Skip to Content

Rêver De Se Faire Tromper : Signification Et Interprétation

Rêver De Se Faire Tromper : Signification Et Interprétation

L’infidélité n’est pas une expérience agréable dans la vie réelle, pas plus que dans les rêves.

Mais avant de passer à l’accusation de votre partenaire ou de croire que vous voulez secrètement tromper votre petit ami, calmez vous.

Si vous avez fait un rêve d’infidélité, une interprétation objective est nécessaire. Rêver de se faire tromper a une signification précise dépendant du contexte.

Vous devez être attentive à certains détails. Cependant, une chose est certaine, il s’agit probablement d’un souci sentimental ou familial dans la vraie vie.

Si vous voulez en savoir plus sur la signification et l’interprétation de ce type de rêve, lisez ce qui suit.

Interprétation du rêve : rêver de se faire tromper

une femme aux longs cheveux blonds dans un sommeil profond

Lorsque nous rêvons que notre partenaire est infidèle, cela met souvent en avant une peur inconsciente qui existe dans notre relation amoureuse.

Ce type de rêve veut attirer notre attention sur le fait que nous ne nous sentons pas en sécurité avec notre conjoint.

Si vous rêvez que vous trompez votre petit ami, cela peut vouloir dire que vous négligez votre image ou la relation elle-même.

Par exemple, si vous rêvez que vous faites l’amour avec votre ex, vous devriez rarement avoir peur de vouloir secrètement retourner avec lui.

C’est le genre de rêve qui veut fort probablement dire que vous n’êtes pas satisfaite de votre vie sexuelle.

Lorsque vous rêvez d’une tromperie de votre mari, cela peut être le reflet d’une forme d’inertie dans votre relation. Pire, vous vous êtes peut-être beaucoup disputés ces derniers temps.

Donc, comme énoncé précédemment, les rêves d’infidélité reflètent rarement une infidélité réelle.

Vous devez plutôt chercher au niveau des relations familiales ou de votre relation amoureuse. Découvrez 13 significations de ce genre de rêve.

1. Le sentiment de culpabilité

La principale raison pour laquelle vous trompez quelqu’un dans vos rêves est qu’au fond de vous, vous vous sentez coupable ou préoccupé par quelque chose.

Cela vous prive du temps que vous devriez consacrer à votre relation. Ce sentiment de culpabilité par rapport à la situation vous empêche de ressentir le bien-être dans votre couple.

Toutefois, en fonction de votre situation particulière, cela peut signifier que vous avez un travail exigeant, annoncer l’arrivée d’un bébé ou vous prévenir qu’une activité que vous pratiquez requiert trop d’énergie. Cela vous ressemble ?

Considérez votre rêve d’infidélité comme un signal d’alarme pour travailler sur votre confiance en soi et l’ estime de soi.

2. Vous avez peur qu’il vous trompe

un homme et une femme parlent

Les femmes qui rêvent fréquemment de tromperie cachent souvent une grande dose de manque de confiance.

Elles ne se sentent pas désirables et craignent que leur conjoint ne choisisse quelqu’un de mieux. Si c’est un sujet qui vous préoccupe, il est logique que ces appréhensions se retrouvent dans vos rêves la nuit.

Quelle que soit la source de la peur, le rêve peut indiquer une crainte dont vous devez discuter avec votre partenaire. Même s’il n’est pas facile d’admettre ses insécurités, et encore moins de parler de tromperie, faites-le.

Si vous parvenez à en discuter et à expliquer à votre partenaire ce que vous ressentez, cela pourrait renforcer votre confiance en soi. C’est une action qui peut éviter à un individu de rêver qu’il se fasse tromper.

3. Vous avez l’impression de ne pas être fidèle à vous-même

Rêver de se faire tromper est très désagréable.

Tromper votre partenaire lorsque vous dormez peut indiquer que vous êtes infidèle à tout ce dont vous devez être fidèle.

Il peut s’agir de la famille, de votre groupe ethnique, d’un emploi auquel vous ne vous êtes pas pleinement engagée, ou des aspirations professionnelles auxquelles votre emploi vous éloigne.

