Va t’il revenir vers moi un jour? Comment récupérer son ex? C’est une question qui trotte dans la tête de certaines nanas juste après une rupture amoureuse.
Si vous êtes toujours dingue de votre ex, il vous sera assez difficile d’accepter l’idée de vivre sans lui. Dès qu’une personne trouve la personne idéale, elle ne veut plus la laisser partir.
D’ailleurs, ce n’est pas facile d’entamer une nouvelle relation quand vous avez quelqu’un d’autre dans votre cœur.
Si vous avez encore des sentiments pour lui, il y a des chances qu’il vous aime toujours aussi. Il vous sera difficile de lui demander de tenter une reconquête amoureuse.
Donc, il est important de connaître les signes qui montrent que votre partenaire est toujours amoureux de vous.
Quelles mesures devez-vous prendre pour récupérer votre ex après une rupture douloureuse? Est-ce qu’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour qu’il ressente votre absence? Comment savoir s’il reviendra un jour?
Trouvez la réponse dans les lignes suivantes.
Voir aussi : Pourquoi Un Homme Prétend Qu’on Lui Manque Mais Ne Revient Pas?
En savoir plus sur le sujet
Si vous avez envie de retourner avec quelqu’un que vous avez toujours dans la peau, c’est parfois une chose compliquée.
Dans l’éventualité où vous désirez récupérer les coordonnées d’une personne qui n’est plus dans votre vie, essayez de comprendre les raisons de ce désir.
Ce n’est pas parce que vous avez passé de bons moments auparavant que cela se reproduira.
La personne que votre ex était vous manque-t-elle, ou le simple fait d’avoir une personne à aimer vous fait plaisir?
Les conversations profondes et les défis qui accompagnaient la relation vous manquent-ils? Le confort de ne pas avoir à trouver une nouvelle personne avec qui sortir est une situation difficile à vivre?
Est-ce que vous vous posez les bonnes questions?
L’être humain a tendance à aimer l’exaltation qui accompagne la réconciliation. L’intensité de voir un individu que nous avons aimé et que nous ne pouvons plus, pourrait nous faire développer un fantasme.
Toutefois, notre bon sens devrait nous obliger à reconsidérer notre décision. Si nous avons une bonne dose de confiance en soi, les choses devraient très vite devenir plus claires.
À un moment donné, ça a marché entre vous certes. Cependant, ce n’est pas parce que votre histoire d’amour était belle au début que recommencer est la solution?
Revenir en arrière et vous projeter dans le tout début de votre relation n’est pas ce qu’il vous faut. Vous avez clairement une dépendance affective!
Après une séparation, les gens ne modifient pas leur personnalité, leur style de vie et leur façon d’entrer en contact avec les autres.
La plupart du temps, ils restent les mêmes. Alors, si votre vie amoureuse s’est mal terminée, vouloir retourner avec cet ex est une grosse erreur!
Pourquoi voudriez-vous que votre ex-copain change d’avis?
Parfois, nous pouvons regretter des moments particuliers avec un premier amour, surtout après avoir vu un autre couple. Plus le temps passe, plus vous pouvez penser à cet ex, et vous vous demandez si c’était vraiment la fin.
La réponse à cette question est simple, les relations amoureuses terminées doivent rarement recommencer.
Après une rupture, votre ex, directement ou indirectement, peut prendre de vos nouvelles pour savoir si vous êtes passée à autre chose.
Cela ne veut pas dire qu’il veut une seconde chance. Par conséquent, s’il vous contacte, ne tombez pas dans le piège d’être un soutien pour lui ou de lui dire que vous êtes prête à l’attendre. Vous devez être forte.
Votre ex fait peut-être une crise de jalousie parce que vous voyez quelqu’un d’autre et il n’a pas envie de vous perdre.
Il ne s’agit pas de savoir s’il reviendra ou non après vous avoir largué. Il est plutôt question de comprendre qu’il reviendra seulement s’il le souhaite. Si vous avez des attentes envers un ex qui ne semble plus vous aimer, c’est grave.
Vous avez besoin d’aide car vous ne vous y prenez pas de la bonne manière pour gérer cette situation.
