Skip to Content

Exemples De Premiers Messages À Envoyer À Une Fille Inconnue

Exemples De Premiers Messages À Envoyer À Une Fille Inconnue

La partie la plus difficile est terminée – vous avez réussi à obtenir le numéro de téléphone de la fille qui vous plaît. Et maintenant, que devez-vous faire ?

Ne gaspillez pas ces chiffres : dans la première partie de ce texte, je vais vous expliquer tout ce que vous devez savoir pour démarrer une conversation par SMS.

Vous y trouverez également des exemples de SMS et des phrases d’accroche que vous pouvez utiliser lors d’une conversation sur des sites de rencontres ! Ces exemples peuvent vous aider à laisser une bonne impression et à inviter une fille au premier rendez-vous.

Si vous êtes comme la plupart des gars, dans la majorité des cas vous obtenez le numéro d’une fille sur l’une des nombreuses applications de rencontres, telles que Tinder, AdopteUnMec, Bumble, Meetic, etc.

C’est aussi là que réside notre expertise, cet article sera donc abordé sous cet angle. Mais toutes ces informations sont toujours valables même si vous l’avez rencontrée dans un bar !

Lorsque vous voulez envoyer un premier SMS à une fille que vous venez de rencontrer sur une application de rencontre, vous devez respecter 8 règles principales.

Continuez la lecture de ce texte et apprenez quel genre de messages toutes les filles aiment recevoir !

Lire aussi : Quelle Est La Différence Entre La Vraie Et La Fausse Friendzone Et Comment S’en Sortir ?

8 Règles à respecter lorsque vous voulez démarrer une conversation avec une fille inconnue

1. N’attendez pas trop longtemps pour envoyer le premier SMS !

Homme souriant attrayant portant des vêtements décontractés assis dans le salon

Le timing est très important !

Une belle fille ne manque généralement pas de matchs sur les applications de rencontres et elle est probablement submergée de messages.

Elle vous a donné son numéro, mais elle l’a probablement partagé avec d’autres matchs également.

En d’autres termes, vous n’êtes pas le seul spectacle en ville.

Envoyez le premier SMS dans les 24 heures suivant l’obtention de son numéro (48 heures maximum).

Vous ne voulez pas avoir l’air désespéré en envoyant un SMS dans les minutes qui suivent l’envoi de son numéro, mais vous devez également battre le fer tant qu’il est chaud !

2. Présentez-vous dans votre premier message !

jeune homme travaillant à domicile à l'aide de smartphone

Cela semble basique, non ? Mais beaucoup de gars oublient cette étape essentielle.

N’oubliez pas – elle n’a aucune idée de qui vous êtes lorsque votre texte apparaît sur son téléphone, à moins qu’elle ne vous ait immédiatement rajouté à ses contacts lorsque vous avez échangé des numéros.

Vous devez donc vous identifier, mais vous ne devez pas être ennuyeux à ce sujet. Si vous avez déjà planifié un rdv avec elle via un site de rencontres, envoyez-lui un petit message ludique pour le confirmer.

Voici un bon exemple de la façon de démarrer une conversation par SMS :

« Coucou Marie, c’est Paul – ce garçon incroyablement beau de Tinder. Dans quel type de problème te heurtes-tu aujourd’hui ? »

Si vous n’avez pas encore de rdv prévu, vous pouvez utiliser votre premier SMS pour poursuivre la conversation en ligne que vous avez eue.

Donc, si vous aviez un débat animé sur l’appli de rencontres sur la meilleure chanson des Beatles, faites en sorte que les choses se passent bien avec un message comme celui-ci :

« Salut ça va ? C’est David, ton match de Tinder. Tu ne vas pas me croire, mais je viens d’acquérir une presse originale de White Album. Qu’est-ce que tu fais cet après-midi ? »

3. Gardez votre style de messages cohérent !

jeune homme moderne avec téléphone portable dans la rue

Elle a déjà eu une bonne impression de vous après avoir échangé des messages en ligne. Alors, vous devez rester cohérent dans l’échange de SMS avec elle, car c’est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de votre côté.

Si les deux styles ne sont pas cohérents, elle aura l’impression que quelque chose ne va pas.

Et si quelque chose ne va pas, elle hésitera à vous rencontrer dans la vraie vie !

