Effet du silence radio sur les hommes: à quoi s’attendre ?

Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ? Le silence radio est une des méthodes à adopter si vous voulez récupérer votre ex.

La rupture amoureuse est souvent inattendue et il est difficile de savoir comment réagir face à cette nouvelle situation. 

Vous pensiez peut-être que vous aviez tous les deux besoin de temps, que cette prise de distance vous permettrait de passer à autre chose et de continuer votre vie de couple en tournant une nouvelle page. 

Mais dorénavant vous n’êtes plus sûre de grand chose. Cette décision a eu l’effet d’un électrochoc, vous avez pris conscience des sentiments et de l’importance qu’il a dans votre vie. Vous êtes maintenant plus que certaine, que tout votre équilibre de sa présence et de votre relation amoureuse.

Cela dit, la reconquête amoureuse ne se fait jamais seulement grâce aux sentiments. Il ne suffit pas de dire à son ex qu’on l’aime pour le récupérer, vous vous doutez bien que ce serait trop simple, et vous l’avez surement déjà fait, vous lui avez peut-être même fait une déclaration d’amour qui n’a pas été efficace et n’a donc pas porté ses fruits. 

Afin de mener à bien votre reconquête amoureuse et vous permettre de réellement repartir de l’avant avec votre ex copain, vous avez besoin de connaître certaines techniques puissantes qui ont été mises en œuvre par des experts.

Celle dont on parlera dans cet article, est l’une des plus efficaces. Vous la connaissez surement déjà, il s’agit de la technique du silence, c’est à dire le silence radio

Qu’est ce que le silence radio ?

Quel est l’effet du silence radio sur les hommes ? Le silence radio est une des méthodes à adopter si vous voulez récupérer votre ex.Avant d’aborder en profondeur l’effet du silence radio sur les hommes, il est essentiel de comprendre en quoi il consiste. 

Ainsi, le silence radio est une technique de reconquête amoureuse qui consiste à une prise de distance et un arrêt de toute forme communication avec votre ex copain

Autrement dit, durant cette période de silence radio, vous allez devoir tout simplement ignorer l’existence de votre bien-aimé. Donc, pendant quelques temps, plus d’appels, pas de messages sur sa messagerie, plus de textos toutes les demi heures pour lui dire qu’il vous manque, et surtout pas de visite à l’improviste à son appartement. Bref, le silence total comme si vous aviez trouvé quelqu’un d’autre.

Les objectifs de la technique du silence radio ?

Vous avez surement déjà entendu parler de la technique du “suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis”. Eh bien, le silence radio fonctionne exactement sur la même base. 

En effet, le but principal du silence radio c’est de créer le manque chez un homme après une rupture amoureuse en vous faisant désirer. Mais aussi, c’est le meilleur moyen pour le faire douter et surtout lui faire prendre conscience de l’importance que vous avez à ses yeux. 

D’autant plus que ce procédé agit directement sur son état d’esprit en se servant de sa curiosité et de son égo. Une fois sa curiosité attisée au bon moment, elle générera forcément l’intérêt et de l’attraction. 

Ainsi, dites-vous qu’il ne s’agit pas d’un caprice, mais, bel et bien d’une méthode de reconquête amoureuse efficacement prouvée pour récupérer son ex copain à coup sûr.

Évidemment, le silence radio ne s’arrête pas seulement à vous rabibocher avec votre ex, il va bien au-delà de cela ! Avant même de créer le manque chez l’autre, il permet surtout de vous accorder du temps pour votre développement personnel

Autrement dit, vous remettre en question et faire le point sur votre relation amoureuse. Durant cette période où il s’agit de principalement se concentrer sur soi-même, vous allez donc pouvoir repenser à votre rôle dans votre vie de couple

Mais également, mieux comprendre ce qui n’allait pas dans votre histoire. En somme, il permet de reconstruire votre confiance en soi, pour mieux profiter de votre histoire d’amour à l’avenir ou tout simplement de vous en remettre et tourner la page une fois pour toute.

D’ailleurs, même sans rupture, on peut très bien se servir de cette technique pour sauver son couple et éviter justement que le navire coule. 

Tout simplement parce que lorsque l’on arrive plus à établir un dialogue constructif, la prise de distance est parfois une bonne chose. Elle permet d’éviter de dire le mot de trop qui ne se pardonne pas. 

