Skip to Content

Comment Sortir De La Friendzone : 16 Méthodes Qui Fonctionnent Réellement

Comment Sortir De La Friendzone : 16 Méthodes Qui Fonctionnent Réellement

Je suis presque sûre que vous connaissez déjà l’exercice.

Vous sortez avec une fille, vous avez l’impression qu’il y a une ambiance spéciale entre vous deux et vous voulez faire passer les choses au niveau supérieur, mais malheureusement, elle ne vous voit que comme son bon ami (ou comme son meilleur ami).

Plus tôt que vous ne le pensez, vous vous retrouvez coincé dans le domaine appelé « zone d’amitié » ou « friendzone » et vous ne savez pas comment vous en sortir.

Plus vous faites d’efforts, plus vous faites attention aux petites choses et essayez de flirter avec elle, plus elle vous cible. (Comme vous pouvez le voir, j’ai décidé de faire référence aux hommes victimes de la zone amicale car de tels cas sont plus fréquents chez les hommes).

Et oui, il existe différents types de zones d’amis (et ce n’est pas que nous ayons besoin de plus de variantes) !

Vous pouvez être coincé dans la zone d’amitié émotionnelle ou la zone d’amitié sexuelle.

Vous savez que vous êtes coincé dans une friendzone émotionnelle lorsque vous avez ce lien incroyable et que vous partagez tout l’un avec l’autre, et elle se sent bénie de vous avoir, mais tout ce qu’elle veut de vous, c’est d’être son ami proche.

Au contraire, vous savez que vous êtes dans la friendzone sexuelle lorsque vous êtes intime avec une fille et c’est à peu près tout ce que vous faites.

Vous appréciez le contact physique et le pouvoir de la tension sexuelle, mais l’intérêt romantique de son côté n’existe tout simplement pas.

La friendzone sexuelle, c’est quand vous voulez une relation amoureuse avec des sentiments amoureux qui sont réciproques. C’est quand vous voulez être quelque chose de plus qu’un simple copain ou un ami avec des avantages.

Ainsi, alors que vous voulez une vraie histoire d’amour remplie de vrais sentiments ou une relation sexuelle, tout ce qu’elle veut, c’est un bon ami qui sera là pour elle chaque fois qu’elle aura besoin de lui.

Mais saviez-vous que les femmes (enfin, la plupart des femmes) ne décident pas au hasard qu’elles vous jetteront dans la relation amicale simplement parce que vous êtes un gars sympa ou qu’elles ont besoin d’un ami masculin ?

La décision (subconsciente) d’une femme de vous mettre dans la zone d’amis découle de vos paroles, de vos actions, de votre langage corporel et même de la quantité de textos.

Certaines choses que vous faites (comme faire tout votre possible pour lui faire plaisir) peuvent être très décourageantes pour une femme et c’est à ce moment-là qu’elle décide de ne jamais vous voir comme autre chose qu’un simple ami.

Chacun de vos mouvements est tout aussi important que votre premier mouvement et c’est pourquoi vous ne devriez jamais être trop désespéré quand il s’agit de lui faire savoir que vous êtes intéressé.

Par devenir trop désespéré, je veux dire devenir un gars qui ferait tout et n’importe quoi pour qu’une fille le remarque et le considère comme un partenaire potentiel, que ce soit une relation amoureuse ou une relation sexuelle.

Parce que parfois, moins c’est plus !

Si vous voulez apprendre à sortir de la friendzone, vous devez apprendre à attirer les femmes comme un vrai homme (et je ne parle pas seulement des conseils de rencontres au premier rendez-vous) !

Alors, voici la liste des méthodes qui à la fois vous aideront à sortir de la friendzone et vous empêcheront d’y retourner !

Lire aussi : Amour À Sens Unique : Comment Y Mettre Fin Et S’en Sortir Pour De Bon ?

16 Méthodes pour vous aider à sortir de la friendzone

« Friendzone (litt. « zone amicale ») et friendship zone (litt. « zone d’amitié ») sont des anglicismes qui désignent, dans la psychologie populaire, une situation sociale où une personne désire avoir une relation amoureuse et/ou sexuelle avec une personne qui ne souhaite entretenir qu’une relation amicale.

