Skip to Content

Pourquoi Un Homme Prétend Qu’on Lui Manque Mais Ne Revient Pas?

Pourquoi Un Homme Prétend Qu’on Lui Manque Mais Ne Revient Pas?

Vous venez de vivre une rupture amoureuse ou une séparation « provisoire » avec votre homme et vous ne savez pas s’il y a des chances de sauver votre vie de couple? Votre ex-copain vous dit que vous lui manquez, mais il ne fait rien pour revenir vers vous?

Si vous, dans votre tête, vous êtes déjà dans le processus d’une reconquête amoureuse, il peut être frustrant que votre ex refuse toute tentative de réconciliation.

Si vous aimeriez donner une seconde chance à votre relation de couple, mais que votre ex vous laisse confuse avec ses signaux contradictoires, vous êtes au bon endroit !

Dans un premier temps, il faut savoir qu’un ex-copain est capable de tout faire pour mettre des battons dans les roues à votre réconciliation, même s’il vous recontacte pour vous dire que vous lui manquez ou qu’il prétend avoir tjrs des sentiments pour vous.

Pour vous aider à vous frayer un chemin dans cette situation quelque peu déroutante concernant votre histoire d’amour, dans cet article nous allons nous pencher sur les points suivants : Pourquoi dit-il que vous lui manquez même s’il n’a pas l’intention de revenir? Comment savoir s’il va revenir vers vous ? Quels sont les signes d’une rupture définitive?

Traverser la période de silence radio pour reconquérir son ex peut être difficile, et pour beaucoup d’entre nous, la phase où il faut recontacter son ex dans le but de le « reséduire » est encore plus difficile.

Cependant, le véritable défi repose dans le fait de savoir si une tentative de reconquête amoureuse en vaut la peine ou bien s’il est vraiment temps d’aller de l’avant dans votre vie amoureuse et de laisser votre ancienne relation derrière vous.

Grâce à nos meilleurs conseils pour ce genre de situation, vous allez enfin pouvoir y voir plus clair et savoir quel état d’esprit vous devez adopter pour votre propre développement personnel et bien-être.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un ex peut dire que vous lui manquez, c’est pourquoi il est recommandé que vous réfléchissiez à celle(s) qui s’applique(nt) à votre situation en particulier.

Pourquoi un homme dit-il que je lui manque s’il n’a pas l’intention de revenir?

Jai dressé ci-dessous une liste des raisons les plus courantes pour lesquelles votre ex-copain vous dit que vous lui manquez.

1. Son ego est blessé

homme triste touchant sa tête en se tenant près de la fenêtre

Une des raisons pour lesquelles un ex pourrait dire que vous lui manquez pendant la période de silence radio, c’est qu’il se sent seul et que, pour la première fois depuis longtemps, il doit faire face à un grand manque de confiance en soi.

Peut-être n’a-t-il pas reçu le niveau d’attention féminine qu’il espérait en tant qu’homme célibataire? Peut-être s’attendait-t-il à avoir le coup de foudre pour quelqu’un tout de suite apres la rupture?

Tout est possible avec les hommes! Si c’est le cas, votre ex pourrait vous dire que vous lui manquez pour voir si vous ressentez la même chose.

Si votre ex fait cela, il cherche à valider son ego, il espère qu’il est suffisamment attirant pour qu’il manque encore à son ex-copine.

Par conséquent, le simple fait d’entendre qu’il vous manque encore l’empêche de se sentir complètement nul et raté.

Je dois admettre que lorsque j’étais célibataire apres plusieurs ans de relation sérieuse, et que je n’étais pas encore prête à me lancer dans de nouvelles relations amoureuses, il y avait un ex que je contactais de temps en temps juste pour booster mon ego.

D’ailleurs, à chaque fois qu’il me proposait un rdv ou de sortir ensemble, je lui donnais une excuse bidon en disant que j’étais trop occupée ou que je vivais trop loin. (Maintenant que j’y pense, je me sens nulle de m’être servi de lui de cette manière).

