénomme les 5 langages de l’Amour.

Ils s’agit de cinq façons différentes de comment les gens donnent et reçoivent de l’amour.

Chacun de nous a un langage d’amour primaire, celui qui nous fait nous sentir le plus aimé, le plus désiré et le plus apprécié.

Nous avons chacun notre langage, qui ne correspond pas forcément à celui de notre partenaire, ce qui peut parfois poser problème au sein du couple.

Lorsque vous vous souciez profondément d’une personne, même si vous ne parlez pas le même langage de l’amour, il devient crucial pour vous que cette personne comprenne combien elle compte pour vous et que vous trouviez le meilleur chemin vers son cœur.

C’est la raison pour laquelle je suis là, pour tenter de vous aider en vous donnant le moyen qu’il faut pour gagner le cœur de la personne que vous souhaitez, en fonction du langage d’amour qui domine en lui.

1. Les paroles valorisantes

homme et femme dans la nature

Il s’agit du genre d’homme qui a besoin de votre approbation constante.

Même si ce n’est pas quelque chose qu’il voudrait admettre, il apprécie plus que tout entendre des compliments et des éloges de votre part sur tout ce qu’il fait.

Donc, quand vous aurez envie de le séduire, n’appliquez pas les méthodes modernes sur lui, car elle ne marcheront pas, par exemple, le concept “Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis” ne fonctionne pas avec ce genre d’homme.

Ne vous retenez pas de lui exprimer vos sentiments, ne vous retenez pas de lui dire “je t’aime” et ne pensez même pas à le rabaisser et à l’ignorer pour l’attirer.

Il est différent de tous les autres hommes que vous avez pu rencontrés jusqu’ici et si vous avez un comportement du genre, cela ne fera que l’éloigner de vous.

Si vous ne vous efforcez pas suffisamment de mettre des mots sur vos émotions et si vous restez silencieuse sur ce qu’il représente pour vous, il se sentira émotionnellement négligé et indésirable.

Par conséquent, si vous voulez vraiment qu’il devienne accro, il vous faudra tout faire pour lui donner du vent dans ses ailes.

un homme et une femme assis sur un rocher

Soutenez-le dans tout ce qu’il essaie de faire et montrez-lui que vous croyez en lui, même lorsque lui-même doute de ses propres capacités.

Soyez là pour lui montrer que chacun de ses accomplissements compte et que vous savez qu’il va y arriver.

Répondez toujours à temps à ses SMS, dites seulement du bien de votre relation devant lui, écrivez-lui des lettres d’amour, faites lui des compliments devant les autres, ne le comparez surtout pas à d’autres hommes et assurez-vous qu’il sache à tout moment combien il compte pour vous.

Pour ce qui est de ces ébats sous la couette, n’oubliez pas de faire aussi l’éloge de ses compétences dans ce domaine.

S’il fait quelque chose que vous n’aimez pas ou qui vous met mal à l’aise, prenez gardes à ne pas le critiquer ouvertement, au lieu de cela, choisissez soigneusement vos mots si vous ressentez le besoin de critiquer sa performance.

N’oubliez pas que ce genre d’homme a un ego assez fragile et que la meilleure façon d’atteindre son cœur c’est de lui redonner confiance en lui.

Assurez-vous qu’il sache qu’il est le seul homme avec lequel vous avez envie d’être pour le restant de vos jours et qu’il sache combien vous le respectez et respectez tout ce qu’il fait pour vous et votre relation.

2. Les services rendus

la femme se trouve dans ses sous-vêtements sur l'homme

Contrairement au type d’homme précédant, l’homme dont le langage de l’amour correspond aux services rendus, ne se soucie pas beaucoup de ce que vous pouvez dire.

Il ne se laissera pas avoir par vos paroles et vous pouvez toujours parler combien vous l’aimez, mais s’il ne ressent pas vraiment votre amour, alors, les chances sont minimes de réussir à gagner son coeur.

Si vous avez envie de gagner son cœur et son esprit, vos actes doivent correspondre à vos paroles.

C’est quelqu’un avec qui il vous faudra être bien prudente, car si jamais il vous surprend ne serait-ce qu’une fois à lui faire des fausses promesses, tout risque de se terminer entre vous tout de suite.

Bien entendu, l’une des premières choses qu’il vous faudra faire, c’est être toujours à ses côtés quand il aura besoin de vous.

