Skip to Content

Ma Copine Me Manque : Comment Faire Face À Ce Sentiment

Ma Copine Me Manque : Comment Faire Face À Ce Sentiment

Même s’il est toujours agréable d’avoir un peu d’espace personnel, le fait que votre petite amie vous manque lorsqu’elle n’est pas là signifie simplement qu’elle est spéciale.

Cela montre que vous avez tissé des liens proches et que les expériences personnelles que vous vivez seraient plus amusantes et mémorables si elle était à vos côtés.

Cela dit, il y a souvent une limite. Au début de la relation, le sentiment de tristesse lié à son absence est tout à fait normal et logique. Les choses sont encore nouvelles, et vous êtes encore en train d’explorer votre relation ensemble.

Si vous en arrivez au point de ne plus vouloir faire quoi que ce soit sans elle, ou si vous commencez à lui envoyer des SMS à longueur de journée pour lui demander comment elle va, car elle vous manque trop , cela veut probablement dire que vous frôlez la dépendance affective et la rupture amoureuse .

En effet, votre vie de couple risque d’en prendre trop d’un seul coup et votre relation amoureuse peut mal se terminer.

Cependant ne vous inquiétez pas, car nous sommes là pour vous faciliter la vie !

Découvrez les façons saines de dire à une fille qu’elle vous manque afin de vous rapprocher d’elle, surtout si vous avez une relation à distance et n’ayez plus peur de la repousser en lui faisant savoir qu’elle vous manque.

Comment gérer le manque de sa copine ?

Pour en savoir plus sur le sujet et découvrir pourquoi elle vous manque et comment gérer le manque d’une personne que l’on aime de manière générale, installez-vous confortablement et poursuivez la lecture !

Ma Copine Me Manque : Comment Dire À Une Fille Qu’elle Me Manque ?

5 bonnes façons de canaliser votre énergie d’une manière qui profitera à votre relation

un homme imaginaire est assis dans un café et tient un téléphone à la main

1. Envoyez-lui un SMS

Même si cela semble évident, le SMS est un bon moyen de dire à l’élue de son cœur : « Tu me manques » et lui faire savoir qu’elle est dans vos pensées. Là encore, veillez à ne pas la bombarder.

Il est également important de ne pas devenir trop paranoïaque si elle ne répond pas immédiatement.

Même si nous sommes tous collés à nos téléphones de nos jours, il y a de nombreux cas où ce n’est pas le bon moment pour répondre.

Un simple « j’ai hâte de te revoir » fera parfaitement l’affaire comme office d’introduction pour la recontacter .

2. Chercher des endroits amusants où aller ensemble

Commencez à planifier le jour j pour la prochaine fois que vous vous retrouverez.

Par exemple, si elle aime les animaux, une sortie à l’aquarium ou au zoo pourrait vous offrir tout le plaisir d’un rendez-vous inoubliable.

Ou, si elle vous a dit qu’elle adorerait découvrir ce nouveau restaurant italien populaire à quelques rues du quartier, assurez-vous de réserver à l’avance et surprenez-la un soir de weekend avec une soirée romantique aux chandelles.

C’est une façon productive de continuer à penser à votre petite amie tout en travaillant à améliorer encore plus votre relation.

Et vous verrez que ça en vaudra la peine, car ces bons moments partagés et ces soirées inoubliables rendront votre belle histoire encore plus magique !

3. Offrez-lui un CD ou une liste de lecture personnalisée

une femme imaginaire avec des cheveux crépus et des écouteurs sur ses oreilles

Tout d’abord, assurez-vous qu’elle ait accès à un lecteur de CD, car ils se font de plus en plus rares. Sinon, une liste de lecture en ligne fera l’affaire.

Faites de ce mix quelque chose de spécial, pas seulement des chansons romantiques qui vous font penser à elle, mais des chansons que vous pensez qu’elle pourrait vraiment aimer.

C’est une façon subtile et douce de partager quelque chose de créatif avec elle.

