Skip to Content

Le Premier Amour : Tout Découvrir Sur La Première Flamme

Le Premier Amour : Tout Découvrir Sur La Première Flamme

On n’oublie jamais son premier amour. Du moins, c’est ce qu’on dit.

Les psychologues suggèrent même que vous ne vous en remettez jamais vraiment non plus, parce que même si cela ne vous définit pas pour le reste de votre vie.

L’impact de ce grand amour est quelque chose dont vous ne pourrez jamais vous débarrasser.

Ces premiers sentiments sont si puissants qu’il y a une raison pour laquelle ils ont inspiré des œuvres littéraires, musicales et artistiques depuis plusieurs décennies.

Il est difficile d’oublier la personne que vous avez aimé pour la première fois avec laquelle vous vous êtes partagé émotionnellement.

Peu importe qui d’autre entre dans votre vie, vos premiers émois resteront toujours dans votre coeur.

Que les choses se soient terminées dans le respect mutuel, ou par un coup entendu dans le monde entier, votre premier amour est probablement quelque chose auquel vous pensez encore aujourd’hui.

Et pour certains, vous vous surprendrez peut-être à penser à cet ancien être spécial, beaucoup plus que vous ne le souhaiteriez.

Continuez à lire l’article pour en savoir plus sur toutes les facettes de la première flamme.

Tomber amoureux, c’est quoi ?

un homme et une femme sont amoureux

Tomber amoureux de quelqu’un est une expérience vraiment magnifique.

C’est aussi terrifiant, exaltant, nauséabond, et comme une véritable montagne russe d’émotions.

Souvent les gens disent : “Mon premier amour était merveilleux, même si parfois il y avait des moments hideux dans les virages.”

Si vous avez la chance d’avoir rencontré quelqu’un de spécial et que vous pensez que vous êtes tombé amoureux de lui, vous vivrez probablement les expériences de l’amour.

En fait, presque tous ceux qui sont tombés amoureux sont passés par ces étapes. Donc, vous pouvez être certain que la plupart des gens dans votre vie peuvent comprendre ce que vous vivez.

Les vérités indéniables sur le premier amour

Cette personne pense que vous êtes totalement génial

un homme et une femme s'embrassant dans la mer

Votre premier amour vous apprend que quelqu’un, en dehors de votre famille et de vos amis, vous trouve étonnant, excitant, amusant et totalement adorable.

Au début, c’est une sorte de réalisation ahurissante, mais que l’on n’oublie jamais. C’est aussi avec notre premier amour que nous avons le premier baiser et souvent, c’est un moment inoubliable.

Le sexe avec quelqu’un que vous aimez est différent

un homme embrasse une femme au lit

Certaines personnes ne connaissent pas nécessairement la vraie passion avec leur amour de jeunesse.

C’est lorsqu’ils rencontrent quelqu’un à l’âge adulte qu’ils comprennent à quel point c’est différent.

Il y a beaucoup plus d’intimité en jeu et vous ressentez une connexion émotionnelle que vous n’êtes pas susceptible de ressentir lors de rapports sexuels qui n’incluent pas d’amour.

Il n’est pas toujours facile de faire confiance à quelqu’un

un homme et une femme marchent main dans la main

Tomber amoureux pour la première fois est une chose effrayante. Beaucoup de ce que vous croyez et attendez de quelqu’un est mis à l’épreuve.

Lors de votre premier rendez-vous, vous vous sentez mal. Cela signifie que vous devez apprendre à vous faire confiance en premier.

Ensuite, vous devrez apprendre à vous faire confiance à la bonne personne quand vous aurez le coup de foudre.

La luxure est intense

un homme et une femme au lit en regardant un ordinateur portable

La première étape dans toute relation amoureuse est la luxure. C’est pendant cette phase que vous pouvez passer tout votre temps avec votre partenaire sans jamais vous ennuyer ou vous énerver.

Vous êtes tellement fou d’eux que vous pourriez rester éveillé pour rester avec eux pendant des jours.

Vous ne voulez pas manquer quelque chose qu’ils pourraient dire parce que, à ce stade, vous pensez que tout ce qu’ils disent est la chose la plus fascinante que vous ayez jamais entendue. Votre histoire d’amour vit ses plus beaux moments.

Cela demande beaucoup de travail

un homme et une femme s'assoient à une table et boivent du vin

Le premier amour apprend aux gens que dans une relation il y a bien plus de choses que l’on croit.

Il faut faire des compromis, communiquer, être honnête, accepter, et parfois faire face à des moments très difficiles.

C’est en apprenant à faire face à toutes ces choses que nous montrons notre intérêt légitime pour la relation.