Les deux personnes entretiennent alors une relation d’amour platonique. Lorsque la personne qui ne désire pas avoir de relation amoureuse le fait comprendre à l’autre, on parle couramment d’entrée dans la friendzone ou de « friend-zonage. » Wikipédia

1. Acceptez le fait que vous soyez en friendzone !

un homme et une femme sont assis à une table et parlent

J’ai souvent vu des gars se comporter comme si le problème venait de la fille et non d’eux.

Ils ne sont même pas conscients qu’ils sont en premier lieu classés comme amis, alors ils continuent d’espérer qu’un jour cette fille dont ils sont si fous se réveillera et réalisera à quel point ils sont un homme formidable et qu’elle était si stupidement aveugle tout ce temps pour s’en rendre compte.

La première étape pour traiter le problème est de l’accepter d’abord !

Donc, ce que vous devez faire, c’est accepter le fait que vous êtes en effet en zone d’amis et que rien ne changera à moins que vous ne décidiez de changer le jeu !

Acceptez le fait que, pour une ou plusieurs raisons, elle ne vous considère que comme son ami, et tous vos gestes affectueux, passer du temps avec elle seule ou maintenir constamment un contact visuel intense seront tout simplement vains.

Alors arrêtez de répéter les mêmes erreurs !

Réveillez-vous et réalisez que la seule fois où quelque chose changera, c’est lorsque vous accepterez le fait que vous êtes en zone d’amis et que vous commencerez à faire quelque chose à ce sujet !

2. Arrêtez de jouer à la victime et de vous apitoyer sur votre sort !

un homme et une femme sont assis dans les escaliers pendant qu'elle le réconforte

Vous savez ce qui est encore pire que d’être dans la friendzone ? C’est quand vous êtes dans la zone d’amis et une fois que vous vous en rendez compte, vous commencez à jouer le rôle de la victime ou commencez à vous apitoyer sur votre sort.

Cela inclut de la faire se sentir mal à l’idée de vous avoir choisi comme ami, de lui rappeler toutes vos qualités, de lui rappeler à quel point elle est ingrate pour tout ce que vous avez fait pour elle, etc.

Rien de tout cela ne changera la situation. Je peux vous le garantir. Et vous savez pourquoi ?

Parce que les femmes n’aiment pas les hommes faibles qui perçoivent le rejet comme si c’était la fin du monde.

Elles n’aiment pas les hommes qui vont à l’extrême uniquement pour accentuer à quel point ils sont malheureux simplement parce qu’une femme ne les aime pas.

Elles aiment les hommes qui savent ce qu’ils veulent, ce qu’ils font et comment obtenir ce qu’ils veulent. Alors, soyez cet homme !

3. Arrêtez d’être obsédé par elle !

un homme assis derrière un ordinateur portable

Si vous voulez apprendre à sortir de la zone d’amis, dans un premier temps vous devez arrêter d’être obsédé par elle ! Cela inclut penser, fantasmer et rêver à son sujet quotidiennement.

Je sais qu’il est naturel pour un être humain de commencer à être obsédé par quelqu’un qu’il aime vraiment, mais ce n’est pas sain à long terme !

Car ce comportement obsessionnel vous amènera à faire d’elle votre seule priorité, ce qui est la principale raison des nombreuses erreurs que vous avez probablement commises jusqu’à présent.

Alors, au lieu de penser constamment à elle, vous devez vous concentrer sur vous-même !

Vous devez vous concentrer sur votre vie et sur votre bien-être et faire des choses que vous aimez. Vous devez le faire pour empêcher votre esprit de tomber dans le piège de la « zone des amis éternels. »

Plus vous profitez de votre vie et faites attention à d’autres choses qu’à elle, plus vous serez heureux.

Et elle vous verra aussi comme un homme passionné par la vie et qui sait ce qu’il fait !

4. Arrêtez de trop l’appeler et de lui envoyer des SMS !

un homme imaginaire est assis dans un café et boit du café

Si vous lui envoyez un texto et qu’elle ne répond pas immédiatement, n’en envoyez pas un autre puis un autre jusqu’à ce qu’elle décide enfin de répondre.