La seule raison pour laquelle je lui envoyais des messages, était que je manquais d’affection et d’attention de la part d’un homme (même si au fond je savais que je n’avais aucune intention de sortir à nouveau avec lui).

Alors svp, prenez garde que cela ne s’applique pas sur vous, car vous risquez de souffrir de sa dépendance affective encore plus que des conséquences seules de la rupture.

2. Il garde ses options ouvertes

homme utilisant un smartphone assis sur un canapé

Une autre raison pour laquelle votre ex-copain peut dire que vous lui manquez est qu’il veut garder ses options ouvertes.

Ce phénomène est le plus souvent associé aux ex-petits amis qui souffrent du « syndrome de l’herbe plus verte ».

Après une rupture amoureuse, pendant la période du silence radio, votre ex-petit ami se demandera probablement s’il a pris la bonne décision en rompant.

Et pendant cette période, il se demandera s’il peut trouver une nouvelle petite amie meilleure que vous.

S’il n’est pas sûr d’y parvenir, il peut tenter de vous garder comme un plan de secours auquel il pourra revenir plus tard s’il en a envie, ce qui peut se transformer en une relation toxique pour vous.

Le meilleur moyen pour votre ex de vous garder comme plan de secours est de vous donner un peu d’espoir pour l’avenir en vous disant que vous lui manquez, mais qu’il ne veut pas se remettre avec vous pour le moment.

Ce « pour le moment » fait toute la différence, car il fait passer une rupture amoureuse de permanente à temporaire.

Votre ex-copain sait que ces moments sont suffisants pour vous garder dans les parages au cas où sa vie ne se déroulerait pas comme prévu.

3. Amis « avec avantages »

homme femme, baisers, quoique, pose lit

Tout comme la raison précédente de notre liste, votre ex peut vous dire que vous lui manquez alors qu’il n’a aucune intention de se remettre avec vous.

Il serait plutôt en train d’essayer de mettre en place une situation du genre « Friends with Benefits », et je suis sûre que vous savez de quoi je parle !

Votre ex est probablement bien conscient du fait que beaucoup de femmes pensent pouvoir récupérer leur ex en ayant des rapports intimes avec.

En disant que vous lui manquez, il peut instaurer les bases d’une situation de type « Friends with Benefits », sachant que vous pourriez l’accepter juste dans l’espoir que cela débouche sur quelque chose de plus signifiant plus tard.

Si votre ex est trop affectueux et dit que vous lui manquez, mais ne faites aucun effort ou dites ouvertement qu’il ne veut pas se remettre avec vous, svp, considérez le comme un signal d’alarme pour une situation potentielle d’amitié avec avantages.

4. Vous lui manquez vraiment

homme triste en chemise rayée regardant à travers la fenêtre

Toutes les raisons pour lesquelles votre ex-copain dit que vous lui manquez ne sont pas forcément mauvaises, d’ailleurs, la dernière raison de cette liste vous remontera même un peu le moral.

Parfois, les ex-petits amis ne sont pas si compliqués qu’on le pense, et la raison pour laquelle ils disent que vous leur manquez est en fait que vous leur manquez!

Il est donc fort possible que votre ex pense tjrs à votre vie de couple et à tous les bons moments que vous avez partagés, et qu’il se sente nostalgique.

Si votre ex vous dit que vous lui manquez, mais qu’il ne veut pas se remettre avec vous, cela peut signifier qu’il n’est pas certain qu’une réconciliation soit réussie.

Si c’est le cas concernant votre ex, cela veut dire qu’il a besoin de voir des changements visibles en vous et une amélioration pour une relation potentielle à l’avenir.

Comme toujours, dans ce genre de situation, la clé pour convaincre votre ex c’est de lui montrer vos intentions à travers des actes et non pas seulement des mots.

Vous devez donc, MONTREZ à votre ex qu’une réconciliation aboutirait à une meilleure relation, et non pas essayer de simplement le convaincre verbalement.