Donc, si vous voulez faire votre ex changer d’avis au sujet de la rupture, vous devrez peut-être modifier votre point de vue ou votre comportement. Investissez votre temps précieux à éviter de faire les choses qui ne lui plaisent pas.
En modifiant votre attitude générale, votre ex n’en sera peut-être que conquis.
Si vous parvenez à changer l’humeur de votre ex en lui rappelant des moments plus heureux, il vous associera à des mots différents et surtout, positifs.
Parfois, dans une vie de couple, s’éloigner peut être la meilleure option. C’est en faisant cela qu’un ex-partenaire réalise souvent qu’il doit prouver qu’il est prêt à relever le défi pour vous reconquérir.
Et s’il ne revient pas, cela signifie que ce que vous avez vécu n’était peut-être qu’un amour non réciproque.
Cessez de vouloir que votre ex change d’avis et qu’il revienne dans votre vie!
1. Le temps est notre ami
La première chose à faire après avoir rompu avec une personne est de couper les ponts avec elle. Cela peut sembler trop extrême, mais c’est une méthode efficace.
En réalité, si vous voulez que votre ex pense à vous, vous devez seulement vous assurer qu’il sait que votre porte est toujours ouverte.
Le bloquer sur les réseaux sociaux, ignorer ses appels téléphoniques et éviter les endroits où il va sont autant de moyens pour le reconquérir.
Osez faire silence radio quand c’est nécessaire. Vous devez pouvoir l’amener à penser à vous régulièrement, même s’il ne peut pas vous voir.
Bien que vous puissiez être tentée d’exposer votre vie en ligne pour qu’il puisse vous voir et penser à vous, c’est une mauvaise idée.
La vérité est que l’absence rend le cœur plus tendre. Donc, s’il ne veut pas avoir un avenir sentimental avec vous, il vous le dira.
Avant de vous lancer dans une nouvelle relation ou d’essayer de le faire revenir, n’oubliez pas de prendre le temps de faire votre deuil.
Prenez du recul et donnez un sens à la rupture. Le recontacter trop vite ne vous aidera pas à voir plus clair. Optez pour la bonne décision.
Il est facile de se laisser emporter par le drame d’une rupture, mais vous n’avez pas à prendre de décision tout de suite.
Laissez le temps faire ce qu’il fait le mieux, guérir les blessures. Pour le faire revenir, vous devez être guérie de la rupture et prête à donner une nouvelle direction à votre relation.
Si vous vous attendiez à reprendre là où vous en étiez, vous serez déçue. Le temps change souvent les envies des gens.
De plus, la vérité est qu’il n’y a pas une limite sur le temps qu’il vous faudra pour récupérer votre ex. Vous devez vous guérir avant de chercher à le faire revenir.
2. Prenez le temps de réfléchir
Avant de commencer à chercher comment décrocher un nouveau rendez-vous avec votre ex, vous devez vous poser certaines questions. Demandez-vous si c’est vraiment ce dont vous avez besoin et ce que vous voulez.
Si vous avez rompu depuis quelques jours seulement, vous n’avez peut-être pas eu le temps de réfléchir aux raisons de la rupture.
Vous êtes probablement perturbée. Vous êtes en train de soigner une grave blessure à votre ego. De ce fait, en ce moment, vous ne pouvez pas imaginer une vie sans cet homme.
Avez-vous mis fin à votre relation sous le coup de la colère lors d’une dispute ou lorsque vous ne pouviez tout simplement plus supporter l’une de ses habitudes bizarres?
Considérez la relation dans son ensemble. Est-t-il possible qu’une réaction exagérée vous ait mené vers la rupture?
Quelle est la gravité de ce problème si vous regardez la situation dans son ensemble? Peut-être était-il un petit ami génial et très expressif?
Néanmoins, vous vous êtes emportée et maintenant vous vous en mordez les doigts. D’un autre côté, vous avez peut-être rompu pour une raison plus sérieuse.
Va t’il un jour revenir vers vous? Devez-vous trouver le mot magique pour déclencher une réconciliation?
Si votre ex était incapable de vous rassurer sur ses sentiments, et vous avez toujours des doutes sur ce qu’il ressent pour vous, laissez tomber.