Les disputes forment partie des relations

un homme et une femme assis sur le canapé en colère l'un contre l'autre

Le premier amour nous apprend à argumenter et, idéalement, à résoudre les problèmes. Quand nous rencontrons notre premier grand amour, on se dispute beaucoup.

On est obligé de réaliser qu’on ne peut pas toujours être sur la même longueur d’onde à propos de tout et c’est normal. Se disputer avec la personne que l’on aime est tout à fait normal. Mais bien entendu, il y a une limite.

Il est important de garder certaines choses pour soi

un homme et une femme sur le sol

Lors de notre première expérience en amour, nous réalisons que nous avons besoin de garder certaines parties de notre relation privées.

Oui, vous voulez vraiment partager toutes les bonnes choses et peut-être même vous défouler quand la situation se dégrade.

Cependant, dans ce dernier cas, il vaut mieux en discuter avec votre partenaire plutôt que d’en parler à vos amis.

Cela ne veut pas dire que vos amis ne vous donnent pas de bons conseils.

Être amoureux pour la première fois est une affaire compliquée et vous pouvez être plus facilement influencé que vous ne le serez plus tard avec vos autres amours.

L’amour est une histoire privée, même dans une première relation, et vous devez éviter de partager tous les petits problèmes de couples avec les gens externes.

Les papillons entiers qui se sentent menacés

un homme et une femme sont assis sur le dos, buvant du café

Lorsque vous êtes amoureux pour la toute première fois, ces papillons que vous rencontrez chaque fois que vous pensez à cette personne sont quelque chose que vous supposez, ou du moins que vous espérez, ne s’effaceront jamais.

Mais il est difficile d’en tirer une leçon, car c’est ce qu’ils font.

Ce n’est pas parce que vous les aimez moins ou que vous avez cessé de les aimer tous ensemble, c’est simplement l’évolution du processus de chute amoureuse.

Cela signifie que vous avez atteint le stade de l’attachement où tout vous semble bon, sûr et confortable.

Vous pouvez survivre à un chagrin d’amour

une femme déçue est assise sur le canapé

Le plus gros problème d’un premier amour est qu’en étant le “premier”, cela signifie qu’il y a d’autres amours à suivre, mais qu’ils ne peuvent pas se produire avant la première rupture.

La perte de votre premier amour vous apprend que, bien que ce soit une douleur comme vous n’en avez jamais connue, vous pouvez survivre à un amour perdu.

Non seulement vous pouvez y survivre, mais vous êtes plus fort, plus sage et vous savez tout ce que vos amis, votre famille et vos thérapeutes vous diront après chaque rupture pour le reste de votre vie.

Quels sont les avantages de se marier avec son premier amour ?

la femme embrasse l'homme et rit

En matière de relations, il n’y a pas de véritable moyen de savoir si la première personne dont on tombe amoureux finira par être celle qu’on épousera.

C’est particulièrement vrai si l’on considère le nombre d’individus qui développent leur premier amour à un âge assez jeune et qui épousent ce partenaire, et c’est en grande partie le type d’amour dont on parle.

Pour connaître les avantages d’épouser votre première histoire d’amour, consultez les points suivants.

1. Vous connaissez incroyablement bien la personne

un homme et une femme allongés sur le sol en se regardant

Est-ce une garantie que vous connaissez très bien votre partenaire lorsque vous vous mariez avec lui ? Malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.

De nos jours, vous voyez beaucoup trop de mariages s’effondrer pour des raisons qui auraient vraiment pu être évitées. Dans une vie sentimentale, il faut apprendre à prendre du temps.

L’avantage d’épouser votre premier amour est qu’il s’agit d’un amour à long terme, et d’une personne avec laquelle vous avez probablement grandi.

Il peut y avoir un sentiment de confiance mutuelle qui est incroyablement difficile à ébranler si vous l’avez vu à chaque étape de sa vie.

2. Vous vous embarquez dans une vie amoureuse que vous connaissez déjà

un homme sur la plage embrasse une femme sur la joue

Si vous tombez amoureux d’une personne en vous basant sur son physique, vous risquez certainement de rencontrer de nombreux problèmes à l’avenir.

Pour résoudre tous ces problèmes, les gens épousent généralement leur premier amour qu’ils aiment de tout leur cœur. Vous connaissez cette personne plus et moins dans tous les domaines.

Donc, si vous n’avez rien à critiquer chez lui, vous mènerez une vie amoureuse plus facilement que vous ne le pensez.

Quand vous vous embarquez dans une histoire d’amour que vous connaissez déjà, vous avez plus de chance de mieux gérer votre relation.

