Skip to Content

Pourquoi Diable Mon Ex Me Recontacte Puis M’ignore Après ?

Pourquoi Diable Mon Ex Me Recontacte Puis M’ignore Après ?

Cela peut être très frustrant que quelque temps après une rupture amoureuse , votre ex vous recontacte par texto, par appel ou via les réseaux sociaux et je suis sûre que nous en avons déjà toutes vécu l’expérience au moins une fois dans notre vie.

Par exemple, moi j’étais tranquille dans mon coin, en train de faire ma vie, en train d’essayer d’oublier cette relation passée qui m’a fait souffrir, en train de me reconstruire et pour la première fois depuis longtemps en train de respirer à pleins poumons…

Et devinez quoi ? C’est pile pendant cette période là, que soudain, une journée comme toutes les autres, j’ai vu apparaître sur mon écran un texto de mon ex, venant de nulle part !

Pile au moment où j’avais enfin cessé de penser à lui, il réapparaît, comme s’il avait senti que j’étais sur le point de l’oublier.

Parfois je pense que les mecs ont un radar qui leur permet de savoir quand on est en train de s’éloigner d’eux, je suis même presque sûre qu’ils peuvent le sentir !

Car, ceci n’est pas la première fois que cela m’est arrivé et je ne suis certainement pas la seule !

Évidemment, vous imaginez ma surprise, j’étais confuse, des centaines de questions se mélangeaient dans ma tête.

« Que veut-il de moi maintenant ? » , « Est-ce possible que je lui manque ?

» , « Cette reprise de contact est-elle faite sur un coup de tête ou est-ce peut-être une bonne chose et peut-être l’occasion de donner une seconde chance à notre histoire d’amour ? ».

En une seule seconde, tous les souvenirs m’ont submergés, j’ai ressenti une certaine nostalgie, je me suis souvenue de tous les bons moments que nous avions passés ensemble, des fous rires, des câlins, du ton de sa voix, de ses mains…

Bien souvent, dans ce genre de situation, notre tête nous dit de l’ignorer et notre cœur nous dit de répondre, puis finalement, la plupart du temps, c’est le cœur qui l’emporte sur la raison.

Après tout, peut-être qu’il est vraiment dans le pétrin et qu’il a besoin d’aide… Mouais…

Alors, contre toute attente, on envoie une réponse anodine puis on tremble au-dessus du téléphone en attendant une réponse.

Et c’est là que survient notre plus grande surprise ! On ne reçoit rien en retour ! Il ose nous ignorer après qu’on lui ait répondu, mais quel culot ! Comment ose-t-il se comporter ainsi ?

Vous est-il arrivé quelque chose de semblable ? Votre ex vous a-t-il contacté récemment, puis vous a ensuite ignorée lorsque vous lui avez répondu ?

Vous vous demandez pourquoi il vous relance puis plus rien ? Pourquoi il vous ignore puis revient ?

Il vous contacte, vous demande comment vous allez, puis vous relance une période de silence radio ? Faut-il être amie avec lui ? Comment devez-vous réagir ?

Je suppose que si c’est le cas, beaucoup de questions se bousculent dans votre esprit et vous ne savez pas comment réagir ni ce qu’est la meilleure chose à faire. Vous êtes confuse et vous vous demandez quoi faire.

Heureusement, vous êtes au bon endroit, car aujourd’hui j’ai décidé de mettre fin à ce petit jeu et de répondre à toutes ces questions afin de vous guider pour le sortir de votre système pour de bon ou pour tenter de le récupérer, tout dépendant de ce que vous voulez.

Alors, installez-vous confortablement et découvrez comment récupérer son ex ou en finir une bonne fois pour toutes avec lui !

Dans un premier temps , nous allons voir qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre ex a décidé de reprendre contact avec vous, en dehors des raisons évidentes.

Voici quelques-unes des principales raisons pour lesquelles votre ex vous contacte en premier lieu.

Pourquoi mon ex me recontacte ?

un homme et une femme s'assoient à une table et parlent

Raison n°1

• Les raisons évidentes

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous ne pouvez pas éviter d’être en contact avec votre ex.

