Skip to Content

Tatouage De Rose Pour Homme : Signification Du Tattoo Old School

Tatouage De Rose Pour Homme : Signification Du Tattoo Old School

Le tatouage de la rose pour homme a une signification que vous devez absolument connaître. Il symbolise la noblesse, la force et le courage.

Pour les hommes, c’est un rappel que même avec une armure, ils peuvent être raffinés et que l’amour le plus authentique a des épines. Prenez connaissance des significations de tatouage de roses pour les gens un peu old school ci-après.

Le tatouage de rose pour homme : la signification

tatouage sur le bras d'un homme

En général, le tatouage de rose pour homme a une signification spécifique. Elle est souvent associée aux sentiments et à l’amour.

La déesse de la beauté et de l’amour grecque, Aphrodite en est la source d’inspiration primaire. Voilà pourquoi ces fleurs sont un symbole d’amour.

Il pourrait être offert lorsqu’un individu a envie de montrer son amour à quelqu’un d’autre. Les gens lient souvent ce tatouage à une personne particulière, pour un être aimé.

En effet, il y a beaucoup plus qu’un simple symbole de romance et d’amour. Il y a pleins de couleurs que vous pouvez utiliser pour votre design de tatouage de rose.

Par ailleurs, toutes les couleurs ont des significations différentes. De ce fait, faites attention à la couleur que vous choisissez car il est parfois difficile de recouvrir un tatouage déjà encré. Alors, optez pour des couleurs de base comme le rouge, le jaune, l’orange ou le noir.

Chaque tatouage a un caractère unique et une signification. Par exemple, un tatouage de rose pourrait impliquer que vous êtes sensible ou un tatouage japonais peut signifier que vous êtes mystérieux.

Pour d’autres, la rose peut définir le cœur de la conception de l’âme. Chaque dessin a une signification particulière. Avec l’évolution de la pensée au fil des décennies, l’objectif décodé a également changé.

Une rose rouge ou une rose bleue tatouée sur le corps d’un homme est un symbole de romance et d’amour.

Donc, vous pouvez rendre hommage à un être cher avec un ensemble de roses rouges sur une partie de votre corps. Un tatouage de rose peut également symboliser le sacrifice, surtout lorsque la rose est de couleur rouge sang.

Cultivée en extrême-orient et adoptée par les européens, la rose était un emblème à porter sur les armures et à arborer sur des boucliers.

Elles n’étaient pas seulement un cadeau qu’on pouvait offrir à sa bien-aimée. Son parfum enivrant, sa beauté saisissante et sa gaine d’épines envoyaient un message au monde entier.

Il faut toujours y réfléchir à deux fois avant de tendre la main de manière imprudente, de peur de se retrouver avec une poignée de sang inattendue. De plus, dans le christianisme, la rose représente le sacrifice et la pureté. La rouge c’est pour le sang du Christ et la blanche pour la purification.

La rose en tatouage et ses origines

tatouage rose

Si quelqu’un qui est déjà tatoué recherche activement un motif de tatouage de rose, il doit essayer de trouver une bonne inspiration quelque part.

Les gens associent tout le temps les roses rouges à la romance et à l’affection. Ces fleurs existent dans plusieurs couleurs et nuances. Chacune des couleurs possède une signification différente. Cependant, ce n’était pas encore le cas pour les motifs de tatouage de rose autour du 12e siècle et avant.

À partir du 16e siècle, quand une personne choisissait un tatouage de rose, il était automatiquement associé aux criminels. Les prisonniers qui se trouvaient dans le couloir de la mort étaient particulièrement marqués par le tatouage de la rose.

Plus le temps passe, plus les gens trouvaient que la signification du tatouage des roses changeait. Désormais, elle est considérée comme un symbole pour l’esthétisme, les relations amoureuses et la beauté. Ces fleurs sont très appréciées dans le monde.

Les tatouages de rose transcendent toutes les frontières, surpassent les limites et ne signifient pas la même chose dans plein de cultures. Bref, que vous offrez une belle rose à quelqu’un au Moyen-Orient ou en France, cela sera perçu comme de l’amour ou de l’affection.

