Skip to Content

Quitter Sa Femme Pour Immédiatement Démarrer Une Autre Histoire

Quitter Sa Femme Pour Immédiatement Démarrer Une Autre Histoire

Essayez-vous de trouver une solution pour quitter votre femme afin de démarrer une belle vie avec quelqu’un d’autre? Vous avez peut-être peur de ne pas être assez bien pour votre partenaire actuel?

Aujourd’hui, vous êtes peut-être anxieux parce qu’elle agit différemment. Dans votre tête, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne décide de passer à autre chose.

Donc, vous prenez les devants et recherchez une nouvelle relation.

Si vous recherchez des conseils pratiques pour éviter d’engendrer plus de problèmes de couple, continuez la lecture de cet article.

Il parlera des choses qui poussent un homme à quitter sa femme pour une autre, et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Pourquoi et comment les ruptures se produisent-elles?

femme triste en chemise rayée et homme assis sur un canapé

Les histoires d’amour peuvent se terminer pour des raisons diverses. Le conflit est l’une des raisons les plus courantes.

Cependant, il arrive parfois qu’il y ait d’autres explications qui impliquent de mettre fin à une relation avec une personne à laquelle vous tenez encore.

Lorsque la rupture amoureuse est irrémédiable, vous devez apprendre à gérer la fin de votre histoire d’amour.

La plupart d’entre nous entamons des relations dans l’espoir de ne jamais avoir à y mettre fin. Le mariage, en particulier, est construit sur le principe qu’il durera jusqu’à ce que la mort sépare les couples.

Les causes courantes de rupture sont les différences de personnalité, le manque de temps passé ensemble, l’infidélité, le manque d’interactions positives dans le couple, l’insatisfaction sexuelle et la faible satisfaction globale de la relation.

Mettre fin à une relation est l’une des choses les plus difficiles à faire, surtout quand nous devons entamer une procédure de divorce.

Peu importe où vous en êtes dans le processus de rupture, vous aurez besoin d’aide. Vous devrez savoir comment bien rompre pour rendre la transition plus douce et moins dommageable pour les deux partenaires.

L’idée de quitter votre femme peut parfois se transformer en un dilemme auquel vous ne trouvez pas de réponse.

Vous êtes peut-être conscient que l’amour entre vous a disparu. Toutefois, de nombreux autres facteurs peuvent vous empêcher de prendre la décision ferme de mettre fin à votre relation.

Il n’y a rien de positif dans cette situation. Si vous ne vous en rendez pas compte à temps et ne prenez pas les mesures qui s’imposent, cela risque d’entraîner une énorme confusion dans votre vie de famille.

Elle affectera toutes les personnes concernées. Cela vous empêchera également de gérer les choses de manière saine. Si vous vous trouvez perdu au milieu d’un conflit de ce genre, une thérapie de couple est recommandée.

6 raisons principales qui font que les hommes quittent leur femme

Il se peut qu’une tierce personne vous ait dit que vous n’êtes pas vraiment amoureux de votre épouse. Vous êtes maintenant confus.

Bien sûr, vous essayez de faire un choix entre partir pour être avec votre nouvelle copine ou rester avec votre femme. Et ce n’est pas un choix facile! Découvrez les principales raisons qui poussent un homme à vouloir quitter sa femme.

1. L’excitation est une histoire ancienne

homme triste en chemise rayée assis sur un lit

Lorsque vous êtes un homme marié depuis des années, votre vie a tendance à devenir routinière.

Si vous êtes frustré par cette vie monotone et que vous ressentez le besoin de plus d’action pour entretenir l’étincelle, une relation extraconjugale peut vous sembler intéressante.

Peut-être que vous êtes du genre à vivre l’instant présent et vous ne pensez pas aux conséquences de l’infidélité. Vous êtes aussi immature et ne pensez pas qu’avoir des sentiments pour une autre femme soient graves.

L’infidélité est souvent perçu comme un signe d’insatisfaction surtout apres plus de 2 ans de mariage. Toutefois, ce n’est pas toujours le cas.

Il ne s’agit pas toujours d’un reflet négatif de la relation actuelle, mais plutôt du reflet positif d’un mouvement actif de la personne qui commet l’adultère.

En d’autres termes, vous recherchez peut-être quelque chose de plus excitant au sein du couple. Vous avez des besoins plus atypiques que votre femme ne peut pas satisfaire.

2. Quitter sa femme parce qu’on ressent de la rancoeur

sad man in white t-shirt and woman sitting on couch

Vous vous êtes surement disputé avec votre femme plus d’une fois. Cependant, c’est la première fois qu’elle a fait quelque chose qui vous a blessé.