Et n’appelez pas vos amis communs pour leur demander ce qui se passe dans sa vie et pour demander les raisons pour lesquelles elle ne vous a pas encore envoyé de SMS !

La règle d’or que vous ne devriez jamais oublier est : arrêtez de l’appeler et de lui envoyer des textos !

Un ou même quelques SMS par jour sont acceptables, mais lui envoyer chaque minute quelque chose qui se passe dans votre vie est absurde.

De plus, arrêtez d’aimer et de commenter chacune de ses photos sur les réseaux sociaux comme si vous gardiez tous les onglets de son profil ouverts uniquement pour être le premier à cliquer sur le bouton J’aime.

Si vous continuez à faire cela, elle continuera à vous friendzoner parce qu’elle ne sera pas attirée par un homme qui est, disons, désespéré ou obsédé par elle.

5. Devenez difficile à obtenir !

un homme et une femme sont debout en train de boire du café et de parler

Tout comme les hommes, les femmes aiment aussi les gars qui sont difficiles à obtenir.

Je veux dire, personne n’aime être avec quelqu’un qui le met constamment sur un piédestal et fait tout son possible pour attirer son attention, résoudre tous ses problèmes et faire fondamentalement tout pour lui.

Donc, au lieu d’être ce gars-là, vous devez devenir un homme qui est un défi. Et comment en devient-on un ?

Eh bien, les hommes difficiles à obtenir ne donnent pas tout à leurs femmes à la fois. Ils font un effort, mais dans une certaine mesure, et ils donnent tout petit à petit à leurs femmes.

Ils n’étouffent pas une femme avec trop d’affection. Ils lui donnent de l’espace pour sentir le défi et avoir l’impression que c’est elle qui le gagne avec ses qualités et sa personnalité.

Les femmes veulent se sentir spéciales et c’est pourquoi elles ont besoin de savoir que vous n’êtes pas juste un gars au hasard dans le coin.

Elles ont besoin de savoir que vous êtes un défi, que vous êtes un homme digne d’être dans leur vie !

Lire aussi : L’amitié Homme-femme Peut-elle Vraiment Fonctionner ?

6. Soyez mystérieux !

un homme et une femme s'assoient sur le canapé et parlent

L’une des choses les plus importantes auxquelles vous devez prêter une attention particulière est de maintenir le mystère.

Pourquoi ? Parce que le mystère est votre meilleur ami. Il n’y a pas une seule femme au monde – ou pour être plus précise, un seul être humain sur terre qui n’aime pas les charmes du mystère.

Nous sommes tous attirés par des choses dont nous ne savons pas grand-chose et, par conséquent, nous voulons en savoir plus sur cette personne ou cette chose.

Si vous voulez sortir de la zone d’amis, vous devrez mettre cela en œuvre dès que possible dans votre vie amoureuse. Comment ?

En ne lui disant pas tout ce qui vous passe par la tête, en ne révélant pas tous les détails de votre vie ou en lui donnant des informations sur vos allées et venues à chaque seconde. Le mystère crée le désir !

Quand elle verra que vous avez votre propre vie et que Dieu sait combien de choses excitantes se passent en ce moment, et que vous lui donnez des détails petit à petit sur tout, elle en voudra plus.

Elle voudra être avec un gars qui la laissera en redemander ! Alors soyez ce gars !

7. Donnez-lui l’opportunité de vous manquer !

un homme imaginaire est assis

Beaucoup de gens pensent que s’ils passent le plus de temps possible avec quelqu’un dont ils sont fous, ils gagneront leur sympathie (ou sauteront dans leur pantalon). Mais, croyez-le ou non, la vérité est tout autre !

Plus vous passez de temps avec elle, plus elle se désintéressera de vous en tant qu’intérêt romantique et plus vous risquez de la voir vous mettre dans cette zone cruelle d’amis.

Et vous ne voulez pas ça, n’est pas ? Alors, donnez-lui l’opportunité de vous manquer !

