Au cours d’une relation amoureuse ou au cours d’un mariage chaque couple passe par de différentes étapes.

En effet, tous les couples doivent surmonter un grand nombre de difficultés afin de réussir à rester ensemble. L’une d’elles est la routine qui s’installe dans leur relation au bout d’un certain temps.

Raviver la flamme ou relancer son couple est une problématique qui concerne beaucoup de couples. Si vous pensez être le seul couple qui traverse cette phase, vous avez bien tort !

Car, c’est quelque chose que rencontrent presque tous les couples au bout de quelques années de vie commune.

Il y a de différentes causes qui peuvent éloigner deux personnes qui s’aiment : la routine, l’arrivée d’un bébé, des insécurités qui remontent à la surface ou des facteurs extérieurs qui ont de l’impact sur le couple.

Quoi qu’il en soit, malheureusement, la vie a tendance à éloigner les amoureux, et il s’agit souvent de quelque chose d’inévitable qui arrive naturellement au fil du temps.

Vous devez sûrement vous demander les choses suivantes :

une blonde pensive est assise sur le canapé avec son homme

– Que faire pour sauver mon couple ? Comment le renforcer ?

– Comment raviver la flamme de cet amour perdu ?

– Comment retrouver le bonheur du début de la relation ?

– Comment raviver notre vie sexuelle ?

Heureusement, il est possible de raviver la flamme au sein de votre couple et de retrouver vos premiers émois. Il existe beaucoup de techniques qui peuvent vous aider à surmonter cette crise de couple.

On a choisi tout spécialement pour vous 8 techniques magiques qui fonctionnent et qui permettent de raviver la flamme au sein d’un couple.

Il s’agit de techniques qui ont ravivé la vie amoureuse de beaucoup de couples, et l’une d’elles ravivera sûrement la vôtre !

Rassurez-vous car rien n’est perdu ! Grâce à nos conseils et grâce à ces techniques magiques vous allez reconstruire votre couple et raviver la flamme des premiers jours !

Pour en savoir plus, continuez à lire !

Quelques signes qui prouvent que votre couple bat de l’aile

la femme pense et se couche à côté de l'homme endormi

Avant de passer aux techniques qui vous aideront à raviver la flamme au sein de votre couple, voici quelques signes évidents que votre relation est en difficulté :

• Vous ne communiquez plus avec votre partenaire ; c’est-à-dire le dialogue est complètement rompu ;

• Il n’y a plus de petites attentions comme au début de la relation ;

• Votre amour semble s’éteindre chaque jour davantage ;

• Vous ne faites presque plus l’amour ;

• Vous n’essayez plus de lui plaire ;

Chaque moment de votre relation vous est devenu pareil.Et avant de vous inquiéter et de mettre terme à des années de vie commune, posez-vous les questions suivantes :

• Faites-vous assez d’efforts pour sauver votre relation/mariage ?

• Que ressentez-vous pour votre partenaire ?

• Pouvez-vous imaginer un avenir avec lui/elle ?

• Avez-vous l’impression que vos sentiments ont disparu ?

• Souhaitez-vous vraiment mettre fin à votre relation/mariage ou lui donner une nouvelle chance ?

• Désirez-vous vraiment raviver la flamme dans votre couple ?

Si vous avez des doutes et que vous pensez que tout ce qui vous arrive est à cause de la routine qui s’est installée, ou que c’est la faute de votre partenaire, on vous conseille de d’abord répondre aux questions précédentes.

Mais, ne vous inquiétez surtout pas ! Car, quelle que soit la cause du manque de passion dans votre couple, il est possible de la raviver !

Si vous avez réussi à conquérir votre partenaire une première fois, vous réussirez sans doute une seconde fois !

Passons maintenant à ces fameuses techniques !

1. Surprenez votre partenaire afin de raviver la flamme !

un heureux couple aimant souriant se trouve dans la chambre

On est sûr que vous n’avez pas surpris votre partenaire depuis un certain temps. Et c’est exactement ce que vous devriez faire si vous souhaitez le/la garder !

Si votre objectif est de garder la passion entre vous deux vivante, vous devriez sans cesse apporter des nouveautés au sein du couple.

Au début de la relation, tout le monde fait plus d’efforts. On s’intéresse aux passions de notre partenaire et on veut le/la rendre heureux/euse à tous les niveaux. Mais, au fil du temps, certaines habitudes s’installent et on oublie de surprendre notre chéri/e.

