Skip to Content

40 Citations Sur La Jalousie Pour Publier Sur Les Réseaux Sociaux

40 Citations Sur La Jalousie Pour Publier Sur Les Réseaux Sociaux

Sur le net, vous pouvez trouver beaucoup de belles citations sur la jalousie. Cette dernière n’est pas une émotion agréable à ressentir surtout après une blessure de l’amour-propre. Elle peut consumer tout votre être.

Les sentiments de jalousie peuvent être ressentis par tout le monde. C’est la façon dont vous gérez ce type de sentiment ou celle des autres qui vous aidera à avancer dans la vie. Que vous soyez en train de repousser les jaloux ou de travailler sur vos propres sentiments de jalousie, voici une liste des meilleures citations qui peuvent vous aider dans ce sens.

La jalousie, c’est quoi ?

la femme se dispute avec le gars dans la voiture

La jalousie est une émotion complexe. Elle se manifeste lorsqu’une menace réelle pèse sur une relation interpersonnelle.

Une personne peut en vouloir à une tierce personne de lui enlever ou de sembler lui enlever l’affection de l’être aimé.

Les sentiments qui accompagnent généralement cette émotion sont le ressentiment, la colère, l’hostilité et l’amertume.

Bien qu’elle soit généralement perçue comme une émotion négative, il est naturel de ressentir de la jalousie dans une relation proche.

Vous pouvez ressentir une jalousie méfiante ou une jalousie réactive. La première est basée sur la perception et est souvent liée à une faible estime de soi et à l’insécurité. La seconde est basée sur des situations qui menacent réellement les relations et qui peuvent conduire à la trahison.

À doses saines, la jalousie peut servir de rappel pour chérir ou donner la priorité à une relation. En revanche, une jalousie excessive peut nuire à la qualité globale d’une vie.

La jalousie peut survenir à tout moment, surtout dans des situations qui semblent menaçantes, mais cette émotion peut aussi s’accumuler avec le temps. La jalousie peut être difficile à comprendre et à traiter.

Selon la situation, vous pouvez vous sentir gêné, menacé ou abandonné. Vous pouvez choisir de dire quelque chose, de faire part de vos sentiments, de vos inquiétudes ou de vos craintes.

Vous pouvez également réagir de manière plus irrationnelle en criant, en confisquant un téléphone, en ayant des exigences, en rejetant la faute sur quelqu’un, en l’accusant de quelque chose qui n’est pas arrivé ou en partant en trombe.

Même si une menace réelle se présente, la jalousie peut conduire à des comportements extrêmes, surtout si vous ne vous sentez pas sûr de vous ou de votre relation.

Pour votre propre santé mentale, vous devez trouver des moyens sains de gérer votre jalousie.

Citations jalousie : 10 belles phrases pour les choses de l’amour

une femme en colère est assise à côté d'un homme

Vous n’avez pas forcément un manque d’amour-propre si vous êtes jalouse. Toutefois, selon chaque proverbes sur la jalousie, vous ne pouvez pas trouver votre propre bonheur si vous ne contrôlez pas votre taux de jalousie. #proverbejalousie

1. Vous ne pouvez pas regretter l’amour-propre de la chair. En l’occurrence, vous pouvez ressentir des regrets mais refuser de laisser les regrets vous envahir. Il faut éviter de ressentir la culpabilité et la jalousie. Tous ces sentiments sont horribles parce qu’ils sont toxiques.

2. L’esprit humain a beaucoup trop de nuances. L’être humain est torturé au fond de ses propres entrailles. Ce serait tellement ennuyeux si ce monde n’était rempli que de belles couleurs. Les gens qui chantent tout le temps ne sont pas toujours heureux. Tout comme le bonheur et l’amour, les gens ressentent aussi la colère et la jalousie !

3. Pour le jour de la Saint-Valentin, l’amour ne devrait pas être une question de jalousie ou autre. Il devrait s’agir d’un engagement et de la possibilité de faire confiance à cette personne. Si vous ne pouvez pas avoir cela dès le départ, il y a un problème.

