Skip to Content

Il Regarde Mes Story, Mais Ne Me Parle Pas : Que Dois-Je Penser ?

Il Regarde Mes Story, Mais Ne Me Parle Pas : Que Dois-Je Penser ?

Pourquoi il regarde mes story, mais ne me parle pas ? Avec l’avènement des stories Instagram, Facebook et Snapchat, il y a un nouveau type de problème de relation qui s’appelle l’orbiting.

Au lieu de faire le premier pas et de s’excuser après une rupture amoureuse, de nos jours les hommes préfèrent faire les fantômes. Lisez l’article pour en apprendre plus sur le sujet.

L’orbiting c’est quoi ?

homme regardant son téléphone

Le terme orbiting est une tendance de rencontre qui remplace le ghosting. C’est une chose qui a attiré l’attention de tous à partir d’un essai de 2018 de l’écrivain Anna Iovine.

Il existe des mecs qui peuvent vous hanter ou qui communiquent à peine avec vous, mais qui regardent chacune des stories de vos comptes de réseaux sociaux. Un peu comme une lune en orbite, il garde ses distances mais est toujours sur votre radar.

Comme le ghosting, l’orbiting consiste à rompre le contact direct avec une personne que vous fréquentez, mais vous continuez à vous engager avec son contenu sur les réseaux sociaux.

L’approche est bien plus simple que de communiquer avec une femme pour fixer un rendez-vous, mais ce n’est pas très sain.

À une époque où les gens se surveillent constamment les uns les autres, il peut être tentant de prendre des nouvelles d’un ex ou même d’un coup d’un soir sur les réseaux sociaux. Cependant, le fait d’orbiter après une rupture ou même après un coup d’un soir envoie un message très clair. Et parfois, c’est un message qui peut mettre les gens vraiment mal à l’aise.

Pourquoi il regarde vos stories Instagram mais ne vous envoie pas de textos ?

homme regardant son téléphone dans un café

Cet homme qui vous intéresse ne fait que parcourir votre LinkedIn, Tinder, WhatsApp, TikTok sans vous contacter. Est-ce que ce silence radio est normal ?

De nos jours, en raison de l’algorithme d’Instagram, si vous regardez les stories de quelqu’un plusieurs fois, il va donner la priorité à cette personne. Ensuite, il va la mettre en tête de la file d’attente, donc vous verrez ses posts en priorité.

Il ne vous avouera jamais pourquoi il l’a fait

La vérité est que vous ne saurez probablement jamais exactement pourquoi une personne se comporte comme elle le fait sur les réseaux sociaux. Donc, c’est mieux pour vous de ne pas lire les commentaires et les opinions négatives car c’est la voie la plus saine à suivre.

Si vous ne pouvez pas vous empêcher de lire dans ces actions, c’est un signe qu’il est peut-être temps de prendre le taureau par les cornes et d’établir vos limites. Être constamment confrontée à la négativité des gens peut ternir votre bien-être, alors faites bien attention.

Il est curieux, mais pas assez pour sortir avec vous

Il est curieux et veut savoir ce que vous faites, surtout si vous avez une vie assez fascinante. C’est sa façon de rester en contact sans avoir à avoir une conversation ou à s’engager plus que ça. C’est l’option du moindre effort.

Cet homme ne veut peut-être pas entamer ou améliorer votre relation amoureuse ou il pense simplement que vous n’êtes pas compatibles. Bref, il vous apprécie suffisamment pour suivre votre vie quotidienne en ligne, mais pas dans la vraie vie.

Cet homme cherche une confirmation

En regardant vos stories, il cherche peut-être à confirmer que ce qu’il a fait était la bonne chose à faire. Par exemple, il a peut-être rompu avec vous parce que vous faisiez trop la fête et il confirme en examinant vos stories que vous sortez tout le temps.

Chaque fois qu’il voit une story qu’il n’aime pas, il se dit : Voilà ! C’était une excellente idée de ne pas la recontacter !

Votre ex regrette ce qu’il a fait et vous lui manquez

Aujourd’hui c’est la Saint-Valentin et il est possible qu’il regrette de vous avoir largué ou que vous lui manquiez. Toutefois, il a trop peur de prendre le taureau par les cornes et de vous laisser la porte ouverte.

Il est peut-être dans une nouvelle relation maintenant et ne la quittera pas, mais il pense toujours affectueusement à vous. C’est sa façon d’être encore dans votre vie. Cependant, rappelez-vous que vous ne jouez pas dans un film Netflix et que si vous ressentez le besoin de couper les ponts avec lui, faites-le !

Examinez comment vous vous sentez par rapport aux réseaux sociaux

Il sait que vous êtes dépendante et utilise cela contre vous. Sa masculinité trop débordante l’oblige à se venger. Si vous pensez souvent à des interactions en ligne du passé ou si elles déclenchent des émotions négatives, essayez de faire une pause dans les réseaux sociaux et voyez comment vous vous sentez lorsque vous êtes coupé de cette boucle qui vous rend dépendante.