Cela peut être une raison suffisante pour savoir que rompre avec lui était la bonne chose à faire.
S’il a rompu avec vous, ne vous mettez pas sur la défensive et réfléchissez vraiment aux raisons. Est-ce que vous vous disputez pour la même chose encore et encore?
Un de vos défauts l’a-t-il poussé à abandonner l’espoir d’une relation durable?
Si c’est le cas, il est temps de faire une introspection avant le weekend prochain car l’heure est grave! Ce problème est-il apparu dans des relations antérieures? Si la réponse est oui, il ne va pas disparaître de sitôt.
Le meilleur moyen d’aborder ce problème pour devenir une meilleure petite amie est de le faire objectivement. Que ce soit pour votre ex ou pour votre prochain petit ami, vous devez faire le point sur la relation actuelle.
Comment réparer ce qui ne va pas? Vous pouvez essayer une thérapie de couple. Lui envoyer une lettre manuscrite peut aussi être une bonne idée.
Mieux, si vous aimez l’écriture, vous pouvez commencer à tenir un journal. Parler à un ami qui peut être honnête sur vos défauts est aussi très efficace.
Par ailleurs, la meilleure chose que vous puissiez faire si vous voulez savoir comment le récupérer est de montrer que vous êtes prête à changer.
Montrez-lui que vous avez déjà commencé à faire des petits pas vers un comportement meilleur!
3. N’exagérez pas sur les désaccords
Ne soyez pas en désaccord avec la raison pour laquelle les choses se sont terminées. Que ce soit à cause de la distance, à cause d’un adultère ou qu’il s’ennuie avec vous, soyez objective.
La vérité est que vous et votre ex petit ami avez rompu pour des raisons valables. S’il mentionne ces raisons, ne les contestez pas.
Ayez le courage d’entendre la vérité dans ce qu’il dit, de la reconnaître et de vous en excuser. Il est préférable d’être heureuse et aimée que d’avoir raison sur tout.
Agissez ainsi surtout si vous voulez clôturer la relation sur une bonne note!
Toujours vouloir avoir raison peut parfois nuire. Au lieu d’entendre la vérité sur ce qu’il a ressenti dans votre relation, c’est votre ego qui prend le dessus et qui éclipse le désir de votre âme d’être heureuse et aimée.
Pour la première fois dans votre vie, montrez-lui que vous pouvez être conciliante.
4. Faites le point sur vos attentes personnelles
Les ruptures sont le moment idéal pour faire le point sur votre vie et déterminer ce que vous attendez de votre futur. D’accord, nous savons que vous voulez récupérer votre ex, mais quoi d’autre?
Vous vous demandez souvent : « Va t’il revenir vers moi un jour? » ou vous devez percuter quand amis vous disent : « Tu donnes trop d’importance à ton ex! »
Évaluez ce qui n’a pas fonctionné dans votre relation et ce que vous pouvez changer chez vous. Si vous voulez savoir comment faire pour réparer les choses, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour qu’il change d’avis.
Si vous avez tendance à trop travailler, ou si votre partenaire n’aimait pas que vous fassiez tout le temps la fête, pourquoi ne pas changer ces habitudes? Prouvez-lui que vous pouvez faire des efforts pour le bien de votre couple.
5. Les émotions peuvent vous dominer
Dans cette histoire, le souci n’est pas que votre ex ne vous aime pas. Toutes les choses que vous avez vécues ont montré à quel point les sentiments peuvent être forts.
Malheureusement, le vrai problème est que votre ancien petit ami a fermé son esprit à cette possibilité. Il a déjà décidé de ne pas vous donner une chance. C’est ce mur émotionnel que vous devez franchir.
En fin de compte, ce sont les émotions qui déterminent ses décisions. Alors, si vous savez les gérer, ce serait votre meilleure chance de le reconquérir.
Des scientifiques ont découvert une chose intéressante sur les êtres humains. Lorsque nous sommes détendus, nous passons la plupart de notre temps à imaginer l’avenir.