Vous avez peut-être toujours voulu créer votre propre entreprise, mais vous perdez votre temps et votre énergie dans un travail de bureau que vous ne supportez pas.

Dans ce rêve, il s’agit d’un sentiment de trahison un peu plus complexe, celui de vous priver de votre plein potentiel.

4. Vous ne vous êtes pas remise d’un adultère

une femme imaginaire aux longs cheveux blonds

Rêver de se faire tromper n’est pas étranger pour les personnes qui ont été trompées dans le passé. Si votre partenaire vous a déjà été infidèle même sur les réseaux sociaux, ce type de rêve peut indiquer que vous n’avez pas encore réussi à rétablir la confiance.

Si c’est une autre personne qui vous a trompé, vous avez peut-être peur que votre conjoint fasse de même.

Bien qu’un rêve de tromperie ne soit pas forcément le signe d’un problème, soyez quand même attentif. Si vous en faites régulièrement, vous devez prendre la peine de réfléchir à l’impact que cet épisode d’infidélité a eu sur votre vie. Prenez un peu de recul car la signification des rêves peut parfois être ambiguë !

5. Vous avez compromis vos principes

Compromettre nos principes c’est similaire au fait de ne pas être fidèle à soi-même, mais en un peu plus abstrait.

Vous n’êtes peut-être pas en mesure d’identifier un domaine précis de votre vie où vous vous sentez faux. Vous vous posez plutôt des questions du type : « Comment en suis-je arrivée là ? »

Votre rêve de tromperie pourrait vous faire réaliser que vous avez en quelque sorte un compromis professionnel, et que vous n’êtes pas d’accord avec cela.

Même si auparavant vous étiez convaincue que vous l’étiez, ce n’est plus le cas maintenant.

Selon Carl Jung, nous supprimons et ignorons beaucoup de choses au quotidien. La psycho explique clairement que les humains occultent certains aspects de leur vie pour modeler une autre façon d’être qui plaira à la société.

Nos rêves ne censurent rien. En faisant attention à eux, nous apprenons beaucoup de choses sur notre vraie personnalité.

6. Il y a un intru dans la relation

la jeune fille endormie s'est bourrée d'une couette

Même si votre partenaire n’a pas un autre intérêt romantique, vous pouvez avoir l’impression que quelqu’un ou quelque chose se met entre vous.

Il peut s’agir d’un ami, de son travail, d’un bébé ou de toute autre chose qui vous donne l’impression d’être trompée par rapport au temps que vous pensez qu’il vous doit.

Le rêve est un moyen pour votre cerveau d’y voir clair. Quand vous vous sentez lésée par le temps qu’il vous doit, rêver de se faire tromper est un rêve assez récurrent.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, lisez Le Grand Dictionnaire des Rêves.

7. Vous avez peut-être un petit crush pour quelqu’un d’autre

Il est tout-à-fait possible de faire un rêve érotique avec un homme qui ne vous attire pas consciemment. Lorsque vous vous réveillez et que vous réalisez que vous avez des papillons dans l’estomac, il y a généralement deux possibilités :

• Soit vous poursuivez cette relation

• Soit vous faites en sorte d’éviter cette personne comme la peste

Cet individu semble être une menace majeure pour la stabilité de votre relation. Donc, évitez de vous rapprocher de lui car visiblement il ne vous laisse pas indifférente.

Rêver de se faire tromper est parfois un avertissement. Cela vous empêche d’être confrontée au pire dans votre vie privée.

8. Vous vous sentez trahie

une jeune fille dort dans son lit

Si vous continuez à faire des rêves d’infidélité, il se peut que vous vous soyez récemment disputée avec votre partenaire. De ce fait, vous vous sentez trahie, même si ce n’est pas vraiment le cas.

Vous pouvez par exemple avoir l’impression de ne pas être d’accord avec quelque chose ou que votre partenaire ne vous accorde pas la priorité. Ce type de trahison remonte toujours à la surface dans les rêves.

9. Vous soupçonnez qu’il vous trompe

Parfois, les rêves d’adultère indiquent une croyance subconsciente que votre partenaire pourrait vraiment vous tromper.

Vous avez peut-être ignoré les signes comme le fait qu’il cache son téléphone, change d’apparence, et qu’il soit moins intéressé par le sexe, entre autres.

