Skip to Content

Pourquoi Un Homme Vous Bloque : Qu’est-ce Que Cela Signifie Et Que Faire À Ce Sujet ?

Pourquoi Un Homme Vous Bloque : Qu’est-ce Que Cela Signifie Et Que Faire À Ce Sujet ?

Vous regardez votre portable et réalisez soudainement : « Il m’a bloqué ». Vous n’avez probablement aucune idée de comment et pourquoi cela s’est produit, et encore moins de ce qu’il faut faire.

Eh bien, aujourd’hui, vous apprendrez tout ce que vous devez savoir sur les raisons potentielles pour lesquelles un homme vous a bloqué sur tous les réseaux sociaux et ce que vous pouvez faire pour y remédier !

Ne vous inquiétez pas. Vous n’êtes pas seule ! Cela m’est arrivé plusieurs fois et je sais que ce n’est pas vraiment réconfortant, mais tout ce que je dis, c’est que le blocage doit être une tendance pour les gars.

(Pourtant, cela ne justifie pas leurs actions stupides).

Et ne vous inquiétez pas, le fait qu’il vous bloque après la rupture amoureuse ne signifie pas nécessairement que votre histoire d’amour est finie !

Honnêtement, si vous ne voulez pas que ce soit la fin, il existe toujours des moyens de le récupérer.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il fait une telle chose et parfois c’est simplement parce qu’il a besoin de temps et d’espace (je vais tout expliquer en détail ci-dessous).

Voir aussi : 7 Moyens Efficaces Pour Oublier Son Ex

Bloquer quelqu’un : S’agit-il d’un geste immature ?

un homme imaginaire se tient près de la clôture et tient un téléphone à la main

Oui, du point de vue psychologique, le fait de bloquer quelqu ‘un ou de le supprimer de sa liste d’amis est considéré comme une manière immature de gérer la situation.

Sans aucun doute, l’une des pires choses à propos des rencontres modernes est le fait qu’il existe d’innombrables options, que ce soit ignorer, couper le contact ou bloquer quelqu ‘un.

Si vous êtes fatiguée d’être manipulée et ignorée, prenez tout le pouvoir avec ce cours incroyable qui a aidé tant de filles, dont moi, que vous pouvez trouver sur Skilleos – Libérer sa confiance et son estime de soi .

Avant, les gens arrêtaient de se voir et le seul moyen de bloquer l’autre était d’utiliser son imagination.

Mais aujourd’hui, en un seul clic, les gens effacent des partenaires potentiels, de nouvelles relations ou des relations à long terme en bloquant la personne sur les réseaux sociaux . Quelle maturité !

J’aimerais pouvoir conclure tout cela en disant simplement : « Les rencontres et les rendez-vous modernes nécessitent des solutions modernes » , mais c’est beaucoup plus complexe que cela.

Comme je l’ai déjà dit, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne bloquerait quelqu ‘un.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un homme déciderait de faire une chose aussi immature, c’est-à-dire de « vous supprimer de sa vie », et certaines d’entre elles sont, disons, positives et d’autres sont négatives.

De plus, il existe de nombreuses façons de gérer cette situation, et choisir la bonne est de la plus haute importance !

Alors, je suis sûre que vous avez besoin d’aide pour bien comprendre et gérer les choses.

Allons directement au travail – vous voudrez peut-être attacher votre ceinture, car ce sera une course cahoteuse !

Lire aussi : Ton Ex Va-t-il Te Débloquer : Les Stratégies D’urgence

Qu’est-ce que cela signifie quand un gars vous bloque ?

un homme est assis à une table et les touches du téléphone

L’action de bloquer une ex copine ou un ex copain évoque généralement une connotation : la personne veut passer à autre chose. Mais, tous les blocages ne signifient pas exactement cela.

Il y a de nombreuses raisons possibles pour lesquelles un gars vous bloquerait et l’une d’entre elles est qu’il a besoin de temps et d’espace (ou qu’il veut que vous le poursuiviez).

Lorsqu’il s’agit de résoudre un problème, la première étape consiste à comprendre pourquoi quelque chose s’est produit.