4. Ceux qui jouissent de leur propre mauvaise santé émotionnelle et qui remplissent habituellement leur esprit des poisons de la suspicion, de la jalousie et de la haine, prennent généralement ombrage de ceux qui refusent de faire de même, et ils trouvent un soulagement pervers à essayer de les dénigrer.

5. Les gens sont déconcertés par une jolie fille sûre d’elle, qui sait ce qu’elle veut dans la vie et ne laisse personne se mettre en travers de son chemin. Et vous savez de quoi il s’agit ? De la jalousie.

6. La jalousie est raisonnable et appartient aux hommes raisonnables, tandis que l’envie est vile et appartient aux vils, car l’un se fait obtenir de bonnes choses par la jalousie, tandis que l’autre ne permet pas à son prochain de les avoir par l’envie.

7. Je ne suis pas vraiment facile à vivre ! Il faut une patience illimitée et un amour inconditionnel. Les hommes que j’ai connus auparavant aimaient mon esprit indépendant et étaient fiers de ma réussite, au point de devenir jaloux du temps que je consacre à ma carrière.

8. Je suis attirée par les femmes indépendantes et créatives, ce qui est problématique car c’est une lutte, une compétition de carrières. J’aime quand il y a de la jalousie dans l’air !

9. Une personne compétente et sûre d’elle est incapable de la jalousie inutilement. La jalousie est invariablement un symptôme d’insécurité névrotique chez les gens instables.

10. Rien n’est plus capable de troubler notre raison, et de consumer notre santé, que les notions secrètes de la jalousie dans la solitude.

Citation du jour sur la jalousie

une femme agacée se lève et tient un téléphone dans sa main

Connaissez-vous Christine de Suède, Anatole France ou Etienne Rey ? Ce sont tous des auteurs qui ont écrit des citations sur le manque de confiance et la jalousie tout comme Marcel Proust et Honoré de Balzac. Découvrez quelques belles citations sur la jalousie en lisant les lignes qui suivent.

1. C’est comme ça que je me débrouillais dans la vie. Je ne me souviens pas avoir été particulièrement jaloux de qui que ce soit, car je me disais que si je ne pouvais pas le faire moi-même, je ne méritais pas de le faire.

2. Les personnes magnanimes n’ont pas de vanité, elles n’ont pas de jalousie, et elles se nourrissent du vrai et du solide partout où elles le trouvent. Et, qui plus est, elles le trouvent partout.

3. Le rouge est une couleur intéressante à associer aux émotions, car elle se situe aux deux extrémités du spectre. D’un côté, il y a le bonheur, le fait de tomber amoureux, l’engouement pour quelqu’un, la passion, tout ça. À l’autre extrémité, on trouve l’obsession, la jalousie, le danger, la peur, la colère et la frustration.

4. L’amour est cet état dans lequel le bonheur d’une autre personne est essentiel au vôtre. La jalousie est une maladie, l’amour est un état sain. L’esprit immature confond souvent l’un et l’autre, ou suppose que plus l’amour est grand, plus la jalousie est grande.

5. Je suis une personne imparfaite. J’ai laissé la colère, la jalousie, toutes les émotions, prendre le dessus. Si je me plonge dans les livres, mot par mot, petit à petit, ils m’aident à me recentrer, à me ré-enraciner et à me mettre sur le bon chemin. La vie est un voyage. Je suis très concentré sur les choses que je fais et j’ai appris à ne pas subir de pression.

6. Votre chéri vous appelle par le prénom d’une autre. Ses yeux s’attardent trop longtemps sur votre meilleure amie. Il parle avec excitation d’une fille au travail. Et la colère vous gagne. La jalousie est une combinaison écœurante de possessivité, de suspicion, de rage et d’humiliation. Elle peut envahir votre esprit et menacer votre cœur même lorsque vous contemplez votre rival.

7. Il y a une tension constante entre l’excitation des nouvelles personnes et la sécurité avec une seule personne. Si vous optez pour l’excitation, vous créez le chaos, vous blessez les gens. Il y a de la jalousie, et ça devient très compliqué. Si vous optez pour la sécurité, vous risquez de vous ennuyer et de mourir intérieurement à cause de toutes les occasions manquées.