Vous ne voulez pas faire face à l’infidélité dans la vie réelle, mais il est plus difficile de réprimer ses sentiments pendant le sommeil.

Alors, si vous rêvez que votre partenaire vous trompe, il y a de fortes chances que ce soit le cas dans la vraie vie.

10. Vous êtes insatisfaite de votre vie sexuelle

une femme aux yeux mi-ouverts au lit

Rêver de se faire tromper ne porte pas toujours sur la vie sexuelle elle-même. Toutefois, la qualité ou l’absence de sexe peut faire partie de la dynamique que le rêve commente.

Essayez de comprendre autant d’éléments différents du rêve que possible. Faites attention à ce que fait votre partenaire, aux positions, aux sentiments, et même le lieu est très important.

Ceux-ci vous donneront des indices sur la nature exacte du problème.

Peut-être que le fait d’avoir une liaison amoureuse dans une station balnéaire tropicale signifie que vous avez envie de passion ou d’aventure avec votre partenaire ?

Parfois pour régler ce genre de problème, simuler de simples vacances à domicile peut faire des merveilles !

11. Vous avez l’impression qu’il n’a pas de remords

De nombreux rêves de tromperie impliquent une surprenante nonchalance de la part du partenaire. Souvent, l’infidèle trompe son partenaire au grand jour.

Et cela reflète probablement le manque de conscience ou d’inquiétude de ce dernier. De toutes les façons, un coupable ressent rarement des remords quand il vous blesse.

Vous pouvez avoir l’impression qu’il ne reconnaît pas la douleur qu’il vous cause.

Si c’est le cas, le rêve peut être un appel à l’approcher pour qu’il prenne conscience de la façon dont son comportement vous affecte, vous et votre relation.

Quelle que soit la signification des rêves, ils peuvent être les points de départ d’une conversation sur les problèmes de votre relation. Alors, envisagez de les partager avec votre partenaire.

12. Vous trichez peut-être sur autre chose

une femme aux longs cheveux noirs dort dans son lit

Vous pouvez faire l’expérience d’un rêve d’adultère alors que vous n’avez pas respecté les termes d’un régime ou une cure de désintoxication.

Parfois, vous vous sentirez tellement coupable de ce mensonge que cela s’infiltrera dans votre sommeil. C’est une chose qui peut vous perturber surtout lorsque votre partenaire pense que tout va pour le mieux.

Mais tout n’est pas négatif dans ce contexte. Il est intéressant de noter que le fait de ressentir cette culpabilité particulière dans votre rêve vous aidera à renforcer votre détermination à suivre votre régime ou à vous rétablir.

Ce rêve pourrait bien vous aider à vous remettre sur les rails.

Si vous avez une dépendance, rêver de se faire tromper peut indiquer que vous devez être plus rigoureuse dans vos décisions.

13. L’adultère d’un parent

Si vous avez eu un parent qui a trompé l’autre, vous pouvez avoir peur que ce comportement se répète dans votre couple.

Lorsque la première association avec votre rêve est : « C’est quelque chose que ma mère ou mon père a fait » vous pouvez vous identifier à ce parent.

Maintenant, vous avez peut-être une propension à tromper votre partenaire. Cela ne signifie pas pour autant que l’histoire doit ou va se répéter.

N’oubliez jamais que vous n’êtes pas votre parent, vous êtes un individu à part entière !

Le mot de la fin

une femme aux cheveux blonds dort dans son lit

Rêver de se faire tromper est parfois le résultat d’évènements symptomatiques. Vous avez peut-être des besoins sous-jacents ou non satisfaits dans votre relation.

Le fait que vous décidiez d’aborder et de travailler sur vos préoccupations dépend de votre désir d’être dans votre relation amoureuse.

Cependant, il est important de comprendre que ces rêves ne cesseront probablement pas tant que vous n’aurez pas fait le point sur ce que vous ressentez.

Dans certains cas, avoir une discussion honnête avec votre partenaire est une bonne solution.

100 Questions Personnelles À Poser Pour Connaître Quelqu’un
← Previous
Message Mignon Pour Un Bon Début De Relation : 73 Idées De SMS
Next →
Comments are closed.