Pour le/la surprendre, l’étonner sans cesse et surtout pour raviver la flamme, voici ce que vous pouvez faire :

•Donnez-lui la chance de partager ses passions avec vous ;

• Proposez-lui une sortie que vous n’avez jamais faite auparavant ;

• Commencez à pratiquer une nouvelle activité ensemble ;

• Faites attention à votre apparence physique ;

• Mettez-vous au régime/ou au sport, etc.

Votre but devrait être de changer quelque chose dans vos habitudes. Pensez aux choses que vous faites et qui nuisent le plus à votre relation. Et ensuite, commencez petit à petit à les changer ; vous verrez bientôt les résultats !

Intéressez-vous à ce qui l’intéresse, faites des choses différentes. Proposez-lui par exemple de lui faire un massage ou de prendre un bain avec vous. Peu importe, tout ce qui est différent et étonnant contribuera au bien-être de votre couple !

2. Apprenez à décoder le langage d’amour de votre partenaire !

Un jeune couple amoureux allongé sur des feuilles sèches près d'une rivière

Peut-être que la flamme entre votre partenaire et vous s’est éteinte à cause des malentendus au quotidien. Peut-être que votre partenaire et vous ne parlez tout simplement le même langage de l’amour.

Selon les recherches, il existe un grand nombre de manières pour exprimer ses sentiments. Les plus connues sont :

• Donner des cadeaux ou des affirmations à son partenaire ;

• Passer des moments de qualité avec lui/elle ;

• Avoir un contact physique constant ;

• Lui rendre un service, etc.

Ce qui arrive souvent dans la plupart des relations, c’est que les partenaires ont des attentes différentes l’un de l’autre. Peut-être que c’est exactement cela qui pose un problème dans votre relation.

Pendant que vous attendez en vain que votre chéri/e commence à faire des choses romantiques, à vous envoyer des fleurs, à vous câliner et à s’occuper de vous, il/elle pense que lorsqu’il/elle vous a rendu un service (il/elle a réparé votre voiture ou nettoyé toute la maison), il/elle vous a montré son amour !

C’est pourquoi il vous faudra d’abord apprendre le langage d’amour de votre moitié. Observez et appréciez davantage ce qu’il/elle fait pour vous.

Essayez de mieux comprendre sa manière d’exprimer ses sentiments et les résultats ne seront pas manqués !

3. Ravivez la flamme au lit !

la fille au lit aime passionnément son homme

Lorsqu’on souhaite raviver la flamme dans notre relation, la vie sexuelle joue un rôle très important. Au début de la relation, le mystère est bien présent, mais avec le temps il commence à s’estomper.

Alors, nos vies amoureuse et sexuelle commencent à souffrir et la passion entre nous et notre partenaire commence à s’éteindre.

Que faire pour retrouver le désir et raviver la flamme au lit ?

Personne n’a envie que sa vie sexuelle devienne victime du train-train quotidien. Le quotidien a tendance à tuer le couple car, il tue le mystère.

D’après le célèbre sexothérapeute Alain Héril, il ne peut pas y avoir de désir sans mystère. Et, afin de préserver le mystère tout au long de la relation ou du mariage, vous devez beaucoup travailler sur vous-même et sur votre développement personnel !

Cela signifie qu’il faudra prendre davantage soin de votre apparence, travailler constamment sur votre personnalité et explorer de nouvelles choses, à la fois seul/e et avec votre partenaire. Car, si votre journée est bien remplie, vous serez aussi plus satisfait/e.

Par exemple, si vous passez une journée de qualité avec votre partenaire et que vous vous amusez bien ensemble, cela augmentera votre libido ainsi que vos chances de vous retrouver au lit à la fin de la journée !

Pour pimenter votre vie sexuelle et raviver la passion dans votre couple, voici quelques recommandations de ce célèbre sexologue :

• Proposez à votre partenaire de réaliser quelques-uns de vos fantasmes ;

• Achetez un livre sur le Kamasutra et posez-le près de votre lit ;

• Faites-lui des massages car ils sont excellents pour la libido ;

• N’hésitez pas à utiliser des sextoys durant vos rapports sexuels ;

• Servez-vous de l’abstinence car elle devrait vous permettre de raviver la flamme au lit !

4. Changez d’environnement pour raviver la flamme et sauver votre couple !

un couple d'amoureux debout dans une étreinte sur une terrasse donnant sur la mer et la ville

On suppose que vous n’êtes pas parti/e en voyage avec votre partenaire depuis longtemps. N’hésitez pas à le faire si vous en avez la possibilité.

Sans trop réfléchir, faites vos valises et partez en weekend en amoureux. Sortez de votre routine et donnez un nouvel élan à votre vie de couple !