Comment savoir s’il va revenir ? 8 signes qui ne trompent pas

homme, parler, femme, quoique, séance, dans, café

Il se peut que votre ex ait besoin de temps pour surmonter ses émotions négatives et arriver à la conclusion qu’il veut que vous reveniez, et lorsqu’il en sera arrivé à ce stade, vous commencerez à voir des signes concrets qui indiquent qu’il en a envie.

Cela dit, existe-t-il une réponse concrète à la question « Comment savoir si un homme va revenir? ». Eh bien, il n’y a pas de réponse unique à cette question.

Chacun d’entre nous est différent, ce qui signifie que nous avons tous nos propres traits de personnalité, notre propre façon de percevoir le monde qui nous entoure, ainsi que nos propres désirs et besoins.

Chaque situation est unique, et nous ne pouvons pas savoir avec certitude ce qui se passe dans l’esprit de notre ex.

Bien que nous ne puissions pas lire dans les pensées, certains signes peuvent nous aider à évaluer ce qu’il pense. Aussi, n’oubliez pas que votre ex ne se rend peut-être même pas compte qu’il veuille vous récupérer !

C’est pourquoi il est si important de travailler activement à faire comprendre à votre ex que vous êtes la seule âme sœur qui lui convienne !

Mais sans plus attendre, plongeons-nous dans les signes qui indiquent que votre ex finira par revenir :

1. Il dit clairement qu’il regrette la rupture

homme parlant à la femme alors qu'il était assis sur le canapé

Le plus grand indicateur que votre ex ait envie de se remettre avec vous, c’est qu’il vous dit carrément que vous lui manquez et qu’il pense que la rupture était une erreur.

Vous pouvez voir qu’il regrette clairement ce qui s’est passé et qu’il ne veut pas continuer une vie sans vous.

Il se peut qu’il soit en train de se préparer à vous demander de vous remettre avec lui et s’il a commencé à vous montrer à quel point il regrette que les choses se soient terminées, c’est un bon signe qu’il pourrait revenir.

2. Il fait un effort pour rester proche de vous

homme et femme prenant un café au café

Un signe important du retour d’un ex est lorsqu’il fait des efforts pour rester proche de vous.

Vous le remarquerez s’il fait l’effort de vous appeler et de vous envoyer des SMS, s’il vous propose de passer du temps ensemble, s’il reste actif sur vos comptes de réseaux sociaux, ou s’il vient vous demander conseil sur des choses qu’il pourrait demander à n’importe qui d’autre.

Toutes les excuses seront bonnes pour vous parler et rester en contact. Votre ex peut même vous proposer d’aller au cinéma ou de boire un verre ensemble…

Et si vous y pensez un peu, cela ressemble un peu à un premier rendez-vous, non ?

3. Vous ressentez beaucoup de nostalgie chez votre ex

homme et femme riant alors qu'il était assis dans le café

Si vous vous demandez s’il y a des chances que votre ex revienne vers vous, demandez-vous s’il continue ou non à évoquer votre histoire d’amour et les bons moments que vous avez partagés ensemble.

Après une rupture amoureuse, nous connaissons tous une période où les bons souvenirs remontent à la surface et l’emportent sur les mauvais qui sont associés à la rupture.

Quel meilleur moyen de gagner le cœur d’un(e) ex que de remonter le fil des souvenirs et de parler de ces moments extraordinaires que vous avez partagés ensemble ?

Comme par exemple : vos vacances en Grèce, votre week-end à la montagne, votre premier baiser, etc.

En évoquant des souvenirs heureux, votre ex pourrait indirectement essayer de vous convaincre que votre relation a encore une chance, et que vous pourriez être heureux ensemble.

Il essaie donc peut-être de vous faire oublier les choses qui ont mal tournées ou les erreurs qu’il a commises lorsque vous étiez encore ensemble.

4. Il vous demande sans cesse si vous sortez avec quelqu’un de nouveau

couple en train de prendre un café assis par ordinateur portable

Votre ex veut s’assurer que vous ne fréquentez personne et qu’il ne vous a pas encore perdue. Et c’est d’autant plus rassurant si lui non-plus ne voit personne de nouveau.