Peut-être qu’elle flirte avec d’autres hommes lorsqu’elle fait de la rando avec ses copines le week-end.

Par conséquent, vous avez peut-être envie de vous venger ou vous pensez que trouver une autre personne vous rendra plus heureux.

Vous savez que c’est une action qui mettra probablement fin à la relation. Mais l’envie d’être sur un pied d’égalité est très intense.

Peut-être que votre femme vous a trompé il y a plusieurs années et que, même si vous sembliez avoir réglé le problème, vous vous sentez toujours inférieur.

Tout cela est à cause de la douleur que vous avez ressentie. Après 10 ans de vie commune, vous vous sentez toujours mal.

Quoi qu’il en soit, le fait de quitter votre femme pour une autre vous donnera un sentiment de puissance. Vous avez l’impression que cela vous donne un peu plus de dignité.

3. Il ressent un manque de connexion émotionnelle

homme et femme tristes assis sur le sable près d'une clôture en bois

Un facteur clé pour quitter une relation est de se sentir non valorisé et négligé. Un homme qui ne ressent plus le bien-être dans une relation peut vouloir trouver quelqu’un d’autre avec qui se connecter pour se sentir valorisé.

Nous avons tous des sentiments, et si sa femme ne les valide pas, il risque de se sentir encore plus mal en restant dans le mariage.

Les hommes veulent eux aussi se sentir appréciés et aimés. Le fait d’être incompris peut générer un manque de connexion émotionnelle.

Le manque d’amour est une motivation puissante et c’est certainement l’une des plus fortes. De nos jours, nous voyons que les couples essaient même de trouver une forme de connexion émotionnelle sur les réseaux sociaux.

Si des partenaires ont une vie professionnelle active, ils peuvent rester en contact entre deux rendez-vous en utilisant Facebook ou Instagram.

Avant de prendre la décision de vous séparer, c’est une bonne idée de parler de ce que vous ressentez tous les deux dans la relation.

Vous pouvez penser que tout va bien, mais comment votre mari se sent-il vraiment ? Est-ce qu’il y a des aspects de votre relation qui pourraient être comblés par quelqu’un d’autre ?

Vous n’avez pas besoin d’être tout pour votre partenaire, mais un sentiment de soutien, d’amour et de compréhension est important.

Si votre époux exprime ses sentiments avec une autre personne parce qu’il a l’impression de ne pas pouvoir vous parler, il peut tomber amoureux d’elle.

Cette situation va dans les deux sens. Quand vous avez une telle histoire, la probabilité que votre relation évolue vers l’infidélité augmentera!

4. Il n’a pas l’impression de pouvoir d’être lui-même

homme triste appuyé sur le canapé et assis près d'une femme

Est-ce qu’il se considère comme un être normal? Est-ce que vous vous comportez comme une hystérique et vous vous montrez toujours émotive?

A-t-il peur de ce qu’il dit en votre présence? Il est temps d’avoir des réponses à toutes ces questions. Continuez la lecture!

En fin de compte, nous sommes tous d’accord pour dire que les meilleures relations sont celles où l’on peut être soi-même.

Si votre homme se méfie de la façon dont il agit devant vous, il ne sera probablement pas heureux à long terme.

Voici quelques signes indiquant qu’un homme ne se sent pas à l’aise avec sa femme:

• Il marche tout le temps sur des oeufs et cache des choses à sa femme

• Il contrôle constamment ses actions et ses propos

• Il ne partage pas son opinion

• Il se sent anxieux et frustré dès qu’il est en présence d’elle. Ce nuage se dissipe dès qu’elle n’est pas là

• Il a peur d’être jugé par sa femme

• Il ne peut pas la regarder dans les yeux pendant plus de cinq secondes

• Il est incapable de dire ce qu’il pense

• Il ne fait pas confiance à sa femme

Si un homme s’excuse de son comportement et n’est pas lui-même, c’est le signe évident d’une relation de contrôle.

C’est peut-être difficile à admettre, mais il est temps de vous demander si vous n’êtes pas trop contrôlante dans votre relation. C’est fort probable que ce soit la raison pour laquelle il a envie de vous quitter.

En fin de compte, s’il ressent un manque de liberté dans la relation pour être lui-même, c’est un signe. Cela pourrait être une raison pour laquelle il préfère être avec une autre femme.