Alors, si vos messages sur un site de rencontres étaient du genre : « J’ai gagné mon match de football aujourd’hui, j’ai pris des hamburgers et une bière avec les gars pour fêter ça. Comment s’est passé ton week-end ? », vous devez absolument éviter une phrase d’accroche courte du genre : « Salut, comment ça va ? »

4. Posez des questions ouvertes !

beau jeune homme à l'aide de smartphone

Les questions ouvertes sont généralement le meilleur moyen de démarrer une conversation avec une fille que vous connaissez peu, car ses réponses vous permettent de mieux la connaître et il est plus facile de faire avancer la conversation vers la fixation d’un rendez-vous.

Même quelque chose de simple comme ceci devrait vous donner beaucoup de choses sur lesquelles bâtir une conversation :

« Je suis pris dans un embouteillage, envoie un hélicoptère pour me sauver. 🙂 Lol, je rigole ! Que fais-tu ce week-end ? »

Bien que vous souhaitiez l’inviter à un rendez-vous, si votre question demande trop de réflexion de sa part, elle l’ignorera probablement. Alors, gardez vos questions simples et amusantes !

Voir aussi : Un État D’esprit Positif, Une Force Innée Et Indispensable

5. Assurez-vous que les informations circulent dans les deux sens !

homme utilisant un smartphone mobile

Si vous lui posez des questions et ne lui offrez rien en retour, cela pourrait commencer à ressembler à une interview.

Continuez la conversation vers le rdv, mais assurez-vous de partager de petites informations sur vous au fur et à mesure.

Le contraire est également vrai – ne répondez pas seulement aux questions qu’elle vous pose.

Si vous ne faites que parler de vous-même, elle perdra rapidement tout intérêt. Même un simple « Et toi ? » peut faire une grande différence !

Alors, réfléchissez toujours aux sujets de conversation qui peuvent lui sembler intéressants et faites circuler les informations dans les deux sens !

6. En lui envoyant un SMS, ne commettez pas l’un de ces péchés !

Bel homme rêveur lisant un message

L’un des défis que présentent les textos est qu’elle continue de se faire une impression de votre personnalité et qu’elle n’a pas beaucoup d’informations sur lesquelles se baser.

Elle ne vous a jamais rencontré en personne, donc la façon dont vous communiquez – et ce que vous choisissez de communiquer – a un impact important.

Évitez ces 3 erreurs de textos courantes :

• Ne soyez pas trop élogieux sur son apparence – ou sur quoi que ce soit ! « Tu es jolie » ou « J’aime ton sourire » ne va pas l’impressionner. Elle l’a déjà entendu, et elle sera plus impressionnée par des messages attrayants que par des flatteries aléatoires !

• Ne lui envoyez pas trop de sextos ! Très, très peu de gars peuvent réussir le sexting. Cela nécessite des compétences de haut niveau, et à moins que vous ne sachiez que vous en avez, n’essayez pas.

• Ne pensez pas que les emojis sont réservés aux adolescents ! Les emojis sont un remplacement visuel du langage corporel, du ton de la voix et de tous ces indices que vous manquez lorsque vous n’êtes pas face à face. Ils sont essentiels pour garder les textos ludiques et légers !

7. Soyez persistent !

homme séduisant se tient dans la rue sombre en face de la boutique

Si elle cesse de répondre, n’abandonnez pas ! Poursuivez le lendemain avec un nouveau sujet ou un texto ludique, et voyez si vous pouvez relancer les choses.

Un SMS comme celui-ci peut relancer une conversation bloquée :

« Tu as été kidnappée ? Fais-moi savoir si je peux faire quelque chose pour te sauver. 😉 »

Toutefois, si vous lui avez envoyé deux messages et que vous n’avez obtenu aucune réponse, laissez tomber !

8. N’attendez pas trop longtemps pour suggérer un rendez-vous !

homme professionnel urbain à l'aide de smartphone

À moins que vos textos ne soient tous dignes de Pulitzers, elle perdra tout intérêt après une semaine de textos avec quelqu’un qui est fondamentalement encore un inconnu.

Alors après deux ou trois échanges, foncez !