3. Ils vous ont vu à travers les étapes de la vie

un homme avec une femme qui traverse le champ

Lorsqu’il s’agit d’une relation à long terme, l’une des choses qui devrait être inhérente est le soutien global que vous ressentez à l’égard de votre partenaire.

Plus longtemps vous serez capable de rester avec votre premier amour et de transformer cet amour en mariage, plus vous vivrez les meilleurs moments de votre vie avec votre partenaire.

C’est une confiance que vous ne pouvez pas ébranler dès les premières fois et qui peut vous aider à vous motiver à faire des bonds dans la foi pour aller de l’avant avec votre avenir.

4. Vous avez plus de souvenirs partagés

un homme avec une femme tenant par la main

Les souvenirs vont souvent de pair avec l’amour. Plus vous restez longtemps avec votre premier amour, plus vous partagez de souvenirs avec lui.

Tout comme il vous voit évoluer à travers les étapes de votre vie, le fait d’épouser votre grand amour peut signifier que vous vous rappelez plus les bons moments que les mauvais.

C’est quelque chose d’incroyablement formidable et vous n’avez pas besoin d’une mesure d’audience pour confirmer cela.

5. Vous n’avez aucun bagage relationnel

un homme avec une femme tient la main et court alors qu'elle est en robe de mariée

Il peut y avoir un beau sentiment de bonheur candide lorsque vous tombez amoureux et que vous avez la chance d’épouser votre premier amour.

Certaines personnes ont des problèmes liés à des relations passées qu’elles apportent dans leur relation. Bien que ce ne soit pas toujours intentionnel, cela peut causer des dommages.

Votre partenaire a-t-il des problèmes de confiance ? Peut-être qu’il a été trompé par quelques partenaires. Si vous et votre partenaire êtes le premier amour l’un de l’autre, vous devez espérer que la confiance que vous avez établie est en partie à l’origine de cet amour.

Il est agréable de savoir que vous pourriez vivre sans votre partenaire, mais s’il a un bagage relationnel, c’est mieux autrement.

Pourquoi est-ce qu’on n’oublie pas notre premier amour ?

Les premiers amours sont puissants

un homme et une femme dans le stand de la mer

La première fois où nous tombons amoureux, on peut pratiquement sentir un tremblement de terre.

Tout d’un coup, nous réalisons que nous nous soucions d’une autre personne d’une façon que nous n’avions pas totalement comprise comme étant possible.

Peu importe si vous êtes conscients de l’amour, quand vous le vivez d’un point de vue romantique, c’est une toute autre histoire.

Cela ouvre beaucoup de possibilités aussi bien que d’excitation, doublé d’un soupçon de peur. Ce sentiment ne ressemble pas aux choses que nous avons ressenti auparavant.

Votre premier amour affecte toutes vos relations après

un homme et une femme dans la cuisine buvant du café

Votre tout premier amour déterminera la façon dont vous vous comporterez dans vos relations futures et ce que vous voulez dans un couple.

Une fois que vous avez vécu quelque chose d’aussi bon que de tomber amoureux pour la première fois, vous allez probablement rechercher ce sentiment encore et encore.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens s’accrochent à leur premier petit ami ou petite amie pendant longtemps après la fin d’une relation.

La première relation de votre vie affectera toutes vos relations par la suite en raison de ce qu’il vous enseigne. Vous apprendrez pour la première fois que vous pouvez être désiré et aimé.

Vous apprendrez également comment vous voulez être traité par une autre personne. Lorsque vous mettrez fin à la relation, vous apprendrez ce que c’est que d’avoir le cœur brisé.

Ce n’est pas parce que votre premier amour est difficile à oublier que c’est le seul véritable amour que vous n’aurez jamais.

Pour certaines personnes, cela pourrait l’être. Mais pour d’autres, c’est une expérience d’apprentissage. Ce sont justement les raisons pour lesquelles cette première relation est si difficile à oublier.

C’est avec lui que vous avez eu une expérience intime pour la première fois

un homme sur une femme au lit

Demandez à votre amie de vous raconter son premier baiser, de ses premiers câlins et au premier moment qu’elle a fait l’amour.

Son visage s’illuminera d’une lueur inestimable. Cela arrive parce que le fait de vivre une intimité intense reste toujours mémorable.

L’intimité physique se montre généralement lors des premiers béguins. C’est les moments où simplement se tenir la main ou une étreinte fait un couple transpirer ou peut donner des frissons.

Votre premier amour était innocent

un homme embrasse une femme sur le cou dans la cuisine

Pour bon nombre de gens, un premier amour se montre innocent. Ce n’est pas comme un flirt sur les réseaux sociaux.

