Skip to Content

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Trois Inévitables Amours De Votre Vie

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Trois Inévitables Amours De Votre Vie

Même s’il existe toujours des exceptions à cette règle, on tombe tous trois fois amoureux dans la vie.

Chacun de ces trois amours possède sa propre signification, de l’importance pour notre développement personnel, un timing qui lui est propre et un but concret par rapport à notre vie..

Voir aussi : Vaut-il Mieux Aimer Ou Être Aimé ?

1. Notre premier amour

un homme porte une femme et l'embrasse dans la rue

L’amour de jeunesse se produit généralement lorsque nous sommes plus jeunes, à l’adolescence ou au lycée. C’est la première fois où on rencontre l’amour de près et en général, on croit que cet amour durera toute la vie.

D’ailleurs, pour certaines personnes, c’est le cas. Ils finissent par épouser leur premier amour du lycée. Cela dit, ces personnes sont rares.

Elles ont donc réussi du premier coup. Mais pour la grande majorité d’entre nous, ce premier amour n’est pas là pour durer.

Il est intéressant de souligner le fait que, si quelqu’un nous avait posé la question à l’époque, on aurait probablement prétendu le contraire.

On aurait tous juré que notre amour est réel et vrai et sans fin, et ça n’aurait pas été un mensonge, car on le croyait vraiment ainsi à l’époque.

Cependant, depuis ce temps, on a bien grandi. On a eu le temps de découvrir que l’on était, à cet âge, trop jeunes pour s’engager pour la vie ou alors c’est notre partenaire qui l’a pensé et qui nous a quitté en laissant notre jeune cœur brisé en mille morceaux.

Généralement, on se remet plus facilement de ce chagrin d’amour que d’autres, car notre jeunesse ne nous laisse pas faire le deuil trop longtemps.

Très vite, on réussit à aller de l’avant et apercevoir d’autres amours à l’horizon.

Mais, cela n’empêche que le premier amour reste très important.

Il est pur et non calculé – il nous fait aussi faire des folies, les choses les plus stupides qui soient et des actes irréfléchis, car, à cet âge, on manque d’expérience.

Notre première histoire d’amour est douce et amère en même temps et constitue le premier pas vers un amour plus mature.

Voir aussi : Est-Ce Que Je L’aime Encore ? 14 Signes Qui Ne Mentent Pas

2. L’amour à la dure

l'homme embrasse la femme en riant alors qu'il l'embrasse sur le front

Malheureusement, pour la plupart d’entre nous, c’est un amour qui est inévitable. Il s’agit en fait d’un amour qui nous apprend à la dure ce que l’amour ne devrait pas être.

C’est cet amour difficile qui nous apprend qui on est vraiment et ce que l’on attend de soi-même et d’une relation amoureuse.

Il nous apprend des leçons que l’on ne préférerait pas recevoir de cette manière, mais, avec le temps, on finit par devenir reconnaissants pour ce que l’on a pu en apprendre.

Voir aussi : Si Vous N’êtes Pas Capable De L’aimer Aujourd’hui, Elle Vous Manquera Demain

Cet amour nous apprend que l’amour ne devrait jamais être à sens unique et que les efforts, les sentiments et l’affection doivent venir des deux côtés.

L’amour difficile nous apprend que tout le monde n’est pas aussi bon qu’il semble au départ. Que les gens changent parfois et qu’à d’autres moments, ils montrent leur vrai visage.

Il nous apprend qu’il y a certaines personnes qui ne nous conviennent pas et que l’on ne devrait pas perdre notre temps avec elles. Pourtant, l’amour ne devrait pas faire mal, quand on aime quelqu’un on le fait passer en premier.

Que l’on vaut bien plus que cela et que nous ne devrions jamais permettre à qui que ce soit de nous traiter comme des moins que rien.

L’amour difficile nous apprend que parfois, tout l’amour du monde ne suffit pas, lorsqu’on est avec la mauvaise personne.

Il nous apprend à lâcher prise de tout ce qui n’est pas destiné à rester dans notre vie.

Cet amour est un enseignement. Il nous rend plus forts et nous permet de nous aimer davantage malgré la douleur, les larmes et les ruptures que l’on a pu traverser.

Voir aussi : Mon Copain Me Manque Tellement : Suis-je Normale ?

3. L’amour auquel on ne peut échapper, même si on le voudrait

un homme avec une femme rit pendant qu'elle lit un livre et s'assoit dans ses bras

Il s’agit de notre dernier amour. Celui qui arrive sans invitation et sans prévenir, au moment où on s’y attend le moins. Il a son propre timing qui coïncide rarement avec nos souhaits.

Il s’agit de l’amour qui envoie aux oubliettes toutes les attentes, les listes à cocher et les rêveries – qui, de toute manière, étaient un peu irréalistes.

Voir aussi : Comment Donner De L’amour Et Puis Le Recevoir ?

Tout ce qui nous importe, c’est que la personne que l’on a choisi, nous procure un sentiment de bien-être, d’amour, de sécurité et de protection dans son étreinte.

Pour la première fois, on se sent aimé, respecté et traité comme il se doit. Aux yeux de notre bien-aimé, on est parfait tel qu’on est et malgré nos imperfections.

On se sent enfin libres d’être soi-même, et c’est le meilleur sentiment qui existe au monde.

C’est pourquoi cet amour représente le calme qui survient après les pires tempêtes que l’on a pu traverser jusque là dans la vie.

Grâce à cet amour, on se sent bien, et c’est là qu’on réalise pourquoi ça n’a jamais vraiment pu fonctionner avec quelqu’un d’autre auparavant. On est reconnaissant de l’avoir enfin trouvé et on sait que cet amour est fait pour durer.

Voir aussi : Comment Savoir Si On Est Encore Amoureux : Les 12 Signes

Ce qui différencie notre troisième amour des deux premiers, c’est qu’il n’est jamais forcé. Il s’écoule de manière complètement naturelle.

Tandis que pour les deux premiers amours on a dû se battre et se plier en quatre pour qu’ils fonctionnent, celui-ci fonctionne tout seul et sans beaucoup d’efforts.

Quand l’amour est bien vrai et réel, il n’y a pas besoin de faire autant d’efforts pour qu’il fonctionne, car, les pièces du puzzle s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres, même si elles sont différentes.

Elles s’adaptent, se fixent, et restent comme ça quoi qu’il arrive.

Voir aussi : Les Fiançailles : Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Ce Beau Jour

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Trois Inévitables Amours De Votre Vie