J’ai des tonnes de bons conseils pour demander à une fille de sortir en ligne qui s’appliquent tout aussi bien ici, mais voici un exemple pour vous amener à réfléchir dans la bonne direction :

« Tu sembles cool, mais j’ai trouvé qu’il était difficile de prédire la chimie jusqu’à ce qu’on rencontre quelqu’un en personne. Et si on se retrouvait pour un café ou un verre ce week-end ? »

Voici un autre exemple de la façon de demander à une fille un rendez-vous par SMS, ce qui nécessite que vous envoyiez trois messages en succession rapide :

« Parlons plus autour d’une tasse de café ou d’un verre !

Cela semble être un bien meilleur moyen de se connaître que d’envoyer message après message.

Dimanche après-midi ou mardi soir, ça te va ? »

Une fois que vous avez défini la date du rdv, ne restez pas silencieux pendant une période prolongée. Vous souhaitez que la conversation se poursuive jusqu’à la rencontre.

Bien sûr, vous n’avez pas besoin de vous endormir en vous envoyant des textos doux.

Mais si vous avez fixé un rendez-vous dans une semaine à partir de maintenant, un message tous les deux ou trois jours au maximum permet de garder les choses détendues et ouvertes.

Voir aussi : Le Premier Amour : Tout Découvrir Sur La Première Flamme

Quoi écrire dans votre premier message Tinder ?

Mains mâles à l'aide de smartphone la nuit sur la rue commerçante de la ville

Et maintenant, parlons de bons messages et des premiers messages Tinder que vous pouvez envoyer à une fille inconnue.

Vous pouvez démarrer une conversation sur Tinder de plusieurs façons. Vous pouvez essayer une question légère, une réplique amusante, un compliment affectueux ou un simple bonjour.

La clé est de choisir un premier message Tinder qui correspond à votre personnalité et reflète également le ton du profil de la personne avec laquelle vous avez correspondu.

Si vous recherchez de bonnes façons de démarrer une conversation sans trop y penser, voici 10 de nos meilleures tactiques et exemples de premier message Tinder :

1. Complimentez la photo et posez une question !

Votre match a-t-il une photo d’un coucher de soleil, d’une randonnée, d’un beau paysage, d’une fête, d’un costume d’Halloween, d’une drôle de tête ou autre chose notable ?

Génial ! Cela facilite les choses. Dites simplement que la photo est cool ou faites un commentaire à ce sujet, puis posez une question.

Exemples :

« J’adore ta photo de randonnée. Où cela a-t-il été pris ? »

« Coucher de soleil épique. Était-ce une journée assez incroyable ? »

« Tu fais un très bon chat. Quels étaient tes autres costumes d’Halloween ? »

2. Dites bonjour d’une manière légère et posez une question simple !

Homme barbu confiant est assis sur le canapé et taper

Ok, donc parfois votre match Tinder peut être une fille attrayante et quelqu’un que vous aimez bien, mais qui ne dévoile pas trop de choses sur son profil. Dans ce cas, il est bon d’accompagner un bonjour décontracté d’une question simple.

Exemples :

« Bon début de semaine ! Comment vas-tu aujourd’hui ? »

« Salut comment ça va ? Tu fais quelque chose d’amusant cette semaine ? »

3. Soyez légèrement coquin !

C’est Tinder, donc c’est génial d’être dragueur, mais à moins que le profil de votre partenaire ne contienne un langage affectueux ou sexuellement chargé, il est encore mieux de n’être que légèrement affectueux.

Donnez-lui une petite phrase allumeuse qui lui donne envie de plus !

Exemples :

« Tu as l’air de savoir comment passer un bon moment. As-tu déjà eu des aventures ces derniers temps ? »

« J’espérais que nous allions correspondre. 🙂 On dirait qu’on a beaucoup de points communs. »

4. Posez des questions sur les choses basiques !

smart casual jeune homme à l'aide de son smartphone

Même si votre correspondance Tinder n’a pas beaucoup ajouté à son profil, vous pouvez toujours trouver une phrase d’accroche en commentant son travail, son emplacement ou son école.

Exemples :

« Ton travail semble super intéressant. Que fait exactement un architecte ? »

« Hé, j’ai vu que tu es allée au Lycée la Bruyère. J’avais un groupe d’amis qui sont allés là-bas. Tu as fini le lycée en quelle année ? »

« Salut ! Tu es nouvelle dans cette ville ou tu y habites depuis longtemps ? »

5. Posez des questions ou donnez des commentaires aléatoires !

Si la fille avec qui vous avez matché a des photos amusantes ou semble avoir un plus grand sens de l’humour, envoyer quelque chose d’un peu plus aléatoire et idiot peut être un bon moyen d’attirer son attention.