Nous passons un peu de temps à contempler le passé et à nous concentrer sur le présent, nous avons plus tendance à nous concentrer sur l’avenir.
Donc, la clé pour revenir avec votre ex consiste à changer ce qu’il ressent lorsqu’il imagine à nouveau sa vie à vos côtés.
Ne cherchez pas à le convaincre en faisant une nouvelle tentative. Le raisonner logiquement ne fonctionnera pas, car vous ne ferez que renforcer les émotions douloureuses qui l’ont éloigné de vous au départ.
Lorsque quelqu’un essaie de vous convaincre de quelque chose, il est dans la nature humaine de toujours trouver un contre-argument.
Concentrez-vous plutôt sur le changement de ses sentiments. Pour ce faire, changez simplement les émotions qu’il associe à vous et faites-lui imaginer une toute nouvelle relation avec vous.
Parce qu’une fois que vous aurez peint une nouvelle image de ce que pourrait être votre vie ensemble, ses murs émotionnels n’auront plus aucune chance.
6. Soyez trop fière pour mendier
Sachez que vous êtes trop forte pour supplier cet homme de vous reprendre! Ce type a rompu avec vous et votre premier réflexe est de le supplier de vous reprendre. Est-ce logique?
« Je suis vraiment désolée ! », « Je ne le pensais pas ! », « Je peux faire mieux ! », « S’il te plaît, ne me quitte pas ! » ou « Je vais mourir sans toi ! »
Ce sont toutes des phrases que vous n’avez pas besoin de lui dire et que vous devez bannir de votre vocabulaire. Ce n’est pas nécessaire de supplier un homme qui ne veut plus de vous. C’est assez dénigrant!
Vous voyez à quel point ce genre d’attitude semble désespéré quand ça ne sort pas de votre bouche, qu’en pensez-vous? Alors, peut-être que vous pouvez voir que le supplier de vous reprendre n’est pas la meilleure chose à faire.
Pourquoi? Cela diminue votre valeur à ses yeux.
Pensez à ce que vous ressentirez s’il se prosternait devant vous, en pleurnichant sur le fait que sa vie ne signifie rien sans vous.
Peut-être que c’est une attitude valorisante pour les femmes, mais la plupart des hommes trouvent ce type de comportement rebutant.
Ce n’est pas la direction que nous essayons de prendre pour déterminer comment le faire revenir!
Vous avez peut-être fait une erreur. Vous pouvez certainement vous excuser pour cela. Mais que vous parveniez ou non à le reconquérir, il aura besoin d’un peu de temps pour réfléchir afin de déterminer s’il peut vous pardonner.
C’est lui qui décidera si le fait d’être ensemble est le mieux pour vous deux.
Votre ex sait qu’il peut vous reprendre s’il en a envie. Et c’est sûr qu’après avoir passé un certain temps séparément, vous devriez vous asseoir et parler de la façon dont les choses ont mal tourné.
Bref, si cette relation vaut la peine d’être réparée, elle le sera. Mais juste après une rupture, ce n’est pas le moment d’avoir cette conversation.
7. N’essayez pas de le convaincre de revenir
Essayer de convaincre votre ex qu’il devrait revenir ne fait que l’éloigner davantage. Cela renforce la raison pour laquelle il est mieux sans vous, car vous semblez être une personne qui n’a pas de confiance en soi.
Vous êtes désespérée, et vous faites semblant de ne pas avoir entendu ce qu’il a essayé de vous dire. Il ne veut plus être avec vous!
L’indigence et le désespoir sont des traits de caractère qui tuent l’attirance qu’un homme peut avoir pour vous. Les mecs sont attirés par les femmes qui sont heureuses et bien dans leur peau.
Alors, soyez joyeuse! Vivez votre vie et laissez cette énergie positive rayonner autour de vous. C’est quelque chose qui l’amènera à se demander pourquoi vous n’êtes plus ensemble.
Peut-être qu’il va traquer vos profils sur les réseaux sociaux et qu’il vérifiera le profil de chaque homme qui commente sur vos photos. Il a peut-être réalisé à quel point vous êtes heureuse sans lui.