La rose est populaire et son impact a été considérable dans le monde du romantisme et de la poésie. Les différentes couleurs sont considérées comme des symboles d’amour, d’amitié, de trahison et de bien d’autres choses encore.

Ce tatouage peut être sous plusieurs formes, complexe monochrome ou très coloré. Les significations derrière le tatouage dictent souvent à quoi il ressemblera.

En savoir plus sur les roses en tatouage pour homme

dessiner un tatouage

La gent masculine peut choisir un tatouage de rose rouge pour plusieurs raisons précises. La raison la plus populaire est l’amour véritable et inconditionnel.

Un homme peut se faire tatouer une rose pour montrer son amour éternel à sa partenaire ou pour célébrer leur relation amoureuse.

Une autre raison peut être l’appréciation de la beauté, de la sophistication et la féminité qu’il a en lui. Un homme peut aussi vouloir montrer ce qu’il admire un individu ou qu’il compte beaucoup pour lui.

Parfois, certaines personnes pensent que se faire tatouer quelque chose qu’elles aiment, comme une rose, un coquelicot, un pivoine, la fleur de lotus ou des fleurs de cerisier montre leur innocence.

Les hommes qui aiment les roses et qui s’en font tatouer une le font généralement parce qu’elle est esthétique. D’autres y voient une représentation idéale de la passion et de sa belle nature.

Elle peut symboliser la vie en général et symboliser la persévérance, l’espoir, la croissance, la beauté et la mort, tout en un.

Un tatouage de rose moderne est à la fois sophistiqué et intemporel, conservant toutes ses propriétés classiques tant admirées tout en adoptant une esthétique plus moderne.

Vous avez peut-être survécu à une histoire d’amour aussi tragique que luxuriante et vous souhaitez commémorer cette histoire à l’encre. Parfois, la rose représente aussi le courage et la confiance en soi.

Tout comme la rose se décline en une infinité de couleurs, de formes et de connotations, un tatouage de rose n’appartient qu’à la personne qui le fait.

Somptueuse et puissante, la rose rappelle que la force d’un homme ne se trouve pas dans l’œil du spectateur, mais dans la main qui brave son contact.

La rose est un symbole puissant qui a été orné par des générations d’hommes virils, des marins sur les mers agitées aux soldats rendant leur dernier souffle sur les champs de bataille.

Exactement comme certaines idées de tatouages de roses pour femmes, les designs pour les hommes peuvent être très variés. Que vous viviez dans une ville américaine ou une ville chinoise, la signification du tatouage est toujours la même. De plus, même les modèles qui sont en noir et blanc sont très symboliques.

Un dessin de tatouage de rose peut être abstrait, minimaliste ou totalement réaliste. Vous pouvez l’associer avec une ou plusieurs dans un bateau en mer, dans un mandala ou avec n’importe quel autre type de dessin. Il peut aussi s’agir d’une réplique d’une peinture de Dali qui met en valeur la fleur, c’est vous qui décidez !

Comment demander à un tatoueur de réaliser une idée de tatouage ? Pensez à l’endroit où vous voulez le placer et à sa taille. Est-ce qu’il occupera toute votre poitrine ou sera-t-il un élément de remplissage entre des pièces plus importantes de votre collection ?

Voulez-vous un tatouage de rose pur et simple, ou votre beau tatouage de rose doit-il inclure des animaux, un portrait ou d’autres éléments de conception vraiment cool ?

Quel est le style de tatouage qui vous correspondra le mieux ? Voulez-vous une pièce artistique un peu dark ou un style néo-traditionnel audacieux ?

Savoir tout cela vous aidera non seulement à trouver l’idée d’un tatouage génial, mais vous devrez aussi trouver l’artiste parfait pour faire le travail.

Tatouage fleur : pourquoi les hommes se font tatouer des roses ?

finir le tatouage sur le bras

Vous devez comprendre que chaque rose crée une perception différente. Tout comme les fleurs de lys, les roses rouges symbolisent l’optimisme ainsi que les nouveaux départs.