C’était un sentiment exempt de totale manipulation et qui se développe organiquement au fur et à mesure. Ce n’est pas une chose que vous essayez de créer, c’est juste arrivé.

L’absence d’intention ou de motif rend cette histoire d’amour encore plus spéciale. Après avoir vécu votre première passion, vous devenez très conscients des résultats que vous recherchez dans toutes les relations ultérieures.

Il se peut que nous mettons ces relations sur un piédestal en essayant de nous ramener à de vieux sentiments innocents.

Mais, pendant que nous recherchons une connexion amoureuse activement cela nous incite à agir différemment.

Les premiers amours exposent les insécurités

la femme imaginée se tient

Un premier amour met à nu plusieurs des insécurités dont personne ne soupçonnait.

Par exemple, une première relation est le moment où vous réalisez réellement comment c’est d’être un partenaire jaloux.

Commençant par la jalousie et continuant avec la possessivité en passant par l’extrême dépendance, votre première histoire d’amour est le moment où les hommes et les femmes réalisent à quel point les questions de cœur peuvent mettre à genoux même les plus coriaces.

Le souvenir d’avoir été exposé à vos incertitudes ne diminuera jamais.

Un premier amour vient avec plusieurs autres premières

l'homme touche les lèvres de la femme

Le premier amoureux n’a peut-être pas été la seule personne à capturer votre cœur. Il vous a probablement encouragé à faire de nouvelles activités et à relever plus de défis.

Les premiers idylles sont responsables de votre croissance individuelle. Vous avez aussi été témoin de changements que vous avez suscités en eux et avez perçu comment donner du soutien mutuellement positivement.

Dans plusieurs cas, le premier amour a peut-être impliqué les premières relations physiques, émotionnelles aussi bien que chimiques.

Que ce soit un premier baiser, quand vous perdez votre virginité, ce sont également des souvenirs que vous voulez garder tout au long de votre existence.

Même quand les choses sont inconfortables ou maladroites, la majorité des souvenirs sont considérés avec un degré d’affection.

Votre premier amour a fait partie de votre premier “Nous”

un homme et une femme parlent à table

Même si vous vous êtes déjà identifié comme un couple avant, le premier amour reste fréquemment la première fois où vous avez réellement eu l’impression d’être un “Nous”.

Peut-être que c’est une première de prendre des décisions basées sur les choses qui avaient un sens pour votre couple, plutôt que pour vous individuellement.

Il se peut même que vous ayez prioriser les pensées, les opinions ou les sentiments de votre conjoint par rapport aux vôtres face à une décision.

A ce moment-là, vous avez aussi renoncé à certaines préférences au profit de celles de quelqu’un d’autre.

C’est le seul moment où l’amour parfait vous semble réel

un homme avec une femme en l'embrassant

Souvent dans une première relation, vous pensez que votre histoire d’amour est parfaite. Cet amour ne connaît qu’un seul chemin, celui qui mène directement à votre cœur.

Il existe aucun raccourcis, pas d’attentes et encore moins de complications. Ce sentiment de perfection est responsable de la création de souvenirs difficiles à mettre de côté.

Quel que soit votre âge, quelle que soit votre maturité, vous aurez tout le temps besoin de ce genre de perfection dans vos relations.

Du moment que vous réussirez à faire abstraction de votre première belle histoire d’amour, il sera décourageant de réaliser que vous ne pourrez plus jamais recréer ce type de sentiment.

C’est émotionnellement euphorique et intense

un homme avec une femme dans ses bras en riant

La simple excitation de ressentir la passion pour une première fois gravera à jamais de doux souvenirs dans votre tête.

Dans un autre angle, votre premier amour se montre également extrêmement intense sur le plan émotionnel. C’est déprimant et épuisant après chaque petite dispute.

Cette foulée extrême d’actions émotionnels fait de votre première histoire d’amour un tour de montagnes russes unique en son genre qui ne se répétera jamais.

C’est les choses qui rendent votre premier amour si intense et puissant.

Le mot final : un premier amour n’arrive qu’une fois

un homme et une femme embrassant à côté de la jetée

La seule raison pour qui fait que votre premier amour sera éternellement dans votre cœur est que, peu importe ce qui arrive, ce sera toujours votre première expérience.

Ce genre de chose se produit qu’une fois. C’est une aventure unique. La personne qui vous aimera plus tard ne vous fera jamais oublier votre première histoire d’amour même si vous l’aimerez plus.

Le Premier Amour Tout Découvrir Sur La Première Flamme

10 Bons Côtés À Être Une Maman Solo
← Previous
Je T’aime Pour La Vie : Envoyons De Belles Phrases D’amour
Next →