Skip to Content

25 Façons Sincères De Dire À Quelqu’un « Merci D’être Là Pour Moi »

25 Façons Sincères De Dire À Quelqu’un « Merci D’être Là Pour Moi »

Lorsque les autres nous montrent leur soutien, il peut être difficile de dire à quel point nous sommes reconnaissants. Après un événement important et heureux ou une période difficile comme la perte d’un membre de la famille, nous devons souvent écrire des notes de remerciement ou envoyer des cartes de remerciement.

Ces remerciements peuvent s’adresser à des personnes dont vous vous sentez proche ou à quelqu’un que vous connaissez à peine. Vous n’avez peut-être même jamais rencontré la personne auparavant.

Que ce soit votre parent, votre partenaire, votre ami(e), votre patron ou une connaissance éloignée, trouver les bons mots et le bon ton peut être difficile.

Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons dressé une liste de 25 façons sincères de remercier quelqu’un d’être là pour vous !

Lire aussi : Qu’est-Ce Que Je Fais De Ma Vie : 10 Étapes Pour Vous Aider À DéCouvrir Votre Mission De Vie

Messages « Merci d’être là » pour vos parents ou pour vos proches

la fille a surpris sa mère avec un bouquet de roses

Nos parents et nos proches sont des personnes très importantes à remercier. Ce sont les gens qui nous ont élevés, pris soin de nous et nous ont protégés. Si nous avons la chance qu’ils continuent à nous soutenir, il existe de nombreuses façons d’exprimer notre gratitude.

Vous pouvez toujours envoyer un joli bouquet de fleurs fraîchement coupées pour rendre vos remerciements très spéciaux.

• Restez simple : Merci d’être là, je ne sais vraiment pas ce que j’aurais fait sans toi.

• Soyez précis(e) : Merci d’être là pour moi. Je suis tellement reconnaissant(e) pour tous les repas que tu as cuisinés pour moi et les belles fleurs que tu m’as apportées.

• Souvenez-vous : Je suis tellement reconnaissant(e) d’avoir toujours pu compter sur toi. Tu as bandé mes bobos quand je suis tombé(e) de mon vélo, essuyé mes larmes après mon premier chagrin, et même maintenant, tu es l’épaule sur laquelle je pleure. Un grand merci d’avoir toujours été là pour moi.

• Dites merci avec une citation : « Merci d’être toujours là, maman. Je n’ai pas assez de mots pour te remercier. Un amour aussi puissant que celui de ma mère laisse sa propre marque. Avoir été aimé si profondément nous donnera une certaine protection pour toujours. » J. K. Rowling

• S’ils vous ont aidé à traverser la perte d’un être cher, vos remerciements peuvent également inclure des condoléances pour leur perte : Merci d’être là pour moi dans cette période difficile. Je sais que tu souffres aussi. [Insérer le nom] t’aimait et a toujours été reconnaissant(e) pour tout l’amour et le soutien que tu nous a donnés.

• Vous pouvez inclure quelque chose de spécifique que votre proche perdu a apprécié à propos de vos parents.

Messages « Merci d’être là » pour votre partenaire ou pour votre conjoint(e)

la femme écrit une carte de voeux

Lorsque vous écrivez un message de remerciement à un(e) partenaire ou à un conjoint(e), vous pouvez utiliser un langage intime et romantique pour exprimer votre gratitude. Vous pouvez également envisager d’envoyer cette note avec une boîte de leurs friandises préférées ou, la préférée de tous, une belle boîte de chocolats.

• Restez simple : Je suis tellement reconnaissant(e) de t’avoir comme partenaire. Merci d’être toujours là pour moi quoi qu’il arrive.

• Rendez-le romantique avec une citation : « Merci d’être là pour moi. Je suis tellement reconnaissant(e) que nous nous soyons choisis. Je t’ai choisi. Je te choisirai encore et encore. Sans pause, sans aucun doute, en un clin d’œil. Je vais continuer à te choisir. » Anonyme

• Rappelez-vous vos vœux : Tu as promis de prendre soin de moi dans la maladie et la santé, et tu l’as démontré au-delà de toute mesure. Merci d’avoir si bien pris soin de moi pendant les pires moments de ma vie. Je t’aime plus que je ne pourrais jamais l’exprimer.

• Si vous êtes religieux(se) : Tu es vraiment une bénédiction de Dieu. Je ne te remercierai jamais assez d’avoir été là pour moi.

• Montrez votre gratitude : Emmenez votre partenaire pour un dîner de remerciement. Appelez à l’avance au restaurant et faites attendre à table des fleurs ou une bouteille de leur boisson préférée avec une simple note : « Merci d’être toujours là pour moi. Je t’aime. »

Citation du jour : « Tout est possible lorsque vous avez de bonnes personnes pour vous soutenir. » Misty Copeland

Messages « Merci d’être là » pour vos amis

une femme blonde souriante se dresse et des boutons sur le téléphone

Avoir de bons amis améliore vraiment la vie, mais il est parfois facile de prendre pour acquis les personnes dont nous sommes les plus proches. Voici quelques façons de remercier les amis qui ont fait une grande différence dans votre vie :

• Personnalisez votre message : À mon meilleur ami intelligent, hilarant et amateur de vin, merci d’avoir été là pour moi quand j’avais le plus besoin de toi. C’est tellement génial de t’avoir dans ma vie !