5. La relation avance beaucoup plus vite qu’il ne le souhaite

homme triste en chemise blanche et femme assise sur un sofa

Vous voulez peut-être fonder une famille, mais pas lui. Vous avez envie d’acheter une maison, mais il ne peut pas s’engager sur quelque chose d’aussi long qu’un prêt hypothécaire.

Ces signes peuvent indiquer qu’il ne souhaite pas être dans un mariage trop rigide. Bcp de points peuvent être pris en considération pour déterminer si un homme veut quitter sa femme.

Il est également clair quand les choses vont trop vite pour lui. C’est le genre de chose qui peut effrayer un homme, surtout s’il a des problèmes d’engagement.

Au début, l’homme a envie d’améliorer ses performances sexuelles. La partie sexo de la relation l’intéresse bien plus!

Parler de choses sérieuses lui convient pour le moment, mais il n’est pas prêt à faire les efforts nécessaires. Essayez de comprendre quand il y a quelque chose qui le retient.

N’occultez pas le fait qu’un homme ne veuille pas que la relation avance vite quand vous recherchez une relation à long terme.

La plupart des histoires de cœur évoluent avec le temps, qu’il s’agisse de vivre ensemble, de se marier ou de fonder une famille.

S’il sait qu’il ne veut pas vraiment ces choses, il se dit peut-être qu’il est temps pour lui de quitter la relation.

6. Les changements personnels

homme sa et femme en robe blanche assis sur un quai

Les gens changent et ils peuvent parfois se transformer completement.

Nous allons à l’école, nous trouvons un emploi, nous évoluons dans notre carrière, nous développons de nouveaux intérêts et nous voulons devenir des personnes différentes aussi bien que meilleures.

Mais nous ne changeons pas tous au même rythme et de la même manière. Si deux personnes ont pu être parfaites l’une pour l’autre à un moment donné, cela ne signifie pas qu’elles continueront à l’être pour toujours.

Ce n’est pas la faute du mari ou de la femme. Si une personne commence à sentir qu’elle est à une autre période de sa vie et qu’elle a besoin d’autre chose, elle ne peut s’empêcher de penser que son partenaire la retient.

Elle l’empêchera de réaliser son véritable potentiel.

C’est une chose que nous admettons rarement et qui finit par se manifester par des disputes inutiles et mesquines. La raison pour laquelle votre homme veuille partir avec une autre femme pourrait être:

• Vous ou votre mari avez récemment connu un grand changement de vie

• Vous ou votre partenaire avez parlé de rêves et d’ambitions

• Vous ou votre homme êtes satisfait du statu quo et pensez que l’autre personne l’est aussi

Comment éviter une rupture?

un couple d'amoureux tristes se tenant dehors près d'un arbre

Les relations amoureuses ne se terminent pas toujours pour des raisons valables. Parfois, ce sont les petites choses quotidiennes que vous faites sans le savoir à votre homme qui le poussent à rompre.

Chaque petite interaction entre vous colore la perception que vous avez l’un de l’autre.

Toutes les disputes, chaque fête, chaque détail des choses apparemment ordinaires que vous faites l’un pour l’autre finit par influencer la façon dont votre homme vous perçoit.

Il est facile de se perdre dans les choses quotidiennes parce que nous les considérons comme des comportements normaux et excusables.

Nous ne pensons jamais que quelque chose d’aussi naturel que de hausser la voix ou d’ignorer une question peut conduire au malheur dans une relation.

Lorsqu’elles ne sont pas contrôlées, ces choses deviennent des habitudes qui peuvent finalement détruire la relation. Découvrez 3 façons d’éviter une rupture.

1. Cessez de considérer l’autre personne comme acquise

homme et femme riant assis sur un canapé

Toutes les relations finissent par plafonner, ensuite passent de l’intensité à la stabilité, quelle que soit la passion des débuts.

Bien que cela ressemble à la fin des temps, c’est en fait un bon signe de progrès. En réalité, vous êtes tous deux prêts à vivre ensemble les moments moins excitants de la vie.

Le fait d’être de plus en plus à l’aise l’un avec l’autre élimine la pression de la perfection. Au lieu de vous efforcer à vous montrer sous votre meilleur jour, vous vous complaisez.

Vous êtes à un stade de votre relation où vous savez que votre partenaire restera là, même si vous ne projetez pas l’image qu’il veut voir.

Cependant, certains couples ont tendance à passer d’un moment où ils ne font pas d’efforts à une situation où ils n’en font pas du tout.