Pourquoi tout à coup votre ex vous bloquerait-il de son (ses) compte(s) sur les réseaux sociaux (de sa vie) et vous empêcherait-il de lui envoyer des SMS sur Whatsapp et de le joindre à nouveau ?

Vous seriez surprise du nombre de significations cachées derrière cette action sur le spectre du passage à « jouer dur pour l’obtenir et espérer que vous le poursuivrez ».

Oui, je sais que vous lisez probablement ceci avec incrédulité, mais croyez-moi, les gars sont totalement imprévisibles, mais pas indéchiffrables.

Parfois, quand ils veulent que leur ex revienne, les gars utilisent des méthodes boiteuses comme le blocage ou le silence radio dans l’espoir que vous décidiez de les poursuivre.

Et parfois, cela signifie simplement qu’ils avancent et tournent une nouvelle page.

Il y a aussi quelques raisons possibles entre ces deux, alors voyons-les toutes :

1. Ça lui fait trop mal de vous avoir sur les réseaux sociaux

Contrairement aux femmes, les hommes sont si terribles à comprendre leurs sentiments au point de bloquer l’autre personne simplement parce qu’ils ont du mal à regarder son profil.

Oui, je le sais, il est très difficile de comprendre son état d’esprit lorsqu’il agit de cette manière !

Ils pensent souvent de la manière suivante :

« Peut-être qu’elle a déjà rencontré quelqu ‘un de nouveau et que je ne pourrais pas le supporter si je la voyais avec un autre gars.

Ou peut-être qu’elle est parfaitement heureuse sans moi alors que je me sens toujours misérable et ce serait trop douloureux de le réaliser.

Je vais simplement la bloquer, afin que je ne puisse plus recevoir de SMS ni d’appels téléphoniques de sa part, ni revoir ses photos.

Ce serait plus facile pour moi si je ne sais pas ce qui se passe réellement dans sa vie et si elle est heureuse ou non sans moi. »

C’est exactement ce qui se passe dans la tête d’un homme qui a peur d’une éventuelle déception.

Il ne supporte pas le fait que son ex soit encore virtuellement présente dans son monde et qu’il puisse voir à quel point elle est heureuse sans lui.

Donc, il pense que bloquer cette personne sur les réseaux sociaux résoudra le problème – hélas, ce ne sera pas le cas à long terme !

Il y a encore des amis communs qui pourraient à un moment donné tout lui dire sur cette personne qu’il essayait désespérément d’ignorer.

Supprimer le numéro de téléphone de quelqu ‘un ou le bloquer sur les réseaux sociaux n’est pas toujours une bonne décision et ce n’est qu’une solution temporaire, et après un certain temps, tout le monde s’en rend compte (mais parfois un peu trop tard).

2. Il ne veut pas vous blesser

l'homme se couche et touche le téléphone

Comme je l’ai déjà dit, les hommes ont toujours eu des difficultés à gérer leurs émotions, ils choisissent donc souvent des raccourcis comme le blocage.

Lorsqu’ils ne savent pas vraiment ce qu’ils pensent de vous et veulent mettre fin aux choses, mais ne veulent pas le faire en personne, ils choisissent une méthode lâche pour vous bloquer de leurs comptes de réseaux sociaux .

En décidant de couper tous les moyens de communication , ils appliquent la règle de non-contact un peu prématurément, car ils ne veulent pas vous laisser le cœur brisé.

Mais, au contraire, c’est exactement ce qu’ils font sans même le savoir.

Donc, quand un homme vous bloque parce qu’il ne veut pas vous blesser, il le fait essentiellement parce qu’il n’a pas le courage de le faire en personne.

Il sait qu’il ne survivrait pas en vous voyant blessée et triste, et il a peur d’avoir des doutes sur toute la situation ou de dire des choses méchantes.

Dans son esprit, vous bloquer est moins douloureux que d’avoir une conversation difficile. Mais, la vraie question est : pour qui est-ce le moins douloureux ? Pour lui, définitivement !

Vous bloquer signifie qu’il n’aura pas idée de ce que vous ressentez à propos de tout cela. Mais ce qu’il ne comprend pas, c’est que ne pas savoir ce que vous ressentez ne signifie pas que vous n’êtes pas blessée.