C’est une situation qui pourrait lui faire retomber amoureux et vouloir vous récupérer. N’oubliez pas que vous êtes un premier prix! Alors comportez-vous comme tel!
Vous ne devriez pas avoir besoin de le convaincre d’être avec vous ou de le voler à une autre femme.
8. Remettez-vous en forme
Parfois, un chagrin d’amour peut avoir un impact sur la silhouette. Donc, la remise en forme pourrait être une bonne solution.
Se sentir totalement à l’aise dans une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre est un sentiment tellement merveilleux. Cependant, en ne contrôlant pas votre alimentation, votre poids ne sera pas favorable.
En profitant de toutes ces soirées douillettes passées devant la télé avec des plats à emporter, les kilos finiront par s’accumuler.
Faire de l’exercice et manger sainement permet de concentrer son esprit sur autre chose que la rupture. Cela vous permettra également d’avoir l’air en forme et tonique.
Ainsi, si vous voulez que quand votre ex vous voit il comprenne ce qu’il rate, faites une petite remise en forme!
9. Prenez le contrôle de la situation
La prochaine étape pour ne plus vous demander: « Va t’il revenir? » est d’être très sûre de vous.
Soyez pleinement consciente des choses que vous attendez de lui et souvenez-vous de tout ça le jour où il reviendra en rampant vers vous.
Si vous ne voulez pas avoir l’air désespérée lorsque vous décrochez le téléphone, apprenez à contrôler la situation. Vous devez maîtriser vos pensées aussi bien que vos sentiments.
Assurez-vous de ne pas le voir si vous êtes incapable de contrôler vos crises de larmes!
C’est bien de pleurer et de sangloter, mais pas devant lui. Alors si vous essayez de lui faire prendre conscience de son erreur, soyez bien centrée sur vous-même.
Après une rupture, il est préférable de laisser croire à un ex que tout cela ne vous dérange pas. Montrez-lui que vous savez gérer vos émotions, même dans les moments difficiles, cela le rendra fou!
10. Assumez la responsabilité de votre rôle dans la rupture
C’est difficile à admettre, mais c’est vrai. De toutes les ruptures que vous avez vécues, vous aviez aussi commis des erreurs, n’est-ce pas?
Au lieu de rejeter la responsabilité exclusive de ce qui s’est passé sur votre ex, regardez au fond de vous. Essayez de déterminer comment vous avez aussi contribué à l’échec de votre relation.
Par exemple, avez-vous tendance à interroger vos ex sur leurs allées et venues parce que vous avez du mal à leur faire confiance?
Si c’est le cas, vous avez un problème de confiance que vous devez aborder afin de le régler. Ce genre de problème ne se résout jamais par magie!
Faites un travail sur vous pour apprendre à faire confiance à votre propre jugement afin d’être plus confiante.
Ainsi, lorsque votre ex s’éloignera ou quand il reviendra, ce problème ne refera pas surface et ne contribuera pas à une autre rupture.
11. Agissez comme si vous vous en fichez
Changez le statut de votre relation sur les réseaux sociaux, supprimez les photos et les messages qui mentionnent votre ex.
Par la suite, téléchargez de nombreuses photos de vous en train de sortir le soir et de vous amuser. Cette action de vengeance est un cliché, mais elle marche. Alors gardez la classe lorsque vous le faites.
N’enlevez pas votre ex de votre liste d’amis si vous voulez le toucher subtilement.
Cependant, en montrant à votre ancien petit-copain que vous n’avez pas besoin de lui, que vous n’êtes pas assise seule à la maison à pleurer toutes les nuits et que vous profitez de votre vie, cela peut avoir l’effet inverse.
Montrez-lui à quel point vous êtes forte, amusante et équilibrée. Il pourrait commencer à se demander s’il n’a pas pris la mauvaise décision de rompre avec vous !
12. Envoyez-lui un texto
Après une rupture, il arrive un moment où vous pouvez recommencer à discuter avec votre ex si vous en avez envie. Et la meilleure façon de le faire est de lui envoyer des SMS.
En fait, l’un des moyens les plus simples de reconquérir un ex est de lui envoyer les bons SMS. Il est tout à fait possible de récupérer son ex par texto de manière efficace.