Il faut savoir que même si la communication est la base d’une relation, trop de communication peut également envenimer une relation amoureuse, d’où parfois la nécessité d’une prise de distance.

Effet du silence radio sur les hommes

Effet du silence radio sur les hommesSi les femmes se servent de la technique du silence pour reconquérir un ex partenaire, c’est que cette technique, loin d’être révolutionnaire, a depuis toujours fait ses preuves. 

L’effet du silence radio sur les hommes est le meilleur moyen pour leur permettre de se rendre compte que dans la vie rien n’est acquis et certainement pas une femme. 

Après une période de silence radio, la plupart d’entre eux finissent d’ailleurs, bien souvent par reprendre contact et briser le silence eux-mêmes. 

Voici comment le silence radio agit réellement sur les hommes, ce qu’ils pensent pendant cette période, et comment ils vivent ce silence plutôt mal. En effet, durant une période de silence radio, la plupart des hommes traversent  8 phases plus ou moins désagréables :

1. L’inquiétude

Le premier effet du silence radio sur les hommes c’est l’angoisse. Habitué à ce que les femmes fassent toujours le premier pas après une rupture amoureuse, l’homme se retrouve vite démuni lorsque sa compagne ne fait pas la chose à laquelle il s’attendait. 

Même si au début il pensera que cela fait partie des caprices de femmes, lorsque le silence radio se prolonge, cela crée chez lui une peur intense.

Au bout de quelques semaines, votre silence lui donnera une sensation d’inconnu. Cela le poussera alors à vouloir comprendre la raison de ce changement. 

À partir du moment où il se rendra compte qu’il est en train de perdre petit à petit le contrôle de la situation, le deuxième effet du silence radio sur les hommes commencera. Il s’agit du manque.

2. Le manque

Au bout de quelques temps, votre silence radio aura sur votre ex partenaire un effet de flash-back. Il commencera alors à se remémorer vos meilleurs moments passés ensemble et à vouloir les revivre. 

Peu à peu, il va ressentir une terrible sensation de vide qui lui sera impossible de combler. Il aura l’impression que quelque chose lui manque dans sa vie. 

En l’occurrence, vous ! Une fois enclenché, ce processus va créer un manque chez lui et le besoin de vous récupérer. Ainsi, vous serez dans toutes ses pensées et son intérêt sera éveillé au maximum. C’est là que commence le dernier effet du silence radio sur les hommes.

3. L’intérêt

Souvent, après une rupture amoureuse, un homme s’attend toujours à ce que sa partenaire souffre et se plie en quatre pour le récupérer. 

Et à vrai dire, c’est souvent le cas. Car, ne pas avoir des nouvelles de l’homme que vous aimez pendant quelques temps s’apparente à une véritable torture. Simplement lui, il ne le sait pas. 

Pour lui, votre silence veut dire deux choses : soit vous avez rencontré quelqu’un d’autre à la vitesse de l’éclair, soit vous faites des caprices de femmes. 

Le silence radio initiera de la jalousie et le poussera pour la première fois depuis longtemps à se demander ce que vous devenez. Petit à petit, il va refaire surface, faire comme si de rien n’était et il voudra vous récupérer.

4. Le regret

Une fois que vous lui aurez donné l’espace qu’il avait tant espéré, il commencera à penser à vous un peu plus chaque jour qui passe. 

Il pensera qu’il vous a peut être trop tenu pour acquise et se demandera s’il n’aurait pas fait une erreur en vous quittant. 

Tous les moments que vous avez passés ensemble et que vous avez partagés vont commencer à lui manquer.

Cette prise de distance que vous lui avez donnée fera en sorte qu’il se rende compte que vous êtes irremplaçable et que s’il ne fait pas d’efforts, il vous perdra pour toujours. 

Les hommes, à la différence des femmes, ont besoin de temps pour réaliser ce qu’ils ont perdu, c’est pour cela qu’il est important de lui donner suffisamment d’espace après la rupture amoureuse.

5. La perte de confiance en soi

Lorsqu’un homme rompt avec une femme, il se sent d’abord fort et en confiance. Ainsi votre ex partenaire pensera que vous êtes la perdante dans l’histoire. Il s’attendra à ce que vous lui courrez après en pleurant et le supplier de vous reprendre.