8. Il n’y a pas vraiment d’amitié entre les filles. Il y a tellement de rivalité et de jalousie chez la gente féminine qu’arrivé à un moment donné tout le monde se retrouve dans son propre camp. Dans les vestiaires et dans les clubs de sport, partout, vous pouvez sentir la jalousie.

9. Le sport sérieux n’a rien à voir avec le fair-play. Il est lié à la haine, la jalousie, la vantardise, le mépris de toutes les règles et le plaisir sadique d’être témoin de la violence. En d’autres termes, c’est la guerre sans les coups de feu.

10. Les gouvernements sont composés d’êtres humains. Toutes les fragilités que les hommes possèdent sont absorbées par ces gouvernements et deviennent actives en leur sein. La haine, la colère, la jalousie, la peur, la cupidité, la méfiance et toute une série d’afflictions que les humains doivent supporter, se cachent juste sous la surface de la civilité affichée par le gouvernement.

10 autres citations sur la jalousie juste pour vous

la femme regarde par-dessus l'œil de l'homme

Les citations sur la jalousie peuvent s’avérer très utiles surtout quand la personne qui est en face de nous est incontrôlable. Même si ces citations ne sont pas de William Shakespeare, de Charles Regismanset ou de Frédéric Beigbeder, elles vous seront d’une très grande aide.

1. Nous sommes capables de voir la poursuite du pouvoir extérieur pour ce qu’elle est et la futilité d’essayer d’échapper à la douleur de l’impuissance en changeant le monde. Lorsque nous regardons vers l’intérieur, et non vers l’extérieur, nous pouvons démanteler les parties de notre personnalité qui nous ont contrôlés pendant si longtemps comme la colère, la jalousie, la vindicte, la supériorité, l’infériorité.

2. Pourquoi ressentons-nous de la jalousie ? Les thérapeutes considèrent souvent ce démon comme une cicatrice provenant d’un traumatisme de l’enfance ou le symptôme d’un autre problème psychologique. Et il est vrai que les personnes qui se sentent inadéquates, peu sûres d’elles ou trop dépendantes ont tendance à être plus jalouses que les autres.

3. D’après mon expérience, la luxure ne mène qu’au malheur. Toute cette suspicion, cette jalousie et cette angoisse qu’elle déclenche est mauvaise. Je ne veux pas de ces choses dans ma vie. Quand vous réussissez, tout le monde est après vous, et parfois les motifs sont légitimes, et parfois c’est de l’envie et de la jalousie.

4. La jalousie, l’avidité, la peur. Nous sommes tous prisonniers de ces choses, mais aussi d’amour et de compassion. Si vous voyez un bébé qui se noie, peu importe que vous portiez un smoking pour vous rendre à votre propre mariage, vous sauteriez pour le sauver.

5. La nature est à l’œuvre. Le caractère et le destin sont son œuvre. Elle nous donne l’amour et la haine, la jalousie et la vénération. Tout ce qui nous appartient, c’est le pouvoir de choisir quelle impulsion nous allons suivre.

6. Évidemment, dans le cadre d’une relation, la sexualité doit être impliquée, ainsi que la jalousie et d’autres émotions de ce genre. Et je ne sais pas, j’ai toujours été intrigué par ces émotions.

7. L’Inde croit que le monde est une famille, et que le meilleur moyen de résolution est le discours partagé. Une famille est façonnée par l’amour et non par la transaction. Une famille est nourrie par la considération et non par la cupidité. Bref, une famille croit en l’harmonie et non en la jalousie.

8. Mes parents sont très compétitifs, donc nous sommes très compétitifs en tant qu’enfants. Mais c’est une bonne forme de compétition, ce n’est pas de la jalousie. Vous voulez toujours faire de votre mieux, et si ce n’est pas vous, vous voulez que ce soit votre frère ou votre sœur, vous voyez ce que je veux dire ?

9. La religion peut aggraver les choses. Supposez-vous que si les gens étaient encouragés à croire en une réalité transcendante, et encouragés par de grands rituels, de la musique et des prêches, à aimer leur prochain, alors ils mettraient la jalousie et la frustration de côté ? Quand j’étais petit, les choses dont j’avais le plus besoin, c’était d’aimer et d’être aimé, désireux d’être pris. Heureusement que j’ai enroulé ces liens douloureux autour de moi.