Soudain, les choses agréables qu’ils font pour vous ne semblent plus aussi agréables. Vous ne vous sentez plus obligé de faire des efforts pour rendre l’autre heureux parce que vous êtes déjà dans une phase sûre de votre relation.

Le fait de prendre l’autre pour acquis peut prendre plusieurs tournures. En fin de compte, ces gestes ont toujours le même effet. Ils suppriment la chose même qui rend la relation spéciale.

N’oubliez pas de souligner ce qui rend votre mari spécial. Qu’il s’agisse de son talent pour réserver le meilleur restaurant ou de son sens des responsabilités, veillez à ce qu’il se sente apprécié pour les petites choses.

Montrez-lui qu’il vous inspire et qu’il rend votre vie meilleure.

2. Changez la routine

Homme élégant nourrissant une femme dans un restaurant

Au fur et à mesure que votre vie avance, vous pouvez vous retrouver à donner la priorité à des choses qui n’ont rien à voir avec votre relation.

Les gens sont occupés et préoccupés et il est impossible d’entretenir une relation constamment.

Cependant, c’est lorsque vous cessez complètement de faire l’effort d’introduire de la nouveauté et du plaisir dans votre relation que les choses se gâtent.

Au lieu de faire quelque chose d’amusant et d’excitant, vous ou votre partenaire pouvez commencer à choisir l’option la plus facile et la plus confortable.

Vous reprochez au travail, au temps ou à l’argent de ne pas faire les choses que vous faisiez avant. Après tout, il est si facile d’échanger des sorties amusantes contre des soirées cinéma tranquilles à l’intérieur.

Donnez activement votre temps à l’autre. Qu’il s’agisse d’essayer une nouvelle position au lit ou de manger dans un nouveau resto, assurez-vous d’avoir le temps de faire des choses qui sortent de l’ordinaire.

Ne sous-estimez pas le pouvoir de la nouveauté. Raviver votre relation grâce à de nouvelles expériences est un moyen éprouvé de la faire durer et de garder votre homme engagé.

3. Communiquez avec l’autre

homme et femme buvant du café assis sur un canapé

Au début, vous passiez des heures à vous parler à gorge déployée. Vous parliez de vos rêves, de vos peurs, de vos préjugés, de vos attentes, et vous les partagiez si ouvertement avec l’autre.

En fin de compte, ce sont ces mêmes choses qui vous ont permis de rester en sa compagnie, même après que la phase d’attraction soit passée.

Il est normal de cesser d’avoir ces conversations profondes à mesure que vous apprenez à connaître votre partenaire. Au bout d’un moment, vous avez l’impression de tout savoir sur lui, ce qui signifie qu’il n’y a plus rien à dire.

Se parler vraiment ne signifie pas seulement se parler physiquement chaque fois que c’est possible.

Cela signifie préserver la curiosité et la sensibilité que vous aviez lorsque vous parliez de choses autres que votre travail, votre famille et les potins.

Votre partenaire doit être la personne à qui vous pouvez parler de tout. Si vous vous retrouvez à parler davantage du travail et de rien d’autre, votre relation, qui était stable, risque de se dégrader.

Parfois, c’est difficile de parler à quelqu’un qui est de mauvaise humeur et déprimé, mais vous pouvez l’écouter. Concentrez la conversation sur lui, oubliez d’exposer vos problèmes et écoutez vraiment ce qu’il a à dire.

Il ne faut jamais sous-estimer la capacité d’une conversation profonde à rétablir la connexion et le rapport dans les relations.

Essayez d’avoir des sujets de conversation intéressants. Lisez un nouveau livre ou regardez un nouveau film ensemble et discutez-en avec l’autre.

Un couple qui ne parle d’aucune autre chose que de leur routine quotidienne se rendra compte tôt ou tard que rien ne les empêche de se quitter.

Comment rompre de la bonne manière?

Nous disons de la bonne manière, mais il n’y a pas de façon idéale de rompre. Toute vie de couple diffère, et chaque individu a sa propre personnalité.

Vous êtes tenu de prendre compte des différentes facettes de votre conjoint afin de savoir comment mettre fin à votre relation.

1. Reconnaissez que ce n’est jamais facile

homme pensif assis sur un fauteuil regardant par la fenêtre

Comprenez qu’il n’existe pas de méthode sympa pour rompre, surtout quand on doit aussi annoncer qu’on aime une autre fille.

Nous désirons tous mettre fin aux relations sans engendrer de souffrance, mais ce n’est pas réaliste. Peu importe à quel point la relation est brisée, les deux personnes ressentiront une grande douleur.