Mais si ça ne se passe pas comme il l’a prévu, il se sentira dévalué et commencera à perdre confiance en soi

Et plus vous allez l’ignorer, plus il pensera à vous. Il se demandera qu’est-ce qui fait que que vous ayez tourné la page aussi vite et comment c’est possible vous ne l’appeliez plus. Et c’est à partir de ce moment là qu’il commencera à songer à vous reconquérir.

6. Il sera traumatisé

Même quand un homme est bien entouré, il n’a pas l’habitude de partager avec ses amis les émotions et les sentiments qui le submergent après une rupture amoureuse, ce qui est une bonne chose pour vous.

Car, lorsque vous l’ignorez, il n’a personne avec qui partager ce à quoi il pense pendant cette période où vous n’avez aucun contact et se trouve envahi de mauvaises émotions.

Il est traumatisé et suffoqué par votre comportement et cela le touche. C’est pour cela que les chances qu’il ait envie de vous recontacter augmenteront une fois qu’il aura “traité” son malaise.

7. Il se demandera s’il vous manque

Il est habitué à ce que vous le contactiez à maintes reprises durant la journée et à ce que vous vous voyez souvent et puis soudainement vous n’êtes plus du tout présente dans sa vie. 

Pourquoi l’avez-vous oubliée aussi vite? C’est une chose qu’il ne comprendra pas… Surtout que vous aviez l’air triste et déprimée lorsque vous avez rompu.

Plus le temps passera et plus votre ex copain sera hanté par des questions du genre: comment vous allez de manière générale, ce que vous devenez, si vous avez trouvé quelqu’un d’autre, il espionnera vos comptes de réseaux sociaux pour tenter d’en savoir plus, tentera de questionner des amis en communs, etc…

Au bout de quelques temps il voudra des réponses à toutes ces questions et c’est là qu’il songera à reprendre contact avec vous.

8. Il voudra surmonter ses peurs

Peut-être que la raison pour laquelle votre ex a rompu avec vous vient de la peur de l’engagement. 

Il vous veut mais pourtant il refuse de s’engager. Si c’est le cas, il voudra essayer de surmonter ses peurs mais la question qui se pose est: est ce que vous serez toujours là à l’attendre ?

Il est le seul à pouvoir résoudre cette situation et il sera obligé d’assumer ses peurs où alors se faire à l’idée qu’il va vous perdre pour toujours ce qui ne lui semblera comme une mauvaise idée

Pour cela, son amour pour vous devra surpasser sa peur, il devra se servir de cette prise de distance pour un développement personnel approfondie, pour savoir finalement ce qu’il veut vraiment. 

Et s’il y échoue cela voudra dire que ce n’est pas l’homme de votre vie et qu’il ne vous mérite pas.

Combien de temps faire durer le silence radio ?

Combien de temps faire durer le silence radio ?Il s’agit de l’une des questions qui revient le plus régulièrement sur la reconquête amoureuse en compagnie du fameux « est-ce que je peux récupérer mon ex ?». 

Vous voulez savoir combien de temps vous ne devez pas reprendre contact avec votre ex copain, combien de temps vous devez éviter les textos et les messages sur réseaux sociaux

C’est tout à fait compréhensible, ne pas parler à celui que l’on aime va engendrer une frustration, vous n’êtes pas heureuse d’en être arrivée là mais c’était pourtant indispensable.

Néanmoins, déterminer la durée de la technique du silence, dépend de la situation dans laquelle vous vous trouvez, puisque chaque histoire est différente. 

Il faut également tenir compte des actions que vous allez entreprendre. Si vous préférez vous morfondre sur votre canapé qu’il revienne alors vous risquez d’attendre longtemps. 

Si vous patientez quelques mois pour revenir vers votre ex, cela veut dire que vous avez coupé les ponts trop longtemps. 

En règle générale, il faut attendre un mois environ avant de revenir vers son ex. 

Comment reprendre le contact après une prise de distance avec son ex ?

Votre silence radio ne va pas durer toute votre vie, tôt ou tard vous allez devoir faire le premier pas (si votre ex ne revient pas avant) afin de renouer le contact. 

La communication va vous permettre de relancer votre histoire en repartant de zéro avec votre ex partenaire, cependant, il faudra utiliser les bons moyens pour mettre fin à votre prise de distance.