D’un autre côté, la rose jaune exprime la joie qui est au fond de vous. La rose noire représente la dépression, la mort, entre autres. Les épines de la rose signifient la protection, la défaite et le soin.

Les tatouages de rose sur les pectoraux

Les roses émanent des ondes féminines et c’est plus ou moins à cause de leur beauté délicate. Cependant, cette belle fleur est aussi un symbole que les hommes courageux et influents optent comme idées tatouage.

Dans la mythologie grecque, les roses symbolisaient l’effusion de sang. Ainsi, les roses ont montré une importance et une signification différentes chez les hommes de différentes époques et professions.

Lorsque nous voyons un homme avec un tatouage, nous aimons imaginer qu’il est un rebelle. Cependant, tous ne visent pas cette image. Beaucoup essaient plutôt de dépeindre une image plus douce d’eux-mêmes.

Ainsi, la rose tombe dans la bonne catégorie pour les hommes, et elle est choisie comme tatouage le plus souvent en raison de sa nature pacifique. La rose ne représente pas une image criminelle ou dérangée comme le ferait un crâne ou un feu.

Quels sont les motifs de tatouage de rose les plus populaires pour les hommes ?

Les tatouages de roses pour les hommes se présentent généralement sous la forme de différents motifs dont le porteur peut associer la signification.

Ils peuvent choisir d’avoir des tatouages de roses rouges ou noires ou opter pour une combinaison des deux couleurs.

De plus, comme énoncé précédemment, toute personne souhaitant se faire tatouer une rose peut décider de la combiner avec d’autres éléments ou images. Ces derniers peuvent être une tête de mort, une boussole, des thèmes tribaux, une étoile ou une rose avec des épines.

On peut penser à n’importe quelle combinaison tant qu’elle reste significative et visuellement attrayante. Idéalement, ce qui se trouve entre une personne et son tatouage à l’allure incroyable, c’est son imagination.

La signification du tatouage rose selon les couleurs

rose jaune tatouée sur le bras

Dépendant de la couleur que vous choisissez, un tatouage peut avoir une signification différente. Par exemple, si vous faites un tatouage tribal noir, cela veut dire que vous êtes quelqu’un de mystérieux et fort.

Néanmoins, si vous optez pour un tatouage floral avec pleins de couleurs, cela veut dire que vous aimez l’aventure. Découvrez toutes les différentes significations pour quelques couleurs de tatouage de rose ci-dessous.

Le tatouage de rose rouge

Ces tatouages représentent souvent l’amour passionné ainsi que la romance. L’art du tatouage avec des roses traditionnelles, y compris les épines et les tiges, est très attrayant et intemporel.

Le tatouage de rose jaune

Le tatouage de rose jaune est associé à l’optimisme, à l’amitié et aux nouveaux départs. La couleur jaune montre la sagesse, la joie et la puissance.

Le tatouage de rose blanche

Ce type de tatouage représente la sympathie, la pureté et la spiritualité. En outre, une rose blanche signifie également l’amour vrai et éternel.

Le tatouage de rose orange

Un tatouage de rose orange représente un mélange de choses. Généralement, les adeptes de tatouage associent la rose orange au bonheur, à la plénitude et à l’amour. Un art de tatouage de rose pour les membres de la famille et les êtres chers devrait être en jaune.

Le tatouage de rose noire

Les tatouages de roses noires peuvent être un peu sombres pour certaines personnes car ils représentent la force, la mort et le mystère. Cependant, les gens choisissent aussi le tatouage de rose noire car c’est le symbole de la fin des mauvaises habitudes. Un modèle avec une rose grise et noire signifie la rébellion.

La signification du tatouage de la rose dans la mythologie

main masculine avec tatouage de rose

Normalement, il existe de nombreux mythes et légendes entourant la création de la rose. Sa beauté, son parfum et même ses épines ont des histoires qui expliquent la conception de cette fleur glorieuse.