Du moment que vous aurez reconnu qu’il y aura de la douleur, vous serez prêt pour l’après-coup.

2. Faites-le en face à face

Une femme sérieuse regarde un homme assis dans un café

Si votre ex vous a largué par SMS, vous savez que dans cette situation précise le sentiment amoureux est piétiné à jamais.

Nous avons l’impression que la personne accorde peu de considération à nos sentiments parce qu’elle ne prend même pas la peine d’annoncer la mauvaise nouvelle en personne.

Alors, pourquoi rendre la pareille après 5 ans de relation?

Votre partenaire a le droit d’avoir une conversation comme des adultes. Trouvez un lieu intime serait sans aucun doute préférable.

Néanmoins si vous avez peur que votre femme réagisse violemment parce que vous vous mettrez en couple avec une autre, un endroit public serait plus sûr.

3. Soyez honnête en évitant de donner des détails superflus

homme parlant à une femme assise sur un canapé

En général, nous voulons connaître la raison d’une rupture.

Si vous n’avez pas envie d’avouer que vous aimez une autre femme, ne lui dites surtout pas: « Tu es nulle au lit. » ou « Tu manques trop d’ambition. »

Selon votre point de vue, cela semble être une bonne solution, mais ce n’est pas le cas. Toutefois, elle n’aide pas à renforcer l’estime de soi de la personne. Sa dignité prendra aussi un coup!

Une phrase comme : « J’ai l’impression que nous ne sommes pas compatibles sexuellement. » ou « Je pense que nos objectifs ne sont plus les mêmes. » sont des façons plus agréables d’exprimer vos sentiments.

Évitez de faire une énumération des choses que l’autre personne a mal faites et n’utilisez pas des clichés du genre : « Ce n’est pas toi, c’est moi. » Soyez plus empathique et bon courage !

4. Evitez les arguments ou les protestations

homme et femme parlant assis sur un canapé

Dans l’optique où l’autre personne ne soit pas au courant de la rupture dès le début, elle pourrait ne pas accepter la nouvelle facilement.

Ce sera pire encore quand elle découvrira que vous aimez une autre nana. Même si c’est une bonne décision, elle ne sera probablement pas d’accord.

Elle va essayer d’argumenter, de donner des raisons pour lesquelles vous devriez rester ensemble et de protester.
Si quelqu’un a décidé de rompre, aucune solution miracle ne pourra rétablir ou rebooster la relation sans efforts.

S’obstiner à croire que c’est une erreur n’empêchera pas l’inévitable.

5. Donnez-vous le temps de faire votre deuil

homme en chemise bleue assis au sommet d'une montagne

Même si c’est vous qui mettez fin à votre vie amoureuse, il y aura quand même une période de déchirement, de tristesse et de douleur.

C’est l’un des aspects les plus difficiles de la rupture, surtout si vous faites cela pour retrouver une autre femme.

Même si vous pensez avoir eu le coup de foudre pour quelqu’un, vous devez prendre votre temps pour faire votre deuil. Quand vous serez bien fixé sur vos sentiments, vous pourrez entamer une nouvelle relation.

Les choses à éviter pour quitter sa femme

homme en veste verte debout près d'un lac

Une autre chose courante qui bloque toute décision de rupture est le doute. Dans ce cas de figure, vous avez peur de ce qui pourrait se passer dans le futur.

Même si vous n’êtes plus amoureux d’elle, vous ne savez pas s’il vaut mieux rester dans un environnement familier ou opter pour quelque chose de nouveau.

L’insécurité joue un rôle déterminant dans cette situation. Elle détruit la confiance en soi et ne permet pas de rompre correctement.

Vous espérez que votre ex-femme à en devenir endossera toute la responsabilité. Vous tentez même d’avoir de l’aide avec votre belle-mère. En fait, ce que vous voulez, c’est éviter la responsabilité qui accompagne la décision.

Un mot d’encouragement pour la fin

Un homme et une femme se regardent dans les yeuxassis sur le sol

Lors d’une rupture, l’élément le plus important que vous devez retenir est d’être compatissant et gentil. Il est simple d’oublier ce que l’autre individu peut ressentir quand nos émotions nous submergent.

Néanmoins, il est important d’éviter de diriger toutes les conversations sur vous-même.

Comment quitter sa femme dignement? Si vous êtes conciliant et ouvert d’esprit, la situation sera beaucoup plus facile.

Les Amis Qui Ne Prennent Pas De Nouvelles: La Vérité Sur Eux
← Previous
Comment Manipuler Les Gens: 12 Techniques Très Efficaces
Next →