Skip to Content

5 Conseils Pour Vous Aider À Rompre Avec Quelqu’un Dont Vous Êtes Encore Follement Amoureuse

5 Conseils Pour Vous Aider À Rompre Avec Quelqu’un Dont Vous Êtes Encore Follement Amoureuse

Les ruptures. Y a-t-il quelque chose de plus douloureux que de réaliser que vous n’êtes plus compatible avec votre partenaire et de prendre conscience que vous ne faites que perdre votre temps avec lui ?

Lorsque vous le regardez dans les yeux, et que vous constatez que la passion du début a disparu depuis longtemps.

Vous commencez même à vous demander pourquoi vous avez commencé quoi que ce soit avec lui.

Vous pleurez, et vous êtes coincée dans une voie sans issue. Et puis vous entendez cette petite voix qui vous chuchote : “Tu l’aimes encore. Ne te fais pas d’illusions que tu ne l’aimes plus !”

Peu importe combien vous vous persuadez que vous n’avez plus de sentiments pour lui, au fond de votre cœur vous savez que vous en avez.

Voir aussi : Les Mauvaises Raisons D’Une Séparation : Découvrons-Les Ensemble

Vous êtes toujours follement amoureuse de lui, même si vous savez qu’il n’est pas bon pour vous et que la décision de le quitter vous semble impossible.

Je vous comprends. Il n’y a rien de plus difficile et de plus compliqué que d’être obligé de renoncer à quelque chose dont vous éprouvez encore des sentiments pour.

Mais, peu importe combien vous hésitez à faire ce premier pas, vous savez que c’est la seule qui vous reste à faire ! Partez même si c’est la dernière chose que vous voulez faire.

un homme et une femme s'asseoir et parler

Plus vite vous aurez lâché prise de tout ce qui vous emprisonne, et plus vite vous serez soulagée.

Ne laissez pas ces sentiments d’attachement dominer votre esprit et détruire votre chance de prendre un nouveau départ – pour un nouveau chapitre de ce livre prénommé “La vie” parce que vous le devez à vous-même et à tous ceux qui vous aiment.

Vous devez vous forcer à vous détacher des sentiments que vous éprouvez pour lui.

Vous devez lâcher prise parce qu’il est inutile de vous mettre sur le chemin de votre propre bonheur.

Décider de dire stop et d’annoncer la rupture est la seule voie vers la liberté, et n’importe combien il sera difficil de le faire, vous devez trouver le courage en vous-même et persévérer (c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je suis là, afin de vous y aider).

Afin de rendre ce processus aussi supportable que possible, voici 5 conseils pour vous aider à rompre avec une personne dont vous êtes encore follement amoureuse.

1. Assurez-vous de rompre en personne

l'homme réconforte la fille

Je sais qu’il semble plus facile de rompre par téléphone, mais, croyez-moi, c’est la pire chose que vous puissiez faire.

Lorsque vous n’êtes pas face à face avec la personne avec laquelle vous voulez rompre, votre rupture n’est pas réelle, et donc, elle n’est pas valable.

L’option la plus forte c’est de rompre avec votre partenaire en personne, car de cette façon, vous pourrez faire face à vos propres sentiments, le regarder dans les yeux et dire ce que vous pensez vraiment de votre relation.

Vous ressentirez le poids de votre décision, ce qui est essentiel lorsqu’il s’agit d’accepter la rupture et de passer à autre chose.

2. Tenez-en vous à votre décision, quoi qu’il arrive

un homme et une femme se tiennent côte à côte

Il est parfois très difficile de rompre avec quelqu’un qui est lui-même trop faible pour y faire face.

Mais vous devez vous en tenir à votre décision quoi qu’il arrive et résister à la tentation de lui donner une autre chance, car sinon, vous n’allez que faire tourner en rond.

N’oubliez pas que vous êtes maître de votre propre bonheur, et si vous ne vous battez pas pour l’obtenir, vous continuerez à être malheureuse et triste dans cette fausse relation.

Rappelez-vous également que les émotions que vous et votre partenaire allez éprouver ne font que partie de chaque rupture, et qu’il est normal de se sentir ainsi.

Avec le temps, il vous sera beaucoup plus facile d’accepter les choses telles qu’elles sont.

3. Rappelez-vous pourquoi vous avez mis fin aux choses

un homme explique quelque chose à une femme

Durant votre rupture et à chaque fois que vous vous sentirez triste, rappelez-vous pourquoi vous avez mis fin à tout cela au départ.

Était-ce parce qu’il ne vous avait pas accordé suffisamment d’attention ou ne vous avait pas traité comme vous le méritiez ? Était-ce parce que vous ne vous entendiez tout simplement plus ?

Pensez-y et essayez d’imaginer ce que vous auriez ressenti si vous étiez resté dans une telle relation.

Cela éveillera probablement des sentiments douloureux, et loin du véritable bonheur et de la relation que vous méritez.

4. Établissez des règles pour votre rupture

femme, ensembles, chien

L’une des choses les plus importantes lorsqu’il s’agit de ruptures c’est d’établir certaines règles. La meilleure serait la règle de non contact, car il n’est pas sain d’être en communication constante avec son ex juste après une rupture.

Vous avez tous les deux besoin de temps pour vous-même, et plus vous passerez de temps séparés sans aucun contact, plus ce sera facile.

Lorsque vous sentirez que vous n’arrivez pas à résister à l’envie de lui envoyer un SMS, orientez vos pensées vers autre chose.

Faites quelque chose que vous aimez : allez vous promener, faites des câlins à votre animal de compagnie ou parlez à votre meilleure amie et dites-lui ce que vous ressentez.

Ne contactez pas votre ex, car de cette façon, vous ne sortirez jamais du labyrinthe de confusions dans lequel vous vous trouvez.

5. Faites de vous votre priorité numéro un et concentrez-vous sur vous-même

exercice de femme

Les ruptures sont extrêmement difficiles à gérer, et c’est pourquoi les gens ont tendance à oublier de prendre soin d’eux-mêmes pendant la période de deuil.

Vous devez faire de vous votre priorité numéro un, et vous concentrer uniquement sur vous-même et sur les tâches que vous devez accomplir dans la journée.

C’est la seule façon pour vous aider à soulager la douleur que vous ressentez et à vous distraire de la rupture.

Découvrez le pouvoir de guérison des bains chauds, faites de l’exercice, buvez beaucoup d’eau, écoutez de la musique apaisante et détendez-vous.

Et n’oubliez pas que vous ne ressentirez pas ces sentiments douloureux pour toujours.

Plus tôt que vous ne le pensez, vous vous retrouverez complètement remise et bénie d’avoir pris cette décision qui était nécessaire et essentielle à votre bien-être et à votre bonheur.

5 Conseils Pour Vous Aider À Rompre Avec Quelqu’un Dont Vous Êtes Encore Follement Amoureuse