Je peux vous garantir que pour reprendre contact avec son ex copain après un silence radio de 3 semaines à un mois, l’envoi d’une lettre manuscrite a un effet ultra puissant ! 

Vous n’imaginez pas à quel point tout peut changer à partir de là. Vous aurez la possibilité de reprendre le contrôle de la situation et ne plus être en attente vis-à-vis de votre ex. Vous pouvez même parvenir à créer une forme de dépendance affective inversée.

Pouvez-vous l’imaginez ? C’est votre ex qui vous demandera que vous le repreniez. Non je n’exagère pas. 

Bien sûr cela ne se passe pas ainsi à chaque fois, mais la dépendance inversée est la situation que vivent près de deux personnes sur dix, ce qui est tout de même énorme après une rupture amoureuse !

La technique du silence et la lettre manuscrite sont tout simplement les deux meilleures moyens (à étudier selon votre situation) pour le faire revenir, et dans la plupart des cas, croyez-le ou non, les hommes finissent presque toujours par revenir.

Ecrire une lettre manuscrite pour en finir avec le silence radio

Vous venez d’utiliser une technique puissante, il ne faut donc pas revenir de n’importe quelle manière, vous allez devoir utiliser une méthode tout aussi puissante pour renouer le contact et faire en sorte que la communication vous aide à récupérer la personne que vous aimez.

Il s’agit bien évidemment de la lettre manuscrite. Mais cette dernière ne se rédige pas comme les autres. Si vous l’utilisez après un silence radio de plusieurs semaines l’impact de vos mots sera bien plus fort. 

Mettez-vous à la place de votre ex. Depuis plusieurs semaines vous n’avez pas reçu de sms, d’appels, vous ne parlez plus sur aucun réseaux sociaux et du jour au lendemain, vous recevez une lettre !

De nos jours, ce n’est pas une méthode que tout le monde utilise, alors vous allez d’abord surprendre votre ex en agissant de cette manière. Vous allez le prendre à contre-pied et la surprise peut raviver la flamme, surtout si vous lui avez manqué durant cette période de « zéro contact avec le silence radio ».

Mais attention, c’est une mauvaise idée de rédiger tout simplement une lettre d’amour. Vous allez devoir sortir de ce schéma car il va falloir respecter les règles pour écrire une lettre efficace à son ex partenaire

Vous ne devez pas exprimer vos sentiments ou bien demander des excuses à chaque ligne mais faire une analyse de votre vie de couple et mentionner tout plein de petits éléments qui favoriseront son besoin de reprendre contact.

Une rupture n’arrive jamais par hasard. Il est certain qu’il y a des éléments et des raisons qui pour lesquelles votre relation a du mal à fonctionner. 

Il va donc falloir apporter des solutions afin de ne pas revivre cette expérience. Si vous avez commis des erreurs auparavant dans votre relation amoureuse, vous pouvez les expliquer tout en insistant sur le fait que votre couple peut en ressortir plus fort !

De plus, c’est aussi un moyen de justifier le silence radio (s’il y a des reproches), en disant que vous aviez besoin de temps pour réfléchir afin de mieux revenir.

Pour terminer: effet du silence radio sur les hommes

En espérant que ces explications vous ont aidées à mieux comprendre votre situation et à répondre à votre question sur l’effet du silence radio sur les hommes. Rappelez-vous toujours, que vous faites le silence radio tout d’abord pour vous, pour vous guérir de vos blessures, pour analyser votre relation amoureuse, et faire le point. 

Et s’il a toujours des sentiments pour vous, vous pouvez être sûre que le silence radio marchera très facilement. Votre ex partenaire fera tout pour vous regagner. 

En revanche, si c’est le contraire, et que ça ne fonctionne pas, vous serez tout autant avancée, car vous saurez enfin que ce n’est pas l’homme qu’il vous faut et qu’il faut tourner la page et aller de l’avant.

Alors gardez la tête haute quoi qu’il en advienne et bonne continuation pour la suite !

Ecrire une lettre manuscrite pour en finir avec le silence radio

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

À L'homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

À L’homme Qui A Abattu Mes Murs Juste Pour Pouvoir Me Détruire

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaître

Flamme jumelle : explication et guide pour la reconnaître