Skip to Content

Tester Un Homme Pour Connaître Ses Sentiments Les Plus Profonds

Tester Un Homme Pour Connaître Ses Sentiments Les Plus Profonds

Tester un homme pour connaître ses sentiments peut parfois être difficile. Toutefois, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas la seule à avoir été dans cette situation. Il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour tester un homme et voir s’il vous aime vraiment.

Découvrez tout cela en lisant l’article suivant.

En savoir plus sur le sujet

Tester un homme pour connaître ses sentiments est une chose naturelle. Il est tout à fait normal de s’interroger sur votre couple et de vouloir prouver sa valeur à l’autre. Sans tests, vous ne sauriez jamais si quelqu’un vaut tout le temps que vous allez investir dans une relation amoureuse ou pas. Aujourd’hui, la plupart des femmes ne font pas assez de tests pour savoir si leur copain est un homme amoureux.

Qu’est-ce que vous devez faire pour vous assurer que votre homme vous aime ? Quand vous n’êtes pas certaine qu’un homme vous aime, vous ne devez jamais voir cela comme quelque chose d’inquiétant. Ce n’est pas aussi grave que vous le pensez. Voyez cela comme une nouvelle information à analyser. Faites des tests pour savoir si votre homme est amoureux de vous.

Voir aussi : 6 Façons Pour Les Hommes D’exprimer Leurs Sentiments Sans Utiliser De Mots

Comment tester un homme pour savoir s’il est vraiment votre âme sœur ?

Lorsqu’une fille se sent désespérée de trouver l’homme de ses rêves, elle oublie les petits détails des rencontres qui sont le test et la sélection.

Quand vous cherchez votre âme sœur, le premier pas devrait être de définir ce que vous voulez. Vous devez sélectionner vos rendez-vous et écarter ceux qui ne vous conviennent pas afin que votre âme sœur puisse trouver une place dans votre vie.

Une sélection et un test minutieux pourraient épargner des peines de cœur à de nombreuses filles. C’est la règle de la nature, la femme teste les hommes, et le mec gagne ou perd son intérêt. Si vous ne respectez pas cette règle, vous rencontrerez beaucoup de soucis car les hommes sont des chasseurs par nature.

Le problème est que certains d’entre eux, notamment les narcissiques et les manipulateurs, peuvent être très charmants au début et courtiser une femme jusqu’à ce qu’ils soient sûrs d’avoir gagné son cœur. Toutefois, ils tombent rarement amoureux. Lorsque les filles finissent par devenir leur petite amie, ils montrent leurs vrais visages. Ces hommes deviennent méchants et extrêmement critiques. C’est une expérience difficile.

Dans ce genre de cas de figure, le prix à payer pour les femmes est élevé. Elles peuvent avoir une faible estime de soi, vivre la désillusion et la frustration. De plus, vous vous retrouvez coincée dans une vie de couple abusive. Plus vous le tolérez, plus vous vivrez une relation toxique et cela ne sera pas un bon signe.

Si vous vous opposez à un comportement abusif, votre partenaire commencera à s’adapter et à essayer de vous satisfaire pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’il recommence à vous manipuler. Donc, vous devez faire attention à ces petites choses et tester votre homme pour connaître ses sentiments pourrait vous aider.

Voir aussi : Ce Que Sa Manière De Vous Câliner Vous Apprend Sur Ses Sentiments Pour Vous

Faites attention à ce qu’il dit

Lorsque vous essayez de savoir s’il vous aime ou non, il est important de reconnaître ce que les choses qu’il dit signifient sur ce qu’il ressent pour vous. Par exemple, parle-t-il de votre avenir commun ? S’il traite votre avenir ensemble comme une affaire réglée, on peut dire qu’il a déjà décidé de passer sa vie avec vous, la personne qu’il aime.

Parmi les indices importants, citons le fait qu’il parle de ce que sera votre vie dans 1, 5 ou 10 ans, de ce que seront vos enfants, de l’endroit où il veut prendre sa retraite avec vous, de ce que sera votre lune de miel, etc. Pense-t-il que vous serez ensemble pour toujours ? Réfléchissez bien et prêtez attention aux compliments qu’il vous fait. S’agit-il de compliments ordinaires, du genre : Cette robe te va bien ou s’agit-il de compliments qui impliquent quelque chose de plus profond ?