En prime, puisqu’elle est déjà dans vos pensées, c’est une façon inventive de canaliser vos émotions et peut-être de découvrir quelques nouveaux groupes en cours de route.

4. Sortez et faites quelque chose en solo

Si vous en êtes à un point où vous avez l’impression que vous ne pouvez pas passer une journée productive sans elle, vous devez vous réapproprier votre propre vie avant que les choses ne deviennent incontrôlables.

Une relation saine ne consiste pas à ce que les deux partenaires dépendent l’un de l’autre, au contraire , la clé d’une relation réussie sur le long terme est de se compléter et d’améliorer la vie de son ou sa partenaire.

Cependant, cela ne signifie pas que cette personne doit devenir toute votre vie, car si c’est le rôle que vous lui avez attribué, la relation risque de s’effondrer et très vite votre copine deviendra votre ex-copine , car vous aurez réussi à la repousser.

Alors, sortez et faites quelque chose que vous avez envie de faire depuis toujours. Quand est-ce la dernière fois que vous avez fait une activité tout seul ?

Par exemple, si c’est une belle journée, faites du jogging dans le quartier ou allez à la salle de gym.

Souvenez-vous de quelque chose qui vous avait intrigué avant que vous et votre petite amie ne soyez officiellement ensemble, puis faites-le !

5. Écrivez-le dans un journal

La rédaction d’un journal est le meilleur moyen d’évacuer les émotions dans votre tête. Si votre copine vous manque trop , il y a peut-être quelque chose d’autre qui se passe sans que vous vous en rendiez compte.

Peut-être que vous venez d’avoir un nouveau travail dans une nouvelle ville et que vous vous sentez un peu dans le besoin parce que vous avez besoin d’un visage familier dans cette mer d’étrangers.

Ou encore, peut-être que vous traversez une période de dépression, et le fait de ne pas l’avoir à vos côtés vous donne l’impression que le monde entier s’effondre.

Le fait d’écrire tout cela dans un journal est un bon moyen pour vous de vous sentir mieux sans faire sentir votre petite amie inutilement coupable de son absence.

Si vous êtes dans une relation longue distance

un homme est assis dans la maison et parle lors d'un appel vidéo

1. Fixez un jour/soir pour un appel vidéo au moins une fois par semaine

FaceTime est un excellent moyen de rester en contact avec quelqu ’un, et c’est beaucoup plus interactif qu’un appel téléphonique classique.

Si votre copine est absente pendant une longue période, planifiez un moment dans la semaine (ou le week-end) pour discuter au téléphone.

De cette façon, vous savez que vous êtes sûr de la voir à un moment donné, et cela peut atténuer les émotions tristes que vous éprouvez.

Pensez à dresser une liste des sujets que vous souhaitez aborder au cours de la journée, afin de ne pas les oublier avant l’appel.

2. Vous pouvez aussi organiser des rendez-vous virtuels

Créez un compte sur Rabbit et regardez un film ensemble. Ce n’est pas la même chose que de se câliner sur le canapé, mais c’est un excellent moyen de rester en contact même si vous n’êtes pas au même endroit au même moment.

En plus, si vous êtes en manque de tunes, c’est l’un des rendez-vous les plus économiques que vous puissiez avoir.

N’oubliez pas qu’il est tout à fait normal que votre copine vous manque, surtout si vous étiez tous les deux souvent ensemble dans la vie extérieure de votre couple.

Mais, il faut aussi que vous sachiez qu’il est également important d’avoir une vie en dehors d’elle, remplie de vos propres intérêts et amis.

Si vous avez des choses positives à faire qui occupent votre temps libre pendant la période où vous n’êtes pas ensemble, il vous sera plus facile de gérer le manque de votre copine.

Elle Me Manque : Comment Gérer Le Manque De Sa Copine ?

3 moyens efficaces pour mieux gérer le manque de sa copine

1. Rester occupé

deux amis sont assis dans un café et boivent du café

Rester seul à la maison à attendre le retour de votre chérie d’amour ne vous aidera pas à vous sentir mieux et vous rendra probablement fou.