10. La jalousie peut même être bonne pour l’amour. Un partenaire peut se sentir secrètement flatté lorsque l’autre est légèrement jaloux. Il peut surprendre son conjoint en train de flirter avec une autre personne et cela peut susciter le genre de désir et de romance qui ravive une relation.

Citation jalousie : annoncer à quelqu’un qu’il est jaloux subtilement

une femme agacée se disputant avec un homme

Pour envoyer une belle citation sur la jalousie, vous n’avez pas besoin de connaître la géolocalisation de quelqu’un et vous n’avez même pas besoin d’en choisir un de Voltaire ou de Pierre Corneille pour vraiment marquer le coup. N’hésitez pas à utiliser l’une des citations suivantes.

1. Pour parler d’équilibre, c’est plus facile de parler de ce qui est déséquilibré. Et je pense que chaque fois que vous avez une maladie, cela signifie qu’il y a un manque d’aisance et un manque de flux qu’on appelle la maladie. Donc, chaque fois qu’il y a une maladie, vous êtes en déséquilibre, qu’il s’agisse de jalousie, de colère, d’avidité, d’anxiété ou de peur.

2. Nous voyons ce que la musique peut faire pour les gens. Bon sang, nous voyons ce que la musique fait pour nous ! Quand vous voyez des milliers de personnes devant vous, ça vous réchauffe le cœur. Cela remonte le moral. C’est une forme de guérison. C’est plus important que le désagrément de la jalousie ou des nuages de tempête émotionnelle.

3. Plutôt que d’écrire sur des événements internationaux, j’écris sur des vies individuelles. Il y a l’exaltation et la tristesse, la mort et la naissance, l’amour et la jalousie, la coopération et la trahison. Toutes les grandes transactions émotionnelles se produisent lorsque des personnes se réunissent.

4. Le moyen le plus sûr de susciter la jalousie est de se comparer. Comme la jalousie vient du fait de se sentir inférieur à l’autre, les comparaisons ne font qu’attiser le feu.

5. Le drame peut être une addiction. C’est tellement, tellement sournois. La jalousie et toutes ces choses négatives peuvent vraiment vous envoyer dans de nombreuses directions différentes.

6. La jalousie se nourrit de doutes. Lorsque ces doutes se transforment en certitudes, alors la passion cesse ou se transforme en folie absolue.

7. Ma deuxième entreprise aurait réussi sans la jalousie des concurrents. Je vendais des équipements de moto à bas prix, mais les gens à qui je vendais se sont plaints au fabricant et ont fait ralentir mon petit business. Cela m’a montré à quel point les affaires peuvent être corrompues. Lorsque j’ai vendu des téléphones, la même chose s’est produite, mais cette fois, j’étais prêt à toute éventualité.

8. L’aube de leur amour n’a pas été assombrie par la jalousie, et les jours de leur mariage n’ont pas été assombris par les querelles. Chaque saison a semblé délicieuse au fur et à mesure qu’elle passait, pour le mari aimant et l’épouse fidèle.

9. Les philosophes ne voient aucun mal aux Jésuites, si ce n’est leur effet sur l’humanité et les sciences. Le vulgaire et surtout les préjugés ne les détestent que par envie et jalousie nées de la conspiration et de l’intrigue d’une organisation qui les éclipse.

10. Le sentiment que nous devons être constamment informés de la vie de nos amis et que tout ce que nous disons doit être rendu public conduit à la frustration, à la colère et à la jalousie bien plus qu’à autre chose.

Conclusion : citation jalousie

Les citations sur la jalousie peuvent beaucoup aider les êtres humains qui ne contrôlent par leurs émotions.

Ces phrases inspirantes de par exemple, Xavier Forneret, Miguel de Cervantès, Pedro Calderon de la Barca ou de Molière peuvent servir de guide pour leur parcours de vie.

Les Citations Sur La Patience : Découvrez 50 Pensées Positives
← Previous
50 Citations Sur Le Temps Qui Passe Vite Ou Le Temps Perdu
Next →