Il y a une grande différence entre J’aime ta nouvelle coupe de cheveux et Tu sais toujours quoi dire pour me faire sourire. S’il vous fait des compliments qui portent sur des parties spécifiques de votre personnalité qu’il aime, alors il est probablement amoureux de vous. N’oubliez pas qu’il s’agit de qualité, pas de quantité. Un compliment qui fait fondre le cœur vaut mieux que plusieurs compliments réfléchis qui indiquent qu’il ne recherche que le contact physique.

Observez ses yeux

Les yeux des gens sont les fenêtres de leur âme, c’est ce qu’on dit, n’est-ce pas ? Si vous remarquez à quel point son regard est doux et attentionné, alors il est définitivement amoureux de vous ! Vous pouvez également le remarquer s’il vous fixe constamment lorsque vous êtes ensemble, et s’il continue à vous regarder quoi que vous fassiez. Cela signifie qu’il adore vraiment tout ce qui vous concerne !

Si vous remarquez que son regard est doux, il n’aura même pas besoin de vous dire quoi que ce soit. Vous saurez qu’il vous aime profondément et que vous n’avez pas besoin de le faire tomber amoureux de vous.

Est-ce qu’il vous appelle tous les jours ?

Vous avez tous les deux des emplois du temps chargés. Vous ne parvenez peut-être pas à vous voir tous les jours, mais vous vous parlez quand même. Il sait que vous êtes une femme amoureuse et il vous appelle pendant sa pause déjeuner pour entendre votre voix.

Ses petites attentions vous font plaisir. Il vous appelle quand il rentre le soir pour savoir comment s’est passée votre journée, ce que vous préparez pour le dîner, ce que vous allez regarder à la télé plus tard. Il ne veut rien manquer et est heureux de vous écouter parler de tout. Si au début d’une relation, il vous appelle tous les jours, même quand il est très occupé, c’est un signe certain qu’il vous aime.

Comment savoir s’il m’aime : analysez les conversations

Un homme qui n’est pas dans une relation de couple à long terme ne veut pas partager ses pensées les plus profondes. S’il continue à parler de choses simples et superficielles, c’est un signal d’alarme. D’un autre côté, un gars qui vous aime vous confiera sa vie. Il n’aura pas peur de vous dire ses secrets les plus délicats.

Une autre façon d’analyser les conversations est de voir comment il considère votre opinion et vos centres d’intérêt. Vous demande-t-il souvent votre avis ? Ignore-t-il toutes les opinions que vous émettez ? Malheureusement, dans ce dernier cas, c’est un signe qu’il n’est peut-être pas si intéressé que ça par avoir une belle vie amoureuse avec vous.

Parlez-lui des choses qui vous stressent

homme réconforte femme stressée

Vous pouvez en savoir beaucoup sur les intentions d’un homme par la façon dont il gère vos émotions. Répond-il avec attention et sincérité ? Si c’est le cas, c’est un signe qu’il se soucie vraiment de vous et qu’il vous aime beaucoup. Quand un homme vous soutient et essaie de vous faire rire juste pour vous faire oublier une mauvaise situation, il est clair qu’il tient vraiment à vous.

Si vous voulez tester l’amour d’un homme pour vous, soyez vulnérable et commencez à partager les choses qui vous font sentir inquiète et stressée.

Veut-il être votre héros ?

Un signe certain qu’un homme vous aime vraiment est lorsqu’il devient protecteur envers vous. S’il est prêt à faire n’importe quoi pour vous mettre à l’abri, c’est l’homme idéal. On l’appelle ce terme psychologique l’instinct du héros. Ce concept fait beaucoup parler de lui en ce moment, car il permet d’expliquer ce qui motive vraiment les hommes dans leurs relations.

À l’époque actuelle, les femmes ne veulent pas être sauvées. Toutefois, elles passent à côté de l’essence même de l’instinct de héros. Cet instinct est un besoin primitif qu’ont les hommes de se mettre en avant pour la femme de leur vie. C’est profondément ancré dans la biologie masculine. Lorsqu’un homme se sent comme votre héros de tous les jours, il devient plus aimant, plus attentif et plus déterminé à s’engager dans une vie privée sérieuse.

Définissez vos critères, et ne soyez pas superficielle

L’apparence, l’argent, la carrière et l’intelligence ne suffisent pas pour une histoire d’amour à long terme. En fonction de votre personnalité, vous pouvez dresser une liste de vos critères le week-end quand vous êtes libre. Si vous voulez être plus romantique, vous pouvez lui écrire une lettre d’amour pour lui donner une idée de ce que vous recherchez chez un mec.