Essayez plutôt de passer ce temps avec des amis ou des êtres chers. Considérez la séparation comme une occasion de retrouver de vieux amis.

Ou encore, passez un peu plus de temps avec votre meilleur ami et rappelez-lui à quel point il compte pour vous.

• Appelez un ami et organisez un rendez-vous dans un café.

• Invitez quelques amis à dîner et cuisinez ensemble.

• Planifiez un week-end pour rendre visite à votre grand-mère en dehors de la ville.

• Évitez de vous isoler des gens, surtout si vous avez l’impression d’être déprimé.

2. Gardez à l’esprit que c’est sain pour votre relation

Acceptez le fait que passer du temps à l’écart peut être sain. Que vous viviez ensemble ou non, passer du temps à l’écart de votre bien-aimée est nécessaire pour maintenir votre indépendance au sein de la relation amoureuse .

Si vous ne pouvez pas supporter d’être séparés l’un de l’autre pendant quelques jours, votre bonheur personnel dépend trop l’un de l’autre ainsi que votre estime de soi.

Rappelez-vous que vous êtes une personne de valeur et que vous n’avez pas besoin de quelqu ‘un d’autre pour donner un sens à votre vie.

Essayez de dire quelque chose comme : « Je suis une personne de valeur et il est sain pour moi d’avoir du temps seul. »

Le fait d’être séparés vous donne l’occasion de manquer la présence de votre copine, et cela vous rappelle à quel point elle est importante pour vous.

Si vous n’êtes jamais séparés, vous pourriez commencer à prendre pour acquis les petites choses que vous aimez l’un chez l’autre.

3. Réorientez les sentiments négatifs

Reconnaissez et acceptez vos sentiments négatifs comme normaux. Lorsque votre petite amie vous manque vraiment trop et que vous ne parvenez pas à vous empêcher de penser à elle, n’essayez plus.

Parfois, le simple fait d’essayer de ne pas penser à quelqu ‘un, ne fait que renforcer le fait que cette personne vous manque tant. Demandez-vous plutôt pourquoi vous êtes triste ou en colère à ce moment-là.

Une fois que vous savez pourquoi vous vous sentez d’une certaine façon, vous pouvez y remédier.

Lorsque vous ressentez de la nostalgie, demandez-vous si vous vous ennuyez, si vous avez passé une mauvaise journée et si vous aimeriez qu’elle soit là pour que vous lui en parliez, si les choses qu’elle fait habituellement pour vous vous manquent.

Allez voir un film, appelez un ami pour vous apaiser l’âme en discutant, ou apprenez à cuisiner un plat exotique.

Si vous vous sentez en colère ou frustré, essayez de déterminer la raison exacte de ces sentiments.

Vous sentez-vous abandonné, oublié ou insignifiant ? Il s’agit probablement de réactions extrêmes à la séparation qui ne reflètent pas les sentiments ni les vraies intentions de votre copine.

Comment Gérer Le Manque D’une Personne Que L’on Aime ?

10 façons de se sentir mieux quand votre bien-aimé(e) vous manque trop

1. Ressentez l’amour !

l'homme est allongé sur le canapé les yeux fermés

Pendant ces moments de douleur émotionnelle intense, il se passe quelque chose de spécial. Nous avons l’impression qu’une énergie à l’intérieur de nous veut que nous embrassions la personne que l’on aime, là et tout de suite !

La plupart des gens vous conseilleraient de repousser cette énergie. De la supprimer !

Je vous conseille de comprendre qu’elle n’est ni bonne ni mauvaise, mais que vous pouvez éviter le pire en l’utilisant correctement.

Qu’est ce que cela veut dire ? Et bien, la prochaine fois que vous serez submergé.e par ces sentiments négatifs parce que votre homme ou votre femme vous manque, essayez de les voir comme des émotions positives.

Allongez-vous, fermez les yeux et sentez cette énergie traverser votre corps.