Par exemple, il se peut que vous et votre ex :

• Travaillez ensemble…

• Vivez ensemble…

• Avez un enfant ensemble…

• Avez un engagement financier l’un envers l’autre (par exemple, vous devez de l’argent à votre ex ou votre ex vous en doit)…

• Partagez une voiture…

• Avez des affaires à rendre l’un à l’autre…

…ou tout ce qui nécessite un contact avec vous.

Pour les raisons évidentes ci-dessus, vous êtes donc obligée de rester en contact avec votre ex et dans ces cas-là, il n’est pas possible de ne pas avoir de contact, vous devez donc appliquer la règle du contact limité .

La règle du contact limité signifie tout simplement que vous devez garder le contact au minimum. Si vous n’avez pas de raison importante ou de besoin urgent de contacter votre ex, vous devez vous abstenir d’initier le contact.

Et le fait que vous vous sentiez dans le besoin et en manque de votre ex ne justifie pas quelque chose d’urgent. Il s’agit plutôt de quelque chose qui doit être lié à autre chose que votre relation amoureuse avec lui.

Si votre ex vous contacte, soyez brève et rendez toute rencontre ou rdv léger et amusant. L’objectif étant de faire en sorte que toutes les interactions avec votre ex soient agréables.

Cela permettra à votre ex de redécouvrir toutes vos qualités et de se souvenir des bons moments passés avec vous.

Et avec le temps, cela peut s’épanouir au point que votre ex soit à nouveau attiré par vous (si c’est ce que vous espérez bien entendu).

Raison n° 2

• Votre ex veut être ami avec vous

Même si vous n’êtes plus engagés en tant qu’amants, il se peut que votre ex pense encore que vous pouvez être une très bonne amie. Après tout, il y a le dicton « mon amant est mon meilleur ami ».

Enlevez la partie amoureuse et vous êtes donc toujours sa meilleure amie. Pour cette raison, votre ex peut se sentir très à l’aise pour vous parler et même pour se confier à vous.

Il se peut même qu’il vous dise qu’il a rencontré quelqu ‘un d’autre et vous demande votre avis. Si c’est le cas, il est compréhensible que vous ayez du mal à être simplement ami avec votre ex.

Vous pouvez même être tentée de vous mettre en colère et de demander à votre ex pourquoi il vous fait cela et pourquoi il vous torture à ce point.

Et aussi difficile que cela puisse être, vous devrez résister à cette envie si vous avez l’intention de vous remettre avec votre ex.

Voyez-vous, si vous êtes constamment en colère contre votre ex, dans son esprit, il associera toute interaction avec vous par un sentiment négatif.

Et ce n’est certainement pas ce que vous voulez, alors, gardez cela à l’esprit, car la dernière chose que vous voulez c’est que votre ex vous ignore définitivement.

Si vous voulez que votre ex revienne, vous allez devoir maintenir le contact, pour qu’avec le temps vous puissiez attirer votre ex à nouveau et vous lancer dans une reconquête amoureuse .

C’est aussi simple que cela !

Raison n° 3

• Votre ex éprouve encore des sentiments pour vous

une femme est assise sur le sol et un bouton sur le téléphone

Pas besoin d’être un love coach pour savoir que c’est l’une des raisons les plus probables pour lesquelles votre ex vous contacte. Parfois, lui seul ne sait même pas qu’il a encore des sentiments pour vous…

Ou bien, votre ex va faire semblant d’avoir tourné la page mais aura encore des sentiments pour vous.

Par exemple, je connais beaucoup de femmes qui ont eu des nouvelles de leur ex à l’improviste dans le but d’avoir une conversation.

Un petit message ou un appel pour dire « Comment vas-tu ? » peut être un signe que votre ex a soudainement pensé à vous et qu’il voulait simplement voir comment vous alliez.

Lors d’un tel contact, votre ex ne sait peut-être même pas pourquoi il a besoin de savoir comment vous allez, mais il le fait tout simplement.

Et surtout si vous étiez en couple pendant des années, il se peut qu’il trouve difficile de vous oublier totalement.

Une partie de votre ex a probablement toujours envie d’être avec vous, mais pour des raisons qu’il se dit consciemment, il résiste à l’envie de se remettre avec vous en pensant que ça ne marchera pas.

Et si vous y réfléchissez un peu, si vous enlevez toutes les disputes, querelles, bagarres, désaccords entre vous deux, tout ce qui vous reste, c’est vraisemblablement, deux personnes qui s’aiment vraiment !