Cependant, veillez à ce que la compassion figure en tête de votre liste. Peu importe qu’il soit beau, riche, s’il n’a aucune compassion pour ses semblables, il traitera tout le monde mal. S’il n’est pas empathique, il pourrait facilement blesser les autres et même leur reprocher d’être trop sensibles. Au cas contraire, si vous pouvez être flexible avec votre liste, assurez-vous qu’elle ne soit pas superficielle.

Est-ce que votre homme est jaloux ?

Observez ses réactions lorsqu’il est près de vous. Si votre homme est jaloux quand il voit des hommes autour de vous, cela signifie qu’il s’intéresse à vous. Et si normalement, il n’est pas du genre jaloux, alors il y a de grandes chances qu’il soit amoureux de vous. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez tolérer les scènes, mais c’est tout de même flatteur qu’un homme soit jaloux des autres hommes qui vous tournent autour.

C’est généralement de cette manière que les femmes testent leur partenaire pour voir s’il existe des émotions plus profondes.

Prend-il le temps de recevoir votre famille et vos amis lorsqu’ils vous rendent visite ?

Lorsque votre famille et votre meilleure amie vous rendent visite, fait-il tout son possible pour les accueillir et leur faire passer un bon moment ? Ce n’est pas quelque chose qu’il doit faire, il veut le faire pour vous. Il sait ce qu’ils représentent pour vous et aime quand vous ressentez le bien-être.

Qu’il les apprécie ou non n’a pas d’importance pour lui, il trouvera toujours du temps pour vos amis et votre famille parce qu’il tient vraiment à vous.

Voyez comment il réagit à vos erreurs

Disons que vous avez commis une erreur, comme répondre brutalement à votre mère. La façon dont il réagit à vos erreurs est en fait un bon moyen de voir à quel point il vous aime. S’il n’essaie même pas de souligner vos erreurs, c’est qu’il a probablement une image idéale de vous dans sa tête. Malheureusement, cela peut signifier qu’il aime toutes les parties de votre personne, mais pas l’ensemble.

Votre petit ami ne veut pas détruire cette image en disant une chose ou deux sur ce que vous avez fait. Néanmoins, s’il souligne vos erreurs, il doit vraiment vous aimer. Cela veut dire qu’il vous accepte même avec vos défauts. Il veut que vous soyez la meilleure personne possible, et c’est pourquoi il veut que vous regardiez vos erreurs en face.

Posez-lui des questions pour savoir s’il vous connait bien

Poser des questions sur des sujets dont vous savez que vous avez discuté à votre petit copain est un très bon test pour voir à quel point il vous aime. Si un mec est amoureux de vous, il aura envie de tout savoir à votre sujet. Vous devez être un peu indulgente lorsque vous testez l’amour d’un homme pour vous. Surtout si vous attendez de lui qu’il se souvienne de choses que vous lui avez déjà dites.

En général, les mecs n’ont pas une bonne mémoire lorsqu’il s’agit de choses banales, alors posez-lui des questions personnelles sur vous.

Demandez toujours à vos rendez-vous ce qu’ils pensent des gens en général

Cela semble être une question innocente, mais ce n’est pas le cas. La plupart du temps, les gens projettent leurs défauts sur les autres. S’il pense que tout le monde est menteur, vous sortez probablement avec un menteur. S’il pense que tout le monde est infidèle, il est probablement lui-même un tricheur. Si votre mec pense que beaucoup de gens sont des parasites, alors votre rendez-vous est probablement une personne abusive.

D’un autre côté, s’il pense que tout le monde a des qualités et des imperfections, bonnes et mauvaises, qui font d’eux des êtres humains, alors vous devez le garder près de vous !

Conclusion : tester un homme pour connaître ses sentiments

Pourquoi tester un homme pour connaître ses sentiments ? Si vous n’êtes toujours pas sûre que votre homme vous aime, sachez que vous pouvez le tester par sa façon de parler et d’agir. Il s’agit d’observer comment il dit Je t’aime, d’écouter ses déclarations, d’analyser son comportement sur les réseaux sociaux et d’interpréter vos conversations.

Vous verrez à quel point il vous aime en observant comment il vous écoute et vous soutient. Ensuite, vous pouvez aussi prendre en considération s’il se souvient des occasions importantes. En ce qui concerne les actions, vous saurez qu’un homme vous aime par sa présence et ses efforts. Sa façon d’agir, et même sa manière de se battre, sont également des signes révélateurs.