Les pauses technologiques sont bénéfiques pour tout le monde, mais surtout pour les personnes qui ont des angoisses ou des sentiments désagréables qui semblent provenir des réseaux sociaux.

Demandez-vous ce qui motive le temps que vous passez sur les réseaux sociaux. Est-ce par habitude ? Est-ce qu’il y a encore des personnes dans votre entourage qui vous font ressentir des émotions négatives ? Enlevez toutes les personnes toxiques autour de vous, surtout lui !

C’est peut-être un narcissique

Il regarde mes story, mais ne me parle pas. S’il est un pervers narcissique, ce jeune homme pourrait le faire simplement pour vous garder en haleine. Il fait juste assez d’efforts pour aimer vos photos sur Insta ou regarder vos stories parce qu’il sait que vous le verrez, mais il n’a aucune intention d’être dans votre vie.

Cette attitude est très malsaine et vous devez éviter cet homme du mieux que vous le pouvez ! C’est un pervers narcissique !

Comment l’orbiting affecte la santé mentale ?

jeune femme inquiète regardant son téléphone

Nous sommes tellement habitués à voir apparaître des likes et des notifications qu’il y a de grandes chances que maintenant c’est presque un bruit de fond dans votre vie. Mais il est important d’être consciente de l’impact émotionnel que cela peut avoir quand quelqu’un est ghosté, même s’ils n’en sont pas toujours conscients.

Les messages contradictoires sont déroutants

Ce sont les messages contradictoires de l’orbiting qui sont les plus perturbants. Ce n’est pas noir ou blanc. Ces situations sont tellement nuancées. Les gens sont constamment confus sur la façon dont les autres gèrent leurs réseaux sociaux et sur ce que cela signifie d’être connecté à quelqu’un d’autre.

En fait, les messages contradictoires entraînent des sentiments contradictoires. Pour certains, c’est bouleversant, d’autres sont flattés et beaucoup gardent l’espoir. Mais en général, nous devrions vérifier ce que nous ressentons en étant sur les réseaux sociaux.

Ce n’est pas parce que tout le monde va sur les réseaux sociaux que cela fait du bien à tout le monde !

Cela peut encourager la base de confirmation

L’orbiting peut également déclencher un concept psychologique profondément câblé appelé biais de confirmation.

Essentiellement, si nous avons l’impression qu’une dispute ou une rupture s’est produite pour une raison spécifique, nous avons tendance à aller sur le profil de réseaux sociaux de la personne pour confirmer ce que nous croyons déjà. Nous faisons cela pour chercher des indices afin de soutenir ces sentiments. Que ce soit pour des problèmes sexo ou autres, c’est une solution comme une autre.

Nous pouvons devenir complaisants dans la fixation des limites

La tendance à la mise en orbite semble mettre en lumière un problème plus important et plus fondamental auquel les gens sont confrontés après une dispute, la fixation de limites. Pourquoi sommes-nous si complaisants à l’égard de la fixation des limites ?

Nous vivons à une époque où tout peut être rendu public, donc nous devons avoir de meilleures limites. Fixer une limite claire peut être difficile. Toutefois, c’est la meilleure option quand vous êtes victime d’orbiting et que cela déclenche des sentiments de doute.

Cela peut rendre la guérison plus difficile

Pour certains, le fait de ne pas fixer de limites claires après une séparation ou une dispute peut rendre la guérison presque impossible. L’expression loin des yeux, près du cœur est vraie. C’est une expression qui a sa raison d’être.

Cependant, avec les réseaux sociaux, les problèmes sont souvent amplifiés. Vous ne voyez pas les défauts des gens. Vous ne voyez que les meilleurs moments, et ce que vous voyez est spécialement conçu pour rendre les gens jaloux.

Les émotions qui surgissent lorsque vous voyez quelqu’un après une brouille sont toujours difficiles, mais elles sont sérieusement amplifiées par la façon dont nous nous présentons sur les réseaux sociaux.

Pourquoi le harcèlement sur les réseaux sociaux ne compte pas ?

femme déçue regardant son téléphone

La drague virtuelle ne signifie pas entretenir une relation saine. C’est un système paresseux et cela demande le moins d’efforts et d’engagement possible. S’il ne vous envoie pas de textos, la fréquence à laquelle il regarde vos stories n’a aucune importance.

Cela peut devenir dangereusement addictif de continuer à poster des stories et de vérifier si votre amoureux les a regardées. Cela ne veut rien dire. Rien ne vaut une vraie communication.

D’ailleurs, s’il voulait vraiment savoir ce qui se passe dans votre vie, il vous enverrait un SMS ou vous appellerait. Si vous vous sentez sur un petit nuage chaque fois qu’il regarde vos ou si vous êtes déprimée quand il ne le fait pas, songez à parler à un proche ou à un thérapeute.

Et si vous pensez vraiment que vous lui manquez, essayez de lui envoyer un message pour voir s’il répond. S’il ne rend pas la pareille ou s’il fait peu d’efforts dans la conversation, vous avez votre réponse !