Ce n’est pas parce qu’il ne vous voit pas en larmes que vous ne vous sentez pas triste et confuse.

Mais il est vraiment difficile, voire impossible, d’expliquer cela à un homme, donc la seule chose que vous pouvez faire est d’essayer de le comprendre et d’agir en conséquence.

3. Il sait que le fait de vous bloquer vous fera du mal

D’un autre côté, les hommes choisissent parfois de vous bloquer simplement parce qu’ils savent que cela vous fera du mal. J’ose dire que cette raison est probablement le pire des cas pour une fille.

Il est évident qu’il veut se venger de quelque chose que vous avez fait ou dit. Et parfois, il le fait parce qu’il est sous de fausses impressions.

Pensez-vous que votre ex veuille se venger ?

Si vous l’avez trompé ou similaire (ce qui est généralement le cas avec les relations à distance), vous connaissez la vraie raison pour laquelle il vous a bloqué, mais si vous ne l’avez pas fait, la situation est un peu plus compliquée (mais rien que nous ne puissions pas résoudre ensemble, non ?)

Pensez à tout ce qui s’est passé ces derniers temps (surtout la semaine dernière) et essayez de relier les points.

Si vous n’y parvenez pas, essayez de demander à ses meilleurs amis ou à vos amis communs s’ils savent quelque chose sur son comportement étrange et sur la raison pour laquelle il a décidé de vous bloquer en premier lieu.

Vous devez trouver la réponse aux raisons pour lesquelles il voudrait nuire à votre bien-être alors que vous ne lui avez pas donné de raison de le faire.

Et si vous ne pouvez pas la trouver – pas même lorsque vous avez parlé avec tous ses amis – alors vous savez que c’est quelque chose qu’il a probablement imaginé ou mal compris.

Donc, il vous a bloqué sur une impulsion parce qu’il ne voulait pas vous en parler ou essayer de comprendre ce qui s’était réellement passé. Et cette impulsion pourrait lui coûter beaucoup plus tard.

Voir aussi : Comprendre Les Femmes : Les Meilleurs Conseils Pour Les Cerner

4. Il veut vous supprimer de sa vie

un homme imaginaire tient un téléphone à la main

Si vous voulez qu’il revienne, celui-ci vous fera probablement le plus mal à entendre. Mais, de toute façon, vous devez l’entendre.

Donc, quand un gars décide qu’il veut vous supprimer de sa vie pour de bon, il utilisera la méthode de blocage.

La même chose m’est arrivée l’année dernière. J’étais dans une relation de six mois et tout d’un coup il a bloqué mon numéro sans expliquer pourquoi.

Donc, le lendemain, alors que j’essayais de comprendre ce qui s’était passé, j’ai vu une photo de lui avec une autre femme sur Whatsapp et Snapchat.

De plus, notre ami commun m’a dit qu’il voyait probablement déjà quelqu ‘un d’autre dans mon dos, mais qu’il ne pouvait pas le dire avec certitude.

J’imagine qu’il a décidé qu’il était enfin temps de me supprimer pour de bon et il l’a fait en me bloquant pour qu’il puisse éviter tout le drame.

Maintenant, je ne dis pas que votre gars veut vous supprimer de sa vie parce qu’il a trouvé quelqu ‘un d’autre.

C’est l’une des possibilités, mais ce n’est pas nécessairement la vérité. Les autres raisons possibles pour lesquelles un homme voudrait vous supprimer de sa vie sont les suivantes :

• Il a peur de l’engagement ;

• Il est émotionnellement indisponible ;

• Il a rencontré quelqu ‘un de nouveau ;

• Il ne vous aime plus ;

• Il se sent coincé ou ennuyé ;

• Il souffre d’un manque de confiance ; etc.

Toutes les raisons ci-dessus sont trop pénibles à penser, vous ne devriez donc pas y penser du tout.

Quelle que soit la raison pour laquelle il veut vous supprimer de sa vie, sachez qu’il n’est même pas digne d’être avec vous.

S’il appartient à l’une des catégories ci-dessus, vous n’avez certainement pas besoin de complications dans votre vie car, croyez-moi, des hommes comme celui-ci n’en valent pas la peine.