Lorsque ce type de questions provient de vos amis et de votre famille, elles semblent parfaitement normales, car ils n’ont certainement pas d’arrière-pensées.

Néanmoins, lorsque c’est votre ex qui vous pose ces questions, c’est un peu différent et il se peut que ce soit plus que de la simple curiosité qui le pousse à vouloir savoir.

Essayer de se remettre avec quelqu’un qui est dans une nouvelle relation est un peu différent que d’essayer de se remettre avec quelqu’un qui est célibataire.

Par conséquent, il est possible que votre ex soit en train de chercher le meilleur moyen de regagner votre cœur.

5. Il se renseigne sur vous

amis parlant tout en prenant un café en plein air

Vous entendez dire que votre ex a demandé de vos nouvelles à vos amis communs. Il veut savoir ce que vous avez fait, si vous êtes célibataire, si vous êtes heureuse et si vous aussi avez demandé des nouvelles de lui.

Il se peut que votre ex n’ait pas envie d’être trop direct ou bien qu’il ait peur de l’engagement. Soit il est timide, soit il ne veut pas griller sa couverture et alors il passe par des intermédiaires pour se renseigner sur vous.

6. Il vous fait savoir qu’il a changé

couple, boire, café, quoique, séance, dans, café

Si vous connaissez déjà un peu mes articles, vous savez que je parle toujours de l’importance d’apporter des changements concrets lorsqu’on souhaite se remettre avec quelqu’un.

On doit identifier ce qui n’a pas fonctionné et trouver des solutions tangibles pour éviter de refaire le même parcours à l’avenir.

Puisque vous savez tous les deux comment s’est terminée votre ancienne relation, vous allez devoir vous assurer de protéger votre potentielle nouvelle relation pour que cela ne se reproduise pas.

Ainsi, si votre ex fait en sorte de vous faire savoir qu’il a changé et qu’il est prêt à s’investir à nouveau dans votre histoire d’amour, cela est un signe évident qu’il est prêt pour revenir vers vous.

7. Il reconnaît que vous avez changé

couple en contact visuel alors qu'il était assis au café

Dans le même état d’esprit que le point précédent, il se peut que votre ex se rende compte que vous avez également effectué les changements qui étaient nécessaires.

Il voit que vous avez compris ce qui devait être amélioré et que vous avez agi en conséquence de cela!

8. Il est proche de votre famille

homme ayant un appel vidéo assis sur un canapé

Se rapprocher de votre famille est le meilleur moyen pour votre ex de se rapprocher de vous.

Si votre ex sait à quel point votre famille est importante pour vous, et combien il est important qu’elle l’apprécie si vous vous remettez à nouveau ensemble, il se peut qu’il fasse déjà un effort pour se rapprocher de vos proches.

De plus, votre famille peut être une mine d’informations sur vous. Votre ex pourrait donc essayer de trouver des indices auprès de vos proches sur comment parvenir à vous conquérir à nouveau.

Quels sont les signes d’une rupture définitive et qu’il est temps d’aller de l’avant?

Si vous vous demandez si votre ex reviendra vers vous, il peut être utile de rechercher les signes qui indiquent qu’il ne voudra jamais revenir et se remettre avec vous.

Voici les 5 signes les plus évidents à repérer, bien que seuls un ou deux soient nécessaires pour indiquer que votre ex n’a aucune intention de se remettre avec vous.

1. Un manque d’intérêt

femme triste en sweat-shirt bleu assis sur le lit

Un des signes cruciaux à surveiller pour savoir que votre ex ne reviendra jamais vers vous est qu’il ne s’intéresse tout simplement pas à vous.

Cela peut prendre de nombreuses formes – si vous avez un cercle d’amis communs, il se peut que lorsque vous vous rencontrez tous, il n’ait aucune envie de vous parler ni de savoir comment vous allez.

Ou bien, si vous n’avez pas de connaissances communes, le fait qu’il ne réponde jamais à vos messages ou à vos appels.

Et il peut être assez facile d’essayer d’ignorer ce manque d’intérêt et de communication surtout si vous l’aimez toujours.

