Skip to Content

7 Signes Révélateurs De Son Langage Corporel Que Vous Ne L’intéressez Pas Tant Que Ça

7 Signes Révélateurs De Son Langage Corporel Que Vous Ne L’intéressez Pas Tant Que Ça

Parfois, il est vraiment difficile de déchiffrer les hommes. Lors du premier rencard ensemble vous passez un bon moment, vous pensez que tout va bien, tout semble parfait, et pourtant, tout d’un coup, BOOM !

Il commence à se comporter bizarrement et à vous sortir des excuses bidons comme quoi il est trop occupé ou d’autres. Finalement, il cesse de vous donner des nouvelles et de répondre à vos appels.

Vous aimeriez que quelqu’un puisse vous dire ce qui se passe dans sa tête. Vous étiez persuadée que vous étiez parfaitement compatibles et à cause de son comportement bizarre soudain, vous commencez même à douter de vos propres capacités à analyser les choses.

Pour éviter d’en arriver là, il suffit de faire un peu plus attention à son langage corporel. Vous serez étonnée de voir tout ce que vous pouvez apprendre sur une personne uniquement rien qu’en l’observant.

Ainsi, la prochaine fois que vous irez en rencard ou que vous rencontrerez un homme, observez les signes du langage corporel suivants qui révéleront sa véritable nature et indiqueront qu’il n’est pas si intéressé que ça par vous :

1. Il évite le contact visuel

l'homme regarde ailleurs pendant qu'il parle à la femme

Vous êtes en train de lui raconter des histoires intéressantes sur votre enfance, mais cela n’empêche toujours pas ses yeux de continuer à errer dans tous les sens, il a tout simplement du mal à vous regarder droit dans les yeux plus d’une seconde.

Cela indique clairement qu’il n’est pas très intéressé par ce que vous avez à lui dire (à moins qu’il ne s’agisse d’un introverti). Et c’est pour cela qu’il ne peut pas se concentrer sur vous ou sur ce que vous êtes en train de raconter.

Un autre signe révélateur de son manque d’intérêt, c’est qu’il vous regarde, mais qu’il ne peut pas garder son regard fixé plus de deux ou trois secondes.

Au bout de quelques secondes, ses yeux continuent à s’évader dans tous les sens et il a cette expression chelou sur son visage, prétendant qu’il vous écoute vraiment.

2. Le syndrome des bras croisés

l'homme a l'air confus à la femme pendant qu'ils parlent

Si ses bras sont croisés (et là, faut s’assurer qu’il n’a pas froid), cela signifie qu’il essaie inconsciemment de créer une sorte de barrière entre vous deux.

Son esprit lui ordonne de le faire parce qu’il ne se sent pas très à l’aise et c’est pourquoi il crée inconsciemment une barrière afin de se retirer.

Un autre signe indicateur qu’il n’est pas à fond sur vous, c’est qu’il n’est pas tellement engagé dans la conversation et que vous êtes, pour la plupart du temps, celle qui doit l’entamer.

3. Il fait semblant de sourire

un homme et une femme buvant du café et souriant

Le sourire est l’outil le plus puissant qui puisse en dire long sur notre humeur ou nos intentions. Un sourire authentique ne demande pas beaucoup d’efforts.

Les pommettes se relèvent tout naturellement, les yeux deviennent pétillants et il y une vraie expression de joie qui illumine tout le visage. En revanche, pour ce qui est du faux sourire, c’est tout le contraire.

Vous saurez qu’il fait semblant de sourire si, au cours de la conversation, il vous semble qu’il fait trop d’efforts pour sourire.

Son sourire est loin d’être authentique et il vous paraît même presque ridicule. Cela signifie qu’il s’efforce juste d’être poli mais qu’il n’est pas vraiment intéressé par vous.

4. Son corps et ses pieds ne sont pas orientés dans votre direction

un homme et une femme sont assis sur les escaliers

Les hommes sont généralement assis avec les jambes ouvertes lorsqu’ils aiment quelqu’un et quand ils apprécient la compagnie en laquelle ils se trouvent.

Je sais que cela peut vous sembler peut-être bizarre, mais c’est pourtant vrai et le fait est qu’ils n’en sont même pas conscients.

Ainsi, si les jambes et les pieds de votre “partenaire” ne sont pas orientés vers vous, c’est un signe révélateur qui indique qu’il préférerait plutôt se trouver ailleurs qu’en votre compagnie.

Son corps essaie inconsciemment de trouver une voie d’issue et c’est la raison pour laquelle ses pieds sont plutôt orientés ailleurs que vers vous.

5. Il touche constamment son nez

l'homme et la femme sont assis pendant que la femme est en colère

Un autre indicateur intéressant chez les hommes est leur nez. S’il touche constamment son nez, cela signifie qu’il se passe quelque chose de négatif dans sa tête.

Cela peut également vouloir dire qu’il est en train de vous mentir. D’autres indicateurs possibles peuvent être aussi le fait qu’il s’agite constamment et qu’il est incapable de garder son calme.

Faites donc attention à son nez afin de reconnaître les indicateurs subtils qui peuvent vous aider à révéler ce qui se cache derrière son langage corporel.

6. Il se gratte les cheveux

un homme et une femme assis sur une pierre embrassant

Si vous avez déjà observé quelqu’un qui essayait de résoudre une tâche difficile (que ce soit un examen ou autre), vous avez probablement remarqué qu’il se grattait les cheveux pour trouver une solution à ce problème particulier.

C’est précisément de cette façon que notre corps indique que nous sommes confus. Nous ne savons pas comment résoudre un problème et cela nous met mal à l’aise.

Donc, si votre prétendant commence à se gratter les cheveux toutes les deux minutes, pendant qu’il est avec vous, sachez qu’il se passe quelque chose dans sa tête.

Il n’est probablement pas si intéressé que ça par vous et il est troublé par vous et ses émotions mitigées. Il ne sait tout simplement pas comment réagir face à vous.

7. Il est assis sur le bord de sa chaise

l'homme et la femme s'assoient et rient

Sa position assise vous semble-t-elle très peu naturelle ? Est-il assis sur le bord de la chaise, comme s’il se préparait à être catapulté sur Mars ?

Si la réponse est oui, son corps essaie de vous dire qu’il est tendu et qu’il ne se sent pas à l’aise avec vous.

Son corps indique que quelque chose ne va pas et qu’il n’est très probablement pas attiré par vous.

Cela dit, ce langage corporel est un peu délicat, car il peut aussi indiquer qu’il est très nerveux à vos cotés et qu’il est très excité par tout ce que vous racontez. Si vous n’êtes pas sûre, vérifiez bien tous les autres signes pour confirmer vos doutes.

Avant d’en arriver à une conclusion, assurez-vous que tous ces signes du langage corporel (ou que certains d’entre eux) soient suivis d’autres indicateurs pertinents, comme par exemple, sa manière de vous parler, son comportement général et sa conduite.

7 Signes Révélateurs De Son Langage Corporel Que Vous Ne L’intéressez Pas Tant Que Ça

L’intelligence Émotionnelle : 20 Façons De L’améliorer
← Previous
Quel Genre De Petit Ami Serait-il ? (En Fonction De Son Signe Astrologique)
Next →