5. Il a besoin de temps et d’espace

Et puis il y a ce groupe d’hommes qui décident de bloquer quelqu ‘un juste parce qu’ils ressentent ça : « J’ai besoin de temps et d’espace » (parce qu’apparemment, c’est plus facile que de le dire).

C’est arrivé récemment à une de mes amies et je ne peux pas vous dire à quel point j’étais folle de toute cette situation. C’était comme si cela m’arrivait !

Donc, le gars avec qui elle traînait pendant un certain temps l’a soudainement bloquée. Elle était folle parce qu’ils ont totalement cliqué et elle a vu qu’ils avaient vraiment du potentiel.

Étant donné qu’elle n’avait plus entendu parler de lui depuis, elle a décidé de le supprimer de sa vie et de continuer à vivre comme si elle ne l’avait jamais rencontré.

Et puis boom ! L’autre jour, après quelques mois, il l’a débloquée sur les réseaux sociaux et il a essayé de la recontacter .

Elle ne pouvait pas y croire, je ne pouvais pas y croire, et je parie que toutes les personnes dans un rayon de 8 kilomètres ne pouvaient pas y croire non plus !

Nous étions à la fois choquées et incrédules. Elle ne pouvait pas imaginer qu’il la recontacterait un jour et à sa stupéfaction, il l’a fait.

Pour la première fois , il lui a dit qu’il avait juste besoin de temps et d’espace pour tout comprendre, il s’est excusé d’avoir disparu de la surface de la terre et il lui a demandé une seconde chance .

Depuis quand est-il plus facile de bloquer quelqu‘un et de supposer qu’il comprendra ce que vous entendez par là que de lui dire ce que vous voulez vraiment dire en personne ?

Et, le pire de tout, vous attendez-vous vraiment à ce que les gens attendent une éternité pour que vous les débloquiez, que tout soit pareil une fois que vous aurez décidé de revenir soudainement ?

Je suppose que les gars ne comprendront jamais les difficultés de leurs décisions de nous bloquer, ruinant littéralement notre santé mentale simplement parce qu’ils avaient besoin d’un peu d’espace et de temps.

6. Il vous bloque sans aucune raison

une femme triste est assise sur le canapé et tient le téléphone dans sa main

Cela arrive à beaucoup de femmes et ce n’est jamais un bon signe .

Après avoir essayé de le joindre, vous recevez un message vocal ou il envoie certains de ses amis pour vous expliquer qu’il vous a bloqué sans raison – pour vous convaincre qu’aucune raison n’est une raison.

Mesdames, si j’ai appris quelque chose au cours de ma humble vie, c’est ceci : il y a une raison derrière chaque action et pour chaque action, il y a une réaction.

En d’autres termes, il y a une raison pour laquelle il vous a bloqué et vous avez parfaitement le droit d’être énervée à ce sujet.

Vous avez parfaitement le droit de crier ou de maudire, mais il y a une chose que vous ne devriez jamais faire.

N’acceptez pas simplement qu’il vous a bloqué sans raison ou ne le suppliez pas de revenir vous expliquer ce qui s’est passé !

Les raisons possibles pour lesquelles il vous a bloqué sont énumérées ci-dessus, donc si vous ne l’avez pas encore compris, il vaut mieux les relire que de vous mentir.

La seule façon de gérer la situation est d’abord de l’accepter et de la comprendre. Et penser qu’il n’y a aucune raison derrière son action n’aidera pas. Cela ne fera que prolonger votre douleur et votre misère.

Alors, soyez honnête avec vous-même et acceptez la raison, peu importe la difficulté à le faire.

Lire aussi : Comment Reconnaître Une Dépendance Affective Et Que Faire Pour La Vaincre ?

Va-t-il revenir après m’avoir bloquée ?

une femme imaginaire assise près de la fenêtre

La réponse à la question « Il m’a bloqué, reviendra-t-il ? » dépend grandement de la raison pour laquelle il l’a fait en premier lieu.

S’il vous a bloqué pour des raisons autres que celles-ci: il sait que vous bloquer vous fera du mal et il veut vous supprimer de sa vie, alors il y a de fortes chances qu’il vous débloque à un moment donné.