Les tatouages de roses sont des incarnations impressionnantes de l’attirance constante de l’homme pour une fleur qui a séduit tout le monde depuis la nuit des temps.

Mais pourquoi les roses, et la signification des tatouages de roses, sont-elles généralement associées à des idées d’amour et de romance ?

Aphrodite, qui est la déesse de l’amour, est représentée dans la mythologie avec quelques roses qui ornent sa tête, son cou et ses pieds. Vous pouvez interpréter cela de plusieurs manières.

Toutefois, l’interprétation la plus commune est celle de l’amour éternel et des sentiments qui résistent au temps et qui ne meurt pas même après la mort.

Le mythe romain à l’origine de la naissance de l’élégante rose commence avec Flora, déesse du printemps et des fleurs. Sous son règne, elle parcourait les terres luxuriante.

Bien sûr, l’attrait de la rose réside en partie dans le danger qu’elle représente, comme une véritable femme fatale.

Donc, il est logique que la rose se soit épanouie dans la main de Flora. La déesse Flora, qui avait trouvé sa nymphe préférée couchée froidement parmi les brins d’herbe, demanda aux autres dieux de transformer son corps en fleur.

Le mythe se poursuivit quand Apollon insuffla la vie à la fleur, tandis que Bacchus lui donna les fruits du nectar. Vertumnus, le dieu des saisons, des jardins et de la croissance, quant à lui conféra à la rose son parfum enivrant.

La légende de la création de la rose rouge s’est poursuivie dans la mythologie romaine, où Vénus a pris la place d’Aphrodite. Les riches

Romains auraient rempli leur chambre à coucher de bouquets de roses afin de créer une surface douce et agréablement parfumée pour leurs rencontres amoureuses.

La rose était un symbole d’amour et de beauté associé à la déesse, mais elle était aussi synonyme de secret après que Cupidon eut offert une rose au dieu du silence pour qu’il taise les affaires de Vénus.

En fait, les plafonds des salles à manger romaines étaient décorés de roses pour inciter les invités à garder le silence sur ce qui se disait au cours du dîner.

Au début, les Romains et les Grecs s’étaient entichés de la rose, mais ils n’étaient pas les seuls. Chez les chrétiens, les roses rouges représentent la Sainte Vierge Marie.

À la même époque, Saint Ambroise avait l’impression que le jardin d’Eden était un grand jardin de roses sans une seule épine. Ce saint pensait que les épines avaient été acquises juste après la désobéissance d’Adam et Eve.

Cela symbolise le péché originel. Cela explique pourquoi la Sainte Vierge Marie est aussi connue comme la rose sans épines.

Même les traditions orientales ont des idées précises sur le pouvoir de la rose. Une ancienne légende arabe associe également la rose au romantisme et à l’effet littéral du sang du cœur.

La légende raconte qu’un rossignol est tombé amoureux d’une rose blanche. Cet amour était si intense qu’il poussa l’oiseau à chanter pour la première fois.

Submergé par son amour, le rossignol se pressa contre la rose, une épine lui transperçant le cœur et rendant la fleur rouge de son sang.

Le petit oiseau se languissait tellement de la rose qu’il a sacrifié sa vie, créant ainsi un lien durable entre le sang du cœur et les sentiments intenses d’amour et de romance.

Ces légendes sont extrêmement anciennes et remontent à certaines des civilisations les plus anciennes, liant ainsi la rose au romantisme depuis les premiers jours de l’humanité.

Donc, peut-être que tous ces idéaux anciens et vieux rendent notre obsession pour ces dessins beaucoup plus compréhensible. De plus, ces histoires peuvent servir d’inspiration pour de nombreuses idées de tatouages de roses.

Les emplacements populaires dédiés aux tatouages de roses

une rose sur la main d'un homme

Vous avez sans doute deviné que les emplacements qui sont les plus souvent choisis pour les tatouages de roses sont ceux qui sont visibles. En bref, ces zones attirent beaucoup d’attention et se distinguent des autres parties du corps qui sont considérées comme moins engageantes.