Soyez à ses côtés à chaque fois qu’il traversera des moments difficiles ou qu’il se trouvera devant une impasse et je vous promets qu’il vous en sera reconnaissant pour toute la vie.

En second lieu, ce qui rend cet homme différent de tous les autres hommes avec lesquels vous êtes sortie, c’est qu’il va faire attention aux petites choses et à chaque moindre petit détail de votre part et qu’il s’en servira pour tester vos sentiments.

un homme embrasse une femme sur le cou

Il est capable de vous en vouloir pour quelque chose qu’il s’attendait à ce que vous faites pour lui, alors que cela peut sembler pour vous comme quelque chose de complètement insignifiant.

Eh bien, pour un homme comme lui, ce n’est jamais quelque chose d’insignifiant.

Et si vous avez envie de gagner son cœur, il vous faudra commencer à accorder une attention particulière à ces petites choses aussi.

En fait, c’est assez simple, ce qui est le plus important avec ce genre d’homme c’est qu’il faut lui montrer que vous tenez à lui.

Non, il n’a pas besoin que vous soyez son esclave et que vous fassiez des choses à sa place – il veut juste voir que son bien-être et ses souhaits sont importants pour vous.

Faites-lui du café le matin avant le boulot, préparez-lui son repas préféré, faites une simple petite course pour lui, aidez-le à nettoyer son appartement, mettez sa musique préférée dans votre voiture, préparez-lui un bain moussant…

Croyez-moi, chacun de ces petits gestes signifiera le monde pour lui.

3. Les cadeaux

un homme a acheté un cadeau pour une femme

Quand on parle du langage d’amour de “cadeaux”, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas seulement de tout ce qui est étroitement lié au matérialisme ni de personnes qui sont des rapaces chercheuses d’or.

À première vue, on pourrait penser qu’il s’agit de personnes que l’on peut amener à nous aimer seulement en leurs offrant des cadeaux coûteux, ou en leur offrant des dîners chics, en gros, en achetant leur amour.

Par conséquent, on pourrait croire qu’il est impossible de séduire un type qui fonctionne à travers ce langage amoureux, à moins d’être sacrément riche.

Eh bien, la vérité c’est que le langage amoureux de cadeaux n’a en fait rien à voir avec l’argent ni quoi que ce soit de matérialiste.

C’est juste que ces personnes aiment savoir que leur bien-aimé a pensé à elles à un moment donné et s’est souvenu de leur acheter ou de leur faire un cadeau.

Bien sûr, ce cadeau ne doit pas forcément être cher.

En fait, cela peut être un petit quelque chose qui va juste montrer à votre homme que vous pensez à lui même quand il n’est pas là.

La meilleure façon de prouver vos émotions à un homme comme celui là, c’est de lui fabriquer quelque chose par vous-même.

Il sera ravi que vous vous efforcez de le surprendre et de le faire sourire.

la femme tient le paquet dans sa main

Ce que ce genre d’homme déteste par contre, ce sont les cadeaux “aléatoires” sans signification profonde.

Ne lui offrez pas du gel douche ou quelque chose de similaire qui montre seulement que vous ne vouliez pas arriver les mains vides mais que vous n’avez pas eu le temps de réfléchir plus amplement à son cadeau.

Concentrez-vous plutôt sur des choses qui personnalisées, car ce n’est pas le cadeau qui compte tellement, mais le geste.

Offrez-lui quelque chose qui aura une signification plus profonde et qui lui rappellera toujours votre existence.

Une chose de plus à savoir, c’est que vous le rendrez complètement accro si vous prêtez bien attention aux choses qu’il vous dit.

Par exemple, si vous vous souvenez d’une chemise qu’il a vue en vitrine il y a quelques mois, et que vous le surprenez en la lui offrant pour son anniversaire ou pour la Saint Valentin, il en tombera par-terre.

C’est ce genre de petites attentions qu’il va apprécier plus que tout.

Ou bien encore s’il vous a parlé d’un jeu ou d’un jouet qu’il adorait quand il était petit, et bien, pourquoi ne pas le surprendre en le lui offrant pour le faire retomber en enfance ?

En fait, vous ne devez même pas attendre une occasion spéciale pour acheter ou fabriquer quelque chose pour ce genre d’homme.

Au contraire, il sera encore plus heureux et ravi de voir que vous aimez lui faire plaisir sans raison particulière et que vous l’aimez de la même manière tous les jours.

