Bien qu’on ait tous des ambitions et des aspirations différentes dans la vie, une chose est certaine : nous partageons tous le même objectif de bonheur.

Quoi que nous fassions dans la vie et qui que nous rencontrions, nous le faisons dans l’espoir d’atteindre notre but ultime, qui est d’être vraiment heureux.

Le bonheur ne peut être défini car, il ne représente pas la même chose pour tout le monde.

Mais, je pense que nous nous efforçons tous de trouver cette paix intérieure que nous associons tous au terme du bonheur.

Et pendant que l’on croit que l’on doit faire beaucoup d’efforts pour atteindre ce bonheur, ce que la plupart d’entre nous ignorent, c’est qu’en fait, nous sommes les seuls qui sommes à la base de notre bonheur.

On donne tout simplement trop de nous-même à des personnes et à des choses qui ne le méritent pas tant que ça dans notre vie.

la femme se tient les bras tendus sur le terrain

La seule chose dont vous devez toujours vous souvenir c’est que, c’est vous qui avez le contrôle total de votre vie.

Non, vous ne pouvez pas influencer chaque petite chose qui se passe autour de vous et vous ne pouvez pas influencer tout le monde dans votre vie, mais, ce que vous pouvez faire par contre, c’est de choisir votre réaction vis-à-vis de toutes ces personnes et de toutes ces choses.

Ce que vous pouvez choisir, c’est qui vous allez autoriser à faire partie de votre vie. Vous pouvez choisir qui et quoi vous allez laisser entrer et qui et quoi devra partir.

Je ne vais pas vous mentir – lâcher prise n’est jamais une chose facile à faire. Parfois, on s’accroche inconsciemment à des choses et à des personnes qui nous rendent vraiment malheureux.

En général, on le fait car, on a trop peur de sortir de notre zone de confort et parce qu’on se sent à l’aise avec quelque chose qui nous est familier, malgré le fait que cela puisse nous rendre malheureux.

deux femmes s'assoient et boivent du café

Lâcher prise est une expérience difficile mais, il s’agit de quelque chose qui vous changera la vie.

Et surtout, il s’agit de quelque chose que vous serez obligé de faire à un moment donné de votre vie. Et au lieu de commencer tout de suite, vous ne cessez de le remettre à plus tard.

Vous avez sûrement de nombreuses excuses pour continuer à vivre dans votre zone de confort et de malheur ; vous pensez peut-être qu’il viendra un moment où il sera plus facile pour vous de lâcher prise.

Vous vous justifiez comme étant trop occupé pour avoir le temps de penser aux choses qui vous tracassent et vous justifiez les personnes qui font partie de votre vie et la place qu’elles y occupent.

Quoi qu’il en soit, la dure vérité est que vous n’avez pas bougé du même endroit depuis des années.

Et bien que vous continuiez à vous jurer que vous êtes sur le point de faire d’énormes changements dans votre vie, en pratique, vous ne faites pratiquement rien pour y remédier.

femme assise sur l'herbe au bord de la rivière

Et me voilà pour vous dire qu’il n’y a pas de meilleur moment pour commencer ces changements qu’aujourd’hui.

Pas demain, ni la semaine prochaine, ni lundi prochain, ni l’hiver prochain, mais, aujourd’hui précisément.

Je suis là pour vous dire qu’il faut laisser le passé derrière vous !

Le passé est dans le passé pour une raison. Les personnes qui n’ont pas réussi à atteindre votre présent et qui n’arriveront certainement pas jusqu’à votre avenir, n’étaient clairement pas dignes de votre temps ni de votre énergie.

La première chose que vous devez réaliser en laissant le passé derrière vous, c’est que vous ne pouvez pas le changer. Nous avons tous des regrets et nous aimerions tous que certaines choses se soient passées différemment.

Mais, on ne peut changer la manière dont certaines personnes nous ont traité, ni notre manière d’avoir traité les autres.

Alors, au lieu de gaspiller votre énergie à penser que les choses auraient pu être différentes, laissez tomber toutes les rancunes et les ressentiments envers les autres et surtout envers vous-même.

une femme aux longs cheveux blonds définit la plage

Si c’est vous qui avez mal traité quelqu’un dans le passé et que cela vous ronge, la seule chose que vous pouvez faire, c’est de vous excusez auprès de cette personne et auprès de vous-même.

Une fois que vous l’aurez fait, laissez le passé dans le passé et concentrez-vous sur l’amélioration de votre présent et de votre avenir.

Je suis là pour vous dire de laisser tomber la négativité, car elle ne vous mènera nulle part.

Oui, je sais que nous vivons tous une vie stressée et qu’il y a un grand nombre de choses négatives qui nous entourent.

Vous avez l’impression d’avoir été bombardé de mauvaises nouvelles et de personnes négatives, et vous n’arrivez pas à vous empêcher de devenir pareil.

Avec le temps, vous allez vous sentir entouré de pessimisme et surtout, vous commencerez à suivre ces schémas négatifs.

l'homme et la femme à table s'assoient et parlent

Et bien que vous ne puissiez pas changer complètement d’environnement, ce que vous pouvez toujours essayer de changer, c’est votre point de vue sur les choses.

Ce que vous pouvez faire, c’est essayer de trouver quelque chose de positif partout où vous allez et dans chaque personne que vous rencontrez.

Ce que vous pouvez faire également, c’est vous reprogrammer afin d’être optimiste.

Et par dessus tout, je suis là pour vous dire de vous débarrassez des gens toxiques de votre vie !

Malheureusement, parfois, ce sont les personnes qui nous sont les plus proches qui nous rendent les plus malheureux.

Et quand on y pense, c’est tout à fait logique : car, ce sont les personnes auxquelles on tient le plus qui ont le plus d’impact sur nous.

la femme est assise sur le canapé avec ses amis et parle

Et bien qu’il soit tout à fait normal que certaines paroles et gestes des personnes de votre entourage vous blessent temps en temps, si cela devient une habitude dans leur comportement, alors, il est peut-être temps de réfléchir à vos relations.

Et je ne parle pas seulement des relations amoureuses, mais, aussi de vos amitiés et même de vos relations familiales.

Bien que cela puisse vous faire mal au départ, il vous faudra tôt ou tard, vous débarrasser de toutes les personnes qui vous font sentir indignes et moins que rien.

Vous devez vous débarrasser de tous ceux qui vous font sentir malheureux, peu importe le passé que vous avez pu partagé avec ces personnes et malgré tout ce que vous avez vécu avec elles.

Je sais que c’est quelque chose que, pour l’instant, vous n’arrivez même pas à envisager de faire, et je ne vais pas vous dire que ce sera facile, mais croyez-moi sur parole quand je dis que ça en vaudra la peine.

Soyez Courageux Et Débarrassez-vous De Tout Ce Qui Vous Rend Malheureux