• Faites en sorte qu’ils se sentent spéciaux : Merci d’être là pour moi. Des amis comme vous viennent une fois dans la vie et le monde a besoin de plus de personnes comme vous.

• Restez léger(e) : Toi, mon ami(e) en qui je peux avoir une confiance aveugle, je n’ai qu’une seule chose à te dire : merci d’être toujours là pour moi.

• Dites-le avec une citation : « Un vrai ami est celui qui entre quand le reste du monde sort. » Walter Winchell

• Incluez un petit cadeau : Envoyez-leur une jolie carte qui dit : « Merci d’être là pour moi, merci pour tous les fous rires et pour tous les souvenirs… Ma vie ne serait pas si belle sans toi ! »

Voir aussi : Une Lettre Pour Ma Sœur : Un Bon Moyen De La Remercier

Thank you for being here for me : Messages pour vos collègues ou pour votre patron

une femme aux longs cheveux bruns est assise en train de boire du café et d'appuyer sur un téléphone

Il y a des moments tout au long de votre carrière où il est approprié d’écrire un message de gratitude à un collègue ou à un patron :

• Pour leur mentorat : Je suis très reconnaissant(e) pour votre soutien et votre mentorat. Merci pour tout ce que vous m’avez appris tout au long de ma carrière. Vous avez joué un grand rôle dans ma formation de leader que je suis aujourd’hui.

• Pour du soutien dans une période difficile : Merci d’avoir été là pour moi à travers cette épreuve de ma vie. Peu de gens peuvent dire qu’ils ont un(e) collègue/patron aussi compréhensif(ve). Je me sens très chanceux(se) et reconnaissant(e).

• Faites savoir à votre collègue que vous êtes reconnaissant(e) pour son amitié : Merci d’être là pour moi. Le bonheur, c’est d’avoir un(e) collègue qui devient un ami. Je suis reconnaissant(e) pour notre amitié.

• Dites merci avec une citation : « Le plus grand cadeau de leadership est un patron qui veut que vous réussissiez. » Jon Taffer

• Offrez un signe de gratitude : Un petit cadeau pour le bureau de votre patron ou collègue est toujours un excellent moyen de les remercier d’être là pour vous. Certaines idées incluent un presse-papier, un beau stylo ou quelque chose de personnalisé. Incluez une simple note : « Merci pour votre gentillesse et votre soutien. Ça signifiait beaucoup pour moi. »

Thank you for being there : Messages pour vos connaissances

une femme souriante s'assoit et touche au téléphone

Parfois, nous devons remercier des gens que nous ne connaissons pas très bien, et cela peut sembler gênant. Il existe plusieurs façons de procéder. Vous pouvez emprunter un itinéraire amusant et créatif, ou être plus simple et formel. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

• Soyez simple et formel(le) : Merci d’être là pour moi. J’apprécie grandement ta générosité de temps et d’efforts, et j’espère que nous resterons en contact.

• Soyez créatif(ve) : Envoyez une note de remerciement ou enregistrez une vidéo en disant « Merci » dans de nombreuses langues différentes.

• Pour une période difficile : Merci d’avoir montré votre soutien à notre famille lors des funérailles de mon père. Cela signifiait beaucoup pour nous tous que vous soyez là.

• Pour un moment heureux, soyez précis(se) : Merci beaucoup d’être venu à ma baby shower. Je sais quel(le) ami(e) spécial(e) tu es pour ma mère. Merci pour la belle couverture de bébé, j’ai hâte de prendre des photos de mon petit tout bien douillet dedans !

• Si quelqu’un que vous connaissez a fait quelque chose d’important pour vous – prendre soin d’un parent malade, par exemple – vous voudrez peut-être prendre plus de temps et d’efforts pour le remercier :

Je ne pourrai jamais assez vous remercier d’avoir si bien pris soin de ma grand-mère dans ses derniers jours. Je me sens tellement en paix en sachant qu’elle vous a eu comme compagnon. Veuillez trouver ci-joint les détails de ses funérailles et un petit signe de ma gratitude.

« Merci d’être là » : Quelques idées de cadeaux

la femme emballe le cadeau

Si vous voulez monter la barre et montrer votre gratitude par un cadeau ou un acte de service, voici quelques idées :

• Achetez-leur une carte-cadeau pour leur restaurant préféré.

• Offrez-leur une journée au spa.

• Offrez-leur un laissez-passer annuel pour leur musée ou zoo préféré.

• Faites-leur un repas fait maison.

• Envoyez-leur une expérience qu’ils apprécieraient.

La Main Droite Qui Gratte : A-T-Elle Une Signification ?
← Previous
Un Poème Pour Ma Fille : Ma Fierté Et Ma Raison De Vivre
Next →