Et ce, même si vous pensiez qu’il était impossible de raviver une quelconque romance avec lui. Il y a plusieurs types de messages que vous pouvez envoyer à votre ex petit-copain pour l’inciter à continuer à vous envoyer des messages.
Toutefois, vous devez avoir un plan d’attaque et envoyer ces messages au moment où il est le plus susceptible de les prendre au sérieux.
Ce n’est qu’à ce moment-là que vous provoquerez une peur de la perte chez lui. Vous devez lui faire comprendre que vous êtes désirée par d’autres hommes.
Les hommes sont souvent attirés par les femmes que les autres hommes désirent. En lui disant que vous fréquentez déjà d’autres hommes, il pourrait réaliser qu’il a beaucoup à perdre!
Après avoir envoyé quelques textos, votre ex commencera à ressentir à nouveau de l’attirance pour vous. De ce fait, une peur de vous perdre sera déclenchée.
Ce sera le cas quelle que soit votre situation ou l’ampleur des erreurs que vous avez commises.
13. Laissez-le venir à vous
Un homme accorde une plus grande valeur aux choses sur lesquelles il doit travailler. Lorsque votre ex vous manque, ne lui rendez pas la tâche facile.
Au lieu de l’appeler dans un moment de faiblesse, contactez plutôt un ami qui vous soutient.
L’espace créé pendant votre rupture permettra à votre ex de comprendre si vous lui manquez. Laissez-le se demander ce que vous faites.
Il commencera à vous contacter parce qu’il a envie de vous voir ou il vous appellera pour un plan cul!
Lorsqu’il vous contactera, que ce soit par SMS ou par téléphone, vous aurez tendance à vous demander ce que vous devrez lui dire pour le faire revenir. La clé est de le laisser parler et de lui accorder toute votre attention.
Les deux mots magiques à répéter sans cesse sont: « Je comprends » car cela lui fera penser que vous êtes en phase. C’est peut-être de cette manière qu’il se dira que c’était une erreur de vous quitter.
Veillez à répondre à ses messages de manière chaleureuse mais appropriée jusqu’à ce que vous sachiez quelles sont ses intentions. Évitez de coucher avec lui jusqu’à ce que les problèmes qui ont conduit à la rupture soient résolus.
14. Va t’il revenir: restez amicale
Lorsque vous donnez à votre ex un peu d’espace et que la tension et la douleur entre vous se calment, pourquoi ne pas reprendre contact avec lui? Osez le faire en douceur surtout si vous avez toujours envie de vous remettre avec lui.
Vous saurez quand le moment sera venu de reprendre le dialogue. Une fois que vous l’aurez fait, dites clairement que vous voulez être amis. Ne vous lancez pas tête baissée et ne proclamez pas votre amour éternel pour lui.
Ne vous extasiez pas sur le fait qu’il vous manque. Restez calme aussi bien qu’amicale et demandez-lui s’il aimerait aller prendre un café ou un verre.
15. Revenez en douceur
Au bout d’un certain temps, lorsque vous vous sentez suffisamment forte pour vous débrouiller en sa présence, allez de l’avant ! Lorsque vous avez décidé que vous voulez vraiment qu’il revienne, allez-y doucement.
Il n’est pas nécessaire de reprendre ce qui a été, surtout parce que ce ne sera plus jamais comme avant. Cette relation est terminée.
Ne vous contentez pas de poursuivre votre relation, vous devez en entamer une nouvelle. Vous êtes des personnes différentes maintenant et vous devez réapprendre à être ensemble. Ne le laissez surtout pas revenir chez vous !
Un conseil professionnel peut être utile s’il y a beaucoup de problèmes non résolus entre vous ou si la confiance est un problème. Alors, prenez un rendez-vous avec un spécialiste des relations.
La conclusion: va t’il revenir?
Va t’il revenir ? Si vous essayez de comprendre comment faire pour que votre ex veuille à nouveau vous reprendre, suivez les étapes énoncées précédemment.
Et n’oubliez pas, restez sûre de vous, distante mais amicale, intéressante et calme. Montrez à votre ex ce qu’il manque exactement et vous allez le reconquérir!