Raison n° 4

• Vous manquez à votre ex

Cette raison est similaire à la raison n°3, mais il s’agit en fait d’un sentiment beaucoup plus fort que votre ex ressent à un instant précis. Il est possible que votre ex pense à vous depuis des jours entiers et que vous lui manquiez beaucoup.

Il a donc décidé de vous recontacter , mais est bien trop fier pour vous dire que vous lui manquez. Et pour cela, il trouve des moyens et des excuses pour rester en contact avec vous.

Par exemple, l’une de mes meilleures amies a reçu un SMS soudain de son ex après deux semaines de silence radio .

L’excuse donnée par son ex était que ses parents voulaient partir en voyage et lui proposaient de venir si elle était intéressée.

Nous avons découvert par la suite que c’était son ex qui avait suggéré à ses parents de l’inviter, mais comme il était trop fier pour dire qu’il voulait qu’elle vienne, il avait trouvé l’excuse pour que ses parents l’invitent à venir.

Ainsi, si votre ex vous contacte soudainement à l’improviste et vous donne une excuse, alors, il est probable que vous lui manquez et qu’il voulait simplement entendre votre voix ou rester en contact avec vous par textos.

Raison n° 5

• Votre ex est confus

la femme regarde l'homme avec confusion

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre ex vous contacte est qu’il est probablement confus quant à ses sentiments pour vous.

Votre ex sait probablement qu’il est préférable de ne pas être avec vous, mais il ne peut s’empêcher de se poser la question.

Ainsi, au lieu de vous exclure totalement de sa vie, il décide de vous garder dans les parages au cas où il voudrait se remettre un jour avec vous.

Par exemple, l’une de mes amies a utilisé une stratégie consistant à poster une photo sur son profil de Facebook qui la montrait en train de passer un bon moment avec des amis. Sur cette photo, il y avait aussi deux hommes.

Et l’un d’eux a laissé un commentaire sur sa photo disant : « C’était sympa de te rencontrer ce jour-là ! On devrait se refaire ça 🙂 ».

Cette photo a suscité une certaine jalousie chez son ex, et cela a eu pour conséquence que son ex l’a appelée et s’est soudainement montré très gentil avec elle.

Au bout d’un certain temps, son ex a commencé à poser des questions sur la photo qu’elle avait postée, ce qui a conduit à la question de savoir qui était ce type.

Pour faire court, après quelques autres conseils que je lui ai donnés pour tirer parti de cette jalousie et la transformer en de l’attraction pour elle, son ex a fini par se réconcilier avec elle.

Il existe de nombreuses autres situations où votre ex peut se sentir confus, mais en général, si votre ex vous contacte à l’improviste juste pour savoir comment vous allez, il y a de fortes chances qu’il ait encore des sentiments pour vous.

Sauf qu’il ne sait pas encore s’il a vraiment envie de se remettre avec vous ou non.

À ce stade, c’est à vous de faire en sorte que votre ex veuille se réconcilier et recoller les pots cassés.

Et cela nous amène à l’étape suivante.

Comment réagir lorsque votre ex vous contacte ?

une femme est assise à une table et une clé sur le téléphone

Voici les 4 règles d’or à retenir lorsque votre ex vous contacte.

1. Ne l’ignorez pas

La première règle est que vous ne devez pas l’ignorer. La dernière chose que vous voulez qu’il pense, c’est que vous l’ignorez parce que vous êtes toujours bouleversée par la rupture.

Si votre ex commence à croire qu’il en est ainsi, il sera moins enclin à vous contacter à l’avenir.

Cela dit, vous pouvez parfaitement ne pas répondre à ses appels s’il vous appelle.

En fait, je vous encourage même à ne pas décrocher, car si vous n’êtes pas encore stable émotionnellement, vous pourriez faire l’erreur de pleurer, de le supplier, de vous mettre en colère ou de déprimer au téléphone.

Et si jamais cela se produit, vous risquez inévitablement de repousser votre ex encore plus loin.

Ce que vous devriez faire à la place, c’est manquer son appel, et lui répondre au moins une heure plus tard par texto avec quelque chose du genre : « Salut, désolée d’avoir manqué ton appel ! Quoi de neuf ? ».

Cela montrera à votre ex que vous n’êtes pas du tout contrariée par son appel et que en plus, vous êtes trop occupée pour répondre à l’appel.