Exemples :

« Quel est ton film de Bill Murray préféré ? »

« Je demande aux alentours : où trouver le meilleur guacamole de la ville ? »

« Alors je viens de finir de regarder Citizen Kane et je ne comprends pas. Tout ça pour un traîneau ? »

6. Posez des questions sur la nourriture !

homme moderne hipster à aide de smartphone dans la ville

De nos jours, il semble que tout le monde soit gourmand. La nourriture est un sujet léger à riffer et peut facilement être orienté vers un premier rendez-vous !

Exemples :

« Tout le monde est fan de tacos de nos jours, mais en ce qui concerne la cuisine mexicaine, tout tourne autour du chili con carne. Je suis content que tu puisses apprécier. Où est le meilleur chili con carne que tu aies essayé en ville ? »

« Je peux facilement finir une tarte entière moi-même. Tu veux voir comment je fais ? Viens avec moi à cette pâtisserie près de la plage ! »

7. Posez des questions amusantes !

Si vous cherchez des questions vraiment amusantes, en voici quelques exemples :

« Mon nouveau passe-temps préféré est de poser avec les gens qui essaient de prendre des photos de monuments publics. Est-ce trop étrange pour une idée de premier rendez-vous ? »

« Je suis également choqué que de plus en plus de zones publiques ne disposent pas de zone délimitée où les gens ne peuvent pas prendre de photos. Tu veux m’aider à ruiner l’IG de quelqu’un ? »

8. Posez des questions « Et si… » !

Bel homme à lunettes de soleil tenant un téléphone mobile

Un profil ne peut pas vous dire grand-chose sur une femme. Utilisez des scénarios de sondage comme ceux-ci pour la casser et en savoir plus sur elle.

Exemples :

« Tu organises une fête et ne peux choisir qu’un seul de ces trois artistes à écouter, qui choisis-tu ? Snoop, les Beatles ou Lizzo ? »

« Et si tu pouvais claquer des doigts et apprendre une nouvelle langue, laquelle choisirais-tu ? »

« Et si tu devais manger le même repas à l’heure du dîner pendant une semaine, que mangerais-tu ? »

9. Envoyez-lui un message drôle !

Vous voulez que vos premiers messages se démarquent et soient amusants et drôles. Pas de soucis, en voici quelques exemples :

« Dis-moi quelque chose que tu pourrais dire au dîner mais aussi dans la chambre ? »

« Alors dis-moi, que fais-tu quand tu ne flirtes pas avec des mecs au hasard nommés Tom que tu as rencontré à deux heures du matin sur Tinder ? »

« Sur une échelle de 000-000-000 à 999-999-999, quelle est la probabilité que nous allions à un premier rendez-vous ? »

10. Montrez-lui que vous avez bien étudié son profil !

mains mâles touchant le téléphone mobile

Il y a une raison pour laquelle elle a écrit une biographie. Lisez-la et posez-lui des questions à son sujet !

« Zoé ! Enfin une autre personne qui adore la cuisine espagnole, quel est ton endroit préféré en ville ? »

« Donc, tu dis que tes passions sont l’escalade et le patinage sur glace, mais que se passerait-il si tu ne pouvais en choisir qu’une pour le reste de ta vie ? »

Lire aussi : Les Phrases D’accroche : Le Guide Ultime Pour Séduire Une Fille

Mot de fin :

Entamer une conversation peut être difficile dans n’importe quelle situation. Sur Tinder, la clé est de ne pas se prendre trop au sérieux ou d’essayer trop fort.

Il y a de fortes chances que vous n’entendiez plus jamais parler de beaucoup de personnes avec lesquelles vous avez matché. Et ce n’est pas vous, c’est simplement la façon dont l’application fonctionne.

Alors, mettez-vous là-bas, essayez différents messages et voyez ce qui fonctionne pour vous !

Comment Faire Réagir Un Homme Qui Vous Ignore Depuis Des Mois ?
← Previous
40 Messages Sensuels Et Romantiques Pour Votre Bien-Aimé(E)
Next →