Laissez-la partir et appréciez cette sensation. Gardez votre esprit libre de toute distraction et concentrez-vous sur votre énergie.

Ensuite, pensez et visualisez votre partenaire et votre beau couple.

Vous souffrez peut-être de son manque, mais vous êtes maintenant capable de vous concentrer sur les aspects positifs et d’avoir de la gratitude pour les bons moments déjà partagés et pour ceux qui restent à venir.

Vous ressentez l’Amour, et c’est tout ce qui compte. Souriez, vous avez de la chance d’être ensemble !

L’élu(e) de votre cœur vous manque et il n’y a rien de mal à cela.

2. Parlez-en avec lui/elle

Parlez-en, mais n’en faites pas non plus une habitude.

Si vous l’appelez à longueur de journée pour lui dire « Tu me manques » et que vous attendez de sa part qu’il ou elle soit continuellement disponible, il ou elle se sentira dépassé(e) et doutera de votre capacité à continuer à vivre en couple.

Parlez de ce sujet et de vos sentiments à la fin d’une conversation sur Skype ou au téléphone, par exemple.

À partir de là, vous pouvez décider d’augmenter la fréquence de vos conversations ou de vos rencontres pour compenser.

3. Envoyez-lui des photos

une femme souriante se trouve sur le lit et prend une photo

Si vous ne pouvez pas voir votre moitié en personne, vous pouvez au moins partager des photos ensemble.

Envoyez-lui des photos de vous, de ce que vous faites, de vos découvertes ou de n’importe quoi qui vous passe par la tête !

Il ou elle fera probablement la même chose pour vous.

Dès que vous sentez que vous commencez à être triste, l’un des meilleurs conseils pour ne pas déprimer est d’aller regarder vos albums de photos de couple et de vous remémorer tous les bons moments que vous avez partagés.

Au bout de quelques minutes, vous vous sentirez déjà beaucoup mieux.

4. Passez du temps avec vos amis ou votre famille

Avoir une conversation sincère avec un ami ou un parent pour parler de ce que vous ressentez à propos de votre relation ne pourra jamais vous faire de mal. Au contraire , c’est même un excellent moyen d’évacuer votre stress, de vous sentir soutenu(e) et de penser à autre chose.

Après tout, le fait de manquer la personne que l’on aime est un problème relativement classique de nos jours.

Il y a fort à parier que vos amis ont vécu plus ou moins la même chose et qu’ils comprennent votre situation. Ils sont vos meilleurs alliés après votre partenaire.

5. Écrivez une lettre ou un poème à votre partenaire

un homme est assis sur le sol et écrit une lettre

Vous vous souvenez de l’idée d’énergie positive que j’ai mentionnée précédemment ? Vous pouvez aussi l’utiliser pour libérer vos émotions et les mettre noir sur blanc.

Cela vous permettra de soulager votre douleur, d’ouvrir votre cœur et surtout, de créer un cadeau unique pour l’élu(e) de votre cœur.

Les poètes le font depuis des siècles, alors pourquoi pas vous ? Ils utilisent leur amour et leur douleur pour écrire des textes romantiques du plus profond de leur cœur et rendre hommage à leurs muses.

Essayez une seule fois , et vous verrez comme il est facile de laisser le crayon danser avec ces pensées romantiques sans même y réfléchir.

Mettez le tout dans une enveloppe, envoyez-la à votre partenaire, et le tour est joué !

6. Créez quelque chose d’amusant pour votre partenaire

D’après mon expérience, je dirais que le meilleur moment pour créer un cadeau surprenant pour votre moitié est celui où il ou elle nous manque le plus.

Comme je l’ai mentionné auparavant, si vous commencez à écrire une lettre ou un poème lorsque vous ressentez de la tristesse, je vous assure que les mots s’aligneront tous seuls sur la feuille de papier.

Ce qui est génial, c’est que cela fonctionne également pour toute autre activité impliquant la créativité et la personne que vous aimez.