2. Soyez très amicale et polie

Vous voulez donner l’impression que même si vous êtes d’accord pour que votre ex vous contacte, vous n’êtes plus aussi proche de lui.

La meilleure chose à faire pour y parvenir, c’est d’être aussi polie et amicale que possible. Votre ex ne pourra s’empêcher de se demander alors pourquoi vous vous comportez si amicalement envers lui malgré votre rupture.

Au fil du temps, cela aura un effet psychologique sur votre ex et il commencera à penser que les choses ont peut-être changé. Il commencera à croire que s’il se remet avec vous, les choses seront peut-être différentes cette fois-ci !

3. Soyez moins disponible qu’avant

une femme imaginaire assise dans un café

Si votre ex vous envoie un texto, vous pouvez être tentée de répondre très rapidement, par peur que, si vous ne répondez pas tout de suite, il ne vous recontactera peut-être plus jamais après.

Malheureusement, ce genre de réflexion a l’effet inverse. Plus vous êtes « disponible » pour votre ex, plus votre ex pensera que vous êtes « facilement accessible ».

Et même si je déteste utiliser cette comparaison, vous risquez de devenir très vite comme un chiot qui attend le retour de son maître.

En ce moment, votre ex sait et croit déjà que s’il veut vous récupérer tout de suite, vous lui répondrez immédiatement oui. On dirait que c’est son plan depuis le début, n’est-ce pas ?

Mais c’est là que se trouve le problème. Si votre ex sait qu’il peut vous avoir quand il veut à coup sûr, alors il n’y aura aucune urgence à vouloir vous récupérer tout de suite !

Pensez à la différence entre un gadget en « édition limitée » et un gadget que l’on peut facilement se procurer dans le magasin de jouets le plus proche.

Vous devez faire de vous une « édition limitée », afin que votre ex sache qu’il peut vous perdre pour toujours s’il ne vous récupère pas tout de suite. Et pour ce faire, vous devez vous rendre indisponible.

Le bon coup que vous pouvez tirer pour y parvenir, c’est d’utiliser la méthode du silence radio pour laisser votre ex continuer à vous courir après.

Plus votre ex vous courra après, plus il vous appréciera.

4. Soyez agréable

Si votre ex discute avec vous d’un sujet quelconque et que, pour une raison x ou y, vous pensez le contraire de ce que votre ex dit, ne soyez pas tout de suite en désaccord avec lui.

Au lieu de cela, soyez agréable ou au moins écoutez-le attentivement. La dernière chose que vous souhaitez c’est d’avoir une dispute ou une querelle avec votre ex.

En effet, ces rencontres désagréables ne feront que renforcer sa décision de rompre avec vous.

En revanche, si vous êtes d’accord avec lui, votre ex se sentira soudainement apprécié et se sentira bien en vous parlant, même si c’est lui qui parle tout le temps.

Tout le monde aime se sentir écouté. Cela s’appelle la validation. Une fois que vous aurez validé le point de vue de votre ex, il pourrait commencer à se sentir lentement à nouveau attiré par vous.

La prochaine étape, avant d’essayer de faire revenir votre ex, consiste à d’abord déterminer s’il y a encore un espoir de le récupérer.

La dernière chose que vous voulez faire c’est de poursuivre une relation qui n’aboutira jamais, sans plus attendre découvrez notre article 10 Signes Secrets Qu’il Aimerait Vous Récupérer (Mais Ne Veut Pas L’admettre) pour vous aider à y voir plus clair.

Pourquoi mon ex m ‘a contacté puis m’ignore depuis ?

Une femme imaginaire est assise appuyée contre un banc de parc

Il existe de nombreuses raisons différentes pour lesquelles votre ex vous a contacté puis a coupé toute communication.

Certaines peuvent être tout à fait innocentes, comme s’il était occupé et n’avait pas vu que vous aviez répondu. D’autres raisons peuvent être un peu plus manipulatrices.

Avant de commencer à analyser les raisons pour lesquelles il vous a envoyé des textos puis vous a ignoré, considérez d’abord l’ origine de la rupture .

La rupture de votre relation s’est-elle faite mutuellement ? Est-ce vous qui l’avez largué ou lui qui vous a larguée ? Êtes-vous restés en bons termes ou pas du tout ? Quoi qu’il en soit, vous devez tenir compte de ces situations lorsque vous lirez les explications qui suivent.