Et vous le ferez en ne passant pas tout votre temps libre avec elle et en lui laissant un peu d’espace et de temps pour penser à vous et vous manquer.

Vous le ferez en n’étant pas là pour elle 24h/24 et 7j/7 (à moins que quelque chose ne soit vraiment important), car ils disent que les gens tombent amoureux de l’absence et non de la présence d’une autre personne.

8. Arrêtez de montrer des signes de jalousie !

un homme et une femme sont assis à une table et se disputent

Je comprends le fait que quand on aime vraiment quelqu’un, il est presque impossible de ne montrer aucun signe de jalousie quand quelque chose vous dérange chez lui.

Mais, c’est exactement ce que vous ne devriez pas faire, quoi qu’il arrive, si vous ne voulez pas rester pour toujours coincé dans la friendzone.

Lorsqu’elle parle avec ou à propos d’autres hommes, ou lorsque vous entendez des gens bavarder à son sujet ou sur des sujets particuliers, ne montrez aucun signe de jalousie. Vous ne voulez pas être ce type d’homme !

Vous ne voulez pas qu’elle voie que vous pouvez facilement devenir jaloux, car ce n’est pas un trait attirant à avoir et cela lui dira que vous êtes obsédé par elle.

9. Soyez calme et détendu !

un homme et une femme s'assoient face à face et parlent

Quoi qu’il arrive, n’agissez pas par impulsion. Au lieu de cela, restez calme et détendu car cela lui dira que vous êtes fort à l’intérieur, ce qui est un trait de chaque homme confiant.

Vous voulez qu’elle voie que vous savez contrôler vos émotions, ce qui est un indicateur de tout homme émotionnellement mature.

Et, croyez-moi, les femmes veulent être avec des hommes émotionnellement matures !

Les femmes ne peuvent s’empêcher de craquer pour les hommes qui savent rester calmes même au milieu d’un ouragan. Cela leur dit que ces hommes sont capables, flexibles et savent toujours comment tirer le meilleur parti d’une situation.

Si vous vous comportez de cette manière, vous serez considéré comme un bon copain !

10. Arrêtez de vous efforcer de faire les choses pour elle !

un homme prend une photo avec une femme

Quand elle vous dit qu’elle a besoin de quelqu’un pour acheter son vernis à ongles dès que possible afin de l’assortir à sa robe, courez-vous immédiatement au magasin et l’achetez-vous pour elle ?

Quand elle dit qu’elle a besoin de quelqu’un pour peindre sa maison, devenez-vous instantanément le meilleur peintre de la ville ?

Si oui, alors vous avez tout fait de travers et c’est probablement la raison pour laquelle vous vous êtes retrouvé dans la friendzone en premier lieu.

Et maintenant, pour en sortir, vous devez arrêter de faire des choses pour elle, peu importe à quel point vous le voulez et la voulez.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez jamais l’aider avec quoi que ce soit.

Cela signifie simplement que vous devez vous y prendre avec modération, comme un gentleman qui a aussi sa propre vie et ses propres obligations, et qui ne peut pas lui sauter dessus chaque fois qu’elle le veut.

Lire aussi : Comment Trouver Une Bonne Copine Lorsqu’On Est Très Réservé ?

11. Arrêtez d’agir comme si vous étiez son ami !

un homme et une femme debout tenant des tasses de café et parlant

L’une des principales raisons pour lesquelles les femmes ont tendance à fréquenter les hommes de la friendzone est que ces hommes agissent ainsi envers elles.

Ils pensent que s’ils se rapprochent de cette femme, font tout pour elle (y compris l’aider à choisir une robe ou à acheter un parfum), ils seront tout de suite plus intéressés par quelque chose de plus sérieux ou du moins les considéreront comme son futur partenaire au lit ou dans une relation.

En agissant comme si vous étiez son ami, vous lui dites littéralement qu’elle devrait vous voir de cette façon parce que vous êtes ce genre de gars – un genre de gars trop amical.

Eh bien, ne soyez pas trop amical parce que de tels gars ne finissent pas par être dans une relation.

Soyez plutôt l’homme qui a confiance en lui avec une dose de mystère et de passion !