Vous pouvez dessiner quelque chose, faire une vidéo, créer un album photo de vous deux… Vous verrez que ce n’est pas compliqué et que les résultats peuvent être surprenants !

L’absence devient une sorte de super-pouvoir qui rend tout ce que vous faites pour votre partenaire facile et sans effort.

Par exemple, pourquoi ne pas être créatif et découvrir de nouvelles façons d’être intime dans votre relation de couple ?

Les gadgets modernes et nos téléphones portables nous permettent de partager très facilement des moments intimes malgré les kilomètres.

Alors, soyez positif et profitez de cette opportunité !

7. Permettez-vous d’être mélancolique

un homme triste est assis

Et si je vous disais que c’est tout à fait normal qu’il ou qu’elle vous manque à ce point ?

Et si nous nous autorisions à être tristes de temps en temps au lieu de nous en vouloir parce que nous nous sentons un peu déprimés ?

Ne serait-ce pas formidable ?

Il est plus que normal de penser de temps en temps aux bons moments passés ensemble avec un sentiment de nostalgie.

Et, bien sûr, il n’y a rien de mal dans le fait de permettre de relâcher le stress de temps en temps, en laissant couler les larmes, que vous soyez une femme ou un homme.

Je peux vous garantir que vous vous sentirez beaucoup mieux après avoir pleuré un bon coup. Alors, allez-y, c’est autorisé !

8. Dites-vous que la séparation ne durera pas éternellement

La distance est un autre point à relativiser. Ou plutôt la durée de cette relation à distance . Gardez à l’esprit qu’elle ne durera pas pour toujours.

Un jour ou l’autre, les choses changeront, et dans le meilleurs des cas, vous finirez par emménager ensemble.

Le but ultime de n’importe quelle relation à distance : mettre fin à la distance, n’est pas un fantasme, un rêve ni quelque chose d’absolument inaccessible.

C’est un objectif commun qui finira par se réaliser. Sinon, vous ne seriez pas ensemble, n’est-ce pas ?

De nos jours, il est plus facile que jamais de surmonter la distance, alors comprenez que ce n’est qu’une question de temps.

9. Trouvez une occasion de le ou la voir plus tôt

un homme avec un chapeau sur la tête est assis et regarde le coucher du soleil

En lien direct avec le point précédent, je vous recommande, pendant ces phases intenses ou votre conjoint(e) vous manque, de profiter de l’occasion pour réfléchir à des moyens de vous retrouver plus tôt que prévu.

Vous ne pouvez pas vous voir avant l’été prochain ?

Vous seriez surpris de voir à quel point quelques minutes de réflexion peuvent vous donner une foule d’idées auxquelles vous n’aviez pas pensé auparavant.

Pensez aux choses que vous aimeriez faire ou voir ensemble tout en prenant en compte vos emplois du temps respectifs.

Puis voyez avec votre partenaire si c’est faisable ou non et lancez-vous !

10. Prenez soin de vous

Dernier conseil de notre liste, mais pas le moindre. L’astuce ici est basique mais extrêmement efficace.

Il s’agit de concentrer toutes vos pensées sur d’autres choses que la tristesse que vous éprouvez à cause de votre moitié.

Tant que vous pouvez rester concentré(e) sur autre chose ou sur une autre activité (projet, travail, sport, musique, livres, films, loisirs, etc.), vous supporterez plus facilement la distance et l’absence !

Pour finir

En conclusion, j’espère que vous retiendrez de cet article que la clé est de considérer l’absence de la personne que l’on aime, comme une énergie que l’on doit accepter et canaliser, et non comme un maléfice qu’il est nécessaire de supprimer ou de mépriser.

Utilisez cette énergie intelligemment et libérez son pouvoir créatif et romantique grâce à nos conseils énumérés ci-dessus.

Qui De Nous Deux : Un Jeu De Questions Pour Tout Le Monde
← Previous
Une Lettre Pour Ma Sœur : Un Bon Moyen De La Remercier
Next →
Comments are closed.