Cependant, même si c’est le cas, vous vous devez d’être honnête avec vous-même et accepter les faits tels quels.

Si votre ex n’essaie même pas de vous recontacter, il se peut que les choses entre vous soient vraiment terminées pour de bon.

2. Il ne cherche pas à passer du temps avec vous

triste, femme, dans, chemisier jaune, s'appuyer, table

Le fait que votre ex ne veuille pas passer du temps avec vous devrait être considéré comme l’un des signes évidents qu’il n’a aucune intention d’entamer une nouvelle relation avec vous.

Cela peut être dû à un certain nombre de raisons, l’une d’entre elles pouvant être qu’il pense qu’il est trop douloureux de passer du temps avec vous après tout ce que vous avez vécu.

Ou bien, il se peut aussi qu’il ne ressente plus rien pour vous et que l’idée de vous contacter ne lui traverse même pas l’esprit.

Là encore, il s’agit d’un des signes les plus faciles à ignorer si vous espérez toujours pouvoir récupérer votre ex.

La raison en est que beaucoup de femmes préfèrent plutôt croire qu’un ex-copain essaie de les ignorer ou de les laisser tranquilles, car il a peur de ce qui pourrait arriver s’ils se voyaient.

Bien que cela puisse être vrai, il est également possible que votre ex soit tout simplement passé à autre chose en laissant votre ancienne relation derrière lui.

3. Il ne fait pas d’effort

femme triste, dans, chemise rayée, séance canapé

Un autre signe que votre ex ne veut même pas envisager de revenir avec vous est qu’il ne fait jamais d’effort avec vous, de quelque manière que ce soit.

Cela signifie qu’il ne s’engage jamais à vous voir ou qu’il ne vous envoie jamais de messages, entre autres.

Cela peut être très blessant et très difficile à gérer, surtout si vous n’avez pas encore totalement surmonté l’électrochoc de votre rupture.

Premièrement, il peut être difficile de ne pas voir la personne que vous aviez l’habitude de voir tous les jours pendant que vous étiez encore ensemble.

Deuxièmement, il peut être difficile de s’habituer à savoir que les choses ne seront plus jamais les mêmes. Il est difficile de faire face au changement soudain du statu quo et à la nouvelle façon dont votre ex vous traite.

4. Il fréquente d’autres personnes

couple sur le point de s'embrasser allongé sur le lit

L’un des signes les plus évidents que votre ex ne reviendra jamais vers vous, est qu’il commence à coucher avec d’autres personnes. Cela indique très probablement qu’il est prêt à aller de l’avant et oublier votre histoire d’amour.

Cependant, certaines personnes peuvent choisir de ne pas y prêter attention et de ne pas en faire une raison pour croire que leur relation s’est vraiment terminée.

Certaines personnes penseront plutôt que leur ex couche avec d’autres personnes pour se défouler pendant cette période de liberté.

Bien que cela puisse être le cas, méfiez-vous de croire que votre ex reviendra alors qu’il couche avec d’autres personnes.

5. Il préfère passer du temps avec n’importe qui plutôt qu’avec vous

femme triste touchant son menton alors qu'il était assis à l'intérieur

Si votre ex accepte de vous voir, mais qu’il vous laisse tomber et dit qu’il va retrouver des amis ou d’autres personnes à la place, il y a de fortes chances qu’il ne revienne jamais vers vous.

En effet, s’il vous aime vraiment il devrait avoir envie de vous voir avant tout autre groupe d’amis ou de personnes. Il est possible qu’il ait voulu vous voir au départ, mais que lorsqu’il a reçu une « meilleure offre », il ait accepté de vous laisser tomber.

S’il accepte de vous laisser tomber à la dernière minute, c’est que vos sentiments ne sont pas une priorité pour lui.

Et c’est précisément pour cette raison que vous pouvez être sûre et certaine qu’il ne reviendra jamais vers vous et qu’il est déjà à la recherche d’un nouveau coup de foudre et d’une nouvelle relation.