Vous devez également tenir compte de son caractère à lui. Par exemple, s’il est toujours collé à son téléphone ? S’il répond toujours en retard aux SMS qu’il reçoit ? S’il a tendance à égarer son téléphone et s’il le prend avec soi lorsqu ‘il sort ?

La personnalité de votre ex n’aura pas tellement changé, simplement parce que vous n’êtes plus ensemble. Donc, si habituellement il ne répond pas tout de suite aux SMS, ce n’est pas grave.

Par contre, s’il répond toujours dans les minutes qui suivent, vous pouvez en déduire qu’il évite intentionnellement de vous répondre, en d’autres termes, il vous ignore.

À présent, passons aux choses sérieuses et examinons les raisons possibles pour lesquelles il vous ignore.

9 raisons pour lesquelles votre ex vous contacte puis vous ignore

un homme imaginaire monte dans une voiture et des boutons sur le téléphone

1. Il se sent impuissant et vous contacter le fait se sentir mieux

Parfois, lorsqu ‘une relation se termine, il peut être difficile de s’en détacher. C’est ce sentiment de perte que nous ressentons tous, peu importe qui a quitté qui.

C’est définitif, c’est effrayant, et on a l’impression de se retrouver tous seuls. Le fait est que certaines personnes trouvent cette fin soudaine assez traumatisante.

Ce n’est pas tellement le fait que cette relation ne soit plus, mais plutôt une question de sentiment de contrôle.

Nous nous sentons hors de contrôle, impuissants face à cette situation où il n’y a rien que nous puissions faire. C’est terminé. Un des moyens pour avoir le sentiment d’avoir repris le contrôle, c’est par exemple, d’envoyer un SMS et d’ignorer la réponse.

2. Il vous contrôle

En parlant de contrôle, malheureusement, vous ignorer est une forme de contrôle de la nature. Et ce pouvoir est entre les mains de votre ex partenaire. Vous vous demandez ce qui s’est passé et pourquoi votre ex n’a pas répondu.

C’est une tactique de manipulation pour que vous restiez concentrée sur votre ex. Lorsqu ‘il vous ignore, cela ne vous permet pas d’avancer de manière saine. Il fait toujours partie de votre vie, mais il n’y participe pas activement et n’y contribue pas.

3. Il a tourné la page, mais veut rester poli

Si votre ex vous a envoyé des messages et ne vous a ignoré que quelques fois et qu’il s’est excusé, il est probable qu’il soit simplement occupé avec d’autres choses dans sa vie.

Quoi qu’il en soit, le message qu’il vous envoie, c’est que vous n’êtes pas sa priorité en ce moment. Vous vous êtes séparés pour une raison.

Donc, même s’il veut maintenir une atmosphère amicale, il ne vous considère plus comme faisant partie de son cercle de personnes intimes. Il reviendra vers vous quand il le pourra. En gros, il essaye de sauver les meubles pour avoir une vie plus facile.

4. Il a du mal à passer à autre chose

un homme imaginaire assis dans un café à une table

Parfois, lorsque nous souffrons, nous avons besoin d’avoir une sorte de contact avec la personne en question. Même si nous ne répondons pas, le simple fait d’envoyer un texto à un ex est une forme de communication.

Nous avons l’impression que cette personne fait toujours partie de notre vie, qu’elle réponde ou non.

C’est comme si nous nous accrochions aux miettes de cette relation, mais que nous ne voulions pas vraiment que cela recommence. Il est possible qu’il soit contrarié par la rupture mais qu’il ne sache pas quoi faire.

5. Il se sent coupable de la rupture

Si c’est lui qui a rompu, il se peut qu’il se sente coupable de vous avoir blessée. Sa façon de soulager sa culpabilité est donc de garder un minimum de contact avec vous.

Cependant, le problème c’est qu’il ne fait que suivre le courant. Admettons qu’il se sentait mal au moment où il vous a envoyé le message. Peut-être s’est-il senti concerné par votre situation. Mais une fois le message envoyé, il est retourné à sa vie comme si de rien n’était.

6. Il veut savoir ce qui se passe dans votre vie

Les textos de votre ex comprennent-ils des questions sur ce que vous faites ? Vous demande-t-il où vous étiez, comment ça se passe au travail ?