12. Arrêtez de hocher la tête à tout ce qu’elle dit !

la femme se dispute avec l'homme

Chaque fois qu’elle vous parle de quelque chose qui s’est passé récemment dans sa vie, vous contentez-vous de hocher la tête poliment sans lui donner de retour ou même un aperçu de votre opinion à ce sujet ?

Chaque fois qu’elle propose une nouvelle activité ou un nouvel endroit que vous devriez visiter, dites-vous simplement : « Oui, nous devrions totalement le faire ! »

Si c’est le cas, alors arrêtez d’être un homme qui dit constamment « oui » – cela ne vous apporte rien de bon.

Les femmes sont attirées par les hommes qui n’ont pas peur de les contredire lorsqu’ils sont en désaccord sur quelque chose.

Les femmes sont attirées par les hommes qui savent dire non et s’y tenir. Des hommes qui ont leur propre opinion au lieu de suivre aveuglément les agendas des autres et d’obéir aux règles comme s’ils n’étaient que des serviteurs.

Alors, arrêtez de lui obéir et trouvez le courage de dire poliment ce que vous pensez vraiment et d’être qui vous êtes vraiment !

13. Faites attention à ne pas révéler vos sentiments !

un homme et une femme se regardent pendant qu'ils parlent

Si vous dites à une femme que vous êtes vraiment fou d’elle et que vous ne pouvez tout simplement pas vous empêcher de penser à elle et à elle seulement, elle va soit vous fuir, soit simplement vous mettre de côté sur la pile de la friendzone.

Vous ne voulez pas l’effrayer avec le montant de votre affection pour elle. Vous ne voulez pas l’accabler trop tôt par vos déclarations d’amour.

Si vous voulez lui faire savoir ce que vous ressentez, vous devez le faire plus subtilement.

Au lieu de lui dire exactement ce que vous ressentez pour elle, essayez de la complimenter, de lui faire des sous-entendus ou de faire autre chose qui lui montrera que vous pourriez être intéressé par elle.

Mais surtout, assurez-vous que cela ne le confirme pas ! Quand il s’agit de femmes, l’incertitude est votre amie !

14. Travaillez sur vous-même !

un homme faisant des redressements assis à la salle de sport

Un homme qui prend soin de son corps et de son esprit est un homme qui sait prendre soin de lui. C’est pourquoi il est important de travailler constamment sur votre auto-amélioration.

Allez à la gym, mangez des aliments sains et atteignez certains objectifs dans la vie !

Travailler sur vous-même lui dira que vous êtes un homme ambitieux qui sait ce qu’il veut et comment l’obtenir. (Et croyez-moi, il n’y a rien de plus sexy que ça !)

15. Élevez vos standards !

un homme imaginaire buvant du café

Définissez ce que vous voulez vraiment faire dans la vie et respectez-le. Définissez vos objectifs et vos rêves !

Définissez ce que vous voulez vraiment d’une fille et des relations amoureuses !

Et une fois que vous l’avez défini, ne vous contentez de rien de moins.

Cela fera de vous un homme puissant qui est assuré de ce qu’il fait. Un homme avec qui chaque femme veut être ! Et cela vous sortira très certainement de la friendzone !

16. Profitez de la vie !

un homme souriant

Pendant que vous mettez en œuvre tous les signes mentionnés ci-dessus dans votre vie, n’oubliez pas de profiter du processus !

N’oubliez pas de profiter de la vie car cela vous aidera à maintenir une attitude positive face à tous les défis et tests de la vie.

Et cela lui dira que vous savez vraiment comment vous amuser et que votre monde est un endroit passionnant.

Une fois qu’elle verra cela, elle voudra faire partie de ce monde. Votre monde. Elle voudra être avec un homme excitant, confiant, mystérieux et détendu.

Elle voudra être avec un homme qui n’est ni trop amical ni trop distant. Un homme qui sait comment attirer une femme.

Elle voudra être avec vous !

Surmonter Une Rupture : Quelles Sont Les Étapes En 2021 ?
← Previous
777 : La Signification Et La Symbolique De Ce Nombre Important
Next →