4. Les moments de qualité

un homme porte une femme

A première vue, on pourrait penser qu’il s’agit d’un homme qui est bien trop nécessiteux.

Après tout, il se comporte comme s’il voulait passer chaque minute de son temps libre avec vous et vous avez peur, qu’à ce rythme, vous finissiez par vous lasser l’un de l’autre.

Et bien, laissez-moi vous révéler un petit secret : il ne se soucie pas tellement de la quantité du temps qu’il passe avec vous mais de sa qualité.

Non, ce n’est pas qu’il est jaloux ni possessif – c’est juste qu’il aime avoir toute votre attention pour lui tout seul quand vous êtes rien que tous les deux.

En outre, le fait qu’il ne se lasse pas de vous est un bon signe.

Cela signifie qu’il est fou de vous et que vous êtes déjà à mi-chemin de le conquérir complètement.

Par conséquent, chaque fois que vous serez avec lui, concentrez-vous sur tout ce qu’il vous dit.

Montrez-lui que vous savez écouter et que chaque mot qui sort de sa bouche est important pour vous.

un homme et une femme s'asseyent au bord de la rivière

Restez à l’écart des réseaux sociaux et de votre portable en général quand vous êtes en tête à tête.

Ne songez même pas à venir accompagnée de vos amies parce qu’il préfère partager un moment de pure intimité avec vous.

Faites un effort quand il s’agit de planifier vos rencards et n’allez pas toujours au même café, aussi confortable que cela puisse vous sembler.

Proposez-lui plutôt de nouvelles activités qui pourraient lui plaire, surprenez-le et laissez libre cours à votre imagination.

Par exemple, vous pouvez le surprendre en réservant une escapade romantique en amoureux l’histoire d’un week-end et en planifiant tout le voyage dans le moindre détail ensemble.

Ou bien, surprenez-le en allant le chercher au boulot pour passer une journée en amoureux au Spa ou dans la nature.

Peu importe que vous soyez tous deux très occupés et pris par le train-train quotidien, trouvez toujours du temps pour votre chéri et faites en sorte à toujours passer des moments de qualités.

5. Le toucher physique

un homme et une femme s'embrassent en s'embrassant

 

Quand on parle du langage de l’amour d’un homme qui est lié au toucher physique, la première chose qui nous passe par l’esprit, c’est qu’il s’agit d’un coureur de jupons qui ne pense qu’à une seule chose et qui n’a envie que d’une seule chose.

On pourrait croire qu’il ne se soucie de rien d’autre que de s’envoyer en l’air et que c’est le dernier genre d’homme avec lequel vous devriez être.

En outre, si le seul moyen pour lui de ressentir la profondeur des sentiments de quelqu’un, c’est à travers le physique, alors il doit y avoir quelque chose qui ne tourne pas rond chez lui.

Après tout, vous n’avez pas l’intention de lui prouver votre amour en le laissant vous ramener chez soi.

Même si ces pensées qui vous passent par la tête ne sont pas inhabituelles, je dois vous dire que les hommes dont le langage amoureux primaire est le toucher physique, ne sont pas des maniaques sexuels qui n’ont qu’une chose en tête.

un homme et une femme s'embrassent

Au contraire, il s’agit des hommes qui aspirent à l’intimité à un niveau bien plus profond.

Par conséquent, ce genre d’homme ne pensera pas que vous l’aimez seulement si vous couchez avec lui, car il existe de nombreuses différentes manières de lui montrer vos sentiments en dehors de la chambre à coucher.

Commencez par lui montrer votre amour par des petits gestes d’amour – il le verra comme une confirmation de vos intentions à son égard.

C’est à dire, ne l’embrassez pas seulement pour dire bonjour et au revoir ou quand vous êtes sur le pont de vous mettre à l’action; faites-le sans aucune raison, juste comme ça pour lui montrer que vous l’aimez.

Serrez-le bien fort dans vos bras chaque fois que vous en avez l’occasion. Donnez-lui la main ou caressez-le quand personne ne regarde, juste pour lui montrer que vous êtes là et que vous n’irez nulle part.

Et surtout, faites-vous des câlins d’amour, avant, pendant et après les rapports sexuels.

Découvrez Le Chemin Qui Mène Vers Son Cœur, En Fonction De Son Langage De L'amour Principal