Si par contre, vous n’avez pas la possibilité de partir en voyage, il vous suffira de changer par exemple la déco à l’intérieur de votre maison ou la couleur des murs.

Cela peut vous aider à changer d’état d’esprit et vous donner la volonté de prendre un nouveau départ !

5. Retrouvez le dialogue !

un couple d'amoureux joyeux ment et parle

Le manque de dialogue est l’une des principales raisons pour lesquelles la flamme s’éteint au sein d’un couple. Cela est dû à de nombreuses querelles qui ont rendu fatigués les deux partenaires.

Par conséquent, ils décident de garder le silence car, ils ne veulent pas aggraver davantage leur souffrance.

En rompant le dialogue avec leur partenaire, certaines personnes essaient de se protéger des réactions de colère et de rejet. Du coup, elles s’éloignent de leur bien-aimé/e et un malaise s’installe dans leur relation.

Pour pouvoir raviver la flamme vous devez absolument avoir une communication sincère avec votre partenaire. Même si c’est très douloureux pour vous, n’hésitez pas à faire un effort !

Que votre désir de raviver la flamme submerge votre fierté !

6. Évitez les conflits afin de raviver la flamme !

un couple amoureux triste dans un appartement après une dispute

Si votre conversation se résume à vous disputer constamment avec votre partenaire, essayez d’éviter les sujets qui provoquent la dispute. On est sûr qu’il y a beaucoup d’autres sujets dont vous pouvez lui parler calmement !

Pour éviter les conflits, chacun d’entre vous devra faire des efforts et des concessions. Gardez une chose à l’esprit : votre réalité peut être différente de celle de votre partenaire.

Il se peut que vous ne voyez pas les choses de la même manière et c’est tout à fait normal !

Vous ne venez pas de la même famille et vous avez été élevé différemment, vous devez donc être prêt/e à faire des compromis.

Au lieu de vous énerver et de vous fâcher contre votre partenaire pour des choses qui ne sont pas si importantes, apprenez à lâcher-prise et à vous détendre.

Si vous faites un effort pour maintenir le bien-être de votre relation, votre partenaire fera certainement de son mieux pour en faire de même.

N’oubliez pas que le fait de refuser les confits permet d’apaiser la relation !

7. Respectez-vous l’un l’autre tout comme au début de la relation !

Un portrait d'un couple aimant souriant se regardant

Au fil du temps, on se détend tous et on oublie de traiter avec respect la personne avec qui on partage notre vie. Tandis qu’on fait toujours attention à nos manières et à nos comportements en public.

Si vous souhaitez raviver la flamme dans votre couple, vous devez toujours respecter votre partenaire, lui faire des compliments, des bisous et le traiter avec politesse !

Peu importe depuis combien de temps cela fait que vous êtes ensemble, faites attention à toujours vous comporter envers lui/elle comme si vous étiez à votre premier rendez-vous !

Comme nous l’avons déjà dit, le fait de vous laisser aller au quotidien et à la routine, et d’oublier de respecter votre partenaire ne peut en aucun cas contribuer au développement de votre relation.

Pour que la situation puisse évoluer de manière positive, respectez-votre partenaire comme vous l’avez respecté/e au début de votre relation !

8. Consultez un professionnel !

un couple amoureux en thérapie avec un psychologue

Si aucune des techniques ci-dessus ne donne pas de résultats, on vous conseille de faire appel à un professionnel. Les thérapies de couple sont un excellent moyen pour venir à bout de votre crise de couple passagère !

En effet, reconstruire un couple n’est pas du tout une chose facile à faire. Et le fait de partager certains détails de votre vie privée avec une personne extérieure peut sans aucun doute améliorer votre situation de couple.

Les thérapeutes de couple peuvent vous donner des conseils constructifs. Ils ont beaucoup d’expérience et peuvent vous proposer une solution pour n’importe quel problème.

Le fait de pouvoir vous exprimer sans jugement ni parti-pris peut vous apporter un soulagement et vous permettre, votre partenaire et vous, de vous sentir beaucoup mieux dans votre relation !

Pour conclure, sachez que raviver la flamme dans votre couple est tout à fait possible, à condition de vraiment le vouloir.

N’oubliez pas que le couple idéal est une légende et que, tous les couples sans exception ont des hauts et des bas.

Pour raviver la flamme, évitez toute sorte de stress et de disputes dans votre couple.

Cherchez plutôt à vous aimer inconditionnellement, à vous surprendre, à vous soutenir, à vous respecter et surtout à vous donner du plaisir mutuellement. C’est ainsi que la flamme entre vous ne s’éteindra jamais !

8 Techniques Magiques Pour Raviver La Flamme Dans Son Couple