A-t-il l’air de s’intéresser à vos projets pour le week-end ? Si c’est le cas, cela veut dire qu’il est curieux.

Ce comportement est égoïste, car il lui donne des informations privilégiées tout en vous donnant l’espoir d’une éventuelle réconciliation.

7. Il s’ennuie

L’ennui est une raison évidente pour laquelle on envoie des textos à son ex puis on l’ignore. Il a peut-être épuisé tous ses autres contacts et est simplement tombé sur votre numéro dans son téléphone.

Ce genre de messages ne signifie rien pour lui et donc, par défaut, il ne devrait rien signifier pour vous non plus.

8. Il se sert de vous pour valider sa propre estime de soi

un homme et une femme s'assoient dans un café et rient

Il n’y a pas si longtemps j’ai connu un beau gosse qui s’entendait exceptionnellement bien avec les femmes. Il concentrait son attention sur une seule à la fois. Moi y compris.

Quand vous étiez sous ses projecteurs, vous vous sentiez comme une superstar. Vous brilliez positivement sous son halo.

Cependant, au bout d’un certain temps, il passait à quelqu ‘un d’autre et lui jetait son projecteur spectaculaire.

Ce n’est qu’après avoir été remplacée par une autre de ses amies que j’ai compris ce qu’il faisait.

Il n’avait aucune intention de sortir avec aucune de ces femmes. Il se servait de chacune d’entre nous juste pour augmenter son propre sens de la valeur.

C’est pareil quand un ex envoie des textos et ignore votre réponse. Il vous accroche à nouveau. Tout ce qu’il a à faire c’est de tendre son appât pour que vous mordiez à l’hameçon.

Et comme ça, vous êtes de nouveau dans ses griffes en train de dorloter son ego.

9. Il attend que quelque chose de mieux se présente

Si votre ex vous a contacté puis s’est soudainement arrêté, il se peut qu’il vous ait utilisé comme bouche-trou en attendant de trouver mieux. Il est plus que probable qu’il ait maintenu un semblant de conversation parce qu’il voulait quelqu ‘un qu’il connaissait déjà juste pour l’aider à passer le temps.

Pourquoi votre ex se comporte-t-il comme ça ?

Le problème ne vient pas de vous. Pour comprendre pourquoi un ex peut envoyer un texto et ignorer votre réponse, vous devez comprendre qu’il ne s’agit pas de vous. Il s’agit de votre ex.

Il a besoin d’attention et il veut obtenir de vous parce que vous êtes la cible la plus facile pour lui actuellement. La chose la plus importante à retenir lorsque vous recevez un texto de votre ex est que le message qu’il contient n’est pas pertinent.

En d’autres termes, ce n’est pas ce que votre ex dit qui compte. Ce qui compte, c’est le fait qu’il ou elle vous contacte.

Comment réagir lorsqu ’il vous ignore ?

un homme et une femme se tiennent dans les escaliers et parlent

Après tous les conseils ci-dessus, vous serez peut-être encore tentée de répondre lorsque vous recevrez un texto de votre ex.

N’oubliez pas qu’à moins que les textos ne débouchent sur une véritable relation ou un rendez-vous , cela n’a rien à voir avec une réconciliation.

Il s’agit de jeux d’esprit et de manipulation. Gardez cela à l’esprit et n’oubliez pas que ce n’est pas le message du texto qui est important. Ne perdez donc pas un temps précieux à essayer d’analyser ses mots.

C’est une forme insidieuse de contrôle. Par conséquent, vous devez être incroyablement forte maintenant.

Parce que ce petit message anodin vous ramènera à un endroit chaud où vous vous sentiez à l’aise et en sécurité. Alors qu’en fait, vous remettre avec lui, n’a jamais été prévu.

Enfin je veux dire, pourquoi quelqu ‘un qui vous aime vous ignore ? Ça n’a pas de sens.

Ignoreriez-vous quelqu ‘un avec qui vous voudriez passer du temps ? Bien sûr que non ! C’est un concept ridicule, mais nous y croyons parce que nous avons besoin de croire que c’est vrai.

Si vous avez été affectée par le fait qu’un ex vous recontacte puis vous ignore, vous serez peut-être également intéressée par la question suivante :

« Être ou ne pas être amis ? » – telle est la question

un homme et une femme s'assoient à une table et parlent

Vous vous demandez probablement si vous devez rester ami avec votre ex ou si vous devez lui poser un ultimatum en lui disant que soit il est avec vous, soit il ne l’est pas du tout.