Vous vous souvenez de la situation de mon amie dans la section Il a besoin de temps et d’espace ?

Eh bien, vous pouvez vous attendre à ce que la même situation vous arrive également, peu importe si la raison est qu’il a besoin d’espace ou qu’il ne veut pas vous blesser.

Il pourrait vous débloquer après une semaine, un mois, quelques mois ou même un an. Tout dépend de ce qui se passe réellement dans sa tête et du temps dont il a besoin pour tout régler.

Il se peut qu’à un moment donné, il se souviendra de tous les bons moments que vous avez passés ensemble et qu’il voudra renouveler votre vie de couple .

Comme je l’ai déjà dit, certains hommes ont besoin de plus de temps, d’autres moins. Maintenant, je ne dis pas que vous devriez attendre qu’il vous débloque (même si cela signifie attendre pendant des siècles).

Tout ce que je dis, c’est que c’est possible et qu’il est très probable que cela se produise.

Il m’a bloqué : que faire ?

Maintenant que nous en avons terminé avec toutes ces raisons possibles pour lesquelles il vous a bloqué, il est temps de voir ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Et non, cela n’inclut pas le harcèlement, l’envoi de SMS ou les appels. Si vous faites cela, vous ne réussirez ni à l’oublier ni à le faire vous débloquer. Vous ne ferez qu’empirer les choses.

Vous voyez, quand quelqu ‘un vous bloque, il n’y a que deux choses sur lesquelles vous devriez vous concentrer (ou ne pas faire) pour obtenir le meilleur résultat possible :

1. Ne le contactez plus jamais !

Une femme imaginaire est assise dans un fauteuil tout en tenant un téléphone dans sa main en regardant par la fenêtre

Dans un premier temps , au lieu de perdre votre temps assise à côté de votre téléphone et de penser à la question « Pourquoi m’a-t-il bloqué ? », je vous conseille de ne plus jamais le contacter.

C’est la meilleure chose que vous puissiez faire ! Pas de textos, pas de messages et pas de harcèlement sur les réseaux sociaux !

La raison pour laquelle il vous a bloqué est qu’il ne veut temporairement pas être en contact avec vous (pour une raison quelconque), donc essayer désespérément de le contacter et s’engager dans une reconquête amoureuse ne fera qu’empirer les choses.

2. Donnez-lui un peu de temps avant de l’oublier !

une belle femme aux cheveux longs avec des lunettes sur la tête se dresse dans la rue

Si vous êtes déterminée à le récupérer et que vous ne voulez pas attendre indéfiniment qu’il décide enfin de vous débloquer et de vous contacter, il existe une autre option et cela lui laisse un peu de temps avant de le contacter.

L’accent est mis sur lui donner un peu de temps car pour qu’il vous débloque, vous devez d’abord lui manquer.

Et faire en sorte que quelqu ‘un vous manque, c’est lui donner un peu d’espace et de temps pour que cela se développe.

Maintenant, je ne vous mentirai pas. Parfois, même lorsque vous lui donnez un peu d’espace et de temps, rien ne change.

Il est possible que lorsque vous le contactez, il ne soit pas intéressé à revenir vers vous ou à vous expliquer pourquoi il vous a bloqué en premier lieu (au cas où la raison serait encore inconnue).

Par conséquent, être la première à le contacter est un geste risqué et cela pourrait ne pas vous apporter de résultats positifs.

Mais comme toujours, tout dépend de vous ! Dans des situations comme celle-ci, personnellement, je choisis toujours de suivre mon cœur et d’écouter mon instinct.

Si mon instinct me dit que je devrais le faire et si mes sentiments sont toujours intenses, il n’y a pas lieu d’y réfléchir deux fois, quel que soit le résultat.

Et savez-vous pourquoi ? Parce qu’au final, vous ne regrettez que les choses que vous n’avez pas faites et non celles que vous avez faites !

Lire aussi : Coach De Vie : 9 Missions D’un Expert En Développement Personnel

 

 

 

Message Subliminal D'amour : 40 Idées Pour Tout Exprimer
← Previous
Comment Faire Réagir Un Homme Indécis En 10 Façons Simples ?
Next →
Comments are closed.