Lorsqu’il s’agit de placer un tatouage de rose sur le corps d’un homme, le choix est presque infini. Vous pouvez choisir de montrer l’amour et la paix en mettant un splendide tatouage de rose sur l’avant-bras, une rose à l’encre noire sur la manche supérieure du bras ou essayer un tatouage de cou, d’épaule ou de dos en forme de fleur de rose. Un tatouage de rose de taille raisonnable peut également être superbe sur la poitrine, le haut du dos et même le pied.

Tant qu’il reste dans le thème souhaité ou se combine bien avec d’autres éléments, un tatouage de rose peut être placé n’importe où sur le corps.

Cependant, dans certains emplois, porter un tatouage sur le cou ou le poignet, là où c’est facile, peut causer des problèmes car certains employeurs n’accueillent pas trop bien les tatouages.

Toutefois, cela ne devrait pas être un facteur de rupture. La seule partie du corps où un tatouage de rose peut toujours avoir l’air incroyable, c’est le haut du bras.

Le sleeve tattoo (le bras entièrement tatoué)

C’est définitivement l’endroit où les gens cool aiment le plus faire des tatouages. C’est un genre de tatouage qui a plusieurs fois coûté des emplois aux personnes trop cool !

Si vous trouvez qu’un tattoo sur la main est un peu trop exagéré, peut-être qu’un tatouage de rose sur les doigts ou un tatouage de rose sur les poignets serait meilleur. Vous connaissez vos limites, et vos futurs objectifs de vie, nous l’espérons, alors faites votre choix !

Beaucoup d’idées de tatouage pour l’avant-bras jusqu’à l’épaule sont souvent recherchées. Normalement, les designs pour cette partie du corps sont assez variés.

Vous pouvez mettre ces fleurs comme design principal, ou elles peuvent faire partie d’un plus grand concept. Et comme une pièce de bras, ou une manchette, elle occupe normalement une grande et longue surface sur l’avant-bras. Donc, il est utile de créer votre tatouage à partir de quelques pièces vraiment puissantes, les roses comprises.

Il existe également des idées de tatouage de rose pour cette partie du corps qui fonctionnent si bien en raison de la forme naturelle de la fleur.

L’épaule peut parfois être difficile à remplir. C’est fréquemment le cas parce que comme toutes les fleurs, les pétales doivent être formés afin d’être parfaitement ronds. Ainsi, vous pourrez les arborer gracieusement au-dessus dans la région de votre clavicule !

Le tatouage de rose sur la poitrine ou sur le cou

Une autre pièce de déclaration d’amour est le tatouage de rose sur les pectoraux. Encore une fois, le symbolisme, la signification et l’allure historique derrière cette fleur particulière la rendent parfaite pour être illustrée seule, ou dans le cadre d’un plus grand design.

En ce qui concerne les tatouages pour la poitrine, vous pouvez choisir quelque chose d’un peu plus compliqué et l’orner de ces boutons.

Vous pouvez également vous faire tatouer une rose avec une citation dans le cou et la fusionner sur vos pectoraux, surtout si vous utilisez les fleurs comme un moyen de rassembler le concept.

Les tatouages pour le cou symbolisent un grand engagement, mais vous ne pouvez jamais vous tromper avec une grande rose luxuriante.

Conclusion : les tatouages de rose masculin

Après avoir lu cet article, que pensez-vous des tatouages de rose pour homme et de leurs significations ? Plusieurs motifs de tatouage de roses peuvent être choisis assez facilement pour les messages qu’ils passent.

Pour quelqu’un qui se fait tatouer une rose pour la première fois, effectuer des recherches approfondies peut l’aider à obtenir des idées plus élaborées avant de se fixer sur un design idéal.

Sinon, il y a beaucoup de tatouages de roses pour les hommes à explorer et les tatoueurs locaux peuvent aider à s’assurer que l’image ressort parfaitement comme souhaité.

La meilleure chose est que les dessins de tatouage de rose ne sont pas si complexes. Donc, personne ne devrait vraiment s’inquiéter de creuser plus profondément dans la poche avant d’en obtenir un sur le corps.