C’est une décision du « tout ou rien » pour votre ex. Et cela me semble assez logique, car il serait très difficile de rester juste amis après avoir partagé une vie de couple ensemble.

Non seulement ce serait difficile, mais cela peut aussi s’avérer très tourmentant. Après tout, votre ex ne devrait plus faire partie de votre vie pour que vous puissiez plus facilement passer à autre chose, n’est-ce pas ?

Cependant, le problème avec ce genre d’ultimatum, c’est que votre ex choisira presque à chaque fois de ne pas être avec vous plutôt qu’autre chose.

J’ai vu quelques-unes de mes amies le dire à leur ex et il en résultait presque toujours que leur ex décidait de ne pas être avec elles.

Pourquoi ?

Voyez-vous, votre ex a rompu avec vous parce qu’à un moment donné, il ne voulait plus être dans une relation avec vous. Alors, comment le fait de lui poser un ultimatum pourrait-il le faire changer d’avis sur la rupture ?

Récupérer son ex ne se fait pas du jour au lendemain et c’est un processus qui a besoin de temps , alors mon conseil est le suivant : soyez d’abord amis pour être sûre de rester en contact avec lui.

Et ensuite, quand vous l’aurez assez près, attirez-le lentement à nouveau dans votre vie.

Être amie avec votre ex est la « porte dérobée » qui mène à son cœur.

Si vous avez déjà décidé de vouloir récupérer votre ex, comment allez-vous le faire s’il n’est plus en contact avec vous ? Ou pire, s’il commence à vous bloquer et vous devez inventer des moyens d’entrer en contact avec lui.

Laissez-moi vous expliquer ce que j’entends par « porte dérobée » en prenant la célèbre histoire du cheval de Troie.

Selon la mythologie grecque, les Grecs combattaient les Troyens depuis une dizaine d’années, mais la guerre ne menait nulle part.

C’est pour cela qu’ils ont décidé de mettre au point une stratégie qui leur permettrait de gagner la guerre de manière décisive.

Leur plan consistait à construire un énorme cheval de bois et à y cacher un groupe de combattants sélectionnés.

Ainsi, ils ont placé leur « cadeau » devant les portes de la ville de Troie et ont fait semblant de s’éloigner, laissant croire aux Troyens qu’ils avaient gagné la guerre.

Lorsque les Troyens ont vu que les Grecs étaient partis en mer et avaient laissé derrière eux cet énorme cheval de bois, ils ont fait entrer le cheval dans la ville comme trophée de victoire.

Cela a abaissé les défenses des Troyens car ils pensaient avoir déjà gagné. Une fois que le cheval de Troie était derrière les murs de la ville de Troie, le groupe d’hommes sélectionnés s’est faufilé hors du cheval et a ouvert les portes de la ville durant la nuit.

De cette manière, le reste des Grecs qui étaient à l’affût ont immédiatement envahi la ville et les Grecs ont gagné.

Vous voyez, comme les Grecs, faites d’abord comme si vous étiez d’accord pour être juste amis avec votre ex. Une fois que vous serez amis, vous pouvez commencer à vous « battre » pour regagner le cœur de votre ex.

Pour finir

une femme imaginaire assise à une table et une clé derrière le téléphone

Avez-vous déjà vécu la mauvaise expérience de vous faire ignorer de la part d’un ex après qu’il vous ait contacté ?

Il s’agit d’une situation qui peut vraiment nuire à votre estime de soi, c’est pourquoi il est important de se rappeler qu’une personne qui vous ignore n’est jamais bon signe .

Ne jouez pas à son petit jeu , il n’y a pas de mystère, ni d’intentions cachées. Vous ne l’intéressez tout simplement plus. Il est temps de laisser votre ex là où il appartient, dans le passé et d’avancer dans votre vie.

N’oubliez pas que la vie est toujours belle et que tout finit par passer avec le temps, bon courage et merci pour la lecture !

Comment Faire Réagir Un Homme Indécis En 10 Façons Simples ?
← Previous
Quelle Est La Réaction D’un Manipulateur Quand On Le Quitte ?
Next →
Comments are closed.